Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B8


maxou

Messages recommandés

comme je le disais dans le post sur mon B7 avant S-line, suite au vol de celui-ci, j'ai commandé une B8 2.0LTDI 105Kw blanc ibis

avec comme option:

-pack lounge : cuir milano (brun mustang pour moi), sièges avant chauffant, rétro int avec commutation jour/nuit auto, volant multifonction, senseur de pluie/lumière

-pack lifestyle plus: alarme, radar de recul, régulateur de vit, rétro ext chauffant, jantes 16", GPS Plus DVD (avec chargeur 6CD/mp3 et ordi de bord couleur)

-sièges sport

-ciel de toit noir

-volant sport

-prépa téléphone bluetooth

-prépa isofix

-xénons+

-suspensions sport (-20mm)

-hill hold assist

-contours de fenêtre chromé (un peu obligé car au moment de la commande c'était +2 mois si je les prenais pas :blink: )

 

je me retrouve donc avec une configuration très proche de la S-line que j'avais avant (enfin mieux vu les options que j'ai rajouté :P à part les jantes de brouette :( )

 

j'ai pas pu résister à l'envie de déjà la modifier un peu en ajoutant ce qui pour moi lui manquait... un toit noir brillant un peu comme le pack shadow de l'A3, ca fait un peu style toit panoramique, et je trouve que ca "rabaisse" un peu la voiture

 

voilà quelques photo faites en vitesse en allant chercher le petit à l'école:

 

img0395lp6.jpg

img0396ss4.jpg

img0397ms4.jpg

img0404tw0.jpg

img0399vb6.jpg

img0400nk3.jpg

img0398nd7.jpg

img0403br3.jpg

img0402ux5.jpg

 

viendront par la suite les jantes BBS 19" de l'a6 que je destinais à mon avant et sans doute un jeu de ressort H&R (-40 avt, -55 Arr) à moi que mes finances ne me permette des filtés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition ! Vivement les 19 pouces :hot: Ce sera une tuerie en look ! :eldiablo: mais moins en puissance car tu vas en perdre un peu par rapport au 16. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, belle voiture.

 

effectivement, vivement les nouvelles jantes car le 16" lui enlève de sa sportivité et fluidité.

 

sinon, j'aime pas trop les voitures blanches, même si c'est à la mode, idem pour toit noir brillant mais c'est une histoire de gout.

 

j'adore l'intérieur aussi, la console centrale avec l'écran couleur est superbe

 

+ les phares...quel délice, jamais vu des phares aussi beaux

 

j'ai du des photos de l'intérieur cuir beige... :malelovies: :malelovies:

 

en tout cas, bonne route, ça va te faire oublier ta B7

 

petite question, c'est quoi le truc arrondi qu'on voit en bas de ta photo du levier de vitesse ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tres tres belle!!!! :malelovies:

le blanc avec le toit noir, c'est super beau, j'adore!

 

sinon, pour ça :

...

petite question, c'est quoi le truc arrondi qu'on voit en bas de ta photo du levier de vitesse ?

 

a+

Steph

ben moi je dirais, un vibro en carbone, pour aider a faire passer l'addition... :bigthumbup: :eldiablo:

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirais, un vibro en carbone, pour aider a faire passer l'addition... :bigthumbup: :eldiablo:

@+ alex

 

 

lol, non, bêtement l'étui de mes lunettes de soleil oakley, j'ai également dû en racheter vu que mes précédentes étaient dans la voiture, maintenant, je les descend à chaque fois...

 

pour les 16", c'est la première remarque qu'ils m'ont fait même chez audi... le 16 sur la nouvelle, ca gâche tout, et encore d'origine, sans le pack lifestyle, c'était du 15" en tôle+enjoliveur :rolleyes:

 

pour les vitres, j'y pense de plus en plus, mais ca sera pour après, la priorité aux jantes, car je vois que ca sur la voiture, de face, je l'adore, dès que je vois les jantes :(

 

dès que je trouverai du temps, j'essayerai de les présenter dessus voir ce que ca donne avec les suspensions sport à -20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Tu as enfin reçu ta B8 ! Quelle belle config en tout cas !

