Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon jour a tous

je me présente je m'appelle adrien j'ai 21ans et je suis de toulouse je suis mecanicien.

aprés etre passé par diverses sportives(205 gti super 5 gt turbo crx 206 s16 celica turbo...) j'ai voulu me faire plaisir avec une audi tt

c'est une 180 2roues motrices de 1999 avec 133 000km

dessu il y a un dump valve forge et filtre a air green dans la boite d'origine

cependant je trouver que le turbo souffle enormément pour un moteur d'origine

elle vient d'allemagne

 

Ensuite elle est passée au banc il y a 2semaines verdict : 184cv et 290nm de couple

je trouve que pour un moteur d'origine il y a enormément de couple qu'en pensez vous?

tellement que ca ma flingué l'embrayage lorsque j'appui a fond il cire et je fait du surplace j'espere que le volant moteur n'a rien maintenant je roule tranquil du coup

aprés sinon quand je roule pépére ca va nickel el cire pas et tous les rapports passent sans probleme

 

j'ai une autre question : qu'elle huile de boite va dans cette boite la sachant que c'est la traction pas quattro???

 

merci de vos réponse je vous métrez des photos plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

pour tes soucies je laisse les pros du TT il y en a plein ici car moi et la mecanique :colere:

 

tu n'aurais pas oublié les photos par hasard :bigsmile:

:Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adri3125 bienvenue parmi les TTistes du forum :coucou:

Je te souhaite bien du plaisir à son volant...... et pense à faire quelques photos.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue adrien...bonne route à bord de ton TT.... :bigthumbup:

 

je laisse les pros de la méca te répondre, pour le moment, je ne suis pas assez calé pour te répondre... :coucou:

 

édit: tiens au passage, tu as le droit de faire partie de ce maaaaaaaagnifique team... :bigsmile: et de faire des sorties avec nous..(entre autres)

 

http://forums.audipassion.com/topic/74045-recensement-team-audi-sud-ouest/page__st__600__gopid__1695018&

Modifié par joseph57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ca fait plaisir

les photos vont arriver

sinon pour le couple vous en pensez quoi?

et est ce que c'est possible que mon volant moteur prenne du jeu a cause de mon embrayage qui cire quand jappui trop fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TT bleu avec les oreilles argent...... il semble correct, sauf les cuirs qui ont besoin d'un bon traitement...

Je cite ci dessous un post de Harley:

 

Un petit HS pour l'entretien du cuir:

Pour la 1ere méthode, tout est sur le fofo, il suffit de chercher ici, c'est la super méthode de Mr Balsen

En gros si tu ne veux pas tout lire, il faut retenir cela:

 

Voila la procedure "Balsenique" de sauvetage de cuir:

 

1) Prendre une petite bassine d'eau tiede-chaude (mais pas bouillante)

 

2) Prendre un savon de marseille (un vrai de vrai)

 

3) Prendre une eponge neuve

 

4) Passe un coup sur tout les cuirs avec l'eponge trempée dans l'eau et savonée avec le savon de marseille. L'eponge doit etre bien trempée sans toutefois faire couler de l'eau sur le cuir. Il ne faut pas inonder le TT non plus ! ! !

 

5) Laisser passer un bon quart d'heure le temps que cela seche bien.

 

6) Recomencer une deuxieme fois

 

7) Utiliser ensuite le produit Meguiar's Gold Class Cuir mais une petite quantité sur tous les cuirs.

 

8) Attendre au moins 20 minutes

 

9) Recommencer une deuxieme fois l'application du produit Meguiar's Gold Class cuir toujours en petite quantité.

 

10) Une semaine plus tard, recommencer l'application du produit Meguiar's apres avoir passer auparavant un coup d'epone humide (eau tiede-chaude) mais sans savon.

 

11) Recommencer encore une semaine plus tard.

 

Normalement, le cuir est sauvé.

 

Ensuite une application de Meguiar's Gold Class 1 fois par mois.

 

 

Ne jamais mettre trop de produit en une seule fois. Il vaut mieux faire deux applications en petite quantité.

 

Citation de Mr Balsen

 

 

 

2ieme méthode:

 

Tu as la solution d'aller chez decath... à fond la forme, et d'acheter les produits pour le nettoyage et l'entretien des selles de chevaux.

 

Etape 1 : le nettoyage et dégraissage

 

utilisation d'un nettoyant que tu trouveras au rayon cheval

donc tu pulvérises le produit directement sur le cuir

et tu laisses agir quelques secondes

et tu essuies avec un chiffon absorbant

et tu laisses bien sécher

 

tu refais un lavage de surface cette fois ci avec du savon de marseille

 

Important il ne faut jamais détremper un cuir !!! tu humidifies et tu essuies de suite.

