Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une octavia 2.0 SLX bi carburation qui approchait les 200 000km après 10 ans de bons et loyaux services j'ai du me résigner à m'en séparer pour cause de problème de soupapes et de réservoir GPL plus homologué.

Le problème n'était pas tant de s'en séparer mais de trouver une autre voiture sympa et qui me plairait. Je suis donc aller faire un tour sur la centrale.fr et après avoir tripper un peu sur les quelques Ford Mustang V8 GT je suis aller du côté de chez audi.

En 2 semaines l'affaire était plié. Mon choix s'est porté sur une Audi A4 1.9TDI AVANT S-line 70 000km de mi 2006.

imag0786.jpg

Uploaded with ImageShack.us

imag0781.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'aurai du mal à vous décrire mon état psychologique lorsque je suis rentré du garage pour Orsay ce vendredi 14 mai 2010. Il n'y a pas à dire, Audi c'est quelque chose. Au boulot, Tout le monde pense que je suis passé N+2, et truc dingue de chez dingue.. avant hier je rentrais de l'école avec les deux petits, posté au feu, en attendant que celui ci passe au vert, et voilà pas une petite qui reluque la voiture, et petit sourire en direction du chauffeur (pourtant une A4 avant C pas vraiment la voiture à pépées, surtout avec les sièges auto à l'arrière). Alors là bravo.. :blink: .

Bien qu'ayant déjà essayé la voiture, j'étais un peu anxieux quant aux perf de la voiture en reprise (la voiture est assez lourde mine de rien pour un 116CV) mais il n'en est rien, il suffit d'appuyer un chouil sur l'accélérateur et vroum on est collé dans le très confortable siège semi cuir.

Pour faire bref, tous les matins avec les garçons on est plus jamais en retard puisque même le dernier de 2 ans et demi piaffe d'impatience pour monter dans la "nouvelle voiture à papa". Le grand de 5 ans et demi m'a demandé si je pouvais mettre un paillaisson à la cave devant l'entrée de la porte arrière droite pour qu'il ne salisse pas sa place quand il monte le matin.

Le souci à présent c'est de savoir comment faire pour garder cet engin dans cet état, à savoir impeccable, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je constate qu'il y a beaucoup d'experts ici et avant d'aller voir le concessionnaire Audi du coin, je souhaitais savoir si vous pouviez me suggérer des produits d'entretien pour le cuir et le tissu des sièges, le tableau de bord et les revêtement intérieurs.

Le garagiste m'a déconseillé de laver la carosserie à l'éponge cela provoquant des micro rayures. Comment vous y prenez vous de votre côté ?

Dernier point : Le seul point négatif que j'ai pu trouvé pour le moment c'est l'absence de fonction MP3 sur l'Audi concert, un peu dommage pour une voiture sortie en 2006. Est il possible de remplacer ce poste par le nouveau modèle ? N'est ce pas trop coûteux ? La solution câble Ipod est elle vraiement intéressante ?

Merci pour votre retour

lh

Modifié par Super LH
Posté(e)

pour l'entretien j'utilise:

produit cuir de chez audi

lavage karscher ou avec gant lavage et shampooing meguiars NXT

Lustrage 2 fois par /an meguiars NXT tech wax 2.0

Pour le tableau de bord fée du logis (tu en trouve en grande surface)

voila

Pour l'ipod j'ai mis une interface dension et cela marche très bien je peux lire la musique de l'ipod de ma femme ou de mon iphone

Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue ici :bien:

jolie voiture, qui ressemble à la mienne ! ou la mienne qui ressemble à la tienne .... :)

pour l'entretien, un petit tour dans la section nettoyage int/ext te fera un peu de lecture interessante,

pour l'audio, soit comme le dit vr6man, tu pars sur une interface type Dension/xcarlink/chinois, soit tu flanes sur le forum, et tu trouveras des confrères qui ont monté un BNS/RNS-E, mais saches qu'il faut changer la console+clim (car passage 1din => 2din). Il faut compter 500€ pour un rns-e et 200€ de matos à coté (console, clim, cable, antenne..) mais t'as le GPS en plus !

