Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau et j'ai plein de questions à vous poser!

Tout d'abord, j'ai de grandes chances d'hériter de l'a4 b5 1.9tdi de mon père (90ch) mais plus ça va, plus je la trouve vieillissante malgré sa couleur qui a bien tenu (gris clair métallisé).

Mon projet est donc si je la récupère de faire quelques petites modifications pour lui donner un bon coup de jeune.

Je dois vous avouez que j'hésite à changer d'abord les feux avants ou les jantes. Bref, cela dépendra surement de l'état des pneus!

Je compte donc lui mettre des jantes audi 16 pouces très classiques, celles qui sont montées sur beaucoup de 2.5 ou quattro, celle avec cinq branches assez larges (il y en a eu aussi pas mal sur les a3).

Ensuite, je veux naturellement y mettre des phases 2 d'origine pour les phares avants et arrières. Et là j'ai une question parce que j'ai lu que pour quelques personnes ayant fais la modif quand ils passent en plein phare, les feux de croisement s'éteignent, est ce le cas pour tout le monde ou est ce un cas isolé?

Enfin, je voudrais peindre rétro et poignée avec la bombe audi qu'avait acheté mon père mais est ce que ca va tenir? Faut il le faire faire par un pro?

J'oubliais aussi que je veux mettre également des répétiteurs blancs B)

Ainsi après avoir fait cela, il me semble qu'elle sera sympa, je pense aussi la faire désigler(a4 et 1.9tdi) mais là je pense que c'est un pro qui doit le faire et ce que ca risque de laisser des traces?

Voilà mon projet, vous pensez que j'en ai pour combien à peu près, en occasion, je pense m'en sortir pour environ un peu moins de 500€, qu'en pensez vous?

Amicalement

Modifié par a.four-b.five
Posté(e)

pour les jantes, ce sont des jantes avus phase 3 (pas exactement les mêmes sur a3 et surtout entraxe différent)

pour les phares, il faut aussi découper un peu les ailes. tuto bien fait pour ca ici

pour la peinture, pas de soucis si tu mets du vernis et que tu démonte pour peindre

pour le désigle : un petit décapeur sur tiède au niveau des sigle, un fil de peche ou nilon pour passer derriere (le mieux est d'être 2)

pour la question du prix : les phare de ph2 sont assez rare mais tu trouve du neuf adaptable sur le net (carparts online .de)

les jantes sont faciles à trouver

Posté(e)

Merci pour ta rapide réponse. Pour le désiglage, ne crois tu pas que des traces apparaissent?

Merci pour le lien du site, les prix semblent effectivement fort alléchant, reste à savoir si leurs produits sont de qualités parce que si les phares doivent prendre l'eau...

Tu as l'air de t'y connaitre en peinture donc penses tu que cette opération est difficile, j'ai peur de ne pas avoir un effet assez uni et même si la bombe que j'ai est censé correspondre à la couleur de cette voiture, crois tu qu'une légère différence de couleur est possible (plus ou moins foncée par rapport à la carrosserie) ou du moins que cela choque aux yeux.

Pour les jantes, merci de m'avoir donné leurs noms "codes" mais ça ne pas amené de grands résultats comparé à sur le bon coin rubrique accessoire auto en tapant "jante audi 16 a4" ;)

Amicalement

Posté(e)

Pour le désiglage c est sur que cà laisse des traces

le mieux c est un traitement avec un polish Téflon qui finira par en venir àbout: comptes 3 ou 4 passages

pour les jantes j avais monté des jantes sur mon old A4 1.8T en 16 pouces type OZ( 205-55/16)

elles sont actuellement en vente sur "le bon coin"

:coucou:

Posté(e)

pour les jantes, ce sont des jantes avus phase 3

Tatata...ripeer.gif

Les Avus sont les jantes 6 bâtons des séries S (ph3 -> S4 B6 & B7).

Les 5 branches larges dont il parle sont les toutes premières Paraboles, apparues sur les A6 C4. wink.gif

Celles-ci...

24233034.jpg

EDIT:

Y'en a à vendre ICI

Posté(e)

Je confirme pour le désiglage, j'ai réussi à venir à bout des traces avec un bon polish, un efface rayure (bas de gamme) et un lustrant "Meguiars" (je jure que par cette marque).

Perso, je l'ai fais avec un sèche-cheveux et une lame de cutter ... (je l'ai fais sur celle de mon cousin et ma polo également) :bigthumbup:

Pour les jantes, les paraboles sont pas mal c'est celles que j'avais d'origine :bigsmile: