Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et bien moi aussi je croyais, mais comme dit plus haut je ne crois que ce que je vois et j'essaye!!!

et avec la reprog et la F je trouve ça moyen!!!!

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

moi aussi elle marchait avec une F, mais elle marche mieux avec la J alors pourquoi s'en priver.....

++ :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

ca tire a vu sur 1 page là,les gars.... :(

Moi je comprends pas grand chose en mécanique,mais pour résumer c'est mieux de changer la N75 que quand on a une prepa? :unsure:

Ou s'il faut la remplacer on peut en mettre une autre pour améliorer(apparament)le rendement?

Posté(e)

A priori chaque cas est particulier .....

Très difficile de se faire une idée précise !

De plus très peu de monde met une J on dirait ... :/

Moi si on m'en prete une je teste ! :bigthumbup:

Posté(e)

si 300 gr de pression turbo d'ecart tu trouves ca placébo, c'est ta vie!!!

perso les logs vag-com sont là pour témoigner et franchement la sensation ressentie est différente!! 3 copains ont essayés avant et apres, ils sont tous unanime, alors avant de causer dans le vide testes; et apporte du concret par rapport à ce que tu dis!!

Posté(e)
Perso et sans deconé (pour une fois :bigsmile: ) je pense plus qu'il ne s'agisse la que d'un simple effet placébo qu'autre chose donc autant changer de sonde (par une j ou une k ou une L enfin celle que vous voudrez :bigthumbup: ) une fois que celle que vous possédez sur votre véhicule actuellement soit morte sinon j'appel ca de l'argent jeter par les fenetres

Des logs VAGCOM c'est qd même pas un effet placebo ?

T'as un VAGCOM d'ailleurs ?

ce serait bien si tu pouvais faire qq courbes histoire de voir comment se comporte ta pression@inter :)

Posté(e)

:coucou: Ptisik

j'ai pas de vag com desolé mais bon je pense sincerment que tant que l'onta une sonde qui fonctionne correctement autant la laissé en place jusqu''a ce qu'elle rende l'ame et la effectivement la changer par une J ou autre apres ce n'est que mon avis personel je n'oblige persone a rien ;)

Posté(e)

Bon çà va là .....

çà devient agaçant à la fin.

Les modos vont finir par faire le ménage et vous envoyer un temps chez les télétubbies pour calmer les esprits !

Fritez vous par MP çà fera xxxxxxxxx personne ! :furious:

Posté(e)

-une question, une N75 avec 31ohms peut etre morte ?

Posté(e)

-Une autre question à ceux qui on une N75 HS,elle donne combien en ohms ?

moi j'ai un doute sur la mienne,elle donne 31ohms

Posté(e)

Valeur assignée : 25 … 35 Ω.

Posté(e)

1,2 en crete avec F

1,5 en crete avec la J

Posté(e) (modifié)

C'est peut etre en fonction de vos prepas moteur ? en cote ou sur le plat

avec un mano ou le vag-com?

Modifié par MRACING
Posté(e)

2 F differentes essayés sur ma caisse je trouve ca marche pas par rapport à la J!!!

Posté(e)

Ont a la meme chose lui et moi prepa ABT 265 il a une ligne j'ai une ligne il a une durite d'admission j'en ai une il a un green j'ai un KN donc rien ne nous differe (sauf le pilote :bigsmile: )

Posté(e)

@kamillo: t'as un silencieux central?

Si oui c'est normal que tu montes plus en pression turbo,car le silencieux central procure une contre pression à l'echappement(le turbo est +en charge);

un tube ne le procure pas,c'est plus fuide d'ou une montée en régime +rapide

Posté(e) (modifié)

LOG DE CE SOIR de 2000 a 6800 rpm en 3 (comme ptisik m'avait demandé voilà)

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

bin j'sais plus, une diff sur le silencieux ar alors

question HS: vous avez pas trop de bruit avec un tube central ,je me tate pour mon prochain achat tube ou silencieux centrale mais de chez bastuck

Modifié par MRACING
Posté(e)

Ben ecoute mon acolyte (pat95) ou encore olivier78540 ont la meme que moi , et eux font bruit de fou tandis que moi c'est plus que supportable ! alors ont ne comprend plus rien par contre ont a noté une difference au niveau des sorties d'echappement , la mienne comporte du nid d'abeille jusque aux abords tandis que la leures le nid d'abeille s'arrete avant la sortie (environ 5 cm je crois)

Posté(e)

ok merci,c'est normal le nid d'abeille est une sorte de mini silencieux

Fin du HS pour moi :bien:

Posté(e) (modifié)

Sur la courbe y'a pas la valeur demander par le calculo, car si tu depasse cette valeur tout le reste ne suit plus.

