Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ajouter le Casier de rangement sous le siège conducteur

Pièces et Matériels nécessaires :tuto00rr5.th.jpg

Le Support tuto01sj5.th.jpg réf. : 8P0882621 01C ~7,5€

Le Casier tuto02rg1.th.jpg réf. : 8P0881581 4PK ~35€

La Quincaillerie tuto03aa2.th.jpg réf. : 8P0898022 ~6€

Dans le sac de quincaillerie ne nous intéresse que les pièces entourées de rouge sur la photo

(les 4 écrou-tôle et les 4 vis correspondantes, les 2 petites vis noire

une Clé à Cliquet

des Embouts Torx T25 et T10

scie à métaux / pince coupante ...

une lampe de poche ou autre chose pour s'éclairer

éventuellement un miroir

Pour commencer, déplacer le siège vers le haut et le reculer tout cela au maximum afin de faciliter l'accès sans avoir a le démonter/sortir de l'habitacle.

Ensuite vous devez mettre en place les 4 écrou-tôle dans les trou/encoches prévu à cet effet

tuto05jk0.th.jpgtuto06jb6.th.jpg

C'est ici qu'interviennent la scie à métaux et la pince coupante ... pcq comme vous pouvez le voir les encoches du fond sont plus petites que celle a l'avant et y insérer les écrou-tôle relève tout simplement du défi à moins de connaitre une formule magique (je ne l'ai pas) donc il va être nécessaire de couper 2 écrou afin de pouvoir les mettre en place.

tuto08nn7.th.jpg

Une fois ces écrou en place, le plus dur a été fait, ce qui nous donne ça :

tuto07xi5.th.jpg

Maintenant il faut "clipser" le support au siège

tuto09yf3.th.jpg tuto10xy3.th.jpg

essayer d'aligner les trous.

Ensuite à l'aide de vos gros doigts mettez en place les 4 "grosses" vis en commençant par celle du fond (celle qui vont dans les écrous découpés) puis s'équiper de clé à criquet + embouts torx T25 pour bien les serrer. vous pouvez aussi mettre les 2 vis noires (Torx T10) dans les trous correspondants.

tuto11ys5.th.jpgtuto12pa1.th.jpg

Et voilà le support fixé au siège

tuto13nu5.th.jpg

Il en reste plus que le casier qui va s'insérer simplement (position ouverte) en suivant les rails du support et c'est fini

tuto14sl9.th.jpgtuto15wz7.th.jpg

Voili voilo c'était mon 1er tuto. en espérant qu'il puisse vous servir. :bigsmile:

Modifié par Bartouille
mis a jour des références
Posté(e)

Merci pour le tuto, je l'ai épingler en attendant de l'ajouter à la bibliothèque, j'ai egallement modifier un peu le titre........;)

Posté(e)

Merci beaucoup

j'étais passé chez audi mais d'apres le modèle de mon A3

ce n'etait pas disponible

donc j'avais laisser tomber

finalement tout a une solution

merci de ton tuto

Posté(e)

Il est plus large mais moins profonds que celui d'une A3 8L.

Donc à mon avis il doit être de la capacité.

Par contre niveau charge?

Un tuto intérressant n'empêche.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires (positifs en plus)

on a le droit a 1Kg d'après ce qui est marqué sur la bête.

Posté(e)

Ca y est c'est monté impeccable, moi aussi j'ai coupé comme tu as marqué j'ai essayé aussi de le mettre dans l'autre sens et ca rentrait mais c'était galère pour mettre les vis

Posté(e)

Oui impeccable, merci Bartouille ;)

Ca y est c'est monté impeccable, moi aussi j'ai coupé comme tu as marqué j'ai essayé aussi de le mettre dans l'autre sens et ca rentrait mais c'était galère pour mettre les vis

oui, normal a cause du filetage, moi aussi j'avais essayé dans l'autre sens ... :bigsmile:

Posté(e)
Merci pour vos commentaires (positifs en plus)

on a le droit a 1Kg d'après ce qui est marqué sur la bête.

