Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la fuite d'huile , t'emballes pas et identifie bien le soucis .. sur ma V8 ça coufait presque à flots en virages ... même chez Audi ils trouvaient pas trop ... un jour , voulant voir si c'était compliqué de changer le joint cache culbuteurs , je me suis rendu compte que l'arrière était totalement dévissé ..

Pour le berceau , à mon avis c'est pas très dur , j'avais perdu une vis sur les 4 , je ne sais pas si c'est fait pareil sur les S4..

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mets plutôt du 224/45/17 ;)

Ca te fera un pneu moins ballon!

Posté(e)

La monte d'origine sur du 17" étant du 245/40/17, pourquoi mettre du 225/45/17?

La question que je me pose aussi, c'est est-ce que du 18" irait bien? Par contre, c'est le prix des pneus qui doit faire peur...

William.

Posté(e)

La monte de série était 225/50/16 sur jantes AVUS 16".

La monte optionnelle était 245/40/17 sur jantes Boleros 17".

Tu peux éventuellement mettre du 225/45/17 sur les Boleros:

- Respect de la largeur d'origine

- Pneu monté plus tendu, il sécrasera moins sur les gros appuis.

- Baisse de la trainée de 80 mm (20 mm par roue x 4 roues) donc des accélérations légèrement meilleures et un légère baisse de la conso.

La monte en 18", oui, c'est joli (enfin, ça dépend de la jante que tu mets) mais ce n'est, en revanche, pas homologué.

Deux options:

- 225/40/18

- 245/35/18

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et merci pour les réponses !

Je la prends cet après-midi pour remonter les jantes en 16.

J'en profiterai pour inspecter dessous.

Par contre je ne suis vraiment pas confiant avec les jantes en 17, j'ai l'impression qu'il y a soit le pont soit le torsen qui fait du bruit ! Ou peut-être une transmission ? A voir...

Il faut savoir aussi que c'est l'ancien proprio qui a monté les jantes et il ne les a pas montées comme il faut, les pneus ont un sens de rotation et ils tournent à l'envers, le pneu AR G n'est pas le même que les autres alors le pont et le différentiel doivent travailler à mort ! :unsure:

Je vais démonter les pneus pour contrôle et passer les jantes à l'équilibreuse pour voir si elle ne sont pas voilées ou déformées.

Je vous tiens au courant !

Modifié par Djoul
Posté(e)

Re !

Mes soupçons se confirment : les jantes Boleros sont mortes, complètement déformées, idem pour les pneus... à la feraille !

J'ai rémonté les jantes en 16 et plus de problèmes. Par contre quand je braque ou que je fais un bon angle en manoeuvre (à faible vitesse donc), j'entends un grognement. Ca semble venir de l'AR donc je pense que les pignons du pont AR doivent être un peu bouffés. Je ne mets pas le torsen en cause car il ne travaille pas plus en manoeuvre qu'en roulant normalement ?

Je verrai quand ca s'agravera. <_<

Il y a un petit suintement d'huile au niveau du joint de cache culbuteur coté D (quand on fait face au moteur), rien de grave. Au niveau du carter inférieur c'est plein de gras et je n'ai pas eu le temps d'approfondir le diagnostic. Ca peut très bien couler du haut moteur mais il se peut aussi qu'il y ait d'autres fuites...

La tache que j'ai vu par terre n'était pas de l'huile mais de l'eau. Ca goute quand meme pas mal mais je n'ai pas eu le temps d'identifier la provenance. Ca semble venir de l'arrière du moteur... A part les durites de chauffage, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir là-bas ? Un peu de démontage et de la lumière devraient suffir à trouver.

Réception des butées d'amortisseur, ENFIN ! :bigsmile:

Marque SACHS.

82.50€ TTC l'unité.

100526070020699886106970.jpg

Je pense pouvoir la changer sans démonter l'amortisseur complet car elle est fixée par le haut entre la caisse et la grosse rondelle de la tete d'amortisseur.

Moi qui travaille pour un contructeur français, je tiens à dire que les trains AV et AR sur cet engin sont assez monstrueux !!! Je n'avais jamais rien vu de tel ! L'amortisseur AV et le moyeu de roue sont fait d'une seule pièce ! :blink:

Le carrossage est réglable à l'AV et à l'AR, je la passerai surement à la géométrie une fois les butées changées.