Le calculateur est regler pour des donné bien précises comme l'avance de l'allumage, la richesse, pression de turbo etc... et là tu augmente une de ses valeurs et pas les autres, donc à voir sur long terme. (mais je dis peut etre une connerie)

C'est comme si on revennait aux préparateur bourrin qui augmentait la pression de turbo et point barre. <_<

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)

commande a gauche a droite pression turbo (mise sous cette forme pour le graph)

Olive j'ai posé la question a Fred de chez viacom abt, pour lui pas de soucis, si elle marche mieux avec la j, c'est mieux comme ça ????

en meme temps avec la F j'avais remarqué des bonnes valeurs pour la commande mais la pression @ intecool ce n'est pas ça ? (2100 2200 au max en crete ) --> ou alors c'est le turbo et la wg qui a un pb ? car impossibilité d'une fuite sur le circuit de sural vu ce que j'ai comme valeur avec la J!!

effectivement des fois on remarque que la pression réelle est légèrement > à la commande ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ahahaha crunch ou lion , :bigsmile: trop bon

Bon je pige pas grand chose a votre petit sujet la, je connais la N75, c'es un module qui d'origine a souvent des problemes, ...

A mon avis le mieux c'es d'avoir une reprog qui a integre la N75, mais meme sur l'origine ca devrai donner un changement

Car ne vennant pas avec "si c'es mieu audi aurai fait".... car audi fait des gaffes aussi, exemple

Durites d'admission trop souples sur les 1.8t, bobines d'allumages qui petent,....

Les merdes qu'ils ont eu avec les TT (aileron, pas d'ailerons, mettre du plomb dans le coffre....)....

s'es pas pour critiser audi, loin de la, mais ils font pas des moteurs qui sont a 100% parfait et d'ou tout tuning est inutile. On voit bien que le ptit 1.8t est un monstre avec seulement 225 ch d'origine (ou 150!) on arrive a le pousser loin des 350 ch. Pour cette taille de cylindre c'es enorme!!

Donc pour faire mon point, La N75 J est surement pas inutile, surtout avec reprogrammation,....

Posté(e)

Une N75 J me tenterai bien, mais visiblement, c'est un peu du cas par cas pour savoir si ca vaut le cout ou pas!

Posté(e)

en tout cas chez moi +1000000000

et comme je suis le premier apparement à la tester avec le stage II abt ;)

++

Posté(e)

Je suis de la REUNION et la derniere fois que je suis aller m'acheter une N75J qui je le precise est la NF5 d'origine sur ma S3 , le gars m'a dit " desolé mais je n'ai pas cette reference la seule que j'ai c'est la N "

la F je voulais dire

Posté(e)

Je pensais pas que certaines S3 étaient en J d'origine ?

c'est que sur APY où est ce possible sur AMK aussi ? car vu le montage et la longueur de la connectique c'est très étrange.

@+

Posté(e) (modifié)

à se demander donc si certaines à l'origine ne devaient pas être en J au lieu du F classique ? (selon les chaînes de fabrication audi il y a peut etre eu des série qui aurait du etre en J et à partir d'un moment la F est arrivé et a été monté en standard ) ?

ce qui expliquerait pourquoi la mienne marche beaucoup mieux avec la J que la F ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Sur ETKA meme les APY sont monté avec des F, bizarre cette Histoire.

Posté(e) (modifié)

ETKA c'est pas la science infuse non plus, simple base de donnée qui est régulierement mise à jour en fonction des evolutions.

on ne sait pas si ça se trouve dans les chaines d'assemblage, comment s'est orchestré le montage des différentes pieces sur les chaines de fab des S3 ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

pour ton info; j'ai le BAM 225cv et ma N75 est une F de marque eaton (made in monaco)

titine est née en Allemagne le 17.06.02

Posté(e) (modifié)

on m'a reply ça depuis un forum US

C'est normale que la pression actuelle soit plus élevée avec la valve "J". C'est aussi normale qu'elle soit plus élevée que la pression demandée. C'est une modification que beaucoup de monde font.

Si elle fonctionne bien pour vous, gardez la N75 J!

emthup.gif

j'ai donc poser la question suivante: comment expliquer alors qu'avec la n75 origine F j'ai 2 a 300 gr de pression turbo en moins qu'avec la J ?

reponse:

Simplement dit, la N75 ouvre lorsque l'ordinateur lui dit d'ouvrir pour enlever l'air du turbo. Ceci permet de maintenir une pression voulue. La N75 J réagit plus lentement que la valve de serie ce qui permet plus d'air a passer par le turbo: qui donne une plus haute pression. La valve est conçu pour faire ça.

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

oui j'avais dèjà vu ça et quoi qu'on puisse en dire, c'est pas si trivial que ça.....?

sinon pour alimenter le débat moi et ptisik on s'est amusé à comparer nos graphs.

moi (je préçise qu'avec les 2 F essayés, j'avais toujours comme ptisik 2 à 300 gr en - d'écart toujours entre la consigne demandée et la pression réelle)

moihb8.jpg

ptisik (apres 4000 rpm on voit bien que ça ne tient pas par rapport à la consigne exigée ?)

ptisikuo5.jpg

Modifié par kiteboy
Posté(e)

C'est vrai que sur les grafs c'est flagrand.

Je vais voir si y'a moyen d'echanger ma F neuve avec une J. :bigsmile: