Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense acquérir très bientot un Audi ALLROAD en 2.5 TDI 180 Tiptronic.

Comme je vois qu'il y a bcp de Allroadeurs, pouvez vous me donner vos consommations générales et votre autonomie, sur différents trajets? Soit que ville, soit que route ou autoroute.

Une idée globale sur la bete disons.

Puis, le modéle que je vais avoir est de 2005, donc je suppose que la boite Tiptronic est très fiable maintenant (j'ai entendu souvent dire que la boite tiptro est bof!)

Merci pour vos réponses rapides, l'acquisition est imminente!

PS : J'ai eu une A6 berline en 180 aussi et boite manuelle, puis j'ai actuellement un Lexus RX 400 H qui me soule car j'ai l'impression d'etre sans arret à la pompe (à 450 bornes, le voyant s'allume, et bien sur en super 95!!)

Posté(e)

En ville, ca consomme 12-13l, sur route et autouroute : 9-10l, en tapant dedans 11l.

Ca suce mais que c'est bon d'en conduire un : très confortable et fait pour rouler partout. tester et approuver.

Sylvain

Posté(e)

Donc une moyenne de 9/10 litres plus ou moins en mixte!!

Quasi identique à mon A6 berline meme moteur quoi, approx!

Combien d'autonomie donc? Combien fais tu en générale? A combien de kms ton témoin s'allume?

Puis j'ai discuté avec un "vendeur" de chez Audi, il m'a dit qu'elle consommait bcp et qu'il fallait conduire avec un casque car elle est bruyante! Il me semble qu'il raconte des conneries, non?

Posté(e)

Ok j'essayerai mais parlez moi de votre autonomie avec un plein!

Combien de bornes avec les 70 litres?

Si ca tourne aux alentours de mon A6 180 berline, je fonce vers le Allroad, surtout en noir, modéle 2005 juin, ttes options et en tiptronic.

La boite? La conso? L'autonomie? Si je fais au mini 600/650 bornes avec le Allroad, je fonce de suite!!

Alors HELPPPPPPP! Aidez moi!! Sinon je cours en Allemagne où j'ai repéré des superbes A6 avant avec meme moteur meme boite! Mais après j'ai tous les bazars à faire pour la passer en France et etc etc...

HELP, donnez moi votre avis!

Il est possible que je fasse 1500 bornes avec la voiture donc combien cela me coute?

Pour aller au bureau, 10 bornes maxi de ville et reste autoroute, combien?

Donnez moi vos experiences svp, c'est urgent !

Posté(e)

600/650 bornes mini? fonce acheter ton allroad !!

Fred :coucou:

Posté(e)

De bons éléments de réponse sont en cours ici :

A6 ou Allroad ?

Sinon, pour le bruit, c'est une blague ???

Ma femme n'en voulait pas de mon Allroad. Depuis que nous l'avons, elle est subjugée par le silence et le confort.

Pour ma conso, je n'ai fait que 2000 kms avec et je tourne entre 9l et 9.5l en boîte manuelle avec boite de transfert. Il faut compter 1l. de plus en Tiptro.

Pour le moment, 1° quart à 200kms, la moitié à 400kms, les 3/4 difficilement à 600 kms et le signal retenti vers 650 kms (m'indiquant 60 kms d'autonomie) et je fais alors un plein de 60 litres pour 70. L'ordinateur de bord n'est pas très fiable. Il m'indique une conso moyenne supérieure d'1 litre par rapport à la réalité.

Là, j'ai été précis, non ?

Posté(e)
600/650 bornes mini? fonce acheter ton allroad !!

Tu veux dire que je vais faire mini 600/650 bornes avec le plein tranquillou en conso mixte de tous les jours????

Je reprends ma question pour les Allroadeurs, quelle est l'autonomie de cette magnifique voiture à usage normal?

Et meme si on envoie un peu sur autoroute?

PS: mon Lexus RX 400 h (hybride mais pas souvent!!!) fait environ 450/500 kms maxi à usage normal et go to the pompe en super 95, sur autoroute à 140 km/h je suis à environ 13 l, plus haut n'en parlons pas! Le maxi que j'ai fait avec un plein +20 € d'essence c'est 588 kms à 130 km/h limitateur + peur d'aller plus vite que 100/110 sinon panne d'essence voire meme moins sur autoroute!! Imaginez l'hybride de Me..e!

