Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a ETKA, le logiciel utilisé par les magasiniers.

Tu peux le trouver sur le net.

Bonjour,

illégal, sauf payant!

Bonne route!

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Etant donné que j'ai un amortisseur avant HS et que je vais donc changer les 2, qu'est-ce que je pourrais bien mettre comme amortos ?

Il y des KYB Ultra SR sur le net et je n'ai rien trouvé d'autre pour S4 V8...

Quelqu'un sait si c'est faisable sans sortir le ressort ? Vu la conception ca devrait l'être, apparament on ne change que la cartouche là-dessus.

Il y a écrou pour bloquer la cartouche dans la jambe de suspension qui m'a l'air de nécessiter un outil spécial pour être defait ?

Je pensais juste defaire cet ecrou et la butée.

Quelqu'un peut confirmer ?

Voici le shéma du montage :

L'ecrou serait la pièce 26 ?

100603064651699886158928.jpg

Modifié par Djoul
Posté(e)

Bah alors ? Pas de réponses pour mes amortos ? :unsure:

Vous roulez tous avec de l'origine ?

Hier, petit après-midi mécanique sur la bête, sans photos... :

Remplacement du carter d'huile avec joint neuf, bouchon et son joint neuf, un peu de pate à joint haute résistance sur le carter (pate grise résistante à l'huile jusqu'à 200°C) pour bien faire étanchéité avec les vis de carter.

Donc vidange obligatoire (avec de la LABO FM 10W40), remlpacement du filtre à huile, filtre à air et les bougies (NGK R simple électrode).

On en a profité aussi avec un ami pour contrôler un peu le son car ca crachouillait sur les haut-parleurs AR.

Ils sont complètement déchirés il n'y a plus de membrane. Il avait 2 Pionneer 13.5cm en RAB, donc léger bricolage du panneau pour pouvoir les fixer. Par contre les grilles et les haut-parleurs d'origine sont solidaires donc il me reste à trouver des grilles pour cacher les nouveaux HP.

La petite mésaventure : on repose les panneaux de porte on test les HP, tout va bien (mis à part que ca crachouille encore un peu, le poste est d'origine et je pense que son ampli est fatigué)

on ferme les portes et là, impossible d'ouvrir la porte ARD. Le loquet ne sort pas, pourtant il ne bloque pas sur le panneau, on le voit bien. J'ai éssayer de le lever à la main mais rien à faire il est bloqué.

Après tout ça, un bon petit essai avec quelques bonnes accélerations, on a roulé presque 2h.

Conso à l'ordi de bord : 16.3 L/100 (oui j'ai appuyé un peu :eldiablo: )

Conso réelle (kms parcourus, jauge de reservoir) : plus de 20 L/100 OUCH !

Mais bon, un pure bonheur à conduire :malelovies:

Voilà pour les news, bon dimanche à tous !

Posté(e)

oui les amortos peuvent sortir par dessus, mais idealement, il faut faire une geo apres, car tu deregles la platine supérieure, et donc tu touches au carrossage.

sinon, tu peux tomber toute la jambe de force, et la pas besoin de geometrie (car pas besoin de deregler la platine), mais c'est beaucoup plus long.

au niveau des amortos, jete un oeil chez Bilstein, et regarde le prix chez Pourchier.com :coucou:

Posté(e)

Salut Burny et merci pour l'info.

La géométrie est à faire de toute facon car j'ai changé les butées.

Est-ce que tu sais s'il faut une clé spéciale pour enlever l'écrou qui tient l'amortisseur sur la jambe de force ?

Autre question, quelqu'un a-t-il constaté une différence entre ssplomb 95 et 98 sur V8 ?

Posté(e)

oui, il existe un outil.

vw_matra_2069a.jpg

on peut facilement se le fabriquer en soudant un ecrou de 33 ou 34mm au bout d'un tube.

il faut ensuite repercer l'interieur de l'ecrou legerement plus grand que le diametre de ta tige d'amortisseur

pour le sans plomb dans un V8.. je sais pas .. moi j'en suis encore qu'au 5 cylindres :bigthumbup:

attention quand meme au SP 95.. de plus en plus de stations le remplacent par du E10 sans le dire clairement sur la pompe :angry:

Posté(e)

Pour le 98 ou 95 ou 95E10 , pour ma V8 , pas de différence , j'ai fait pas mal de km avec du 98 pour "essayer" ( car j'avais un souci maintenant réglé de voyant CAT qui s'allumait ) , j'avais même essayé le E10 pour voir si c'était pire , un peu de E85 à moitié réservoir ( mais ça sent le fer à repasser sous la voiture ) .

Maintenant , il faut regarder ce qui est écrit sur la fiche constructeur ..cependant , je crois que pour le 4.2 c'est du 98 ..

Posté(e)

En effet j'ai vérifié sur la notice, il est précisé de rouler au 98...

Merci Burny pour l'info ! Je vais pouvoir commander mes amortisseurs.

J'ai fait un peu de ville aujourd'hui et je dois dire que la consommation dans ces conditions est inavouable !!

Ca dépasse les 22L/100 sans forcer !

Moi qui voulais revendre mon Mazout et rouler avec le S4 je pense que je vais encore y réfléchir ! :bigthumbup:

Posté(e)

ca me parait elevé tes consos.. faudra surveiller ca , en conduite normale :coucou:

Posté(e)

J'avais le même problème de conso avant avec ma V8 .. des fois en accélérant fort , c'était gros nuage de fumée noire derrière ..

Conso ville : 20 à 25 litres aux 100 , et route autoroute 13/15 litres même en faisant très très attention.

le fils du proprio précédent m'avait même incité à vite aller mettre de l'essence je jour ou j'ai récup^éré la voiture , en me disant "en ville ça consomme à mort"

Bref , 56 € plus tard , conso retombée bien bas ( moins de 10 essence à 110-120 ( 12.5 de GPL )) et en ville je sais pas trop car j'ai fait peu , mais jamais 15 litres... ) après le changement de la sonde lambda ( en fait , il devait y avoir un faux contact à la masse de temps en temps à la masse )