Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation moteur - post unique


Messages recommandés

:bigsmile: Voila comme les questions sur les préparations moteurs reviennent sans cesse,que les posts pour les mêmes questions se multiplient je crée ce post pour rassembler vos avis, questions, prix....

 

 

Je tiens à rappeler qu'une préparation ne se fait pas à la va vite et ne se prend pas à la légère.

C'est le moteur de votre voiture qui est en jeu.

Il est préférable de ne pas regarder que le prix de la prépa au risque d'avoir des surprises.

Les préparations pas chères ou les boitiers aditionnels sont à éviter même si en terme de performance les résultat sont souvent très bon.

 

Sur les moteurs turbo il ne suffit pas d'augmenter la pression de celui-ci. En effet une vrai préparation repose sur de nombreux critères (injection, pression du turbo, allumage..).

Si vous faites une préparation avec une pression de turbo trop forte vous aurez un petit bolide mais pour combien de temps personne ne sait.... <_<

 

La majorité des gens de ce forum vous recommanderons les préparateurs MTM et Abt tout comme moi d'ailleur. C'est fiable, ça marche et ça a fait ses preuves.

Ce ne sont pas les seuls certe mais pour les autres attention à nepas aller chez n'importe qui et bien se renseigner avant.

 

 

Pour ma part mon ex TT 180cv a été préparée chez abt et j'n étais entièrement satisfait. La fiabilité et les performances étaient au RDV. Meilleures performances qu'un 225cv tout ça sans m'inquiéter pour mon moteur. :bien:

 

 

Ce post n'est pas la par contre pour épiloguer sur le fait que les préparations moteur sont INTERDITES en France. D'autres posts sont la pour ça dont celui ci ICI

 

 

Voila à vous de jouer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je commence !

 

Interesé par une Re-map de mon TTC 225, j'ai découvert o2 programmation à Palaiseau (91) à 2 pas de chez moi.

Si quelqu'un a des echos ou deja fais affaire avec eux donnez moi vos impressions.

 

Je leurs ai envoyé l'email suivant :

Je possède une TTC 225 de 2000 avec 37000kms, je souhaite avoir des renseignements concernant une repro par prise diagnostique.

 

Avez-vous déjà réalisé une repro sur cette voiture (coupé) ou S3 225, avez-vous un essai, ou impression des propriétaires et des mesures de performances avec repro.

 

Y a-t-il plusieurs repro disponible, plus ou moins de couple etc. et quelles sont les pièces à renforcer s’il y en a ? Embrayage, valve turbo ?

 

Reponse :

 

nous préparons très bien ce type de moteur, mais pas par prise diag, le 1.8L turbo se prépare en passant directement par le boîtier.

pour un éssai vous pouvez aller sur notre site www.o2programmation.com et y voir l'éssai de la TT 225 roadster (un peu vieux, on fait encore un peu mieux aujourd'hui).

il n'y a pas plusieurs prog possible, nous faisons en sorte que celle qui est posé soit la plus interessante pour tous.

il n'y a rien à renforcer au pire changer la dump valve que nous proposons en alu à 95€ ttc et qui supportera mieux la nouvelle pression que nous apportons au turbo.

 

Pour plus d'amples d'informations, vous pouvez nous contacter ou passer nous voir à Palaiseau.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un préparateur dont certains sont satisfaits.

 

Pour ma part je ne connais pas mais attentionau personnes qui reprogramment directement par la prise diag, ils ont intéret à être très compétent car c'est pas faisable par n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur Lyon, très bon préparateur : LRS (Lyon Racing Service).

Je l'ai connu grace a dede69 (qui lui a laissé préparer beaucoup de ses voitures).

Il est sérieux, propose des mesures du couple afin de voir el gain, propose également un retour a l'origine gratuitement n'importe quand (quand vous revendez votre voiture par exemple).

En ce qui me concerne, il a préparé mon "petit" 150cv 210Nm a 193cv et surtout....310Nm!

Tout ca pour moins de 600€ biggthumpup.gif

Ca fait a peu près 4 mois que je roule avec cette prépa, j'ai fait un peu plus de 8000km, et j'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jet ;-)

Au départ, c'était le "fameux" trou a l'accélération que j'avais.

Le filtre a air sport, et les ptits trous ont bien arrangé ca, même si une durite renforcée aurait été la bienvenue bien.gif

plus de soucis ninja42 avec ta titine que tu avais au départ???

240687[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex TT quattro 225.

