Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

la seule explication concrete que je vois, c'est que certains véhicules réagissent d'autre pas, et je pense que c'est selon l'état d'ouverture/fermeture de la WG.

cette wg doit donc etre plus souple que certaines (fatiguée ..?), et là la J a un effet bénéfique.

Posté(e)

bon aprés avoir changer de N75 vous avez mis un reset au calculateur du style débrancher la batterie plus de 10 minutes ?

Posté(e)

c'est louch ces BAM il me semble que mon pote sebS3-8L n'a pas la meme que nous,pourtant d'origine sur son 2003

Posté(e)
Oui jai fai un reset sa ce trouve c les moteur BAM qui réagisse pas su rla minne g pa vu de diff don je laisse celle d'origine.

merci de faire un effort dans la rédaction de tes messages (je ne parle même pas de l'orthographe)

Posté(e)
Je vien d'essayé la N75J bein aucune diff...

Je remé la F :bigthumbup:

Qu'est ce que tu fait de la J? j'aimerais bien essayé pour voir ce que sa donne.

Posté(e)

Votre sujet sur le N75 est très détaillé avec toutes ces courbes, et conforte ce que j’ai pu lire sur beaucoup d’autre site à ce sujet.

Je suis le point de faire aussi ce test de changement de N75,

par contre je pense monter un K, qui serait en fait une amélio de le J avec un maintien de la pression plus longue et même au-delà de la F.

Info ou intox ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Fais les essais, des courbes, et on pourra en juger!!! :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Fais les essais, des courbes, et on pourra en juger!!! :bigthumbup:

Je suis pas outillé pour <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

afin d'investiguer et mieux comprendre, Ptisik m'a envoyé une F et une H pour tests supplémentaires.

résultat avec la H --> j'ai pas fait de reinit du calculo apres log avec la H

Je trouve ça moins bon que ma J car elle ne maintient pas une bonne pression continue jusqu'à 4500 RPM, en fait ce sont les consignes qui ont l'air différentes ? (p-s: les couleurs entre consigne et pression sont inversées par rapport au 2 schémas ;) )

En comparant avec la consigne de jet sur les pages d'avant c'est ?

de toute façon ptisik va tester ma J sur sa caisse et on verra bien?

Pour rappel la J

et une F neuve ce soir

graphfuh2.jpg

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Bon voila ...

J'ai regroupé les courbes faites avec N75F / H et J .... c'est assez parlant je pense.

h9c4rikzu6r1mxqygu-COMPARO_N75.jpg

Posté(e) (modifié)

et bien une chose est claire chez moi çe n'est pas la même chose , c'est sûrement dû a la recarto ABT ? non

dans l'ordre c'est mieux avec la J, apres c'est la H, pour enfin finir par la F....

Modifié par kiteboy
Posté(e)

et vous dormez mieux la nuit avec tout ces tests??? :bigthumbup:

c'est vrai que je serai content aussi de gagner 0.000001 sec au 0 à 100...

Posté(e)

depuis ta lheure il ecrit le frenchy il va nous faire un roman!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Allez et il l'a ramène encore ..... t'en as pas marre de servir à rien ?

Posté(e)
c'est assez parlant je pense

ah bon? :bigsmile:

moi je vois rien de particulier sur tes courbes

boost au même régime

la J reste plus haut un poil de cul plus longtemps que les 2 autres vers 5500

mais bon, après 9 pages de promotion de la J, je m'attendais à plus de différences, tout au moins sur les courbes

après niveau ressenti, j'ai ouï-dire que la J marchait mieux :up1:

néanmoins respect pour les tests :jap: . de bien belles prises de têtes :bigthumbup:

@climboy95: nan, j'ai un peu les moufles today :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et ben oui c'est parlant : pas de différences ! :bigthumbup:

A la pédale çà réagie un peu différemment mais pour MON S3, le résultat est le même au bout du compte et c la F que prefere car je pense devoir moins appuyer pour que çà charge (dc + de couple je pense).