Les plaquettes AV sont complètement brulées. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que les plaquettes intérieures ne font pas la même taille que les extérieures ? Est-ce d'origine ?

Encore une petite chose : au démarrage j'ai le voyant de frein qui s'allume (le rouge avec un point d'exclamation au milieu) avec un bip sonore. Le niveau de liquide de frein est OK et les contacts de témoin d'usure des plaquettes n'ont pas l'air morts...

Je n'ai pas encore regardé le bouton de toit ouvrant.

Voilà pour ce soir c'est déjà pas mal.

Bonne soirée à tous et bonne lecture ! :bien:

Posté(e)

Le voyant et le bip au démarrage :

accumulateur de pression qui perd un peu sa pression quand la voiture est à l'arrêt. (c'est pour l'ABS).

Ce n'est pas méchant si ça ne le fait qu'au démarrage.

Sinon,faut le changer... (sur les forums américains, ils appellent cette pièce "la bombe")

Posté(e)

pour l'eau que tu perds a l'arriere du moteur, ce serait pas la clim ?

sinon, oui, les butees d'amortos sont changeables par le dessus. d'ailleurs les amortos aussi :bien:

Posté(e) (modifié)

au démarrage j'ai le voyant de frein qui s'allume (le rouge avec un point d'exclamation au milieu) avec un bip sonore. Le niveau de liquide de frein est OK et les contacts de témoin d'usure des plaquettes n'ont pas l'air morts...

Salut,

Ce voyant s'allume environ 10 secondes aprés avoir démarré, et est accompagné de 3 bips? Si c'est bien ça, j'ai la même chose.

J'ai posé la question sur un autre forum: afin de mieux cibler la panne, tu peux debrancher la sonde a la base du maitre cylindre.. si ca bippe toujours, c'est le niveau de DA.. si ca ne bippe plus, c'est lié a la pression (accu, pompe, ...) (réponse donnée par Burny ;) )

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais 'faut que je le fasse.

William.

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Le circuit de clim. est vide et je ne la mets pas en route (de toute facon le compresseur ne colle pas puisqu'elle est vide...) donc pas de condensats.

Pour le voyant, il me semble que je n'ai qu'un seul bip.

Je n'ai pas pensé à regarder le niveau de DA, qu'est-ce que vous mettez dedans ? ATF 400 ?

Posté(e)

Le circuit de clim. est vide et je ne la mets pas en route (de toute facon le compresseur ne colle pas puisqu'elle est vide...) donc pas de condensats.

Pour le voyant, il me semble que je n'ai qu'un seul bip.

Je n'ai pas pensé à regarder le niveau de DA, qu'est-ce que vous mettez dedans ? ATF 400 ?

Parait qu'il faut mettre du vert dedans ... perso , j'avais relmis du vert suite à une fuite que j'ai réparé , mais il y avait du rouge dedans , j'ai vidangé la moitié le weekend dernier pour remmetre du "fluide DA",la direction est quand même plus précise et moins flotante

Par contre , c'est une V8 de 1989 , je ne sais pas si ça change grand chose pour la DA

Posté(e) (modifié)

Re !

Encore une petite chose : au démarrage j'ai le voyant de frein qui s'allume (le rouge avec un point d'exclamation au milieu) avec un bip sonore. Le niveau de liquide de frein est OK et les contacts de témoin d'usure des plaquettes n'ont pas l'air morts...

Je n'ai pas encore regardé le bouton de toit ouvrant.

Bonjour,

pour ton voyant, regarde >>>LA<<<.

Tu peux voir le système avec accumulateur de pression >>>ICI<<<.

audi100servofreinhydrau.gif

accumulateurdepressiona.jpg

Fabriqué par FEBI BILSTEN (se vend cher en France de 230 à 300 €), mais on peut l'obtenir à 108 € HTVA ou 125 € TVA comprise (référence CAC442061-H) chez >>>customautocraft<<<.

customautocraft

Cette pièce devient défectueuse car sa membrane devient poreuse. Elle n'est pas réparable et lorsque l'on trouve cette pièce en casse, elle est "âgée" et sa membrane est également en fin de vie, donc il est préférable d'investir 125 € pour avoir une pièce neuve.

Pour ta direction assistée, regarde >>>LA<<<

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Tiens au fait , su ma V8 , il y a pas de voyant pour le liquide de freins ... mais le témoin rouge frein s'allume lorsque le bocal de DA est a moitié vide

Modifié par 205
Posté(e)

La monte de série était 225/50/16 sur jantes AVUS 16".