si tu n'as pas de changeur CD, tu peux te renseigner pour le câble d'origine audi ipod 8E0 051 444 B

Modifié par maskime
Posté(e)

salut et bienvenue ici :bien:

jolie voiture, qui ressemble à la mienne ! ou la mienne qui ressemble à la tienne .... :)

pour l'entretien, un petit tour dans la section nettoyage int/ext te fera un peu de lecture interessante,

pour l'audio, soit comme le dit vr6man, tu pars sur une interface type Dension/xcarlink/chinois, soit tu flanes sur le forum, et tu trouveras des confrères qui ont monté un BNS/RNS-E, mais saches qu'il faut changer la console+clim (car passage 1din => 2din). Il faut compter 500€ pour un rns-e et 200€ de matos à coté (console, clim, cable, antenne..) mais t'as le GPS en plus !

si tu n'as pas de changeur CD, tu peux te renseigner pour le câble d'origine audi ipod 8E0 051 444 B

J'ai le RNSE d'origine et il a fallu quand meme que je monte l'interface dension car je ne pouvais pas lire les chansons de l'iphone. tu peux juste lire les mp3 de la carte SD

Posté(e)

Un maniaque en devenir

çà C clair,

Merci pour vos réponses. J'irai flâner ce soir dans la rubrique entretien, une fois les garçons au lit et moi à la cave car

il y fait bien meilleur et il règne une odeur de dunlop en 18" tout neufs.. mmmh, je kiffe... :)

Posté(e) (modifié)

[...] soit tu flanes sur le forum, et tu trouveras des confrères qui ont monté un BNS/RNS-E, mais saches qu'il faut changer la console+clim (car passage 1din => 2din). Il faut compter 500€ pour un rns-e et 200€ de matos à coté (console, clim, cable, antenne..) mais t'as le GPS en plus !

Salut Super LH,

Bienvenue à toi !!

Je peux te répondre pour l'audio, j'ai effectivement commander un RNS-E ( le vendeur est très sérieux et répond très rapidement, tu pourras constater dans une autre section qu'il n'y a aucun problème avec lui ).

Maskine, petite précision, je m'en tire pour 620 euros ( 500 le RNS-E, 40 de frais de port, 40 pour le câble et l'adaptateur d'antenne, et 40 la console double DIN ). Je le reçois demain, j'ai trop trop hâte !!! :hot:

Du coup, mp3, GPS, commande vocale, et je me rapproche un peu plus de la finition Ambition Luxe.

Modifié par Leon_399
Posté(e)

Maskine, petite précision, je m'en tire pour 620 euros ( 500 le RNS-E, 40 de frais de port, 40 pour le câble et l'adaptateur d'antenne, et 40 la console double DIN ). Je le reçois demain, j'ai trop trop hâte !!! :hot:

et la console de clim ? t'oses le p'tit coup de dremel ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et comment !!! J'ai trouvé un tuto qui parle de découper 2 lèvres du tunnel central et qui ne laisse aucune trace une fois tout remonté, je verrai bien au moment venu si c'est plus simple de faire cette découpe, ou celle de la clim, en tout cas, pas de rachat de console de clim.

3 minutes de Dremel ou 200 et quelques euros, le choix est vite fait ;)

Je ferai de toute façon un beau tuto une fois installé, en créant un sujet avec les modifs déjà faites sur la belle, et les prochaines à venir ... :rolleyes:

Modifié par Leon_399
Posté(e)

salut bien venu a toi poure le cuir moi je pren belgome cuir c nikel

Posté(e)

Bienvenue sur le forum des dinguos des A4!!

Posté(e)

bienvenue parmi nous, surement quelques petites améliorations en perspective, y a pleins d'idées sympa à piocher sur ce forum.

