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Djoul

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À propos de Djoul

  • Date de naissance 03/02/1986

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    Homme
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    06, Cannes
  • Marque et modèle
    Ex. AUDI 100 S4 AVANT Quattro, V8 280ch, 1994. Ex. BMW M5 E39, V8 400ch, 1999. Golf 4 Carat TDI 115 BV6.

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  1. Attention aux pièces à petit prix, il y a de plus en plus de contrefaçons (principalement de Chine) vendues par des professionnels équipementiers... Perso même avec la remise pro (pas énorme 6% à 15% voir 30% exceptionnellement) ça me coûte relativement chère mais je préfère acheter de l'origine, j'ai eu beaucoup de trop de soucis avec de l'adaptable (pièces neuves défectueuses ou ne correspondant pas à ce que j'ai commandé etc...) En théorie le cahier des charges d'un bras Lemforder adaptable n'est pas le même qu'un bras Lemforder estampillé pièce d'origine. Un début de preuve : les bras adaptables sont garantis 1 an alors que les bras d'origine le sont 2 ans... :icon_wink:
  2. Salut ! Pas beaucoup de news sur la S4 mis à part le remplacement du thermostat aujourd'hui car elle ne montait plus en température (ne dépassait plus les 80°C). Un peu galère car les durites étaient bien collées... Essai Ok avec température stable, un poil au dessus de 90°C. Bon week-end à tous !
  3. Ok merci pour l'explication ! Je n'ai jamais eu connaissance d'un tel système sur mes autres caisses... Il faut d'ailleurs que je change le mien d'accumulateur car j'ai ce problème de voyant quelques secondes après le démarrage.
  4. Salut, on ne peut réarmer l'indicateur de maintenance qu'avec l'outil diag VAG. (source : AUTODATA 2009)
  5. Des tours de volant pour purger un circuit de freinage ?? Je ne comprends pas tout... Xab : Est-ce que l'accumulateur de pression dont tu parles est ce fameux organe qui, lorsqu'il est défaillant, provoque l'allumage du temoin de freinage couleur rouge ? La pompe hydraulique dont tu parles elle se situe où ?
  6. Salut ! Pour ma conso d'huile je n'ai pas avancé car je n'ai rien fait dessus. Pour le moment je suis sur la 525. Par contre, de ce que j'ai pu lire sur le net, il semblerait qu'arriver vers 200.000kms les V8 ABH ont de sérieuses faiblaisses sur la segmentation... <_< C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. @+ Djoul
  7. Salut et félicitation pour ton achat ! Par contre je regarde les photos de ta S6 et je trouve que c'est la copie conforme d'une 100 S4... Quelle est la différence ?
  8. Salut tout le monde, je pense avoir trouvé l'origine de ma consommation d'huile, le matin à froid cela fait 2 fois qu'elle me fait un petit nuage bleu... :( Il va falloir que je prenne les compressions (à froid bien sur) mais j'ai bien peur que la segmentation soit usée... Moins grave, j'ai un silent bloc de train AR (à gauche, côté intérieur) qui grince :angry: J'ai essayé la graisse en bombe et le dégripant mais rien n'y fait... Pour le jantes je crois que ca va attendre...
  9. Il y a tout ce que je voulais savoir ! Encore une fois, merci dsts !
  10. Bonsoir à tous ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si une différence d'usure ou de marque de pneus entre le train AV et AR peut causer des dommages au différentiel central ? J'hésite en fait etre des jantes neuves en 17*8 avec 4 pneus neufs (mais qui fait mal au portefeuille) ou une occasion que j'ai de racheter 5 jantes Boléro en bon état pour un prix raisonable mais avec des pneus d'occasion...
  11. Salut ! Pour avoir eu pas mal de voitures en pneus taille basse, je te conseillerais les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric ou les BRIDGESTONE Potenza Asymetric. Ce sont d'excellents pneus par contre il faut y mettre le prix (bien que suivant la taille ils peuvent être mois chèrs que du Michelin !) Je déconseille fortement Dunlop, ils sont à chier (bruyant, tenue médiocre mais durée de vie importante, vendus presque au prix des Michelin...) Michelin & Continental : assez chèrs pour la préstation offerte, usure assez rapide mais bon confort, bonne tenue de route et très silencieux à mon goût. Falken : même problème que Dunlop mais avec la durée de vie en moins !!!! A prohiber ! Sur ma 525TDS j'ai du Hankook Ventus Sport (235/45 17, 104€ TTC l'unité il y a 2 ans) bonne tenue, un poil bruyant, durée très correcte mais attention sur route mouillée. Voilà pour mon avis, en ésperant t'avoir aider ! :bigthumbup:
  12. Salut ! Attention à la suralimentation ! Quand on monte un turbo sur un moteur élaboré atmosphérique, il faut baisser le taux de compression en fonction de la pression de suralimentation que tu veux lui coller (un joint de culasse plus épais ne suffit pas). Ca se calcule mais c'est loin d'être simple. Pour une question de fiabilité, il faut monter bielles et pistons forgés, joint de culasse renforcé (en métal) car ceux d'origine ne tiendront pas, et pour courronner le tout il faut une cartographie sur mesure. Bien sûr il y en a qui s'amusent à coller des turbos sans tenir compte de tout ça, ca marche très fort pendant... 100 bornes ? Il y a quelques modifs plus simples qui ne te feront pas perdre en fiabilité (citées plus haut). La préparation c'est un métier :bigthumbup:
  13. Ca te parait bizarre et je comprends ta logique mais chez le constructeur pour lequel je bosse il n'y a que comme ça que ca marche ! Et sur ma 525 j'ai eu le même problème. La seule vraie méthode c'est d'avoir un appareil pour mettre le circuit sous pression (par le bocal) et là tu n'as plus qu'à ouvrir. Pour les freins si tu es tout seul c'est pareil, il suffit de pomper et de laisser couler, la méthode fonctionne je l'ai utilisé plus d'une fois...
  14. Salut, sur ce modèle je n'ai jamais effctué de purge mais pour la plupart des sytèmes d'embrayage hydraulique c'est pareil et c'est chiant... Tu remplis ton bocal puis tu ouvres ta vis de purge sans toucher à la pédale, normalement ça coule mais tu peux voir plein de petites bulles. Quand tu n'en vois plus tu fermes et tu pompes sur la pédale d'embrayage. Tu vois ce que ça donne, si la pédale est encore molle ou si y'a de la garde, tu ouvres et tu laisses couler puis tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'elle soit bonne. Si tu n'y arrives pas, laisse reposer toute une nuit et tu ouvres la vis le lendemain sans toucher à la pédale puis tu répète l'opération ci-dessus. Tiens nous au courant ! :coucou:
  15. Salut, si tes bobines sont bonnes et que ton cablage est bon il ne reste que le calculateur... Tu n'as pas pu en trouver un pour tester ?
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