Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Problème avec le DRC


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un RS4 B7 09/2006 avec env 50.000km que j'ai acheté cet été.

 

Depuis cet hiver j'ai constaté un bruit anormal en roulant, provenant du côté droit du véhicule. Ca fait comme un "tapement" à chaque imperfection de la route comme si un amortisseur était resté raide...

 

Quand la voiture chauffe, le bruit disparait.

 

Je l'amène demain en concession pour des diagnostiques avancées sur le système DRC (suspensions, valves...)

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ou entendu parler de ces problèmes.

 

De plus, j'ai fait de nombreuses recherches sur le web et il s'avère que sur un forum confrère (rs246) ils en parlent énormément

 

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bienvenue: Zaré :coucou:

 

:Forum68::Forum68:de ta titine :bigthumbup:

 

Bonjour! merci et voila quelques clichés du monstre !

 

 

73946968ic7.jpg

83152778yn2.jpg

30316152en2.jpg

 

post-41472-1231152336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori ca semble en effet venir du DRC.... c'est une belle merde ce truc la..... totu el monde y passe. moi j'ai jamais eu de pépin vu que j'ai mis direct une autre suspesnion (KW V3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca y est après 15 jours passé chez Audi, j'ai enfin récuperer la bête! (je vous rappelle que ma voiture n'est plus sous garantie depuis Septembre 2008)

 

Résultat des courses => c'était bien le système DRC qui était en cause, plus de liquide dans le système

 

Ils ont donc changer les 4 amortisseurs ainsi que les 2 valves, les amortisseurs sont pris en garantie à 100%, les valves à 70% (ils appliquent une vétusté) et la main d'oeuvre à 60% (apres moults négociations avec le service relation client audi)

 

L'opération ma quand même couté la modique somme de 1072 euros ! pour un problème de série qu'Audi ne reconnait qu'a moitié !

 

Je conseille donc tous les proprios de RS4 B7 de faire tester le DRC pendant la période de garantie pour ne pas se retrouver comme moi à payer des sommes folles pour un problème connu et reconnu

 

J'espere que mon expérience servira à d'autres

 

A bientôt!

Modifié par Zaré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute prendre une RS4, mais ce probleme de DRC, me pose souci; chez notre confrère RS246, 85% des possesseur de rs4 ont eu ce probleme,

Audi UK ou US pose une garantie de 5 ans sur les amortisseurs avant et les valves; savez-vous si audi france reconnait le probleme et prolonge la garantie sur ces pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute prendre une RS4, mais ce probleme de DRC, me pose souci; chez notre confrère RS246, 85% des possesseur de rs4 ont eu ce probleme,

Audi UK ou US pose une garantie de 5 ans sur les amortisseurs avant et les valves; savez-vous si audi france reconnait le probleme et prolonge la garantie sur ces pièces?

 

Bonsoir,

 

Au vu de mon expérience, je dirai qu'Audi france occulte le problème... L'autre soucis est que le nombre de RS4 en France doit être inférieur aux US et en UK, ce qui fait que nous n'avons pas le meme poids face à ce problème (il n'y a qu'a voir sur internet dans les moteurs de recherches, très difficile de trouver des posts sur le DRC en france alors que par ex sur RS246 ils ont carrément fait un recensement complet !)

 

En gros, ce problème nécessite réellement un "Rappel constructeur" mais vu les enjeux financiers, je pense qu'Audi prefère gérer au cas par cas... c'est totalement déplorable et scandaleux sur une gamme de véhicule qui frole les 100.000€ !!

 

Une chose est sur, avant d'acheter ton RS4, il faut absolument que tu saches si le problème a été traité ou non.

 

Info importante au cas ou aussi : avec le numéro de chassis, la concession Audi est capable de remonter l'intégralité de l'historique des travaux effectués sur le véhicule (a condition bien évidement qu'il ai été traité dans le réseau)

 

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traité ou pas ca rebviendra.... rempalcer uen pièce mal concue par une autre pièce (certe neuve) mais toujorus mal coçue ca change rien....

 

un conseil mettre une bonne suspension KW V3 et c'est règlé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler audi France, alors si le vehicule est encore garanti (initiale ou prolongation) ça ne doit pas trop poser de soucis si le véhicule a toujours été entretenu chez audi.

 

A part çai il n’y a pas de garantie supplémentaire de 5ans sur les amortisseurs comme aux US ou UK.

 

Au final, dans mon cas qui en cherche une d’occasion, la solution c’est de faire un dignostic chez audi, et si y’a le probleme c’est de faire une négo du prix avec le vendeur et de remplacer les amorts par des combinés style bilstein hr (idem bilstein) ou kw.

