Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fabuleux site, ne connaissant pas le monde audi ce site est pour moi une mine d'information. Jai parcouru differents sujets de discussion sans pouvoir me faire une idée précise.

En remplacement d'une Volvo S60 je suis à la recherche d'un break amusant à conduire et de moins de 4.60M.

Budget environ 40K€. Je pense à un systéme de location ou credit audi pour combler la difference entre la vente de mon auto est le prix de la nouvel. Le systéme de location palliant à tout probléme de revente.

Je pense à une RS4 (380cv) ou une S4 V8.

Les budgets sont assez proche et mon coeur balance entre un atmo et un turbo.

Pour une utilisation autoroute et petite route en famille quel serait le meilleur choix selon vous?

L'ecart conso, entretien, fiabilité, sensations entre les deux modéles est il important?

Merci pour votre aide.

Fab

Posté(e)

coucou.gif

L'S4 est plus moderne, consomme pas mal (environ 15L en moyenne), est trés sécurisante, discrète, c'est un V8 donc c'est robuste, le son est vraiment beau......

L'RS4 s'arrête en 2001, consomme un peu moins en utilisation "noramle" (environ 12L), V6 bi-turbo donc entretien plus méticuleux dont distribution a faire à 60 000kms, le son est trés beau mais pas assez fort a mon goût diablotin.gif .....

l'S4 est plus passe partout, moins honéreuse a l'entretien et plus récente !

L'RS4 B5 est plus exclusive, ce n'est pas une AUDI mais une QUATTRO, l'entretien doit être suivi impérativement et la recherche d'un modèle peu kilométré en bon état doit être sérieuse.

Voilà mon point de vue...j'ai hésité aussi.......j'ai essayé........et j'ai plus hésité biggthumpup.gif

Mais ce sera peut être l'inverse pour toi, perso, les grosse ailes et les entrailles du RS m'ont faît craquer bien.gif

Posté(e)

Perso je choisirai le S4. Sur mobile.de il y en a un paquet (à moins de 40KE).

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue ici coucou.gif

Le sujet a deja etait abordé : RS4 ou S4 V8 ?

Bon courage pour faire ton choix !

Etant monté dans les deux, j'aime le V8 du S4, j'aime le biturbo du RS4, alors ce sera RS6.... diablotin.gif

Posté(e)

Niveau perfs je suis quand meme très déçu par le S4 V8, comment une auto de 344 cv peut faire le 1000 D.A en plus de 25 secondes sad.gif

Mois je louche de + en + sur la nouvelle RS4, faudra attendre l'année prochaine pour une belle occase malheureusement sad.gif

Posté(e) (modifié)
++1

252236[/snapback]

Les premiers S4 V8 on pris un clac a cause du reliftage, le RS4 reste lui intemporelle. Perso mon choix a été directement au RS4, plus exclusif et passionnant, meme au quotidient. Honnêtement sur mobile.de, beaucoup en sont revenu ('arhg es ist vendu, aber ch'en ai un autre...plus cher...'). Un beau RS se trouve a partir de 32 000€, souvent entretenu correctement puisque voiture passion alors que le S4 souffre un peu du syndrome 'consommable'. Niveau perfs, le V8 est tres similaire a l'ancien S4 bi 265cv

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

j'ai aussi hésité ...mais pas longtemps !

...le RS4 pour ses perfs, son look, son exclusivité, sa rareté bien.gif

et la conso est ridicule quand tu vois les perfs dont elle est capable et pour l'entretien ça reste vraiment correct à savoir vidange tous les 15'000...

même la grosse révision des 60'000 (courroie...etc) ne fais plus peur ...n'est ce pas Piero biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)
...le RS4 pour ses perfs, son look, son exclusivité, sa rareté  bien.gif

Et pis en plus s'il est Gris Avus, c'est encore mieux... bigsmile.gif

Ah oui... j'oublais... tous les proprios de RS4 sont des mecs sympas !!! biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)
Ah oui... j'oublais... tous les proprios de RS4 sont des mecs sympas !!!  biggthumpup.gif

...je plussoie bigsmile.gif

Posté(e)

Moi le RS4 bi je ne m'en lasse pas rolleyes.gif

Je roule tous les jours avec , chaque matin quand je le démarre et que j'entends cette douce musique , je trouve que la journée commence bien biggthumpup.gif

Enfin , on pourrait en parler pendant des heures de cette sacrée machine bigsmile.gif

Posté(e)

rs4 sans hesiter c'est vraiment "le"break hors du commun et puis avec une ligne inox miltek quel son! ! ! diablotin.gif

