Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


Messages recommandés

Je viens de lire tes les messages de ce sujet, et c'est peut etre pas le meme défaut, ce soir en roulant calmement j'ai mon voyant orange qui clignote (le voyant de préchauffage) et le moteur refuse de monter vigoureusement dans les tours et il e passe pas au dessus de 3000 tours. Avez vous des suggestions?? :rolleyes:

Je n'ai pas de vagcom, si un membre en pocédant un et habitant ds le 77 (Meaux) on peut faire connaissance. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens d'ouvrir un topic aussi sur ce sujet sauf que moi c'est un circlip à la con qui est cassé très bon poste en tout cas ça m'a permis de trouver la référence que je cherchais

j'ai un Z059129711AL qui va falloir que je remplace par la dernière révision de tubulure.

Merci tout le monde si je fais le remplacement moi même j'essaierai de faire une procédure avec des photos mais d'abord il faut que je trouve la pièce.

 

une petite photo déjà au passage à quoi ça ressemble : ensemble complet tubulure + moteur + biele (qu'on entre apperçoit)

 

tubulurecomplet.jpg

 

Merci au passage à Coolline qui m'a aidé dans ma recherche

Modifié par Philoublr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres une journée d'immobilisation ils ont rien trouvés !! on reussi a enlever le defaut mais pas reussi a le faire revnir !! ils supposent le debimetre resultat ils me la garde une journée de plus vraiment bizarre tous ca. je vous tiens au jus pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors il s'agirai du debimetre il me le change demain voila pour moi en esperant que ce sois vraiment ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir un topic aussi sur ce sujet sauf que moi c'est un circlip à la con qui est cassé très bon poste en tout cas ça m'a permis de trouver la référence que je cherchais

j'ai un Z059129711AL qui va falloir que je remplace par la dernière révision de tubulure.

Merci tout le monde si je fais le remplacement moi même j'essaierai de faire une procédure avec des photos mais d'abord il faut que je trouve la pièce.

 

une petite photo déjà au passage à quoi ça ressemble : ensemble complet tubulure + moteur + biele (qu'on entre apperçoit)

 

tubulurecomplet.jpg

 

Merci au passage à Coolline qui m'a aidé dans ma recherche

 

au passage petite precision:

 

- le moteur est disponible seul a l achat, mais la tubulure est vendue avec ce moteur , ce qui fait que je me retrouve avec 2 moteurs d 'avance, donc si vous en avez besoin n'hesitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j te suis pas trop la ... le moteur est vendu avec quoi exactement ?

la bielette ? le truc en plastique noir ?

moi y en a pas comprendre la phrase :unsure: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m explique :

 

le moteur " en gris" est vendu separement;

tandis que le truc noir en plastique est vendu complet avec ce meme moteur.

 

Et dans mon cas je viens de faire changer les 2 trucs noirs+moteurs sur ma voiture.

 

comme j ai garde les pieces usages, j ai donc 2 moteur d'occas de dispo .....

 

As tu compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon moteur (en gris) et la bielle est en bonne état c'est la partie noir que je recherche ou plutot un morceau de la partie noire car je n'ai que le cirlcip en metal qui tient la rotule qui a cassé. mais bon comme dis plus haut le truc noir se vend pas détaillé il est toujours accompagné par son moteur et la bielle comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite du devis belge. 650 euros et eux ne change qu'une seule des 2 tubulures,

alors je recontacte ma concession francaise pour qu'il m'explique une telle difference

ils me disente que eux change les 2 par precautions,

donc comme une seule piece est deffectueuse pour moi, je leur demande de n'en changer qu'une et me faire un devis.

alors la je suis sur le cul, il me dit tout simplement vous prenez le premier devis de 928euros et vous le diviser par deux.

soit 464 euros; cool c'est meme moins cher que l'entretien des 90 000km.

rdv est pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhahahhahah quelle photo explicative, même un enfant de 5 ans pourrait comprendre !!!!

 

je recupère mes pieces demain matin, je te tiens au courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait, j'ai récupéré mes pièces, en voici les photos :

 

dscf0061o.jpg

 

dscf0060lt.jpg

 

dscf0062ld.jpg

 

J ai bien déterminée le circlip qui est casse , je peux te le fournir mais il faudra attendre ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Coolline prend les deux blocs il est plus avantageux pour toi de lui vendre l'ensemble. Par contre si il n'en prend qu'un je prendrais l'autre peu importe le coter j'ai besoin que du circlip. Voilà au final dites moi ce que vous ferez histoire de savoir si je continu ma recherche.

j'en ai trouvé sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130477567078&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon de nouveau gros probleme voyant de prechauffage qui clignotte + le voyant de diagnostique je suis depitè de retour a la case depart avec perte de puissance et tous ca pour 30 kilometres fais depuis mon passage chez audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ... maintenant, ils ont obligation de résultat :rolleyes:

Regarde les biellettes si elles tiennent encore, au pire, clapets à vérifier, peut être que tu as aussi un soucis à ce niveau ?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il s'avere apres le passage a la valise qu'il y avais la sonde du FAP qui etait HS, plus le FAP saturée ce qui est surment vrai vu quand ce moment je fais pas mal de ville vive le FAP :-( d'ou un passage en securité de la voiture.A noté pour ceux qui on un FAP qu'il faut eviter d'arrivé sur la reserve de carburant car elle ne regenere pas si il ne reste plus beaucoup de gazoil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors ...

Et ils te change quoi le FAP aussi ?

Moi qui fait pas mal de ville <_<

Sinon, tu as eu des signes avant-coureurs ? Manque de puissance, acoups, bruit, odeur ?