 

Info intéressante, la garantie audi plus fonctionnant en Allemagne, n’est pas pris en charge par audi France, car en Allemagne cette garantie fonctionne avec un prestataire, donc c’est pas bon non plus.

 

edit: pour les combines filetés, y'a pas le choix:

bilstein: non

hr: non

tein: non

kw: oui uniquement v3 prix 1530 ht (rc sport) ref 35210061

Modifié par PierrotS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un soucis qui dur puisque déjà connu avec les RS6 C5...(je touche du bois) C'est effectivement scandaleux de voir le comportement d'AUDI France vis à vis des proprios qui rencontrent cette avarie, qui arrive n'importe quand...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

avant toute chose je me présente. je suis donc l'heureux possesseur d'une RS4 V8 strictement identique à celle de zaré avec les freins ceramique. je vous posterez des photos.

Mon vehicule totalise a ce jour 47000km. Depuis quelque temps j'entend un bruit venant de l'avant gauche du vehicule (un bruit métallique qui semble venir de l'amortisseur avt droit).

je doit ammener mon vehicule chez audi pour un rappel, ils vont en profiter pour verifier d'ou vient ce bruit. J'ai peur que cela soit le meme problème que pour la voiture de zaré.

Zaré pourrai tu me dire comment tu a procedé pour qu'ils te prennent sous garantie ce problème (eventuellement m'envoyer la lettre que tu leur as envoyé).

merci d'avance pour vos conseil.

Modifié par rsr audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'ils te demandent de tout changer, si c'est que l'amortisseur, sur l'etka l'amortisseur seul coute environ 250 euros...

 

si elle est sous garantie, laisse les faire, mais sinon, demande leur de remplacer que celui qui fait du bruit ou au pire les deux avant, mais quand tu vois le schéma, rien te dit qu'il faut nécessairement tout remplacer...

 

ensuite c'est de l'hydraulique, donc il faut le liquide puis une bonne purge, et zou! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

avant toute chose je me présente. je suis donc l'heureux possesseur d'une RS4 V8 strictement identique à celle de zaré avec les freins ceramique. je vous posterez des photos.

Mon vehicule totalise a ce jour 47000km. Depuis quelque temps j'entend un bruit venant de l'avant gauche du vehicule (un bruit métallique qui semble venir de l'amortisseur avt droit).

je doit ammener mon vehicule chez audi pour un rappel, ils vont en profiter pour verifier d'ou vient ce bruit. J'ai peur que cela soit le meme problème que pour la voiture de zaré.

Zaré pourrai tu me dire comment tu a procedé pour qu'ils te prennent sous garantie ce problème (eventuellement m'envoyer la lettre que tu leur as envoyé).

merci d'avance pour vos conseil.

 

Salut et bienvenue à toi,

 

Alors voici quelques explications plus détaillées!

 

Cet été (Juillet 2008), j'ai donc fait importer mon RS4 depuis l'allemagne, quelques jours après réception, j'ai constaté dans mon garage un liquide visqueux et jaunatre qui s'était répandu un peu partout sous le véhicule. C'était l'été, j'ai donc pensé que c'était la clim... Je n'ai donc pas plus fait attention.

L'hiver arrive, et je constate un jour un bruit de tapement depuis la partie avant droite (exactement comme toi). Evidement je l'emmene chez Audi pour analyse. Entre temps j'ai remuer l'internet de fond en comble pour trouver des infos, et je suis tomber sur un post du forum RS246 qui parlait exactement de ce problème. J'ai donc tout forwarder au chef d'atelier d'Audi.

Ils ont donc fait venir d'une concession aux alentours un appareil spécifique de mesure et controle des suspensions. Et le verdict était sans appel => plus de liquide hydraulique dans le systeme. En fait la fuite qui avait eu lieu cet été était ce fameux liquide des suspensions... cela faisait donc 6 mois que je roulais avec ce problème sans le savoir ! Je m'en suis vraiment voulu après coup de ne pas avoir été au garage avant !

 

Ensuite au niveau démarche, je pense que j'ai eu bcp de chance.

Déjà mon véhicule est allemand, et en france ils n'aiment pas trop c'est un fait.

Ensuite la garantie avait expiré depuis Septembre 2008

Ca n'a pas été simple je l'avoue j'ai du limite taper des scandales en évoquant qu'un problème comme celui la était totalement indescent sur ce type de véhicule et que surtout il ne le reconnaissent pas officielement....