La monte optionnelle était 245/40/17 sur jantes Boleros 17".

Tu peux éventuellement mettre du 225/45/17 sur les Boleros:

- Respect de la largeur d'origine

- Pneu monté plus tendu, il sécrasera moins sur les gros appuis.

- Baisse de la trainée de 80 mm (20 mm par roue x 4 roues) donc des accélérations légèrement meilleures et un légère baisse de la conso.

La monte en 18", oui, c'est joli (enfin, ça dépend de la jante que tu mets) mais ce n'est, en revanche, pas homologué.

Deux options:

- 225/40/18

- 245/35/18

biggthumpup.gif

Voila tu as bien résumé!

Le 225/45/17 est une bonne alternative, le 18 peut rendre sympa,par contre je ne savais pas qu'il n'était pas homologué...

Posté(e)

Voila tu as bien résumé!

Le 225/45/17 est une bonne alternative, le 18 peut rendre sympa,par contre je ne savais pas qu'il n'était pas homologué...

Bonjour,

je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre les propos de H2G comme parole d'évangile sur ce coup (pas taper!).

Cette histoire de trainée a peut-être un impact sur la conso mais dire qu'on améliore l'accélération en diminuant la surface de transfert au sol, j'ai un peu de mal à y croire.

Par ailleurs, le pneu est peut-être monté plus tendu mais il a des flancs plus hauts donc il va se déformer plus latéralement lors des appuis.

Ma conclusion est que c'est un choix sans doute valide mais je ne suis pas certain qu'on puisse déterminer facilement les avantages d'une monte par rapport à l'autre.

A+

Xavier

Posté(e)

Il ne faut surtout jamais prendre mes propos pour paroles d'évangiles...Je dis tellement de connneries! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Et puis, je n'ai pas cette prétention...ange.giftongue.gif loin de là! rolleyes.gif

Celà dit, ayant fait la manip à l'époque sur mon 100 S4, je peux te confirmer que c'était au moins aussi rigide que la monte d'origine.

J'avais noté une légère baisse de consommation de l'ordre de 0,3 litres/100 à l'ODB ainsi qu'un (très) léger mieux dans les relances (pas de chronos, certes, mais un ressenti).

C'est clair que pour passer la puissance sur un DA, mieux vaut un 245 qu'un 225, je te l'accorde. wink.gif

Dans mon post précédent, j'aurais dû employé le terme "relances" plutôt qu "accélérations", je me suis mal exprimé... jap.gif

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Butées d'amortisseurs remplacées mais reste un hic, l'amortisseur AVD est complètement mort. Niveau conduite c'est déjà beaucoup mieux mais c'est pas encore ca...

Le remplacement des butées n'a rien de compliqué mais il vaut mieux être prudent quand même.

On commence par enlever l'ecrou de 22 et la rondelle voiture au sol.

Ensuite on lève légèrement la voiture en gardant la roue au contact du sol.

On désserre les 3 écrous de 17 SANS LES ENLEVER COMPLETEMENT !

La butée remonte au fur et a mesure qu'on les desserre.

Ensuite on lève la voiture afin que la butée "flotte", elle ne doit plus toucher ni les ecrous ni la caisse.

On peut alors la démonter complètement et ca donne ca :

100527065417699886113953.jpg

La butée AVD HS :

100527065417699886113954.jpg

La butée AVG :

100527065417699886113955.jpg

Pour le remontage :

On redescend LEGEREMENT la voiture et on pose la butée neuve avec la rondelle et l'ecrou de 22 sur la tete d'amortisseur.

Ensuite on redscend doucement pour placer la butée dans les 3 goujons.

Pour ma part, on a du s'y mettre à 2 pour l'enquiller à l'AVD car l'amortisseur est tordu !

Une fois la butée en place dans les goujons, on repose les 3 écrous de 17 avec leur rondelle et on bloque tout, y compris l'écrou de 22.

100527065417699886113956.jpg

Normalement il faut impérativement la passer en géometrie pour le réglage du carrossage (qui se fait en déplacant la butée, les trous sont oblongs, voir photo de la butée neuve plus haut). Chose que je n'ai pas fait à cause des amortisseurs AV HS... Je la ferai une fois qu'ils seront remplacés.