Alors, donnez moi vos avis sur cette magnifique voiture qu'est l' ALLROAD!

Pour l'instant, j'ai 2 avis qui consomment trop et un bruit de camion, et qqes avis sur forum qui font 700 bornes environ et sont ravis + un ami de ma mère pour qui le Allroad a été la meilleure voiture qu'il est eu avec une conso de 9/9.5 L pour environ 700 bornes! Alors envie d'autres avis de connaisseurs ALLROAD!

Et vite SVP, car celle que je peux avoir est, à mon avis, super interessante, Noir, 06/2005, 70000 kms, ttes options sauf toit ouvrant, pour 28500€!! Qu'en pensez vous?

Posté(e)
De bons éléments de réponse sont en cours ici :

A6 ou Allroad ?

Sinon, pour le bruit, c'est une blague ???

Ma femme n'en voulait pas de mon Allroad. Depuis que nous l'avons, elle est subjugée par le silence et le confort.

Pour ma conso, je n'ai fait que 2000 kms avec et je tourne entre 9l et 9.5l en boîte manuelle avec boite de transfert. Il faut compter 1l. de plus en Tiptro.

Pour le moment, 1° quart à 200kms, la moitié à 400kms, les 3/4 difficilement à 600 kms et le signal retenti vers 650 kms (m'indiquant 60 kms d'autonomie) et je fais alors un plein de 60 litres pour 70. L'ordinateur de bord n'est pas très fiable. Il m'indique une conso moyenne supérieure d'1 litre par rapport à la réalité.

Là, j'ai été précis, non ?

Oui pas mal, je te remercie bcp!

Cela me donne une idée de la conso... mais avec boite manuelle! Et quelle est ta conduite?

Et pour le bruit, je pense que le gars de chez Audi a un probleme auditif et n'a rien à faire chez Audi à mon sens!

Une Audi bruyante, j'ai rarement entendu!

Pour la moitié à 400 kms, c'est déjà énorme par rapport à mon Lexus Rx 400h, avec lui il me reste 50 kms avant de filer à la pompe et bien sur en super 95!!!!!!!!!!!!

Donc, en classique je dois pouvoir faire 650/700 mini . Sans forcer et mini à moins que conduite pépére!!

Encore des avis please, je suis de + en + ALLROADEUR, alors j'attends encore et je fonce!!

Et cette boite TIPTRONIC, fiable ou non? Faut il prévoir des soucis ou alors aucun pb (avec entretien bien sur)?

Et tjs conso, autonomie, combien avec plein?

Merci de votre aide, commentaires, experiences, etc..

Posté(e) (modifié)

Fais comme tu le sens mais, pour la part, ma conso est de 8.4l/100 et je fais environ 750 km (il m'est arrivé de faire 800km environ mais avec le pied léger).

Je n'ai pas voulu de tiptro sachant que la fiabilité sur ces boîtes n'est pas au rendez-vous.

De plus, la boîte tiptro fait consommer environ 1litre à 1 litre et demi de plus sur l'allroad et c'est une boîte à 5 rapports.

J'ai donc opté pour une boîte manu avec boîte de transfert (je pense que cette boîte colle bien à la philosophie de l'engin car il est plus réactif....)

Bon choix! :coucou:

Modifié par GENDY38
Posté(e)

boîte tiptro fiable. Prévoir seulement vidange entre 70 et 100000 kms pour assurer le coup de l'entretien.

Pour la conso, je pense que tu as déjà pas mal d'info là-dessus: tu connais le litrage du réservoir ainsi qu'une conso moyenne de 9 à 9.5 l/100 donc facile à savoir.

Bon vent à toi en allroad: tu ne seras vraiment pas déçu.

Posté(e)
Fais comme tu le sens mais, pour la part, ma conso est de 8.4l/100 et je fais environ 750 km (il m'est arrivé de faire 800km environ mais avec le pied léger).

Je n'ai pas voulu de tiptro sachant que la fiabilité sur ces boîtes n'est pas au rendez-vous.

De plus, la boîte tiptro fait consommer environ 1litre à 1 litre et demi de plus sur l'allroad et c'est une boîte à 5 rapports.