 

Du coup prise en charge comme suit :

3 amortisseurs à 100%

1 amortisseur à 70%

2 valves à 70%

Main d'oeuvre à 60% (apres avoir renégocier avec le service relation clientèle)

 

Le fait de payer au moins un des 4 amortisseurs me permet donc d'avoir une garantie de 2 ans supplémentaires sur l'ensemble des travaux effectués. (Pièces et MO)

 

Si l'opération avait été faites sous garantie, il n'y aura pas eu de prolongation de garantie

 

Tu trouveras ci-dessous la facture qui j'espère pourra te servir en cas de litige ! en tout cas n'hésites pas à me recontacter si besoin, je souhaite que ce qui m'est arriver serve aux autres !

 

Bon courage !

 

 

factureaudidrczj5.jpg

post-41472-1232882080_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zaré pour ta réponse rapide.

Pour m'a part je n'ai pas eu de fuite au niveau des suspension. toutefois je vais demander a ce qu'ils fassent venir l'appareil de controle du drc comme tu l'a fait pour voir si tout va bien. j'espere que ce diagnostic ne va pas me couter cher.

Je te tient au courant de l'évloution des choses et je me servirai de ton experience pour appuyer mon dossier.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zaré pour ta réponse rapide.

Pour m'a part je n'ai pas eu de fuite au niveau des suspension. toutefois je vais demander a ce qu'ils fassent venir l'appareil de controle du drc comme tu l'a fait pour voir si tout va bien. j'espere que ce diagnostic ne va pas me couter cher.

Je te tient au courant de l'évloution des choses et je me servirai de ton experience pour appuyer mon dossier.

Merci encore pour ton aide.

 

Aucun problème! c'est avec plaisir, il faut bien s'entraider :rolleyes:

J'espere que ca ne sera pas trop grave pour ta titine !

 

Tiens nous au courant

 

a bientôt

 

Zaré. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis donc allé chez audi à coté de chez moi pour faire une vidange et vérifier cet amortisseur bruyant.

D'après le mécanicien qui a essayé ma voiture il s'agit bien de l'amortisseur avant droit. Le seul souci c'est qu'au garage a coté de chez moi ils ne possèdent pas de machine permettant de vérifier le drc. je doit donc prendre rendez vous a toulouse pour qu'ils me dient plus en detail ce qu'il faut changer. Ensuite je ferrai des demarches après audi pour voir si ils peuvent prendre le remplacement des pièces en charge. J'espere comme le disait pierrot S3 plus haut qu'une simple purge suffirat ou au pire de changer un ou deux amortisseurs.

Si il faut changer les quatre je ne metttrait peut etre pas du DRC.

J'ai entendu parler sur le forum des KW V3. Pourriez vous me donner des infos au sujet de ces suspension. Prix? Performances? Cout de la monte?...

Zaré pourrait tu me dire a qui tu a ecrit chez audi pour ton problème et me dire si ton garage t'a aidé pour faire tes demarches auprès de audi.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis donc allé chez audi à coté de chez moi pour faire une vidange et vérifier cet amortisseur bruyant.

D'après le mécanicien qui a essayé ma voiture il s'agit bien de l'amortisseur avant droit. Le seul souci c'est qu'au garage a coté de chez moi ils ne possèdent pas de machine permettant de vérifier le drc. je doit donc prendre rendez vous a toulouse pour qu'ils me dient plus en detail ce qu'il faut changer. Ensuite je ferrai des demarches après audi pour voir si ils peuvent prendre le remplacement des pièces en charge. J'espere comme le disait pierrot S3 plus haut qu'une simple purge suffirat ou au pire de changer un ou deux amortisseurs.

Si il faut changer les quatre je ne metttrait peut etre pas du DRC.

J'ai entendu parler sur le forum des KW V3. Pourriez vous me donner des infos au sujet de ces suspension. Prix? Performances? Cout de la monte?...

Zaré pourrait tu me dire a qui tu a ecrit chez audi pour ton problème et me dire si ton garage t'a aidé pour faire tes demarches auprès de audi.

Merci pour vos reponses

 

Bonsoir,

pour info, je n'ai pas écrit à Audi mais simplement passé un coup de fil au service relation client (oups j'ai égaré le num) et effectivement le chef d'atelier a enormément appuyer le dossier. Autre info également, ma concession ne disposait pas non plus de cet appareil, ils l'ont fait rappatrier d'une autre concession, ce n'est pas moi qui me suis déplacé dans une autre concessions. Je rappelle tout de meme que ces voitures sont le "fleuron" de la gamme, nous faisons partie d'une clientèle priviligiée ! meme si la voiture à été acheté en allemagne ou je ne sais ou et à moitié prix du neuf .... donc ne te laisse pas faire ! il faut lutter :):) :rolleyes:

 

y a plus qu'a te souhaiter bon courage car ce n'est vraiment pas simple comme probleme

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler sur le forum des KW V3. Pourriez vous me donner des infos au sujet de ces suspension. Prix? Performances? Cout de la monte?...