 

Reprogrammation sur mesure d'un belge devenu anglais dont le nom est interdi sur ce forum. dry.gif (que du bon, ce mec est un vrai pro)

Ligne complete sans cata superspint full inox

Admission dynamique maison

Durite Veinair silicone sport

Dump forge

+ qq bidouille.

 

Maintenant il est dans les mains d'un autre forumeur et pour etre honnetes, ca fait un mois que je ne l'ai plus et j'en suis deja nostalgique...

 

dédé qui si la voiture de fonction arrive en septembre vends son a3 2.0 TFSI quattro pour repasser dans le monde du TT mais en 6 cylindres...

Modifié par dede69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex TT quattro 225.

 

Reprogrammation sur mesure d'un belge devenu anglais dont le nom est interdi sur ce forum. dry.gif (que du bon, ce mec est un vrai pro)

Ligne complete sans cata superspint full inox

Admission dynamique maison

Durite Veinair silicone sport

Dump forge

+ qq bidouille.

 

Maintenant il est dans les mains d'un autre forumeur et pour etre honnetes, ca fait un mois que je ne l'ai plus et j'en suis deja nostalgique...

 

dédé qui si la voiture de fonction arrive en septembre vends son a3 2.0 TFSI quattro pour repasser dans le monde du TT mais en 6 cylindres...

242093[/snapback]

Efficace les bidouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le préparateur dont il parle et je ne m'inquiète pas pour les performances.

 

 

Par contre dédé a fait pas mal de modif tout comme moi à l'époque mais pour 95% des gens une prépa électronique suffirait amplement.

 

 

Par contre je vois que tout le monde parle de préparer son moteur mais sur les TT pensez aussi à améliorer votre freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le freinage j'avaais durites aviation, plaquettes ebc rouge av et ar, ecopes rs2, disque zimmermann percé avant. Si je l'avais guardé il aurait certainement reçu un freinage porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui moi la TT que j'achete a subi une repro chez O2. Bon ça a l'air pas mal, surtout la dump qui fait le bruit sympa.

Le vendeur me disait qu'elle faisait 240 CV mais je penche plus pour 215 (sensation d'accel d'une clio RS à 3500 rpm)

Par contre le coup de pied au cul a 3500 rpm est violent , si vous aimez la souplesse du TT de base, faut certainement une prépa plus léchée.

avantage c'est qu'on fait bien la difference, sous 3500 tu roules, au dessus tu te prepares pour le gros baston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Même si un peut je suis hors sujet, vue que je ne possède pas de TT, je rajoute mon caillou à l'édifice tongue.gif

J'ai fait préparer mon petit tdi chez O2, il y a deux ans et demi (et 50Mkm plus tards), je n'ai pas de soucis avec cette programmation. La voiture marche mieux sans consommer plus (moins même bigsmile.gif ), et les performances sont là.

 

Donc: RAS

 

Bandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Même si un peut je suis hors sujet, vue que je ne possède pas de TT, je rajoute mon caillou à l'édifice  tongue.gif

J'ai fait préparer mon petit tdi chez O2, il y a deux ans et demi (et 50Mkm plus tards), je n'ai pas de soucis avec cette programmation. La voiture marche mieux sans consommer plus (moins même  bigsmile.gif ), et les performances sont là.

 

Donc: RAS

 

Bandit

250754[/snapback]

 

 

Il parait que sur les TDI, la reprog de O² fait fumer pas mal l'auto...?

Est ce vrai?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi la TT que j'achete a subi une repro chez O2. Bon ça a l'air pas mal, surtout la dump qui fait le bruit sympa.

Le vendeur me disait qu'elle faisait 240 CV mais je penche plus pour 215 (sensation d'accel d'une clio RS à 3500 rpm)

Par contre le coup de pied au cul a 3500 rpm est violent , si vous aimez la souplesse du TT de base, faut certainement une prépa plus léchée.

avantage c'est qu'on fait bien la difference, sous 3500 tu roules, au dessus tu te prepares pour le gros baston !

250738[/snapback]

 

Tu ne sais pas de combien il sont augmenter la pression du turbo?

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que sur les TDI, la reprog de O² fait fumer pas mal l'auto...?

Est ce vrai?

