Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un probleme que personne n'arrive à solutioner . Même pas Audi !!

Quand je braque mes roues à droite ou à gauche pour faire une manoeuvre j'entend un claquement à droite quand je tourne le volant à gauche c'est du coup à gauche.

Cela se produit uniquement à tres basse vitesse avec les roues braquées. ( au demarrage...soit au pas ou en montant une pente douce en virage) j'aimais sur dos d'âne ou ligne droite toujours en sortant d'une place de parking ou roue braquée et en marche arriere :hot: .

J'ai passé un controle technique et rien !

J'ai changé les coupelles d'amortisseurs + les amortisseurs + les ressorts + les silents bloc amort + barre stabitlisatrice + rotules de direction et toujours le même probleme...

J'ai toujours les baques de la barre stab mais ils sont nikel !

J'ai fait verifier le berceau ( resserrer ) toujours pareil !!! un truc de FOU !

Au passage , je l'ai fait rabaissé de 2.5 ( eibach+blistein ) c'est terrible pas de perte de confort...

Il me reste à changer les biellettes de renvoi ou d'appui ( biellette de barre stab ) apres j'ai plus d'idée .

Ps : J'ai deja vu les topics sur la barre stab mais pour moi c'est un claquement voir deux !

C'est pas un grincement ou couinement !!

Avez vous une idée ???

Jack_tt :jap:

Modifié par jack_tt
Posté(e)

ça pourrait bien être les bielettes oui, il y avait un vieux topic où l'on en parlait...

sinon voir aussi les triangles de suspension ou leurs silent-blocs qui peuvent être morts :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses,

Je fais changer les biellettes dans 1 semaine..

Concernant les cardans je pense que le bruit serait constant.

Ce claquement intervient uniquement en tournant mes roues à droites et à gauche à très basse vitesse lors d'un dégagement d'un parking ou une marche arrière en braquant.

Des que je prends de la vitesse lors des virages... aucun bruit suspect ( donc pas les cardans ??! )

La crémaillère, j'ai aucun bruit quand je suis à l'arrêt et que je tourne mes roues.

Reste les silent bloc de triangle ( là je sais pas, je vais faire contrôler cela )

Je vous dis ça la semaine dés que je reçois mes biellettes. Merci pour vos suggestions

Jack_TT

PS Jante Replica RS4 225/40/18 ( meme deport & pneu que d'origine )

Modifié par jack_tt
Posté(e)

Problème connu sur les S3 aussi

va faire un tour sur le site de KS www.s3-passion.com mais personne à trouver la provenance

Posté(e)

si le bruit est spécifique au chassis quattro (TT225/S3) il faudrait voir ce qu'il y a de différent dans le train avant par rapport au 2RM, à moins que ça vienne de l'arbre secondaire qui part vers l'haldex :reflexion:

Posté(e)

J'ai ce même craquement ,en marche arrière et une seule fois en braquant les roues .

Si je braque les roues a l'arrêt il n'y a pas de bruit :blink:

J'ai fais changer mes biellettes de barres stab en même temps que mes silenblocs de barre et le bruit est toujours là :colere:

Je pencherais pour les silenblocs de triangle mais ch'uis pas sûr <_<

TT 180 avec jantes d'origine et monte d'origine

Posté(e)

Bon je viens de les commander, je verrai bien car le bruit est vraiment des deux cotés ou alors c'est les deux silents boc de triangle HS mais j'en doute quand même ...

Le magasinier d'audi ma dit qu'il fallait virer les bagues sur la barre stab et mettre des silent bloc plus petit ..

en fonction du numéro de châssis il y des 16/17/18/20/21 certains sont prévu pour la modif d'autre non .

Mais encore une fois i la essayer me refiler la barre stab en plus, alors qu'il connais la manip ...Merci la confiance Audi , ils sont là pour rentabiliser non aider ..

Je préfère changer mes biellettes pour l'instant après je vois le reste..

Merci pour l'info je vais regarder cela de plus près .