Posté(e)

en plus, si y'en a pas assez des 380 bourrins, c'est une machine très facile à "booster" et les 440ch sont aisément atteints diablotin.gif

Posté(e)

Ouaip....le mythe de la "grosse révision" évincé.......comment peut on hésiter?? blink.gifsmile.gifbien.gif

Demain ou aprés-demain je reçois ma ligne milltek diablotin.gif ....les spacers suivent biggthumpup.gif ....ça wa chier!!!!!!!!!....... biere.gif

Posté(e)
diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

...et avec le porte-clef qui va bien en plus  biggthumpup.gif

wink.gif

252825[/snapback]

LOL....et oui, j'oubliais le porte clef..... biere.gif trop fort ce p'tit truc biggthumpup.gif er comme d'hab...bon prix exclamation.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Marrant je suis en train de me poser la même question pour remplacer mon A4 dry.gif

Et franchement le choix est dur, la nouvelle S4 ou un 'vieux RS4', pas facile comme choix. Le confort dirais plutot le S4, et la performance le RS4. Donc faut encore que l'on y réfléchisse avec Madame biggthumpup.gif (Avant que l'un d'entre vous me dise nouvel RS4, dösolé on veut un Avant et ce sera en neuf un peu trop chère pour nous mad.gif )

Posté(e)
j'ai aussi hésité ...mais pas longtemps !

...le RS4 pour ses perfs, son look, son exclusivité, sa rareté  bien.gif

et la conso est ridicule quand tu vois les perfs dont elle est capable et pour l'entretien ça reste vraiment correct à savoir vidange tous les 15'000...

même la grosse révision des 60'000 (courroie...etc) ne fais plus peur  ...n'est ce pas Piero  biggthumpup.gif  coucou.gif

252462[/snapback]

+1

Moi l'essai de la V8 m'a sacrément déçu par rapport à ma V6bi. Du coup c'était RS4 ou rien ! Sans parler de son look qui m'a fait craquer dès sa sortie. Il ne lui manque que les vocalises perçue de l'intérieur. mais pour moi aussi ça devrait être chose faite d'ici noël !

Emmanuel

Posté(e)

Moi ça sera Rs4 B5 si bonne occase sinon j'attend les premieres B7 qui seront sur le marché de l'occasion.

Quelqun a t-il le chrono de la rs4 b7 au 1000 D.A, je trouve cette mesure assez parlante niveau perf et j'arrive pas a la trouver.

Posté(e)
4s7 / 4s8  il me semble pour le RS4 V8

252869[/snapback]

Au 1000 m !!!!! blink.gif

Tu confonds avec un avion de chasse ... tongue.gif

Les vacances s'imposent coucou.gif

Posté(e)
4s7 / 4s8  il me semble pour le RS4 V8

252869[/snapback]

ce serait pa le 0/100 plutot biere.gif

Posté(e)

0 à 100 km/h en 4,8 s et atteint 200 km/h en 16,6 s !

pour le 1000m depart arreté ce serait de l'ordre de 24s mais c'etait dit sur un forum donc pa de confirmation coucou.gif

Posté(e)

Essaye les deux!

Pour ma part, je dirais un RS4 bleu nogaro (of course!) diablotin.gif !

Posté(e)
Marrant je suis en train de me poser la même question pour remplacer mon A4 dry.gif

Et franchement le choix est dur, la nouvelle S4 ou un 'vieux RS4', pas facile comme choix. Le confort dirais plutot le S4, et la performance le RS4. Donc faut encore que l'on y réfléchisse avec Madame biggthumpup.gif (Avant que l'un d'entre vous me dise nouvel RS4, dösolé on veut un Avant et ce sera en neuf un peu trop chère pour nous mad.gif )

252830[/snapback]

Dis donc mon David ?

SI tu n'est pas un tromatisé des kilomètrages supérieurs à 50000 kms comme yen a ? Je connais un RS4 gris Avus , cuir noir , GPS + , toe , Gestion ABT 420 ect...

pour 27500 Euros , il a 150000kms mais très propre dans son ensemble et même proprio depuis 20000 kms donc presque neuf .

Une idée parmis tant d'autres et pourquoi pas envisager la reprise de ton TT biggthumpup.gif

Posté(e)
Dis donc mon David ?

SI tu n'est pas un tromatisé des kilomètrages supérieurs à 50000 kms comme yen a ? Je connais un RS4 gris Avus , cuir noir , GPS + , toe , Gestion ABT 420 ect...

pour 27500 Euros , il a 150000kms mais très propre dans son ensemble et même proprio depuis 20000 kms donc presque neuf .