Petit nettoyage de l'intérieur et passage au rouleaux parce qu'elle était déguelasse.

J'ai voulu contrôler le filtre à air mais je n'ai pas réussi a sortir la boite à air :unsure:

J'ai enlevé les manchons d'air, les 2 écrous de 10 et les 2 grosses vis mais je n'ai pas osé forcer de peur de tout casser.

J'ai du louper une fixation derrière le moteur ?

Voilà pour aujourd'hui !

Posté(e)

c'est cool, ca avance ! :bien:

Posté(e) (modifié)

J'ai voulu contrôler le filtre à air mais je n'ai pas réussi a sortir la boite à air :unsure:

J'ai enlevé les manchons d'air, les 2 écrous de 10 et les 2 grosses vis mais je n'ai pas osé forcer de peur de tout casser.

J'ai du louper une fixation derrière le moteur ?

Voilà pour aujourd'hui !

je vais t'emmener ma voiture pour changer les amortisseurs .. Cannes c'est pas loin !

Pour La boite à air :

Il te faut un tournevis cruciforge genre de 3 ou de 4 très long au moins 30 cm. et une clé de 10 ou de 13.

Tu dois démonter les 4 vis qui tiennent la barre ( que tu as de carré sur ta photo ) entre les 2 tetes d'amortisseurs avec apparament une clé de 10 ( ils ont fait la 100S4 à l'économie ? car sur la V8 , c'est du 13 et la barre est plus grosse et ronde .. )

Après avoir démonté les soufflets et les 4 vis comme tu as fait , tu as "encore" 3 vis criciformes derrière assez profond ( par contre ne les enlèces pas , elles ne sont pas imperdables .. )

après tu peux tirer , si c'est longtemps qu'il a pas été changé , il colle un max au plastique , c'est galère pour le sortir.

N'essayes as de l'enlever sans enlever la barre carrée , car tu vas réussir à le sortir .. mais pas à le remettre !! à moins que ça passe car la petite barre transversale est petite et carrée !!

Modifié par 205
Posté(e)

Une fois que tu as enlevé le filtre à air , tu regardes dans la foite , il y a encore 2 vis qui la tiennent au bloc moteur , tu peux les enlever et derrière à l'entrée d'air il y a une grille que tu peux démonter et nettoyer , sur la mienne il y avait un "aglutiment" de poussières qui bouchaient partiellement la grille , après netoyage , bizarement , la voiture qui des fois calait lord du démarrage si le moteur était chaud en hiver .. ben elle calait plus ( si elle cale au démarrage moteur chaue en été , c'est autre chose .. )

Tu pourras peut être ( si c'est fait comme sur ma V8 ) en dessous le passage de 4 cordons de bougies , si tu peux , fais moi une foto des cordons des bougies , car , pour des raisons que je ne comprends pas , le kit des 10 coute 150 € pour la S4 et 350 ou 400 pour ma V8 ... alors si je peux en acheter qu'a 150 € je vais le faire !

Posté(e)

Ce soir j'ai voulu faire la vidange mais finalement j'ai rien touché car l'empreinte du bouchon est morte et il y a de la pate à joint de partout... je sens bien le filetage foiré et le bouchon remonté à l'arrache sur 2 filets avec de la pate pour limiter les dégâts... du travail de merde, oui il faut le dire !

Donc : commande d'un filtre à air (car il est pourri), d'un bouchon avec le joint, un joint de carter (qui suinte) et un joint de cache culbuteur. Par contre je m'attends au pire en démontant le bouchon de vidange...

Le cache sous moteur est dans un sale état, il tenait avec des rizlans...

205 : logiquement si c'est un moteur ABH sur l'Audi V8, il n'y a pas de raisons que les fils soient différents. Il faut savoir si l'emplacement de la bobine est le meme sur S4 V8 et sur Audi V8 ?

La liste s'allonge ! :angry:

Posté(e)

Salut , le bouchon de vidange est en métal "assez mou" si il est comme le mien.. j'espère que le filet est pas trop foiré pour ta voiture.

Si tu peux me faire une photo des cordons des bougies ...

Posté(e)

Ce soir j'ai voulu faire la vidange mais finalement j'ai rien touché car l'empreinte du bouchon est morte et il y a de la pate à joint de partout... je sens bien le filetage foiré et le bouchon remonté à l'arrache sur 2 filets avec de la pate pour limiter les dégâts... du travail de merde, oui il faut le dire !