 

Re séchage

 

Partie 2 l'hydratation et assouplissement

 

Une fois que le cuir est propre, il faut le nourrir et l'hydrater .

 

Tu prends du savon glycériné, que tu trouves aussi dans le même rayon.

 

Donc tu vaporises et enlève le surplus en étalant uniformément.

Tu laisses sécher.

 

Ensuite il faut lustrer pour retrouver la souplesse du cuir

 

Etape 3 : nourrir et le protéger en profondeur.

 

Tu prends (tjrs au même rayon) de l'huile de pied de boeuf.

 

Tu l'appliques avec un chiffon doux détrempé, tu commences par les coutures en fesant pénétrer le plus possible, n'hésites à masser, il faut faire pénétrer.

 

Laisses ensuite sécher, le produit descendra en profondeur.

 

Une fois sec au toucher, lustres bien ton cuir, tu obtiendras une surface parfaite, un toucher et un confort exceptionnel, exit les petites griffures craquelures, petites déformations.

 

Tu renouvelles ensuite l'entretien 1 fois par an ou tout les deux ans.

 

Tu peux aussi trouver tout ces produits sur le Net.

 

Bon courage........... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine un 180 ça donne ça : :icon_wink:

Puiss. maxi 180 ch à 5500 tr/mn

Couple maxi 235 Nm à 1950 tr/mn

290nm

tu as autant de couple qu'un 225... :reflexion:

(Couple 225: 28.6 mkg à 2200 tr/min)

Modifié par ttstock58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi nouveau TTiste, et félicitations pour ton achat.

 

Une 180 S-Line avec les oreilles argent et le cul lisse, ca court pas les rues :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais elle est cassée mais bon pas bien grave le plus important est que pour le conducteur ca marche...

aprés peut etre que c'est pas une vrai s-line je sais pas trop moi je l'est eu telle qu'elle.

 

pour le couple c'est bizar mais bon je ne vai pas m'en plaindre

semaine prochaine je change l'embrayage pour un sach 6patins avec ressort pour amortir et ensuite courant mai le tube afrique supersprint arrive avec l'intercooler en facade. est ce que ces pieces rendent bien sur le tt 180?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis certainement pas le mieux placé pour parler prépa, mais toutes ces pièces (intercooler frontal / décata) n'ont justement guère d'intérêt sans la prépa qui va avec ...

A moins que n'avait l'intention d'en faire une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis certainement pas le mieux placé pour parler prépa, mais toutes ces pièces (intercooler frontal / décata) n'ont justement guère d'intérêt sans la prépa qui va avec ...

A moins que n'avait l'intention d'en faire une ?

 

oui pio j'ai la reprog qui arrive juste aprés avoir mi tout ca

ben quand il fai chaud et que je tire un peu trop la bourre aprés le turbo ne souffle plus donc jen est d"duit que ca vener de la pression trop forte et trop chaud dans la pipe d'adùission a cause de l'intercooleur d'origine trop petit comparé a la pression que j'ai dans le turbo 1.5bars au mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre acceuil

 

sinon que pensez vous d'un turbo qui souffle d'origine a 1.2bars? mettre un echangeur en facade pogea racing me ferait il gagner quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adri3125 :coucou:

 

Bienvenue sur AP ;)

 

Concernant la pression du turbo qui souffle d'origine à 1,2 bars...

 

Ca me paraît beaucoup pour de l'origine !!!

 

Le mien souffle à 0,8 :blink: Sans problème moteur recensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tpis

petit changement esthétique : becquet d'origine c'est trop beau

a venir double sortie avec valance peinte en noir et n75

 

j'ai une question

elle manque de puissance en 3eme

quand je fait un depart je fait 1ere 2nd a fond et arrivé en 3eme le turbo souffle fort mais pas grand chose se passe elle perd beaucoup de couple on dirait que la pression n'entre pas dans ladmission

moi je penserait au débimetre ou la n75 ou bien l'échangeur trop petit pour la pression que j'ai dans le turbo

qu'en pensez vous??

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

probleme resolu c'était le débimetre

maintenant c'est lesp qui merde mais bon

j'ai pas de bol avec cette voiture je passe plus de temps a la réparer qu' a rouler avec..

enfin bref c'est la comme ca

 

vendredi soir j'ai tester contre la nouvelle ibiza cupra le 1l4 tfsi 180ch comme moi et ben je peut vous dire que je sais pas ou ils sont ces ch parce que j'y est bien mis 3-4voiture d'avance..

 

je vous met des photos des que possible avec le petit becquet et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi Adri, j'ai vu que tu prévois une reprog. Tu envisages de faire ça ou ? Sur Toulouse j'ai vu apparament autoservice 31 qui propose les produits digiservices. Perso je les ai contactés mais je trouve le prix exagérer par rapport aux prestations....