Une idée parmis tant d'autres et pourquoi pas envisager la reprise de ton TT  biggthumpup.gif

253102[/snapback]

Génial !!! Et on peut avoir les 4 derniers chiffres du numéro de série... pour mes stats... bigsmile.gif Thanks... bien.gif

Duke.

Posté(e) (modifié)
Dis donc mon David ?

Une idée parmis tant d'autres et pourquoi pas envisager la reprise de ton TT  biggthumpup.gif

253102[/snapback]

pour 3900 euros de plus, j'en ai un qui a la moitier du kilometrage de celui-la.... bigsmile.gifbien.gif

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Reste à savoir si c'est toujours la réalité , à savoir kilomètrage certifié et historique facile à vérifier ... tongue.gif

Je suis bien d'accord que des RS4 il y en a beaucoup à vendre sur le net et des fois à des prix hyper bas , celui dont je parle a un historique limpide , entretiens réseau , jamais tapé , et seulement deux propriétaires biggthumpup.gif

Enfin voilà , ce n'est qu'une simple information dont je voulais faire part à tous les passionnés que nous sommes bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Reste à savoir si c'est toujours la réalité , à savoir kilomètrage certifié et historique facile à vérifier ... tongue.gif

Je suis bien d'accord que des RS4 il y en a beaucoup à vendre sur le net et des fois à des prix hyper bas ,  celui dont je parle a un historique limpide , entretiens réseau , jamais tapé , et seulement deux propriétaires  biggthumpup.gif

Enfin voilà , ce n'est qu'une simple information dont je voulais  faire part à tous les passionnés que nous sommes  bigsmile.gif

253169[/snapback]

bein moi aussi je le connais bien.. c le mien bien.gifbigsmile.gif

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Mais comme ils essayent de refourguer leur jouet biggthumpup.gif Incroyable ça ! bigsmile.gif

Quand je dis que j'hésite, c'est que j'hésite donc il faut encore que cela murrise bien.gif

Posté(e)
Mais comme ils essayent de refourguer leur jouet biggthumpup.gif Incroyable ça ! bigsmile.gif

Quand je dis que j'hésite, c'est que j'hésite donc il faut encore que cela murrise  bien.gif

253241[/snapback]

ecoute le doux bruit d'un bi-turbo sauce RS.... bongsmi.gif

Posté(e)

Surtout avec un Milltek....mamamia...j'viens d'la monter entre midi avec 2 chandelles.....GENIAL!

ça chante même au ralenti!! vraiment magique ce bruit bien.gif

Posté(e)
Surtout avec un Milltek....mamamia...j'viens d'la monter entre midi avec 2 chandelles.....GENIAL!

253284[/snapback]

Salut,

Ce midi j'ai entendu un RS6 démarrer tranquillement, la musique du RS4 est elle similaire d'origine??

merci

Fab

Posté(e)

253284[/snapback]

salut piero

et à vitesse stabilisée sur autoroute, ca donne quoi ?

Posté(e)
Salut,

Ce midi j'ai entendu un RS6 démarrer tranquillement, la musique du RS4 est elle similaire d'origine??

merci

Fab

253306[/snapback]

ben......non, y a deux cylindres et 1.5 litre en moins bigsmile.gif

pour imager un RS4 ça glougloute pas bigsmile.gif

Posté(e)

j'ai le Miltek ( comment ça s'écrit d'ailleurs ?) tongue.gif Il était sur la voiture quand je l'ai acheté à Stefsav , c'est vrai que le son est terrible ,de plus , le mariage avec la programmation MTM n'a posé aucun soucis , ça arrache plus que le RS4 ABT 420 que j'avais l'année dernière bien.gif

Quand nous étions à Ingolstadt y a 15 jours , j'ai remarqué que le RS4 à Squal équipé de la ligne MTM faisait un son très similaire , honnètement on croirait que c'est les mêmes échappements wink.gif

Posté(e)

Mais c'est fini de me faire la cour avec vos V6-bi, je suis payday.gif !

Concernant le bruit, je connais très bien le bruit de la RS4 de Turbomax, et pour cause, j'avais posé mon cul dedans bien avant vu que c'était la caisse de mon frère bigsmile.gif Sur que la prepa a encore du arrangé un bruit déjà plus que sympa bien.gif

Posté(e)

David ! Puisque tu le connais , tu veux pas me le racheté ?? biggthumpup.gif