Merci pour ton retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit passage pour dire que je viens de rentrer de ma semaine de taf et que je m'occupe de mes expéditions que j ai à faire.. désoler pour le retard :coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par KRISTOF87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signe avant courreur concernant le FAP leger accoup et leger surégime "boite auto", de meme évité l'arrivé en reserve car il annule la régénération !!!

 

Concernant le FAP il ne le change pas juste une régénération forcé fais en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Qu'appelle tu " surégime " boite auto ? :coucou:

Sais tu si le décrassage aurait été possible de par toi même ( sur autoroute par ex. ? ) .

Prise en charge, coût ?

Tu nous diras si tu vois une différence avant/après décrassage :drive: :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolline pour répondre a ta question, j'avais un surégime d'une difference d'environ 200 a 300t/min en plus par rapport a la normal, plus divers accoups de meme il est possible de décrasser le FAP sur route en roulant pendant 15 minutes environ en 4eme ou 5eme pour boite auto rapport sur S a une vitesse minimale de 60km/h et a un régime moteur de 2000t/min minimum si vraiment la solution ne fonctionne pas il faut faire une régénération chez audi !! compte environ 80 à 90€...pour ma part cela m'as couté plus de 200€ capteur + mains d'oeuvre(ce qui coute le plus chére) car la régénération c'est que de la main d'oeuvre.

Modifié par izno77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je pensais qu'il y a avait un voyant " decrassage FAP " sur nos belles, comme sur mon Scenic ( le voyant s'allume orange = décrassage à faire soit même, 20min à plus de 2000trs/min , au rouge = trop tard => garage obligé :bigthumbup: ), mais d'après le livre, quand il s'allume, c'est tout de suite trop tard :bleble: ? Dommage, ils pourraient prévenir :angry:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non ce n est pas trop tard quand il est allume, justement c est a ce moment qu il faut le décrasser et donc aller sur autoroute au moins 20 min a 2500t/min. Si tu ne le fait pas alors que le voyant FAP est allumer alors la oui tu vas sature ton fap est to moteur passera en mode dégrade. Le risque a ce niveau c'est que la régénération force du fap n est pas toujours possible en atelier et donc souvent on fini par te changer le fap.

Modifié par piolho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je possède également une A6 2.7 TDI de 2006 et j'ai également ce voyant qui s'allume par intermittence. Je décrasse la voiture et le voyant s'eteint après un redemarrage.

pouvez vous me dire le risque du non nettoyage de ce papillon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je faisais un décrassage de temps en temps, mais cela ne suffisait plus..

Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai tout nettoyé, et plus de retour du voyant défaut..Mais jpense que c'est que provisoire!! On verra bien la durée. En tout cas c'etait bien encrassé au niveau des clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai passé mon A6 2.7 TDI au VAG COM et j'ai obtenu deux codes défauts que je n'arrive pas à interpréter pouvez vous m'aider à les comprendre pour savoir les actions à effectuer

 

Merci pour votre aide

 

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Control Module Part Number: 4F5 910 401 B HW: 4F0 907 401 C

Component and/or Version: 2.7L V6TDI G000SG 0010

Software Coding: 0011322

Work Shop Code: WSC 01990 995 97185

2 Faults Found:

 

012597 - Intake Manifold Runner Control: Lower Stop not Reached

P3135 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 4

Mileage: 136299 km

Time Indication: 0

Date: 2011.04.11

Time: 18:20:46

 

Freeze Frame:

RPM: 756 /min

Torque: 39.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 14.14 V

Duty Cycle: 88.8 %

Duty Cycle: 80.9 %

Duty Cycle: 80.9 %

 

005491 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144): Open Circuit

P1573 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 136299 km

Time Indication: 0

Date: 2011.04.11

Time: 18:20:47

 

Freeze Frame:

RPM: 756 /min

Torque: 39.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 14.21 V

Bin. Bits: 0

Bin. Bits: 0

Bin. Bits: 0

 

 

Readiness: 1 1 0 0 0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apparemment, tu as effectivement un soucis aux volets .

Grippés ou coincés, à vérifier sur l'auto .

Le plus simple pour voir si grippés est de retirer la biellette coté volet et de les actionner à la main voir si ça coince .

Les miens étaient très dures à tourner avant le nettoyage avec des points "durs " . Après, ils tournaient quasi dans le vide tant le nettoyage a fait du bien .

Le soucis est la coupure, en esperant que le moteur n'ait pas cramé :unsure: .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cooline pour ta réponse,

 

J'ai regardé effectivement je me suis aperçu que la biellette était désaxée de la rotule, mais au niveau de la rotule je n'ai pas senti de difficulté pour la tourner. Mais je pense qu'il y a un souci car je trouve qu'il ya trop de jeu sur la rotule ce qui fait qu'elle se désaxe quand le moteur est en route. Y a t il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,la rotule est très bien sertie normalement, et quasi impossible à retirer à la main ( pince obligée ).

Par contre, tu parles de jeu sur la ROTULE ( qui est désaxée ???? ), tu veux dire que la biellette ne tient plus et se désolidarise de la rotule située en bout de l'axe des clapets ? c'est bien ça ?

Le soucis est que le clapet peut bien tourner, mais la crasse se mettant autours, la fermeture complète devient impossible et la moteur force sur la rotule .

Donc le mieux est, je pense, de prendre 2h pour tout démonter et vérifier .

La biellette ne se détaillant pas, c'est système D ou alors si tu as 400€ en trop ... .

Au pire KRISTOF87 a peut être encore ses Biellettes :rolleyes: tu peux toujours lui demander .

Voilà, bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la biellette qui s'emboite dans la rotule qui ne semble pas tenir au niveau de la tubulure noire. y a t il un clips ou autre chose qui fait que cela tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...