J'ai regarder sur la mienne (A3 8L), c'est aussi 1kg.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tuto!!! J'étais en train de me demander si il y avait pas un moyen de mettre un casier il y a pas si longtemps de ça!!!!

Par contre je pensais que le casier étais d'origine coté conducteur mais je me posais la question de quelle finition il fallait prendre!!!!

Donc si j'ai bien suivie il n'y pas jamais de casier coté conducteur (sauf sur les 8L) je touve cela regrettable!!!!!

Posté(e)

@ Shinichi974 : si il est possible d'avoir le casier ss le coté conducteur d'origine à condition de prendre le Pack Rangement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

très bien le tuto!!

pour le prix que ça coûte ça en vaut la peine!! :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tuto.

Je l'ai installé. c'est Impeccable.

Effectivement c'est un peu chaud pour rentrer les écrous et visser les vis du fond mais après une bonne contorsion du poignée on y arrive.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tres bon tuto! Simple mais efficasse, par contre la mission pour mettre les deux visses du fond ! Mais avec un peu de patience et une torsion du poignee sa rentre! Merci :)

• 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Une petite question, ou puis-je commander ces pièces ou autres pour audi sur internet ?

Up svp !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la modification sur mon A3 de 2010 et tout c bien passé.

Tuto très bien fait.

Je rajoute une ou deux choses quand même :

- Prévoir un embout Torx pour démonter le siège( dévisser les 4 boulons situés aux chaque bouts des deux rails) désolé mais je ne connais pas la référence, je suis allé chez mon mécano à tout faire pas loin de chez moi et il m'a prêter l'embout.(sympa)

J'ai fait comme çà et l'installation s'est trouvé bcp plus simple/rapide, environ 15 min tout compris !!! non je ne rigole pas...

Il suffit de faire basculer le siège vers l'arrière et ensuite on accède facilement au dessous du siège sans avoir à se casser le dos.

- En faisant ainsi j'ai aussi rajouter les deux petites vis noires qui se montent sur le support pour rigidifier le clip de fermeture du boitier (installation plus propre et plus sûre pour le mécanisme d'ouverture/fermeture. en même temps vous me direz que ce boitier on l'ouvre pas souvent c vrai, mais bon on est perfectionniste ou on l'est pas !!!

Voila c tout ce que je voulais rajouter, ou sinon les pièces je pense que l'on ne peut les commander uniquement chez une concessions AUDI à moins de connaître la boite de fabrication des pièces. Perso j'ai commander chez AUDI, j'en ai eu pour 10 € de plus que indiqué mais bon. La commande est arrivée une semaine plus tard.

@ +

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Tu vas à ta concession audi la plus proche de chez toi, muni biensur des longues références mises à disposition par les gentils et adorables membres du fofo. Tu cherches un gentil et attentionné commercial qui ne va pas te faire l'avion à la prononciation "commande spéciale". Et le tour est joué :D

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Super tuto, juste une question pour ceux qui l'ont déjà monté : la référence citée plus haut correspond bien à du noir?! Car j'ai peur de commander et que ce ne soit pas la bonne couleur!!! :o

Posté(e)

Oui le casier (façade) est bien noir avec les réf données.

Les 3 derniers chiffres&lettres de la référence donne la couleur. Pour ceux qui auraient un intérieur autre que noir, voici la liste complète:

8P0 881 581: casier de rangement

4PK: noir

61S: beige louxor

63T: gris minéral

6G6:bleu indigo

7Q4: rouge amulett

8X5: torrone (beige)

DX6: beige soie

E59: platine-clair (gris)

J50: gris lumineux

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Est ce que les références sont valables pour les A3 8V de 2014 ?

Posté(e)

Pas sur...

Le mieux serait d'aller en concession au service pièces détachées et tu fais faire un devis avec la liste des pièces nécessaires. Au moins tu seras fixé ;)

Posté(e)

+1

Rien qu'a voir les ref., elles commencent toutes par 8P, les chance pour quelles soit compatible avec une 8V sont quasi nulle...

Posté(e)

Ok merci.