J'ai donc opté pour une boîte manu avec boîte de transfert (je pense que cette boîte colle bien à la philosophie de l'engin car il est plus réactif....)

Bon choix! :coucou:

Ok merci, donc en résumé et logiquement je vais tourner aux alentours de 9/10 litres et ca me convient parfaitement!

Je vais bientot faire parti du club ALLROAD!

J'attends tjs vos commentaires et experiences malgré tout, merci .

boîte tiptro fiable. Prévoir seulement vidange entre 70 et 100000 kms pour assurer le coup de l'entretien.

Pour la conso, je pense que tu as déjà pas mal d'info là-dessus: tu connais le litrage du réservoir ainsi qu'une conso moyenne de 9 à 9.5 l/100 donc facile à savoir. En plus, si tu as les fameuses pastilles, alors là plus de soucis pour toi si tu arrives à faire entre 100 et 150 bornes de plus avec le plein.

Bon vent à toi en allroad: tu ne seras vraiment pas déçu.

Boite TIPTRONIC fiable ok, merci !

Celui que je vais avoir est de Juin/2005 et a 70000 kms, dois je prévoir déjà une vidange boite ou je peux encore attendre les 100 000 kms?

Si je pige bien ton commentaire, le ALLROAD est une super voiture! On est d'accord? C'est bien ce que tu veux me dire?

Posté(e)

salut;

avec le mien en 180 avec boîte tiptro, je descend rarement sous 10L mais je ne fais pas tellement d'effort pour descendre en dessous car moi son bruit, j'aime bien en profiter :eldiablo: .....

Bref un plein me fait environs 600km.

Par contre :Polyvalence et confort hors pair.

A+

seb

Posté(e)
salut;

avec le mien en 180 avec boîte tiptro, je descend rarement sous 10L mais je ne fais pas tellement d'effort pour descendre en dessous car moi son bruit, j'aime bien en profiter :eldiablo: .....

Bref un plein me fait environs 600km.

Par contre :Polyvalence et confort hors pair.

A+

seb

Un plein te fait 600 kms à 10l donc il te reste la réserve de 10l encore! Donc les 650 voire 700 ne sont pas loin si tu le voulais, cool.

Merci à toi pour ta contrib à mon aide.

Posté(e)

Bonjour.

Moi je suis à 9.2L à l'ordinateur avec 70% route/autoroute le reste en ville.

A mon avis, confort génial, plutôt silencieux, mais j'avais une Audi V6 essence avant et au ralenti, ça change quand même

et c'est un tout petit peu plus bruyant je trouve mais tout est relatif et surtout pas besoin de bouchons pour conduire <_<

Au vu du descriptif, on dirait une bonne affaire à 28K€

Bon achat :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

arretez de parler d'allroad :malelovies: :malelovies: :malelovies: , je regrette mon a4 b7... <_<

@+ alex

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon, les news du ALLROAD, j'attends les photos de la bete et je rentre dans le club Allroad et donc retour chez Audi !!

Je vais le prendre si il est chouette!

Et aussi adieu au Lexus Hybride, un plein lundi midi et aujourd'hui 475 kms au compteur, faut que j'aille à la pompe!!

Alors n'achetez surtout pas ça pour le soit disant econome systeme hybride! Un exemple aujourd'hui, suis sur autoroute limitée à 110 km/h, la conso m'indique 11/12 litres!!! Il est malade ce truc!!

Posté(e) (modifié)

comme tu es déjà décidé mon avis ne sert plus trop mais je le donne quand même

le allroad c'est nul :bigsmile: c'est trop gros :bigsmile:

mmmmméééééééé nnnnnnnnnaaaaaaaaaaaannnnnnnnn je blague

c'est la plus formidable des voitures que j'ai eu l'occasion d'avoir et de conduire, il te procure beaucoup de confort, de sécurité et d'agrément, un "tracteur " de pur bonheur quand tu dois remorquer pleins de choses. Le seul hic c'est quand les frais s'accumulent à la concession, là ça fait mal direct au niveau du TTC.

Mais il les vaut largement. Sur un jour j'en aurais un autre. :bien:

Modifié par yoyo
Posté(e) (modifié)

Ca, c'est de l'avis que j'aime bien!!