 

Aucune faute de goût blanc cuir brun :malelovies: Mis bo, les jantes ca laisse vraimen a désirer hein ! :bigsmile:

 

Bon, sinon je te propose de la garer dans mon garage, je te prête ma biza (qui est toujours de service... <_< )

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta titine est tout simplement magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Je ne sais pas si c'est le toit noir brillant mais on dirait un A5 ! :wub:

 

Les jantes en 16 ne me choquent pas le moins du monde. Je suis surpris !

 

Ce blanc ibis lui va si bien à la B8 :malelovies:

 

Je vois que t'as pas pris la clim tri zone. Pourrais tu vérifier si elle est bi zone via le MMI Maxou ?

 

Bonne route à toi :eldiablo:

 

Edit : Je rêve où tu as un côté de led qui n'allume pas sur la 6ème photo ?

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

 

pour la clim, j'avoue pas avoir regardé très loin, faut dire les 3/4 des réglages passent par le MMI maintenant (clim, sièges,...) c'est pas plus mal, ca donne plus de "standing", mdr, mais c'est encore déconcertant le temps de s'habituer

 

@unifix: pour le toit, un démontage de l'antenne dans les règle, ensuite dépolir la peinture et passage en cabine pour un noir brillant ;)

 

Karex, pour le LED, non ils fonctionne super bien, mais pour prendre la tof quand je regarde sur l'écran sa clignote...effet d'optique (est-ce parce que les led scintillent mais que c'est pas visible à l'œil nu, comme quand tu film un écran d'ordinateur qui parait clignoter car pas cadencé à la même fréquence que la caméra) j'ai d'ailleurs pris 2 photo et sur la 2eme ça fait comme si ils étaient pas allumé :blink: et pour la clim, non c'est la normal, pas pris la tri-zone ou bi-zone ou autre (les enfants sont encore trop petit et je prends rarement des personnes à l'arrière pour dire d'investir dans cette option ;) )

 

@poilu: merci aussi, je savais qu'elle te plairait... t'inquiètes pour les jantes, tu me connais qd même resteront pas longtemps :bigsmile: pour la biza, va falloir voir pour changer hein fieu je peux t'avoir des prix intéressant auprès de mon garagiste (après 4 voiture et 2 passages en carrosserie en 8 mois, disons que je passe dans les bons clients, mdr) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou j'aime beaucoup ton A4. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Si tu pouvais nous mettre encore quelques photos ça serait sympa. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

la fin d'une histoire: :( :icon22:

 

11022010017.th.jpg

 

11022010018.th.jpg

 

et après on me demandera encore pourquoi je suis pour l'obligation des pneus hiver en Belgique!! :angry2:

 

enfin, bientôt le début d'une nouvelle histoire avec une break B8 blanc ibis TDI 136Cv (me ferai plus avoir sur l'histoire des 143Cv)

avec entre autre:

 

cuir valcona brun

pack lifestyle plus (alarme, radar de recul, régulateur de vit, rétro ext chauffant, jantes 16", GPS Plus DVD (3D avec disque dur et ordi de bord couleur) )

pack lounge (cuir milano, sièges avant chauffant, rétro int avec commutation jour/nuit auto, volant multifonction, senseur de pluie/lumière)

pack sport design (boucliers renforcé et siglage S-line )

clim trizone

prépa téléphone sans support (le support que j'avais dans la berline ne me servait pas avec mon nokia...)

module coffre

barre de toit et contour de vitre "chromé"

et surtout les xénons avec led à l'arrière!!! (plus besoin d'acheter le kit audi comme j'aurais dû pour la berline :eldiablo: )

 

et sans doute l'une ou l'autre petite option complètement inutile donc indispensable, :lol:

 

logiquement je finalise tout ça cette aprem mais le gros hic, c'est les délai, pour le moment on est au mois d'août !!! :unsure:

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, voiture volée; en 2010, voiture cassée. Pas de chance....

 

C'est quoi le problème avec la 143 ch ? Les taxes en Belgique ?