 

Pour la performance, tu n'a pas le choix car il n'y que KW qui fait un kit pour la RS4, le prix c'est 1400 HT je crois, appel RCsport ils t'en diront plus.

 

Mais peut-être qu'il n'y a que l'amort qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rs4 v8 avec 20.00kms pas de probléme de drc et le systéme sur le rs4 n'est pas le meme que sur les ex rs6;

 

c'est la premiere fois que j'entends des soucis sur le drc, je vais surveiller ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens à vous remercier pour votre aide notamment celle de zaré qui a permis de faire avancer mon cas plus rapidement.

L'inspecteur audi est donc passé aujourdhui au garage audi et a dit qu'audi s'engage a prendre en charge les pièces a 100%.

Il changerons donc les 2 ammortisseurs avant et si il le faut les 2 ammortisseurs arrière suite a leur examin.

La main d'oeuvre reste a ma charge, il faut que je negocie la main d'oeuvre et j'espere bien obtenir une prise en charge partielle. En effet il faut faire venir une machine pour monter les ammortiseur et sa location seule coute 400€!.

Voila je vous tiendrai au courant de l'évolution des chose.

Merci encore et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjours a tous je possede une audi rs4 de 03/2006 avec 35500km et je viens de m'apercevoir que mon ammortisseur avant gauche avait une fuite (gras)est ce que ces normal? qui a deja eu ce probleme?que faire vue qu'elle nest plus garantie.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue au club des problèmes avec le DRC !

 

Ta fuite n'est bien sur pas normal, relis bien tout le post et prends rapidement RV avec ta concession pour qu'ils fassent le nécessaire.

 

Si ils essayent de faire du chichi ou de t'embrouiller n'hésite pas à me recontacter je te donnerai les coordoonées du chef d'atelier de ma concession qui maintenant connais parfaitement le problème !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est bien ce que je craignais ! ils ont botté en touche ! c'est indescent d'avoir des attitudes comme ca fasse à ce genre de véhicule !

 

enfin bon je vais arreter de m'enerver et te filer les coordoonées de mon chef d'atelier => Sylvain MATRAS au 04.37.49.64.37 (c'est sa ligne directe) Concession VAG/AUDI de LISSIEU (région lyonnaise)

 

Donc tu vas filer ce numéro aux bourriquots de ta concession pour qu'ils prennent contact avec lui, il leur donnera des nouvelles du pays comme on dit !

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aye je suis retourné a une autre conssesion audi faire voir mon probleme eu mon dit que ca commence a fuire donc maintenant je vais voir avec audi france.a bientot pour les nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les dernières news

 

Suite au remplacement de mes 4 amortisseurs, valves, et purge du circuit, quelques semaines plus tard, le meme problème (bruit anormal des suspensions) est réapparu.

 

De retour donc à la concession, ils ont repurgé encore le circuit, remis du liquide et changé encore 1 amortisseur !

 

J'en suis donc à 5 amortisseurs et 2 purges du circuit et à mon avis c'est pas encore finis !

 

Ce problème est entrain de prendre des proportions collossales, j'attends des news crousstillantes des forums anglophones qui sont largement en avances sur nous ... et je ne manquerais pas de vous les communiqués !

 

A bientôt ! :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est pas tous égaux face à ce problème.

 

Ce serait intéressant de connaitre l'année de fabrication de vos voitures.

 

la mienne , neuve de la dernière série de break....juin 2007

 

J'arrive avec peine (nan, je déconne :bigthumbup: mais faut aussi faire rouler la "Buse" :eldiablo: ) à 48'000km, aucuns soucis d'aucunes sortes.Pas de fuite au niveau DRC, pas de consommation d'huile excessive.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Berline de Mai 2007. 30.000km. Pas un seul soucis. Vérification du DRC le mois dernier suite aux soucis que vous avez rencontré sur le forum. RAS et pas une fuite ni un bruit.

 

Tout comme le moteur. 0,5l d'huile manquant lors de la première vidange à 4000 km, et depuis plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je suis bien content pour vous et aimerais bien etre à votre place ! :rolleyes: et sincerement je vous souhaite de ne jamais avoir ce problème au vu des galères inomables qui s'en suivent !