Jack

Posté(e)

j'ai le meme problème que vous et mes jantes sont des 225/40 18, c'est pour ca que je demandait.

le problème ne peut-il pas venir des jantes?

Posté(e)

je pense pas ,vu que moi je suis monté d'origine :( et que j'ai ce bruit

Posté(e)

J'ai déja eu ce problème sur d'autres voitures et il semblerait que c'est caractéristique aux problèmes de cardans. Pour tester des cardans, on braque à fond et on roule doucement si problème ça fait du bruit.

Posté(e) (modifié)

Les cardans font souvent du bruit quand tu roules droit et puis dés que tu tournes le bruit s'arrete .

Je viens de recevoir mes biellettes je vous dit ça dans deux semaines .

sinon j'ai vu avec le magasinier d'audi et il m'a parlé des support ou silent bloc des mes triangles.

Mais pour lui c'est la barre stab donc derniere manip sera de virer mes bagues pour des silent bloc de 17mm .

Ma barre etant en 19 mm audi preconise le 17mm.. aller chercher ?????

Merci à tous je vous tiens informé . :coucou:

Modifié par jack_tt
Posté(e)

Crémaillière mal sérrée ?

Si c'etait un silent bloc de triangle mort, je pense quand même que le contrôleur technique l'aurais vu, parceque ca donne quand même un sacré jeu dans le demi train avant :biere: .

Ou alors c'est encore un de ces rigolos qui fait de l'argent et qui n'a même pas levé la voiture ... enfin la c'est un autre débat.

pour en revenir à la cremaillère met des accoups gauche droite a l'arrêt avec ton volant, si t'entend que ca claque c'est peut-être qu'elle est mal fixée.

courage :bien:

Posté(e) (modifié)

si on donne des coup dans le volant sans faire tourner les roues c'est que la crémaillaire est mal serré ??

Ca se ressert ou pas ?

Modifié par TT.project
Posté(e)

Faut pas donner des coups dans le volant, mais donner des accoups de gauche a droite (tourner les roues dans un sens puis dans l'autre rapidement).

Et oui ca se ressere une crémaillère c'est fixé sur le berceau ou sur la caisse, en général par deux gros écrous.

Posté(e)

bonsoir à tous! :bigthumbup:

j'ai le meme "clac" sur mon s3 depuis 6 mois ,je suis mécanicien et je tourne en rond pour trouver ce p......... de "clac" . je pense que le bruit pourrai venir de mes amortisseurs, mais je ne suis pas sûr.

allez voir dans s3 " bruit dans la direction!"

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

On m'a suggeré de verifier la poulie de DA et sa courroie sinon un truc tout bête les plaquettes de freins avec une usure à 50% ca peut venir de là elles se deplacent et forme un bruit de claquement !!

Par ailleur, audi a une contrainte de resultat quand vous laissez vos bijoux !! et de remettre vos pièces qui ne sont pas en cause !

A bon entendeur,

Jack :coucou:

Modifié par jack_tt
Posté(e)

Bonjour à tous,

On m'a suggeré de verifier la poulie de DA et sa courroie sinon un truc tout bête les plaquettes de freins avec une usure à 50% ca peut venir de là elles se deplacent et forme un bruit de claquement !!

Par ailleur, audi a une contrainte de resultat quand vous laissez vos bijoux !! et de remettre vos pièces qui ne sont pas en cause !

A bon entendeur,

Jack :coucou:

qu'entends tu par "contrainte de résultat" ?

j'ai enmené la mienne faire un diag pour un voyant d' ESP qui s'allumait de temps en temps mais entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous une semaine et plus de problème, je l'ai quand même enmené pour être sûr...

bilan voiture immobilisé toute la journée, panne pas trouvé (si y'en avait une...) par contre facture : 205€ pour rien parcequ'ils ont pas trouvé...