 

++

253597[/snapback]

 

Personnellement je ne vois pas de différence. Bon c'est clair que si je me tape des bouchons et que juste après je fait péter un petit coup de trois, je vois un léger nuage gris dans le retro, mais rien d'extraordinaire comparer à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

slt

 

moi je conais 02 ,j'ai quelques amis ki on fait des boitiers la bas ,et franchement ils sont decus,j'ai un ami sa voiture force a haut regime,aparement ils savent ke jouer avec la pression de turbo,moi jamais de la vie j'irais chez eux,je n' ai que des mauvais echos les concernant,maintenant le seul que je conaisse et ki pour moi touche bien bien la programation est pas de pub developement alias mineha,je l'ai vu programer des autos ,et ben franchment tu vois vraiment que c'est son metier rien a voir avec tous les charlots que l'on voit de plus en plus ,ils savent que metre de la pression e basta, un conseil allez le voir en plus il est corect au niveau prix

 

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me fournir plus d'information sur "pas de pub developement alias mineha" en MP, sa région, tarifs...

 

Tu vas sur LEON-CONCEPT, il y a un post ou même plusieurs sur des prépas en France et même une début septembre en IDF ... espérant t'avoir aidé. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur LEON-CONCEPT, il y a un post ou même plusieurs sur des prépas en France et même une début septembre en IDF ... espérant t'avoir aidé.  bien.gif

256901[/snapback]

 

 

slt

 

le preparateur dont je vous parle au dessus est pas de pub developement,il a un site justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais prepare ma Leon TDI 110 chez O2 à Mérignac ainsi qua 3 ami sur Leon TDI 110, 150 et ibiza TDI 130, nous sommes tous tres tres satisfait d'O2!

 

Je pense faire prepare ma TT dans qqls mois quand je me serai habitué aux 180cv d'origine, là je vais deja changer la dump. je vous en repparlerai en temps voulu...

 

PS: je connais bien Olivier Ville d'O2 merignac (33) si besoin bien.gif (partenariat ou prepa groupé...)

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

possédant un TTC 150 CV ( 110 KW);;; je lorgne vers une prepa ABT a 193 CV ...

 

Quelqu'un a deja fait la meme chose et pourrais me faire part de ses commentaires ???

autre questions , l'upgrade ABT est un changement de boitier ou une reprogramation?? et quel est le temps d'immobilisation du vehicule ?

 

 

merci d'avance de vos commentaires .

 

 

Belgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut belgo

 

Oui, j'avais une prépa ABT, mais pas faite chez ABT....

Je l'avais faite chez un préparateur a Lyon (pas de pub?donc le nom par mail c ca?).

Pour le prix = 600€

Temps d'immobilisation = 3h30 de mémoire

Résultat : ENORME!!!!!

Ca change complètement le comportement du moteur.

Les 193cv sont bien la, mais surtout, ce préparateur avait monté mon couple a...310Nm!

 

Si tu veux plus d'infos, hésite pas a me contacter

Hello,

 

possédant un TTC 150 CV ( 110 KW);;; je lorgne vers une prepa ABT a 193 CV ...

 

Quelqu'un a deja fait la meme chose et pourrais me faire part de ses commentaires ???

autre questions , l'upgrade ABT est un changement de boitier ou une reprogramation?? et quel est le temps d'immobilisation du vehicule ?

merci d'avance de vos commentaires .

Belgo.

258405[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut belgo

 

Oui, j'avais une prépa ABT, mais pas faite chez ABT....

Je l'avais faite chez un préparateur a Lyon (pas de pub?donc le nom par mail c ca?).

Pour le prix = 600€

Temps d'immobilisation = 3h30 de mémoire

Résultat : ENORME!!!!!

Ca change complètement le comportement du moteur.

Les 193cv sont bien la, mais surtout, ce préparateur avait monté mon couple a...310Nm!

 

Si tu veux plus d'infos, hésite pas a me contacter

306128[/snapback]

 

 

Comment peut-il revendre une prépa ABT aussi peu chère ? blink.gif

 

Quel est le lien que ce vendeur a avec ABT pour se permettre de modifier leur prépa ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu comment se fait une prépa?

pour résumer, c'est aussi compliqué que de monter une puce sur une playstation!

Euh, non, je dis nimp : c carrément plus simple!

DOnc payer saprépa plus cher que ca, c abusé!

306817[/snapback]

 

 

 

blink.gifblink.gif

 

MdrDevil.gif

 

je crois qu'il va falloir que tu te renseignes un peu pour ton bien tongue.gif

 

 

 

Pour ma prépa, il ne m'a rien dit. Il m'a juste annoncé les chiffres : 193cv et 310Nm (mesuré).

