Aller au contenu

Xab

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xab

  1. Bonjour, ce n'est pas la fixation de la pedale sur son axe qui pose probleme mais la patte sur la pedale qui actionnne l'emetteur et qui casse. j'ai eu cette mesaventure et je m'en suis sorti. Plus de details et des photos la: commande d'embrayage HS a+ et bon courage Xavier
  2. Félicitations, et merci d'avoir partagé ça avec nous en photos. Bonne route Xavier
  3. Hello Atlantic, tu peux me communiquer tes adresses dans le 06? En MP si nécessaire. Par avance merci Xavier
  4. Bonjour, voici deux fichiers PDF qui devraient t'aider. Ca ne vient pas du manuel d'atelier mais du catalogue de pieces detachees. Le boitier 26 sur la planche 711-90 est situe sous la banquette arriere si je me souviens bien. Si tu as encore besoin d'info, signale toi. J'ai un peu plus de choses mais ca sera en anglais. Bon courage. Xavier blocage_diff.pdf blocage_diff_commande.pdf
  5. Salut, certains d'entre nous comprennent l'anglais malgré tout, et ça serait plus facile à lire que le "français" que te donne le traducteur automatique. Pourras-tu éditer ton message et mettre le lien vers le sujet en anglais ? Après, techniquement et selon moi, cette modif sent bien le pipeau. C'est le genre d'opérations qui a pour moi un effet placebo plus qu'autre chose. Au risque de me répéter, ces voitures ont moins besoin d'une recherche de puissance que d'une bonne amélioration du freinage et des trains roulants. A+ Xavier
  6. Salut, je regarde chez moi ce soir dans le manuel d'atelier. A+ Xavier
  7. Xab

    ampoule

    -message édité- j'avais répondu à côté de la plaque Xavier
  8. Salut, oui, cet organe peut provoquer l'alerte dont tu parles. La pompe est située sur l'avant de la baie moteur, presque au centre et vers le haut quand tu fais face à la voiture. Ce que je dis vaut pour un moteur 5 cylindres, je ne sais pas pour ton V8. Si je peux, j'irai prendre une photo. A+ Xavier
  9. Bonjour à tous, suite à une fuite qui s'est déclarée sur la durit haute pression joignant la pompe hydraulique et l'accumulateur de pression utilisé pour l'assistance au freinage, je vais procéder à la réfection de la durit (le prix chez Audi... pfff) et au remplacement préventif de l'accumulateur de pression. J'ai noté qu'il faut libérer la pression de l'accumulateur avant démontage mais mon souci est qu'il est fort probable que pendant les manoeuvres, de l'air s'introduise dans le circuit et je voudrais savoir comment purger le système. J'ai cru lire qu'il n'y a rien à faire et que le système s'auto-purge mais si vous avez plus d'infos, je suis preneur. D'avance merci Xavier
  10. Salut, aucun problème pour trouver l'accumulateur. Comme dit plus haut par Jean-Paul, évite les doublons. La question de savoir s'il est problématique de rouler avec cette alerte est ouverte. Si c'est bien l'alerte orange, tu dois pouvoir rouler mais dans le cas de la rouge, il y a plusieurs sources et il est impossible de te répondre avec certitude. Si c'est juste un problème de capteur, demande au gars de le changer avant la vente, il a le temps. A+ Xavier
  11. Salut, il faudrait que tu soies un peu plus précis car il y a deux types d'alertes pour les freins: - les garnitures (orange) - un problème avec le circuit (rouge) Un grand classique est apparemment la fin de vie de l'accumulateur de pression qui sert à l'assistance à l'enfoncement de la pédale de frein. S'il est mort, tu vas avoir "l'alerte rouge". S'il manque du liquide dans le bocal alimentant le circuit qui charge l'accumulateur de pression, même histoire. J'imagine que cette alerte se déclenche aussi pour un problème de niveau trop bas de liquide dans le circuit de freinage proprement dit. Donc la réponse à ta question est: oui, ça peut-être un problème de sonde. Mais ça peut être autre chose de plus couteux à réparer. C'est une bonne tactique de dire que le capteur déconne car ça permet de masquer une défaillance plus sérieuse. Je fais sans doute un procès d'intention mais ne te fais pas avoir. L'accumulateur est un classique et devient défectueux par vieillissement donc l'argument du faible kilométrage n'est pas valable pour dire que ça ne peut pas être ça. A+ Xavier
  12. Salut ami des points d'exclamation, je ne veux pas casser ton trip mais la S4 ou la S6 sur circuit, ça risque de ne pas être aussi fun que tu crois, tout du moins sans amélioration sérieuse du freinage et du couple suspension/amortisseurs (+ barres antiroulis). Après, si tu es passionné de course de paquebot, ça peut le faire mais bon.. Pareil pour la vitesse de pointe, j'ai le dossier de presse pour la 100 S4 Avant. Il est marqué que la vitesse de pointe est identique pour les boites 5 et 6. Sur la première photo tu as les coefs de démultiplication pour chaque rapport (boite 5 tout à gauche évidemment) Sur la seconde, le 235 indique la vitesse max et dessous tu as des temps genre 0-80km/h, 0-100km/h et conso Sur la troisième, l'explication du (6) à côté du 235 sur la deuxième photo. A+ Xavier
  13. Je te comprends, après mes soucis d'embrayage, je suis ravi de pouvoir conduire à nouveau également après un peu plus d'un mois d'immobilisation. A+ Xavier
  14. Voilà une bonne nouvelle ! Bravo Xavier
  15. Salut, avec ma clé principale (ma télécommande la plus usée), j'ai parfois un problème du même type qui est très certainement lié à un mauvais contact dans la clé. A chaque fois que ça arrive, en ouvrant le compartiment à piles et en tripotant la partie métallique avec les languettes qui appuient sur le haut des piles, ça remarche. A+ Xavier
×
×
  • Créer...