Posté(e)

ba moi je vai changer un triangle parce que mes silent block sont fatigué et que c'est plus simple a changer :bien:

ça faisai un "cloc cloc" quand je pasai dans des trous

Posté(e)

qu'entends tu par "contrainte de résultat" ?

j'ai enmené la mienne faire un diag pour un voyant d' ESP qui s'allumait de temps en temps mais entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous une semaine et plus de problème, je l'ai quand même enmené pour être sûr...

bilan voiture immobilisé toute la journée, panne pas trouvé (si y'en avait une...) par contre facture : 205€ pour rien parcequ'ils ont pas trouvé...

Et ton soucis d'ESP c'étais quoi ?

Moi pour mon Soucis d'ESP et ABS c'est un capteur de vitesse !!!

Posté(e)

bein...

au début j'ai changé mon débimètre mais le voyant se rallumait de temps en temps

j'ai donc décidé de l'enmené chez audi pensant que ça venait bien de l'esp et du capteur transversal ou longitudinal mais ont été incapable de me dire de quoi ça venait apparment il n'arrivait pas à rentrer dans le calculateur de l'aldex donc il pensait que ça venait de là mais il en était pas sûr et depuis le défaut n'est pas revenu donc je demande rien de plus...et je croise les doigts :P

c'est bien des incapable dans ma concession la chose ou ils sont compétant c'est dans le barratin pour expliquer une facture de 205€ alors qu'ils n'ont rien fait, quel bande d'enc..ler !!! :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Audi a une contrainte de resultat sur toutes les répartations qu'ils effectuent .

Si la piece qu'ils t'ont changés n'est pas en cause ils doivent te la remettre et continuer à chercher la bonne panne ou la bonne piece !!

Posté(e) (modifié)

L'affaire continue .... apres le changement des biellettes de barre stab rien à changé .

Avec le mecano , on a verifié tous les ecrous ( en dessous du moteur , triangle, berceau, silentbloc moteur,etc. .. )

Rien , pas de jeu ..

qlq'un a t il changé sa direction ??? le chef d'atelier m'a dit que cela pourrait venir du boitier de direction

avez vousune idée ? :exclamation:

Au fait merci à VULCO Pneu à champigny ( Mr mendes et ses mecanos ) pour l'aide qu'ils m'ont apportés et cela ss surcout !!

bonne prepa pour liaison au sol ( Eibach -blistein )

Modifié par jack_tt
Posté(e)

ces problemes sont connus sur S3, TT et aussi sur A6 quattro :blink:

pour les autres je sais pas

apparement personne n'a de solution, mais certains ont déja fait plus de 100.000 km avec ce bruit sans soucis

Posté(e)

bonjour a tous,

je viens de lire ce post et je flippe grave parceque j'ai moi aussi ecris un post ,dailleur c'est MON sujet sur ce site parceque je deviens fou aussi

pour ma part je participais au sujet "bruit dans la direction" mais celui ci parle de la meme chose a savoir ce craquement de m...

moi ca fait des mois que cela dure mais la c'est infernal , ca a commence tout doucement, en reculant le matin et en braquant a droite, un petit clac...aujourd'hui c'est un enorme craquement voir deux ou trois au ralenti et pas un petit craquement !!!!et cela s'emplifie tous les jours desomais meme a grande vitesse ca claque

j'avais fais faire un devis il y a trois semaines, alors la reponse!!!!!

jantes non homologue par constructeur (je suis en 19) , amortisseurs autre que audi bref on me prends pour un c.., j'ai deux concessionaire dans ma region j'ai fuis le premier parceque ils me prenait vraiment pour un c.. et la pareil

j'ai depose ma voiture ce soir et je dois la recuperer demain, c'est soit disant les coupelles mais dapres ce que je lis sur ce site j'ai la trouille , dailleur meme chez audi ils m'ont prevenus en me disant qu'ils faudrait surement changer mes amortisseurs pour mettre du audi D ORIGINE parceque les coupelle doivent etre de la meme marque que les amortos!!!!mais je pense que demain je vais encore monter dans les tours grave

moi aussi j ai a faire a des incompetents graves qui me prennent pour un distributeur de billet!!!