:coucou:

Posté(e)

bienvenu a toi tres belle voiture jai le meme poste que toi et je trouve dommage aussi qu il fasse pas mp3

Posté(e)

Bienvenue à toi nouvel audi"teur" tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site, voir même ce dont tu n'as pas encore besoin en le voyant tu en aura besoin ! pour les produits d'entretien meguiars aussi pour les jantes, les pneus et lustrage et lait de bébé pour le cuir

Posté(e) (modifié)

Bonjour et :welcome: parmi nous

Beau petit Joujou

Je suis Très surpris d'entendre dire, qu'un garagiste, ose dire qu'il ne faut pas nettoyer une carrosserie à l'éponge !!!!!!! :lol: :lol:

Ou alors il a oublié de précisé qu'il fallait une éponge pour la carrosserie et une pour les jantes.

Alors comment ce Monsieur fait-il pour nettoyer une voiture ?

Voici une façon, parmi tant d'autre, de nettoyer une voiture ou une moto par exemple, mais certainement pas avec un karcher !!!! :eldiablo:

Une carrosserie se nettoie comme suit : à l'aide d'un jet d'eau, mouiller la voiture, ensuite on lave avec du produit à vaisselle Mir mélangé à de l'eau et ce à l'aide d'une éponge, petite astuce pour enlever les moucherons collés sur la carrosserie, prenez un collant usé de votre épouse, puis frotter avec, ne pas oublier les jantes, puis rinçage, et enfin essuyage de la voiture avec une peau de chamois ou peau chamoisée (par exemple).

En ce qui me concerne, c'est comme cela que je procède, pour nettoyer ma voiture et les motos, cela me prends environ 2 à 3 h de boulot.

En général je commence par faire l'intèrieur, puis ensuite l'éxtèrieur.

Bon courage à vous

B) :jap: :moto:

Modifié par DOM46
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos multiples réponses. On va laisser tomber l'upgrade de l'Audi concert, je vais juste commander un câble pour Ipod, qui ira se logner dans la boite à gant.

Juste un point là dessus, j'espère qu'on peut cotroler le choix des track de l'ipod via les jogg du volant ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

petite question complémentaire au niveau du carburant :

Avez vous constaté des différences au niveau des performances ou de l'entretien de votre diesel en passant d'un gasoilel standard à un diesel type ultimate / premium ?

Lh

Modifié par Super LH
Posté(e)

Salut !!

En ce qui me concerne oui, avec du gasoil Premium de chez Elf, je fais 100 km de plus avec un plein en conduite ville / routes départementales. De plus, le prix est strictement identique aux gasoil des grandes surfaces, et il encrasse moins les moteurs. Je n'ai pas testé le Excellium de Total avec l'Audi, mais avec ma Golf j'avais pu faire 1200 km avec un plein de ce gasoil sur autoroute ( 1.9 TDI 110 cv AFN ). Chez Total donc, la différence de prix est largement justifiée, tant au niveau distance par plein que préservation du moteur.

Ceci dit, je ne fais aucune pub hein !! :rolleyes:

Posté(e)

Moi j'alterne 2 pleins chez esso et un plein chez total, il est clair qu'avec le total je fais un peu plus de kms et j'ai très légèrement plus de pèche. On m'avait dis qu'il était surtout important de privilégier des stations qui ont du débit (beaucoup de client) car comme ça la gasoil est très souvent renouvellé et apparement lorsqu'il reste trop longtemps dans les cuves il perd un peu de sa qualité

Posté(e)

Ok,

je vais essayer un plein d'ultimate la prochaine fois pour voir si je constate une différence.

Meric

lh

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

BOnjour,

Je reviens faire un tour par ici car je souhaite savoir si les concession audi propose le Becquet de la RS4 B7. En effet j'aimerai changer celui ci afin de donner un peu plus de style à mon Audi.

Merci!

Lh

Posté(e)

Ouais, mais je me sens de toute façon pas cap de faire un rempalcement tout seul. Je privilégie un échange en garage. OK c'est vachement plsu cher mais au moins çà sera propre.

il faut donc compter 300e minimum c'est cela ?

Posté(e)

de mémoire, 280€ pour le becquet seulement

à cela rajouter la peinture + la MO peinture + la MO pose