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Nan ca va on s'y fait, faut bien s'adapter a la situation de temps en temps :bigthumbup:

Le topic ne sert a rien donc... :casse:

Posté(e)

personne d'autre que moi avec du abt n'a fait le test , donc ?

sur ce ++

Posté(e) (modifié)

Dixit un préparateur de renom que tout le monde connait "pas un moteur n'est pareil".

Il se peut donc que les résultats soient différents suivant les voitures.

Personnellement, après comparatif objectif des courbes obtenues et publiées précédement, il semble que la J soit mieux sur mon AMK.

Les courbes de Ptisik démontrent une chose: il n'est pas possible d'établir une règle "fondamentale" sur l'utilisation de ces N75.

Essayez les, et comparez, comme je l'ai fait, et après, rendez VOTRE verdict sur VOTRE voiture avec telle ou telle N75.

Et cessez de dire que ce topic ne sert à rien: des gens essaient de trouver des réponses à des questions mécaniques, en essayant de rester le plus "scientifique" possible avec les outils dont ils disposent.

Si vous trouvez ça inutile, pas la peine de poster pour le dire: il y a 9 pages de gens que ça intéresse; alors allez voir ailleurs!!

Et j'ajoute pour terminer, car je ne veux pas alimenter une polémique, que vous êtes libres d'acheter ou pas une N75 différente de celle d'origine, personne ne vous force, de même que personne ne vous promet de miracles avec. (moi, c'est un PETIT mieux, rien de plus).

Alors CESSEZ s'il vous plaît de pourrir un topic qui se veut sérieux.

S3 Richie, en mode "coup de gueule", qui en a marre certaines personnes critiquent souvent, mais ne publient rien qui aide quelqu'un.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Alors CESSEZ s'il vous plaît de pourrir un topic qui se veut sérieux.

S3 Richie, en mode "coup de gueule", qui en a marre certaines personnent critiquent souvent, mais ne publient rien qui aide quelqu'un.

Oui un topic qui se veut serieux mais qui ne l'est pas!!!! ya 10 fois les meme graphiques pour encore gagner 1/10 de sec.. super.. aux dire de certains, c'est un vrai turbo cette N75.. allons soyez sérieux..

J'en ai ras le cul a chaque fois qu'on ouvre AP que cette N75 reviennent encore et encore.. 9 pages oui, mais il a ya principalement que 2 INTERVENANTS qui font la meme chose depuis 9 pages. arretez de croire que tout le monde y participe..

Mais en meme temps tu l'as bien resumer, chaque voiture a un comportement different selon la N75, donc on stop la..

je vais changer mes caches de roues voir si je gagne pas de cheveaux tiens...non mais.

Posté(e) (modifié)
Oui un topic qui se veut serieux mais qui ne l'est pas!!!! ya 10 fois les meme graphiques pour encore gagner 1/10 de sec.. super.. aux dire de certains, c'est un vrai turbo cette N75.. allons soyez sérieux..

T'as pas du bien regarder...mais çà c'est pas étonnant.

J'en ai ras le cul a chaque fois qu'on ouvre AP que cette N75 reviennent encore et encore.. 9 pages oui, mais il a ya principalement que 2 INTERVENANTS qui font la même chose depuis 9 pages. arretez de croire que tout le monde y participe..

Forcément on est les 2 seuls (ou presque) à faire des tests & relevés...heureusement qu'on compte pas sur toi.

Mais en même temps tu l'as bien resumer, chaque voiture a un comportement different selon la N75, donc on stop la..

je vais changer mes caches de roues voir si je gagne pas de cheveaux tiens...non mais.

T'as raison va changer tes caches .....

En résumé :

T'as juste à pas cliquer que les liens où il y a écrit N75 et tu vas voir tu vas être super heureux.

Nous aussi par la même occasion.

Si on vire tes interventions & les débats qui en découlent on doit bien pouvoir gagner 3 ou 4 pages ....

Modifié par Ptisik
Posté(e) (modifié)

+1000000 S3richie,

trop ici la rammène et donne des jugements en ayant pas essayé et ça aussi perso ça me gonfle !!!!

des fois les modos devraient agir car là!!!!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Et çà en rajoute une couche par MP en plus .....