allez tiens je me lance je vous raconte ca doit sortir.....trop longtemps que j'ai envie de l'ecrire!!!

il y a quelques temps je prends rendez vous chez le concessionnaire pour un probleme de vibration enorme au freinage

deux semaines semaines pour avoir un rendez vous....je laisse la voiture un lundi matin, le vendredi on me tel pour me dire qu ils n ont toujours pas les pieces bla bla bla , au bout deux deux semaines je recupere la voiture je fais mon cheque de 1400 euros !!!!!!!!!!!!!

ils se sont pas fait chier ils ont tout change!!!! cardant moyeux roulement et je sais plus quoi bref je me saigne.....ha oui ils m'avaient appele parceque ils voulaient changer les jantes!!!!si si je deconne pas (une a un petit pet et je dois plus la plomber que la normale...)bref le premier devis etait de 5000 euros (ils sont tare)bref je leurs dix de se detendre et de laisser mes jantes tranquille

alors la cerise elle arrive......

je fais donc mon cheque et je pars avec enfin ma voiture apres pratiquement un mois de velo!!!

apres quelques centaines de metre je freine et...........devinez

la voiture vibre toujours autant......je deconne pas c'est la verite

je reviens a la concession et la je suis passe en mode off

ils m'ont repris la voiture prete une voiture pendant trois jours en me disant qu'ils avaient fait une erreur , qu'ils allaient devoir changer les disques avants et que je devrais surement paye les pieces mais m'offrir la main d'oeuvre...........je suis passe en mode double off et je n'ai rien paye de plus .....bref je me suis fais enc..... de 1400 euros je l'ai ai pourris et le concessionnaire n a rien trouve de mieux a me dire qu'il avait engeule son mecano qui du coup c'etait mis en maladie...rien a f....j'ai perdu 1400 euros parceque mes disque etaient neufs et qu'ils ne pensaient pas que cela puisse venir de ca !!!!y a rien la????serieux.......le pire c'est que mon boulot ne me permet pas d'etre assez longtemps en france pour me permettre d'attaquer et de m'occuper de conneries pareil et je le regrette ...j'aurais du les mettre au prudhomes

alors avec cette histoire de craquement ils vont vouloir me changer toute la voiture je le sens , demain va etre encore une journee de malade je le sens.....

j'en suis degoute....le futur me fais peur d'un coup

mais d'ou cela vient t'il c'est quand meme grave que nous ayons tous ce probleme sur les s3 et les tt, c'est un defaut construction???si c'est ca je suis pas dans la me....avec mes super mecano

pour info je suis sur toulon voila c'est dit

Posté(e) (modifié)

il y a quelques temps je prends rendez vous chez le concessionnaire pour un probleme de vibration enorme au freinage

en lisant ca je me suis dis d'office : c'est ses disques qui sont voilés

j'aurais du les mettre au prudhomes

surement pas aux prud'hommes :bigthumbup:

enfin, helas, ton histoire passe presque inapercu parmis celles racontées dans ce forum, dont une par moi :colere:

mais c'est pas que chez audi ... <_<

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Salut Madow ,

Je te conseille un bon Recommandé avec AR chez audi France pour te faire remboursser !

Il doivent obligatoirement te remettre les pièces qui ne sont pas en cause et arreter de te prendre pour une vache à lait !

Je suis équipé en 18' et cela fait ausi le bruit meme avec la monte d'origine , meme avec les armors d'origine et ressort d'origine!!!

Je suis comme toi cela devient un truc de fou !!!

elle craque de plus en plus

J'ai changé :

Les amortisseurs

Les ressorts

Les biellettes de barre stab

les silentbloc ( amor et barre stab )

Les coupelles et tous les bidules des amorto !

Rotule de direction les 2

Derniere solution un mecano m'a dit de virer les bielettes de barre stab et tester sur 2/3 trois metres

( en roulant sans ) pour voir si le bruit continu

sinon verifier le boitier de direction mais là c'est 1200€ et j'en peu plus de mettre la main au porte-feuille !