Donc : commande d'un filtre à air (car il est pourri), d'un bouchon avec le joint, un joint de carter (qui suinte) et un joint de cache culbuteur. Par contre je m'attends au pire en démontant le bouchon de vidange...

Le cache sous moteur est dans un sale état, il tenait avec des rizlans...

Bonjour,

très dommage et trop tard pour toi.

Mais cela peut servir d'expérience à d'autres!

Une des choses à faire lorsqu'on achète une occasion (outre demander l'historique à VAG), c'est de chercher l'étiquette d'identification du véhicule.

pasdtiquette.jpg

Si le vendeur ne justifie pas d'accident avec le véhicule et que la voiture n'a pas cette étiquette, elle est très suspecte ...

Si elle possède l'étiquette, on compare la signification des codes options (en introduisant ceux-ci dans le programme automatique de décryptage des codes options Audi, qui a toujours été gratuit) avec la composition réelle de la voiture.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Salut DSTS et merci pour l'info mais je ne vois pas trop ce que ca aurait changer ?

Je rappelle que je l'ai acheté pour 1000€ et qu'à ce prix là je m'attendais à devoir faire des frais...

Même si je rale, ca me plait de la remettre en état la mamie ! :bigthumbup:

Pour la vidange je comptais mettre de la LABO FM 10W40 semi-synthèse mais je pense que je vais plutot mettre de la CASTROL 10W50 ou 10W60 100% synthèse qu'en pensez-vous ?

Je pense que garder une bonne qualité d'huile et une bonne résistance aux hautes températures c'est le minimum pour un V8 ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que garder une bonne qualité d'huile et une bonne résistance aux hautes températures c'est le minimum pour un V8 ?

Salut.

Pour être franc , je me le demande vraiment.

Sois tu fais de l'usage intensif ( et c'est pas facile avec 250 ou 300 CH ).. donc là Ok

Sois tu roules même nerveux en ville et autoroute ou campagne , et si tu as les thermometres d'huile et eau , tu verras que tu as du mal à le faire décoller ( il y a bien un radiateur d'huile devant et dessous sur ta S4 ? )

Bref .. de l'huile à 2 balles et c'est joué .. Si tu penses que tu vas avoir du mal pour ton bouchon de vidange , tu peux vidanger par le bouchon du radiateur d'huile , je sais pas comment c'est fait sur les S4 , mais j'ai 9 L d'huile dans ma V8 , dont 7.5 qui coulent par le bouchon de vidange moteur...

Pour le grade d'huile au vu que tu es dans le 06 de la 15W te feras une huile pas chère déjà , mais bon , après les huiles et les couleurs et les gouts .. c'est une autre histoire !

Modifié par 205
Posté(e)

Perso d'accord avec 205. Sinon peut-etre de la 15W50 comme moi j'utilise depuis pas mal d'années, au moins niveau fuite t'es tranquille, c'est assez epais et ne chauffe pas trop

:coucou:

Posté(e)

Merci pour les conseils !

Au fait, j'ai rapidement essayé de trouver le contacteur de marche AR sur la boite mais j'ai rien vu, même pas un cablage...

On y voit pas grand chose la dessous, c'est assez compact !

J'ai voulu regardé aussi d'ou venait ma fuite d'eau mais par en dessous on y voit rien.

Je vais essayer de regarder cet après-midi par en haut en démontant la boite à air.

Posté(e)

Pourquoi , ta marche AR marche pas ?

Posté(e) (modifié)

Une petite photo du filtre à air (dans un sale état) :

100530124719699886130535.jpg

J'ai fait un peu de route hier après-midi, environ 200kms, j'ai découvert la fonction "avertisseur de dépassement" sans le vouloir :bigthumbup:

Je cherchais a remettre l'ODB à zero et après ça j'avais le voyant KM/H qui s'allumait dès que je dépassais les 110 c'est là que j'ai pigé...

Consommation moyenne sur le trajet (aller-retour 90% autoroute, un peu d'embouteillage et un tout petit peu de ville) : 11.3 litres/100.

Je trouve ça correct pour le moulin que c'est...

Malgré l'amortisseur AV HS et la géométrie dans les choux je l'ai trouvé assez stable, c'est vraiment un plaisir à conduire :malelovies:

205 : ma marche AR fonctionne et heureusement quand même !! :bigsmile: Par contre je n'ai pas de feux de recul...

