Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]N75 Race for 1.8T


PedroC

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si il parle anglais dans un forum francais a mon avis c'est qu'il ne parle pas francais <_<

 

Hi Pedro welcome,

 

you'll find lot of answers here, people are helpful, enjoy yourself :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pedro,

 

last week i put an N75J not a race, the result is that the s3 is better on turbo boost, at 3200 rpm. :malelovies:

 

but i don't know if this is good for engine and turbo, so i mail this to ABT germany , because my s3 was updgraded to 265cv. I'm waiting a responss, so in waiting i put the stock N75F on my S3.

 

 

i search information about this, and here i put a post ?

 

 

here

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

I'm portuguese, i don't speak french. Just catch some words but not enougth to make a good talk =/

 

Thanks for the help! I will wait with you to see what ABT says about it.

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

I'm portuguese, i don't speak french. Just catch some words but not enougth to make a good talk =/

 

Thanks for the help! I will wait with you to see what ABT says about it.

 

Regards

 

OLà amigo Portuguese tudo bem? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olá Olivier78540, tudo bem e contigo?

 

I think that this is interesting to see, they tested several N75 models in the same model.

 

The N75 H is what normally is called N75 race

 

http://forums.audiworld.com/s4s6/msgs/49283.phtml

 

In most of the sites that i've found they say that the N75 H / Race modifies the normal operating parameters of the original N75 valve by delaying the speed at which these ECU signals are interpreted. The result is a higher initial peak boost and an elevated boost curve which tapers back to stock/chipped levels over the engines rev range. Average boost gains are 1-3psi over the rev band.

 

Regards

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pedro with N75J it is also the case --> The result is a higher initial peak boost and an elevated boost curve?

 

so with H I think it more enough, but is this no risk to the motor & turbo to use J or H, i don't know ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The J and H are very similar, but they say that the H is "more racing".

A friend of mine have one H in his S3 for more than a year, remaped with full exaust and some more thing's and it's running okay, without any kind of problems.

 

I think that i will buy one at Audi store and try.

 

That boost machine is interesting, i will see if i can find some more info about that too.

 

Any news from ABT?

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no news from ABT, but if he has no pb with H, probably no risk with a J ;), i hope a responss from ABT Germany...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yes, i think it's fine use these valves, no risk for the engine or turbo.

Let's see what ABT says about it

 

Regards

Modifié par PedroC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a person who has got a cupra R has reply mee ;)

 

 

Please correct me if I'm wrong but what I have read so far about different N75 is that N75J is "slower" in opening the turbo's wastegate thus helping building turbo boost and keeping actual pressure most of the times above the requested pressure (not sure if command pressure = requested).

 

So, N75J will result in better response compared to N75F.

 

I've also read about some cases where the boost spikes cause a limp mode, but I guess it varies from remap to remap. I would say you can run N75J in your engine without problems, unless you run into limp mode, in which case, better to go back to N75F.

grosso modo pour ceux qui ne comprennent pas l'english, la N75j ouvre plus lentement la wastegate du turbo, donc générant ainsi une pression légerement plus élevée et constante...

 

pas de soucis d'utiliser la J si on ne passe pas en mode dégradé sureté...sinon mieux vaut remettre la F.

 

moi je ne suis jamais passé en modé dégradé ;)...

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus de jus et je crois voyant moteur... tu coupes le contact et redémarre et normalement c'est ok ?

 

c'est bien ça le mode dégradé non ?

 

sur ma bm ça fonctionnait comme ça voyant DDE correspondant à l'injection --> ça me le faisait quand pied dedans mais j'avais un injecteur de HS celui du 2nd cyl (fuite interne de GO dans le circuit de retour)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul aujourd'hui à avoir une J ? sur un S3 ?

 

Pour certains , cette J n'était vraiment pas adaptée à ma monture / reprog : les perfs étaient moins bonnes qu'avec la F. leon 20vt aime r c.

 

 

en tout cas moi là sur la s3, la J exploite complètement la reprog :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

@+

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai monté la N 75 j et une dump renforcé la maintenant je la trouve plus réactive et pousse un peu plus haut dans les tours mais rien de bleufant .

 

il ne me reste plus qu'a avoir ma durite induction zénaracing pour voir vraiment si c'est encore mieux dans les tours :eldiablo:

 

Salut

 

J'ai monté la N 75 j et une dump renforcé la maintenant je la trouve plus réactive et pousse un peu plus haut dans les tours mais rien de bleufant .

 

il ne me reste plus qu'a avoir ma durite induction zénaracing pour voir vraiment si c'est encore mieux dans les tours :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matt, tu trouves pas qu'entre une F et la J avec la reprog ABT ça n'a rien à voir ???

 

clair que si tu n'as pas de durite renfo ca doit s'écraser grave ;) dans les RPM....

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut voir après quant j'aurai eu ma durite, mais je trouve que c'est mieux un poil plus linéaire mais c'est peut du aussi a ma durite de me..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain moi c'est avec la F c'est linéaire au possible on s'ennui avec la J :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certains m'ont demandé photos en MP, vu qu'elle est à l'envers par rapport à une F, je peux pas faire autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ca tourne ? t as pas de coupure avec ... moi j'en ai pas...juste des fois un poil plus de lagg turbo!

 

mais bon rien a voir en terme de tempérament par rapport à la F!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est claire juju, dans mon cas la mise en place de la J a métamorphosé mon S suite à la reprog!!!!

 

++

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même que la H de chez audi soit celle que j'ai mise

 

Ah enfin qq'1 qui parle pas pour ne rien dire ....

 

Dc t'as pas senti de différence ?

 

Et bé ... marketing qd tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dire de certains preparateurs les effets suite aux changement de N75 ne durera pas longtemps car le boitier regulera de nouveau sur des valeurs que lui decidera. (certains forum anglais en parle aussi)

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de 500km que je fais avec la J, quand je remet la F , le changement est assez immédiat et radical!!

 

donc chez moi ce n'est pas marketting, 3 personnes l'ont essayé reprog avec F et avec J c'est unanime et les logs au vag-com sont on ne peut explicites!

 

jet peut etre que ma carto est optimisé pour une J ??

 

++

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jet en tout cas, je serais curieux de savoir ce que donne une J sur ton ex poussin ?

 

 

la H c'est dit et apparement vérifié elle pertube et donne des coupures...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une chose est claire avec la reprog et 2F différentes essayées, nada

 

J :rolleyes: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce qui me concerne que ce soit une J,H,L,M ou autre chose j m en tappe royalement ma caisse marche tres bien elle a ete fabriquee avec celle la .alors si d origine elle a ete mise comme ca c est que c est celle la qui va le mieu j pense que les ingenieurs d audi ne nous on pas attendu pour en essayer d autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...