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les assureurs m'adorent....

 

le prob du 143 est niveau taxe, en Belgique nous avons droit à une taxe de mise en qui est de 867€ pour la 143cv contre 495 pour la 136Cv...

c'est également à cause de ca que j'ai recommandé une A4 avant plutôt que l'A5 sportback (voiture de direction,s-line blanche avec GPS, xénons, prépa téléphone et 19" style RS6 :malelovies: ) car avec le moteur en 163Cv, la taxe monte à 1239€ :blink: merci l'état belge sans ca je savais avoir la sportback dans 10jours contre 5 mois pour l'avant :rolleyes:

 

 

 

sinon, je reviens du garage bon de commande en main...

 

A4 B8 avant 2,0l 136cv blanc ibis avec:

#cuir valcona brun sport

pack lifestyle plus:

- peinture métal

- alarme

- APS arrière

- rétro réglable et dégivrable électriquement

- jantes aéro 16 "

- GPS plus avec DD

- ordi de bord couleur

#pack lounge:

- int cuir milano

- sièges avant chauffant

- volant multifonction

- rétro intérieur automatique

- capteur de luminosité et détecteur de pluie

 

#Phares au xénon+ feux de jour et feux arrière LED

#ciel de toit noir

#climatisation 3zones

#absence de sigles

#APS avant

#contour de fenêtres chromés

#rail de toit chromé

#volant sport

#headlight assistant commutation auto entre longue portée et croisement en fonction du trafic (je sais un peu inutile, mais pour 18€, je voulais tester mdr)

#GSM pré-installation bluetooth sans support

#préparation isofix

et j'ai craqué pour le toit panoramique en verre :P

par contre du coup j'ai oublié le module coffre :rolleyes:

 

logiquement après réception, peinture toit en noir et montage KW var1 inox :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin d'une histoire: :( :icon22:

 

11022010017.th.jpg

 

11022010018.th.jpg

 

et après on me demandera encore pourquoi je suis pour l'obligation des pneus hiver en Belgique!! :angry2:

 

 

+1 pour les pneus hiver, la différence est tellement grande avec les été que toutes les voitures devraient en être équipées.

bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, la A4 accidentée n'est pas considérée comme une épave, hein ? Certe il y a beaucoup de réparation à faire, mais c'est bien moins que le prix de la voiture quand même. c'est ton assurance qui t'en paye une nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vendue par l'assurance comme épave, eux me rembourse grace à mon assurance tout risque

 

ils ont en fait regardé la valeur actuelle de la voiture sur le marché de l'occasion et en faisant le calcul de l'offre faite par les divers marchand pour l'épave et le montant des réparation et comme cette valeur était très proche voir égale à la valeur occasion ils ont déclassé la voiture (d'où le terme "déclassement économique" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il avait ete en rc, il aurait tout eu pour lui, car la rc couvre seulement les dommages causés au tiers. (je parle en connaissance de cause je suis assureur lol) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop galère la neige !!! aussi non bon courage pour l 'attente de ton nouveau carrosse et avec le photos bien sûr !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il avait ete en rc, il aurait tout eu pour lui, car la rc couvre seulement les dommages causés au tiers. (je parle en connaissance de cause je suis assureur lol) :P

 

Certe, mais là c'est quelqu'un qui lui est rentré dedans, non ? enfin, ce n'est pas précisé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'étais en droit, c'est le gars qui a dérapé et est venu taper ma voiture, donc j'aurais rien payé

mais si en simple RC, j'aurais pas tenté le déclassement, j epense qu'il décompte 1% de la valeur par mois d'age de la voiture donc j'aurais perdu 24% dessus (m'aurait juste resté de quoi acheter une polo, lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

un petit up juste pour dire qu'elle rentre en production la sem prochaine :hot: (enfin!!!! bien qu'elle était initialement prévue en sem 31 j'ai déjà gagné 3 sem)

 

je récupere jeudi la calandre S4 commandé la sem passée

 

j'ai déjà réservé auprès de youry pour la reprogrammation du boitier (enfin après un petit rodage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà, depuis cette après midi 14h30 JE L'AI !!!