Quelqu'un à t-il déjà essayé des bougies 4 électrodes sur ces engins ? Est-ce qu'il y a une baisse de conso significative ?

Sur ce, bon dimanche à tous !

Modifié par Djoul
Posté(e) (modifié)

Salut ( et pense à me faire une foto des cordons ds bougies ) ..

Sinon , normalement , je pense que tu dois déjà avoir ou que tu devrais avoir des bougies 4 électrodes à étincelle fuyante ( gap de 1.6 mm ) comme pour ma V8 :

bougie.JPG

Au passage : la 205 de 1987 à les mêmes bougies du coup

Modifié par 205
Posté(e)

Par contre , en fait , je n'ai jamais vérifé si mes feux de recul marchent ..

Pour la conso , quelque chose de signifiant , c'est sonde lamba neuve .. je consommais rarement moins de 13 à 15 L/100 avant par intermitance.

Ensuite , les bougies .. j'ai pas trop trop constaté , sauf au GPL et avec des microélectrodes réglées à 0.7 ou 0.8 mm , il me semble que j'ai du faire dans le 1/2litre de moins au GPL au 100 km à 130.

Et ensin , dernièrement , j'ai changé mes cordons de bougies par d'autres en occasion , et d'un coup , j'ai sans doute bien gagné , mais il faut dire qu'il y avait un problème sur l'ancien faisceau , sous la boite du filtre à air , 2 cordons se croisaient sous pression , il devait y avoir un contact de temps en temps ( et depuis mon votant CAT ne s'est plus jamais allumé au GPL )..

Posté(e) (modifié)

:)

Modifié par 205
Posté(e)

Consommation moyenne sur le trajet (aller-retour 90% autoroute, un peu d'embouteillage et un tout petit peu de ville) : 11.3 litres/100.

Avant de te baser sur ce qui est affiché, fais une vérification par toi-même, car des fois, l'OdB est faux. Si c'est le cas, il y a un moyen pour l'ajuster de quelques pourcents.

William.

Posté(e)

Salut DSTS et merci pour l'info mais je ne vois pas trop ce que ca aurait changer ?

Je rappelle que je l'ai acheté pour 1000€ et qu'à ce prix là je m'attendais à devoir faire des frais...

Même si je rale, ca me plait de la remettre en état la mamie ! :bigthumbup:

Pour la vidange je comptais mettre de la LABO FM 10W40 semi-synthèse mais je pense que je vais plutot mettre de la CASTROL 10W50 ou 10W60 100% synthèse qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

très bien de sauver une mamy, 1000 €, ce n'est pas encore la mer à boire.

Je dirai que la LABO FM 10W40 est celle que je trouve la plus adéquate pour la raison >>>ICI<<< et pour ce 4,2l Audi préconise la W40 (vidange 4,2 >>>LA<<<). De plus si la voiture n'est pas destinée à rouler régulièrement, c'est préférable de mettre une semi-synthétique (comme la LABO FM 10W40) qu'une synthétique parce que >>>CECI<<<.

Bonne chance, bon travail et bonne route!

Posté(e)

Un grand Merci pour les explications dsts, c'est clair, net et précis ! :bigthumbup:

Je garde ma LABO FM 10W40.

Question : existe-il un équivalent de REAL OEM (BMW) mais pour AUDI ?

Jetez un coup d'oeil -> ICI <-

(Selectionnez n'importe quel modèle)

C'est vraiment très pratique !

Posté(e)

je n'ai certes pas le même moteur que toi,

mais lors de l'achat du V6 dès le démarrage et pendant un petit temps,

il y avait un "claquement" venant du moteur, depuis que j'ai changé l'huile, plus aucun bruit à signalé,

j'ai mis pour ma part la Castrol GTX higt mileage 10W40 et j'en suis ravis ;)

Posté(e)

Question : existe-il un équivalent de REAL OEM (BMW) mais pour AUDI ?

Il y a ETKA, le logiciel utilisé par les magasiniers.

Tu peux le trouver sur le net.

Posté(e) (modifié)

chuuuuuuuuuuut, faut pas le dire !!!! ;)

Paradoxalement, la version 7.0 a un avantage sur la 7.2: on peut faire une recherche par le VIN.

Modifié par gizmo06