Je ne vais plus hésiter du tout avec tout ce que vous me dites!

Entre la conso raisonnable et l'autonomie, le confort, la sécurité, les équipements surtout que le mien est un modéle 06/2005 donc je doute qu'il ne manque aucune option, la beauté de cette voiture en plus noire, cuir et alcantara noir, je vais vite la prendre dès que le truc qui sert de patron chez lexus m'envoie les photos et me reprend son char soit disant économique! LOL:P

J'ai trop hate de l'avoir!! Vivement semaine prochaine!

Je dois encore partir ce weekend avec le lexus, jusque Londres, vais devoir encore me promener près des stations service et en super 95!!!!!!!!!!!! Ca me soule déjà, heureusement que l'evenement où je vais en vaut la peine!!

Modifié par jms
racolage commercial interdit sur le forum !
Posté(e)

Salut.

Je suis un heureux propriétaire(depuis 1 an) d'une allroad tdi 180 triptronic de 2003,j'ai parcouru 40000km cette année

et il est vrai que je consomme en moyenne 10.5l.

En autonomie je suis entre 600/650km,ma femme a réussi à passer les 700.

C'est une voiture formidable,un confort exceptionnelle sur tout type de route et pour ce qui est du bruit du moteut aucun souci.

Si je dois la changer ce sera pour la même...

Posté(e) (modifié)

Bon voilà, j'ai des news du Allroad mais toujours pas de photos! J'espere en avoir aujourd'hui!

Sinon, vous allez pouvoir me dire de quel type il est (je veux dire pack ou pack plus) et les options dessus.

Le vendeur de chez Lexus m'a dit, qu'il y a :

Commandes au volant.

Cuir noir et Alcantara, alcantara noir ou non? Est ce possible?

GPS 16/9eme, donc MMI NAVI PLUS écran couleur ou non? Bluetooth ou non?

Radio Symphony avec Lecteur 6 CD, le tout est avec le GPS non?

Est ce qu'il y a le rétro jour/nuit?

Phares Xenon?

A mon avis, mais vous etes plus connaisseurs que moi en allroad et appelation audi (pack ou pack plus), mais il y a toutes les options.

Je sais qu'il y a le radar de recul aussi.

Il me faut lui demander le code options de la fiche qui se trouve dans le coffre, c'est ca? Ou encore le numéro série voiture pour demander chez Audi?

Merci pour vos réponses, meme si rien à voir avec la conso, mais je reste dans mon topic!

Modifié par wsapro
Posté(e) (modifié)

Donc j'ai des news mais tjs pas de photos!!

ALLROAD Club Country 180 cv Tiptronic

Année 06/2005

70 000 kms

Noir.

La série spéciale Club Country comprend, en plus du pack plus :

Sellerie mixte cuir nappa et alcantara.

Rétroviseurs extérieurs rabattables et les sièges avant chauffants.

Pack Aluminium bas de caisse, barres de toit et plaques de protection.

Pack Navigation Plus avec écran couleurs de 6,5 pouces, affichage de cartes en 3D, guidage dynamique, radio, changeur 6 CD, DVD Europe pour la navigation, deux emplacements intégrés de cartes MMC/SD pour MP3.

Volant Multi fonctions.

En plus, il y a le téléphone 8 watts. Radars avant et arrière.

Bref, toutes les options possibles du pack plus + celles de la Série CLUB COUNTRY, donc le top!

Je vais me régaler je pense!

Le prix : 28500€ avec carnet d'entretien, révisions etc chez Audi, voiture très saine avec kilomètres garantis!

J'ai la bave qui coule.

Dès que j'ai les photos, je les poste.

Modifié par wsapro
Posté(e)

tu as une exclusivité, car beaucoup de 2.5 pour la "spéciale" club country ont été vendu en 163 ch. :bien:

Il est très très bien équipé.

Sinon pour reconnaitre un pack d'un pack plus au premier regard

le pack n'a pas les bas de caisse et les barres de toit chromés a l'inverse du pack plus . :jap:

:coucou:

Ps : :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Bon ca y est enfin j'ai les photos!!!