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L esp allumé peut provenir du fait que tu ais debrancher ton debitmetre voiture allumée.

 

Un coup de vagcom peut resoudre le soucis !

 

 

+1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi Adri, j'ai vu que tu prévois une reprog. Tu envisages de faire ça ou ? Sur Toulouse j'ai vu apparament autoservice 31 qui propose les produits digiservices. Perso je les ai contactés mais je trouve le prix exagérer par rapport aux prestations....

 

:bigsmile:

 

Salut,

 

Tu as Pouchelon à Castres qui travaille bien si tu veux. Ils font des reprog spécifiques à chaque voiture. Ils m'avaient indiqué 500€ pour ma TT V6.

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi soir j'ai tester contre la nouvelle ibiza cupra le 1l4 tfsi 180ch comme moi et ben je peut vous dire que je sais pas ou ils sont ces ch parce que j'y est bien mis 3-4voiture d'avance..

 

Poids, cylindrée... la puissance ne fait pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juju32, le 31 mai 2010 - 22:37 , dit :

 

Je reviens vers toi Adri, j'ai vu que tu prévois une reprog. Tu envisages de faire ça ou ? Sur Toulouse j'ai vu apparament autoservice 31 qui propose les produits digiservices. Perso je les ai contactés mais je trouve le prix exagérer par rapport aux prestations....

 

 

Salut,

 

Tu as Pouchelon à Castres qui travaille bien si tu veux. Ils font des reprog spécifiques à chaque voiture. Ils m'avaient indiqué 500€ pour ma TT V6.

 

Mat

 

500€ tu es dans les normes sans le passage au banc, sur, c'est cher, mais bon le résultat est là, perso j'ai un 225@260cv par Digiservices (théorique car non confirmé sur banc ok) mais j'ai bien senti la différence, d'ailleurs je fus obligé de changer la durite d'admission (pas si facile a faire) car l'appel d'air du turbo était tellement fort que celle d'origine se contractait et s'etouffait. Sinon faut compter dans les 600-700 voir plus pour passage au banc compris en général.

 

@+

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as Pouchelon à Castres qui travaille bien si tu veux. Ils font des reprog spécifiques à chaque voiture. Ils m'avaient indiqué 500€ pour ma TT V6.

Mat

 

Pouchelon, c'est pas l'écurie qui roulais en Clio Cup il y a quelques années ?

 

 

500€ tu es dans les normes sans le passage au banc, sur, c'est cher, mais bon le résultat est là, perso j'ai un 225@260cv par Digiservices (théorique car non confirmé sur banc ok) mais j'ai bien senti la différence, d'ailleurs je fus obligé de changer la durite d'admission (pas si facile a faire) car l'appel d'air du turbo était tellement fort que celle d'origine se contractait et s'etouffait. Sinon faut compter dans les 600-700 voir plus pour passage au banc compris en général.

@+

 

Perso pour mon FWD 180 il me demande 550€ pour la reprog sans passage au banc, et le passage c'est 120€.....

 

Digiservice c'est de la reprog adapté à ma configuration ou bien une config bateau ? Il me parle d'un résultat à 210ch avec une garantie à hauteur de 3000€

 

J'attends des nouvelles d'Adrien pour qu'il parle un peu de ou il envisage la reprog... Un tarif pour 2 reprogs ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouchelon, c'est pas l'écurie qui roulais en Clio Cup il y a quelques années ?

 

 

Je pense que si. Maintenant ils ont des Viper engagées en GT3 FFSA. J'ai cru voir la dernière fois que j'étais en vacances qu'ils avaient également encore des Clio Cup.

http://www.pouchelon.com/team-pouchelon-81.php

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sympa ta titine , tu a encore ton probleme d'embrayage ? car si tu pensse faire une repro la c'est la fin de ton embrayage .

 

sinon je me permet de poster les photos de ta titine

 

imgp2120m.jpg

imgp2123t.jpg

imgp2121z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lembrayage jai mis un sachs renforcé et j'ai changer le volant moteur avec car mort aussi

 

pour la reprog je conai un mec trés serieux sur montauban qui ma deja passer la mienne au banc et la c'est un vrai pro qui afine la gestion sur le banc et en fonction de ta voiture perso reprog plus passage au banc avant et aprés 45O - 500euros c'est pas cher du tout.

je te laisse mon numero si tu veut ta qu'a mappeler je texpliqueré ( 06.98.11.86.30)

 

pour info je vien de changer mes clpet anti retour du circuit d'essence faire un equilibrage des 4jantes et bientot la reprog on vera bien ce que sa donne

actuellement je marche mieu qu'un s3 dorigine 210cv sur 4OOmetres

 

encore merci a tous de votre acceuil et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...