Je vois pas revendre ma voiture avec ce bruit là !!

Affaire à suivre ..

Posté(e)

Au point où t'en est, moi je changerais les soufflet de cardans afin d'en contrôler l'état de la noix...

...juste une idée comme ça...

Posté(e)

Je suis sceptique sur la noix de cardans, j’ai le bruit des deux côtés .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de lire ton mp@ JackTT,

alors effectivement, tu as changé tes silent block mais par l'origine, il aurait peut-etre fallu tenté les polyruetanes(excuse l'orthographe)qui sont beuacoup plus dur après moi le bruit s'est envol quand j'ai monté la barre eibach et j'en ai un nouveau qui est apparu et c'tait les silent block de triangle arrière qui taient simplement arrachés...

Donc powerflex et depuis plus rien...

Achète une bombe de WD40 et asperge tes silent block de toute la voiture en les faisant un par un, si ton bruit disparait, tu sauras d'ou il vient.

Et juste à titre indicatif, le bruit ne serait pas apparru à la suite d'un brutal changement de température?

@plus

Posté(e)

Merci de ta réponse starlight,

Non en fait le bruit est apparu progressivement maintenant c'est des deux cotés ( à l' avant et dessous mes pied )

Bizarrement c'est quand il fait relativement chaud ou le bruit est plus intense..c'est dernier temps, le bruit est moins perceptible mais present .

Penses tu qu 'il soit nécessaire de démonter les silent blocs pour les huiler ou huiller directement dessus ??

Jack!

Bonne annèe à tous ss trop de passage chez Audi ( SAV ) votre porte feuille vous remercira !!!! :coucou:

Posté(e)

Exactement le même problème sur ma TT1 225 Quattro. Les claquements se produisent sur routes pavées ou en tournant sur routes dégradées. J'ai envoyé un POST pour ce problème, j'ai eu qques réponses et qques pièces à tester mais pas encore eu le temps de le faire.

Par contre, le garage indépendant chez qui j'ai acheté la voiture d'occaz (pas Audi) a déjà changé (suite au bruit et à ma demande + voiture sous garantie) les 2 bras de crémaillière. Le bruit persistant, le mm garage me dit que le bruit provient des silents blocks de suspension :colere: . Pour cette réparation, rdv chez Audi pour le changement ; après rép. toujours le bruit... :angry:

J'attend de voir un mécano indépendant pour résoudre le prob... enfin...

Je vous tiens info si solution !!!!

Posté(e)

Mets le produit directement dessus sans demonter...

Vu ta description , je pense que ce sont bien tes silent block de barre stab ou les silent block des triangles....

Je sais aussi que les as deja change mais il est possible pour les premiers que la gorge dans laquelle repose le silent block ne soit pas asse serree, ce qui entrainerai un jeu et donc ton claquement.

@plus

Posté(e)

Bonjour,

J'avas le meme souci sur A4...quand tu braques les roues a l'arret ou a très basse vitesse...

Ce sont les roulements qui sont visés et certis, mais les cones arrivent à bouger et ca fait un craquement....

Mets ta voiture sur le cric et fait tourner les roues (soit a la main, soit en deconnectant l'ESP et en enclanchant la troisieme voire la sixieme, avec le differentiel seule la roue levée tournera, et tu devrais entendre es clac clac clac.....

Le chef d'atelier audi, m'a dit qu'ils avaient eu pas mal de soucis avec les roulement et sur de nombreux modele, TT, A6, A4, et surtout A8....

Voila, peut etre une piste pour toi.

Cdlt

Ben

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

BenCam ,

Je vais les faire changer tous deux , je serai fixé .

J'ai eu entre temps audi et ils m'ont dit la même chose donc je pense que cela peu venir d'ici .

Par contre bonjour la facture 400€ pour les deux .... les prix audi sont toujours aussi cher comparer à la concurence !!

du simple au double ???

Merci !

Jack