"Problème", pas de rétro jour nuit automatique, pas de commandes au volant sauf vitesses, pas de sièges chauffants et peut etre le xénon à vérifier!!

Mais bon, quand meme le pack alu, le GPS 16/9eme TV NAVI PLUS machin truc, le téléphone et tout le reste!

Donc je pense me décider dans l'après midi et dire ouiiiiiiii!

Quand pensez vous du manque des options dont je vous parle?

Comme je dis, les sièges non chauffants pas grave l'alcantara n'est pas froid comme le cuir, le rétro jour nuit c'est pas la fin du monde et les commandes au volant j'ai de grands bras!

Sinon tout le reste est nickel, la voiture n'a fait que de l'autoroute pendant 70000 kms, jamais de 4X4 pur franchissement!

Posté(e)

Voilà, ca y est, j'ai signé en début d'apres midi pour le ALLROAD!

Je l'ai mercredi ou jeudi.

Je passe directement sur le topic proprietaires avec photos.

Posté(e) (modifié)

En fait, nous étions tellement ravis d'avoir un Allroad de plus sur le site que nous avons quelque peu embelli notre consommation.

Nous tournons tous entre 17 et 19 litres aux 100... avec les pastilles !!!

:bigthumbup:

Modifié par Jupycar
Posté(e)

salut,

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: 17l.. c'est meme 21 en ville!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

super content pour toi wsapro :malelovies:

@+ alex

Posté(e)

moi avec un plein je fais un peu plus de 600 km moitie ville moitie 4 voie et j'aime bien le son meme au ralenti dans les parking souterrain c'est impressionant :bigsmile:

Posté(e)
En fait, nous étions tellement ravis d'avoir un Allroad de plus sur le site que nous avons quelque peu embelli notre consommation.

Nous tournons tous entre 17 et 19 litres aux 100... avec les pastilles !!!

:bigthumbup:

Oooooooh les pourris, lol :P

Je vous crois pas!!

Quoiqu'il arrive, je l'ai bientot et je rentre dans le club ALLROAD alors je ne vous crois pas et de toute facon ca consommera moins que le Lexus RX 400h (hybride tu parles!!!!).

Puis en plus, ce sera du diesel et pas du super95, 17 cents d'euro d'écart quand meme et tout ca pour moins de bornes!

Alors merci pour votre accueil dans le clan ALLROAD!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Edit NSI27 : Merci de ne pas effacer un message d'édition de l'équipe de modération... :furious: Modifié par NSI27
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Actuellement, 8,3 litres de moyenne à l'odb!

Bien cool.

Posté(e)

Bonjour,

Moi je fais entre 10 et 10,5 litres au 100km. 80% route de campagne (ça vire, ça monte et ça descend) et 20% autoroute.

J'ai réussi à faire 9,2 litres sur un long trajet autoroute (à 130-140 km/h)

LL

Posté(e) (modifié)

édit modo: inutile de quoter le message précédent.

10/10.3l, c'est ce que j'ai fait au 1er plein, quand je l'ai eu.

Depuis, avec mes astuces, ca a bien changé!

Maintenant, 8.8 litres , c'est ce que j'ai fait ce weekend, sur 400 kms, entre ville et autoroute à 140 km/h et pointes à 180 km/h (pas en France bien sur!!)

En comptant bien sur le moteur froid le matin et soir après ma journée, ce qui fait consommer toujours plus et change la conso sur l'odb.

Du coup, là je vais faire 750 kms sur avec le plein, peut etre plus malgré la vitesse que j'ai fait.

Modifié par GENDY38
Posté(e)

Quid de la conso sur le 3.0 TDI du nouvel allroad ? :rolleyes:

Je serai curieux de savoir, il parait qu'il consomme moins....

Posté(e)

C'est possible que le new Allroad 3.0 TDi consomme moins grace à sa rampe commune!

M'enfin, le mien n'est pas gourmand je trouve!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite contribution pour tordre le coup à quelques idées reçues :

11,5L de moyenne (75% d'autoroute, 25% réseau secondaire et ville), aux allures légales et de bons coups de gaz de temps en temps...

... Avec un Allroad 2.7T Tiptro !

Je viens de faire ma moyenne, c'était mon premier plein (j'ai la bête depuis samedi).

Honnêtement, je craignais bien pire...