Posté(e) (modifié)

Laisse tomber ptisik il, prend les gens pour des c...

moi aussi auparavant j'ai eu droit à des MP, avec même des propositions de corps à corps lol

sur ce @+

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Allez, on calme les esprits: chui pas modo, mais ça ne sert à rien un règlement de compte stérile.

Kiteboy et Ptisik animent se topic, et on les en remercie.

Tout le monde peut exprimer son avis, mais restons d'une diplomatie polie, même devant certaines "vantardises": rien ne vaut une demo "scientifiquement" appuyée, plutôt qu'un post plein de préjugés.

Argumentez avec des données pour vos voitures.

Et si vous trouvez ce topic inintéressant, zappez.

Merci pour tous ceux que ca peut interesser.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Et çà en rajoute une couche par MP en plus .....

j'ai juste essayer de m'expliquer avec toi en toute tranquilité, disant que je n'avais rien contre toi mais t'es encore plus intelligent que ce que je pensais..

Posté(e)
Merci de cesser les interventions stériles sur ce topic. Laissez les animateurs (kiteboy, ptisik et consorts) du sujet vivre en paix. Celui qui n'est pas intéressé ne vient pas sur le sujet. Le prochain qui fait une réflexion déplacée (du genre de celles de pat95) prend un carton rouge direct avec désactivation des droits d'écriture.
Posté(e)

alors, un truc évident, on ne peut tirer une conclusion sur la base d'un test isolé.

Posté(e)
Merci de cesser les interventions stériles sur ce topic. Laissez les animateurs (kiteboy, ptisik et consorts) du sujet vivre en paix. Celui qui n'est pas intéressé ne vient pas sur le sujet. Le prochain qui fait une réflexion déplacée (du genre de celles de pat95) prend un carton rouge direct avec désactivation des droits d'écriture.

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il était temps qu'un modo intervienne...

Posté(e) (modifié)

Bon, suite prépa sur mesure, où je suis arrivé avec ma N75J, voici ce qu'il en ressort:

Les mesures de pression turbo faites par le préparateur (que vous connaissez tous...) avec la J sont sur certaines plages de T/min celles qu'on pourrait avoir avec une prépa "mal faite"(question du préparateur: tu as une ancienne prépa?).

J'entends par "mal faite" "qui rajoute de la pression sans que le reste ne suive", c'est à dire qu'au final, on a une pression turbo supérieure, certes, mais avec la puissance qui arrive par paliers, et avec au final un gain MODERE, MAIS PRESENT.

Cependant, tout cela ne peut s'appliquer qu'à MON S3, AMK, et avant la prépa.

Pourquoi?

Parce que j'ai viré la J pour remettre la F, et ce parce que de toutes façons, après adaptation de la prépa, ca revient au même, et que c'est plus chiant à ajuster avec une J et ses arrivées de puissance par palier.

Conclusion:

SI on peut reproduire tout ça sur un autre AMK, je conseille 2 choses:

Vous voulez rester "stock": une N75J, c'est pas mal, ca coûte pas cher, et vous aurez un mieux.

Vous voulez une préparation "sur mesure": gardez votre N75 d'origine (sauf si elle donne des signes de faiblesse!), le préparateur n'a que faire d'une J.

Pour les prépas génériques, je ne me prononce pas.

Fin de ma contribution, n'étant plus en J. (cette dernière est donc à vendre, cf petites annonces.)

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

C'est aussi ce qu'il m'avait dit dans les grandes lignes, de toute façon c'est la programmation qui commande la N75, il en fait un peu ce qu'il en veut.

Par contre, çà m'interesserait que tu fasses qd même un log 115 pour que je vois quelle consigne tu as par rapport à ma repro.

Moi j'avais demandé une repro typée "couple", je suis curieux de comparer les valeurs de pressions demandées !

Merci :)

Posté(e)

Aaaah allez zou va faire le log :bigthumbup:

PS : c'est presque du MSN là, t'es bien matinal !

Posté(e)

Cet aprèm, sûrement... La, j'ai quelqu'un de pas (encore...) réveillée qui m'attend...

Tu aurais pas la rèf du DM sur un AMK 2001?