 

une photo vite faite, (plus quand j'aurai trouvé le temps de monter ma calandre S4 ou si je trouve un endroit plus propice... )

 

img2478q.jpg

 

 

sinon, première impression par rapport à ma berline:

 

 

pour l'instant que des bonnes surprises, par ex, la lecture de DVD vidéo avec le MMI 3G, la possibilité de caser jusqu'à 10Go de musique ou fichiers sur le DD, donc pas besoin que je rachète de carte SD (j'utilise la micro SD de mon tél pour transfèrer les MP3), la présence de l'entré AUX dans l'accoudoir (que j'avais pas sur ma berline)

 

J'ai enfin accès à mon répertoire et autres (appels reçus,...) du GSM sur le MMI sans aucunes bidouilles, mais ca ca vient plus de la dernière mise à jour de Nokia de d'Audi

 

par contre le gros point noir, le certificat de conformité, comme le 136cv donne droit à 200€ de "ristourne" de l'état belge (région wallonne), niveau jante tu ne peux aller que jusqu'au 17" (question de rejets CO2 pour obtenir les 129gr)

 

m'enfin, je regarderai pas trop ce point là ... juste pas oublier de jamais me pointer au contrôle technique en 19" (homologation de suspensions KW par ex)

 

reste plus que le rodage ensuite RSquattro pour pouvoir lui donner les poneys qu'elle mérite :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

pas repris une berline tout simplement parce que j'ai toujours adoré les break audi depuis que j'ai 16ans (la voiture garde ses ligne sportive tout en étant pratique)

 

j'ai pris la berline suite au vol de mon break car la B8 en break n'était dispo à la commande que 4 mois après ensuite compter les 3 mois mini de délai de commande, j'en était à quasi 8 mois sans voiture (le garage m'avait preté une jetta de '89 que j'avais immatriculé à l'époque)

du coup ici je suis retourné à mes premiers amours :eldiablo:

 

en plus la berline est bien, mais avec la petite famille, la poussette 3 roue dans le coffre, me restait plus grand chose (limité en hauteur de chargement <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je comprends mieux ! il est clair avec une pousette ,sac de course et autre ça le fait pas dans une berline!

En tout cas ton attente en valait la peine et les modif vont suivre! :bigthumbup:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore du blanc :( Vous savez qu'il y a d'autres couleurs que Blanc, Noir ou Gris chez Audi ? :)

 

 

ibis white, what else?

lol

 

non, franchement, pour avoir eu du noir sur ma B7, m'en faut plus (superbe quand c'est propre, mais elle restait propre que pendant les 10min qui suivaient l'essuyage...)

le gris est pas laid, mais beaucoup vu car couleur facile (vois moins quand c'est sale, par ex)

 

non, franchement suis tombé amoureux du blanc sur les audi (en faite ma B7, je la voulais blanc, mais mme n'étais pas d'accord, après je lui ai plus laiss le choix, mdr) je trouve que les courbes ressortent mieux en blanc alors que les noires les atténuent

 

sinon, heureusement qu'il y a d'autre couleurs... pour les autres :bigsmile:

 

@thebest... les modifs, si elles pouvaient suivre comme je le veux, j'aurais déjà eu les suspensions et les jantes en stock avant la voiture pour un montage en sortie du CC, mais avec un projet immobilier en cour, d'office les finances sont redirigée ailleurs :unsure:

 

faut que j'aille voir un carrossier pas loin de chez moi avec qui j'ai déjà travaillé pour faire le toit en noir, car plus je la regarde plus je trouve que ca lui manque (surtout avec le rectangle noir du toit panoramique en plein milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

un petit message juste pour dire que j'ai quitté le clan des B8 et des Audi en général (non sans regrets)

 

mais pour me consoler je l'ai remplacée par ca:

ja3m.jpg

 

ru61.jpg

 

vcb2.jpg

 

v29e.jpg

 

golf VII GTi pack performance (169kW)

boite DSG

discover media Pro

cam de recul

 

suis encore en rodage, mais c'est déjà le pied :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...