 

la mienne est de Septembre 2006 ! peut-être y a t-il eu une nouvelle version d'amortisseur sur les modeles 2007 ... (d'ailleurs il me semble avoir lu ca sur un post d'un forum confrère RS246.com)

 

Merci pour vos commentaires et à bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a eu une série de modifs associée au changement de phares (clignotants blancs remplaçants les orange).

 

Zaré, de quelle couleur sont tes clignotants ? Les blancs sont apparus après août 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Ritchy, la mienne à encore les clignotants oranges (beurk) et pourtant elle est de Septembre 2006, mais c'est une allemande !! AHHRRR ! lol

 

A+

Modifié par Zaré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire avec intérêt tous vos récits concernant vos problèmes avec le DRC.

 

Je possède une RS4 B7 de Décembre 2008 (dernière fabriquée) achetée neuve et qui totalise aujourd'hui 33 000 kms.

 

Il y a 15 jours maintenant en rentrant de mes vacances de ski , j'entends sur la fin du trajet un bruit assez prononcé de claquement dans l'habitacle , surtout sur mauvaise route ( j'ai l'option Châssis Sport + ) sur autoroute ça allait.

 

J'ai donc pris rdv tout de suite auprès de ma concession et le verdict est tombé sans appel : Amortisseur arrière gauche qui fuit.!

 

Ils vont donc me le changer. Tout est pris en charge par Audi.

 

Je reviendrais sur ce post après le 18 mai date à la quelle il me le change pour vous donner mes impressions.Quand ils m'ont annoncé la cause du bruit , je leur ai demandé pourquoi il n'en profite pas de changer l'arrière droit également.Pas la peine m'ont-ils répondu.J'espère pour eux qu'ils l'ont bien vérifié.

 

Voilà voilà , sinon RAS pour le reste , elle marche du feu de dieu ! super car.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Ritchy, la mienne à encore les clignotants oranges (beurk) et pourtant elle est de Septembre 2006, mais c'est une allemande !! AHHRRR ! lol

 

A+

 

 

Rien à voir avec le fait qu'elle soit allemande. La première mise en circulation sur la C.G n'est peut-être pas en rapport avec le mois de sortie de la voiture. Si les pneumatiques sont des premières montes, alors on a rapidement le mois de sortie de la voiture....

 

La mienne est sortie d'usine début mai, et je ne l'ai immatriculée qu'en juillet.

 

De la même manière, il m'est arrivé de voir des 2007 et même une 2008 (!) avec des clignotants oranges. Les voitures sont simplement restées un siècle sans être immatriculées. Donc leur année n'a rien à voir avec leur date de fabrication.

 

Dans ton cas, ta voiture est sortie d'usine avant août 2006. Avant les modifs. Aucun doûte là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le fait qu'elle soit allemande. La première mise en circulation sur la C.G n'est peut-être pas en rapport avec le mois de sortie de la voiture. Si les pneumatiques sont des premières montes, alors on a rapidement le mois de sortie de la voiture....

 

La mienne est sortie d'usine début mai, et je ne l'ai immatriculée qu'en juillet.

 

De la même manière, il m'est arrivé de voir des 2007 et même une 2008 (!) avec des clignotants oranges. Les voitures sont simplement restées un siècle sans être immatriculées. Donc leur année n'a rien à voir avec leur date de fabrication.

 

Dans ton cas, ta voiture est sortie d'usine avant août 2006. Avant les modifs. Aucun doûte là dessus.

 

Excellente info, très bon à savoir, merci et à bientôt pour la suite des aventures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

 

je vous avais promis des infos crousstillantes ! et bien voici un article datant de quelques jours seulement en provenance d'un magasine auto anglais AutoExpress (confrère d'AutoPlus)

 

la bataille ne fait que commencer ! on tient le bon bout ! reste plus qu'a esperer que l'info arrive rapidement en France ! pour ma part je transmets l'article immédiatement à ma concession et j'invite tout ceux qui ont le problème à faire de même !

 

Merci à tous et bonne lecture !

 

:coucou: :coucou:

 

articleautoexpress.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir casser vos espoirs, audi uk prend aussi en garantie à vie les jantes en chewing gum du b5, mais audi france ... au petit bonheur la chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous aye moi jai des news audi prend mon ammortiseur gauche a

 

salut a tous aye moi jai des news audi prend mon ammortisseur gauche a 100% par contre la main doeuvre a ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...