Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille du joint de bouchon de vidange


Messages recommandés

:blink:

Bonjour à tous !

Juste un petit soucis ! impossible de trouver le diamètre du joint de bouchon de vidange, quel que soit l'interlocuteur, ils ne savant pas avant de démonter.....

Je dois faire la vidange tout à l'heure et ça me gêne un peu de remettre l'ancien joint !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chez Audi pour 1 euro environ tu as la vis + le joint. Les deux sont emboités, la vis est à changer car elle est en alu. Surtout ne met pas un joint cuivre sur ton carter Alu.

 

Je peux te donner la Ref ce soir si besoin.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Merci de ta réponse rapide !

Pas de joint cuivre sur un carte alu ?

Je vais tel à Audi pour passer commande, pour une fois chez eux..... :ange:

:bien:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom S3 : Devine quoi ? ton message m'a rappelé que j'ai monté un **** de joint en cuivre lors de ma derniére vidange (y'a 3/4 mois) :blink: Alors du coup je vais étre obligé de refaire ma vidange pour enlever cette saleté de joint, grrr :bleble: :bigsmile: j'ai d'ailleurs été acheter filtre et bouchon de vidange chez audi tout a l'heure ! :petard:

 

Bon l'huile a 5000 km, mais quand méme, ç'est balo !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma vidange sur 1.8T 150. Carter en alu aussi, et le bouchon chez audi coute 8€ (clé de 17 je crois). Je ne l'ai pas changé, le bouchon n'etait pas abimé. Le joint est bien en alu (l'ancien etait en cuivre, mais je sais pas si c'est normal ou pas). Vu la taille du bouchon, meme sans enlever le bouchon de remplissage, il y a un bon debit, tu risque de te faire surprendre (comme moi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire que Oufmen c'est fait avoir :P :P :P

 

Je te charie Oufmen! çà arrive même au meilleur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

5000km sachant que tu as fais un peu de circuit, faut pas hésiter à la faire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tout les jours :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Mais bon de toute façon la vidange était nécessaire car la derniére fois j'ai mis pour la premiére fois du mecacyl et ils conseillent de faire une vidange rapprochée aprés le premier flacon donc ça tombe au poil !!! Et puis y'a aussi le circuit , c'est vrai ! :eldiablo:

 

Heureusement que j'ai 7 litres de castrol RS 10w60 en stock :eldiablo: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être poser une question bête, mais bon je me lance :

Pas de joint en cuivre, OK, ça me va. Mais ... pourquoi ?

Apparemment ça n'a pas l'air de fuire sinon Oufmen l'aurait remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça fuit pas du tout, le probléme c'est qu'apparement l'alu et le cuivre ensemble ça provoque plus ou moins une réaction chimique ! :blink: :biere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, çà tendance à se souder! Et lors du démontage, il se peut que le pas de vis (taraudage) du carter foire............ et le prix d'un carter d'huile, je nose pas imaginer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trés cher un carter, 90 euros :coucou: Par contre la main d'oeuvre c'est beaucoup moins bon marché :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que monsieur a de la ressource :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

.................... si tu le dis!

 

la main d'oeuvre doit se sentir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma vidange sur 1.8T 150. Carter en alu aussi, et le bouchon chez audi coute 8€ (clé de 17 je crois). Je ne l'ai pas changé, le bouchon n'etait pas abimé. Le joint est bien en alu (l'ancien etait en cuivre, mais je sais pas si c'est normal ou pas). Vu la taille du bouchon, meme sans enlever le bouchon de remplissage, il y a un bon debit, tu risque de te faire surprendre (comme moi :P )

 

Incroyable cà

 

Quand j achète une cartouche d huile chez AUDI je demande le bouchon et ils me le filent gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, çà tendance à se souder! Et lors du démontage, il se peut que le pas de vis (taraudage) du carter foire............ et le prix d'un carter d'huile, je nose pas imaginer :bigsmile:

 

:exclamation: Le bouchon de carter moteur dont le serrage est de 4 Kg maxi à la clef dynamométrique.... :exclamation:

 

@Oufmen

 

Tu peux compter environ 220 euros plus ou moins 40 euros....pièces et main d'oeuvre.... :( <_<

 

Scorpion :bigthumbup: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scorpion : sur le manuel d'atelier audi, le couple de serrage du bouchon de vidange est préconisé a 25 Nm exactement :bien:

Pour le filtre a huile c'est 20 Nm :coucou:

 

Bon sinon, le bouchon neuf avec son joint (pas en cuivre) chez audi = 1, 15 euros ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien :bien: :bien:

 

J'avais dis maxi pour le serrage,avec une clef bien étalonnée,mais au moins,on sait à quoi s'en tenir !!!!

 

Après réflection,c'est peu comme serrage mais largement suffisant !!!!

 

Merci Oufmen :bien: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,15€ le bouchon :P çà va, c'est cadeau a comparé du prix du carter complet :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Ma concession préférée m'a fait cadeau du bouchon et du joint, gentil, hein ?

Vidange faite chez un copain mécano, et changement du filtre de clim pour un " charbon actif" ....

ça ira pour le moment

Bon à savoir le coup du joint cuivre !!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé j'avais loupé vos réponses sur ce topic.

 

Oui en effet je crois que le joint cuivre risque de se 'souder' à la vis et au carter en alu doc vu le prix de la vis + joint chez Audi il ne faut pas se priver.

 

Et surtout respectez bien les couples des serrage (ou sans dynamométrique allez y doucement), il arrive que le carter se fende sous la vis de vidange en cas de trop gros serrage...

 

Oufmen : Qu'est ce que c'est que ce travail ?! :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est le tir est rectifié, j'ai fait la vidange et le joint en cuivre est méme tombé tout seul :bigthumbup: L'huile était plutot noire donc méme a 5000 c'était nécessaire, j'ai remis de la RS 10w60 toute propre dans le gosier du poussin et c'est reparti pour de nouvelles aventures avec cette fois un joint comme il faut !!! :bigthumbup:

 

Par contre toujours galére l'accés a ce **** de filtre a huile ! :bleble:

 

PS: Le serrage du bouchon de vidange est en réalité de 30 Nm et non pas 25 Nm comme j'ai dit un peu plus haut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Le serrage du bouchon de vidange est en réalité de 30 Nm et non pas 25 Nm comme j'ai dit un peu plus haut :coucou:

 

C'est indigne de la part d'un modo. Tu mériterais un averto :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que de rien dire ou de donner un couple plus elevé ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le pourcentage d'erreur de certaines clés dynamométriques bas de gamme, on est plus a 5 Nm prés :bigthumbup:

 

Pour ces trucs la, Facom obligatoire sinon vaut encore mieux serrer a la main !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Oufmen, au moins tu est tranquil comme ça. Je confirme le filtre à huile est placé de maniére à ce que toute l'huile coule sur le moteur (et sur toi si tu est en dessous...) c'est mal foutu.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

@ oufmen : 5000 l'huile est noire, c'est certain même après 1000 elle prend une sale couleur, mais les qualités

de lubrification sont intactes.

Je pense que 10 000 kms max entre chaque vidange c'est correct non?

PS : Sur mes mazouts, je les fait à 7500 pas plus !

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...