Après, c sur la facture qu'il y a écrit prépa ABT

 

Voila pour les infos

306817[/snapback]

 

 

furious.gif

Ton histoire sent le piratage d'eprom à plein nez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,bon je ne posséde pa un TT sad.gif malheuresement ,mais je suis comptant de ma petite old A3 tdi 110 .Cependant j'aime les performance et j'aimerzi avoir votre avis sur le type de prépa possible et fiable pour ma voiture et si possible un préparateur proche de mon domicile (me situe a Melun 77) .Voila aprés tout sa je vous remercie de vos réponces et qui sais peut étre plus tard je vous intérrogerai pour une prépa sur la belle TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

j'ai vu faire plusieures prépas, par plusieurs préparateurs.

 

Voila comment ca se passe :

 

-on enlève le boitier électronique du compartiment moteur

-on ouvre le boitier electronique

-on désoude la puce

-on reprogramme la puce

-on resoude la puce avec le nouveau programme

-on remonte le tout

 

C'est pas plus compliqué que ca les prépas stade 1.....!

307430[/snapback]

 

 

 

Juste pour signaler que je suis d'acord avec Sangoku sur l'illégalité de copier une prépa et aussi qu'il n'est pas forcemment nécessaire de changer la puce ou la déssouder car certains préparateurs en fonction des boitiers passent directement par la prise diag ou directement sur la prise du boitier lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Pour moi, prepa demain plus passage au banc de mon 225, je vous tiens au courant.

307668[/snapback]

 

 

Tiens nous au courant sur les chiffres mais plutot sur la différence de sensation à la conduite bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai cité dans un autre topic, sans trop connaitre au départ les préparateurs, j'ai opté pour un boitier additionnel, gain annoncé 35CV pour 108NM...

Maintenant je regrette(surtout depuis que je connais le forum), pour plusieurs raisons:

_ On a été obligé de toucher le faisceau d'origine et de scuinter les cables...

_ Le risque que si j'ai carton( je touche du bois), le boitier est beaucoup plus visible...

_Peut- etre la qualité malgré que ca marche vraiment fort mais pour combien de temps???

Etant professionnel de l'automobile( centre auto), j'ai sauté sur le prix: 180€TTC et maintenant après avoir lu vos posts, je cherche dans ma région 24 à Sarlat et bien sur Toulouse, Bordeaux, Brive, Périgueux, etc...un véritable préparateur!!!

Merci d'avance pour vos réponses. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche dans ma région 24 à Sarlat et bien sur Toulouse, Bordeaux, Brive, Périgueux, etc...un véritable préparateur!!!

Merci d'avance pour vos réponses. smile.gif

317845[/snapback]

tu peux faire une prépa par correspondance en envoyant ton boitier mais sinon il me semble que Roumiguier doit être dans le Sud, je connais que de nom nixweiss.gif

et vire-nous ce boitier bleble.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Savous !

 

Le verdict pour ma prépa est de 270ch et 330Nm (mesuré sur banc), avec 250g de pression supplémentaire.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais je peux déjà dire que le moteur a maintenant un petit coté rageur dans les tours.

Les reprises sont nettement supérieur. Pour la consommation je n'ai pas pu faire de comparaison serieuse, mais elle ne semble pas s'être envollée.

 

Niveau préparateur (nom en MP), celui ci m'a paru très compétent et surtout très respectueux de la mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savous !

 

Le verdict pour ma prépa est de 270ch et 330Nm (mesuré sur banc), avec 250g de pression supplémentaire.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais je peux déjà dire que le moteur a maintenant un petit coté rageur dans les tours.

Les reprises sont nettement supérieur. Pour la consommation je n'ai pas pu faire de comparaison serieuse, mais elle ne semble pas s'être envollée.

 

Niveau préparateur (nom en MP), celui ci m'a paru très compétent et surtout très respectueux de la mécanique.

318921[/snapback]

 

biggthumpup.gif

Les prépas sont très différentes dans le résultat . tu arrive à 270 CV et 330 Nm alors que chez Oettinger, je ne suis qu'à 250 CV mais 370 Nm de couple, pour ce qui est de la fiabilité, ma voiture est préparée depuis plus de 100 000 kms et je lui en met ! ( de temps en temps ) et toujours à chaud !

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

en fait, je voudrais simplement faire en sorte que mon TTC 180 fasse un joli petit ronronnement mais tout en restant discret et aussi mettre une popoff (le truc qui fait pschh...) blink.gif

 

Comme vous pouvez le constater je n'y connais pas grand chose en tout ce qui est modifications... reflexion.gif

 

Que faudrait-il que je fasse exactement pour obtenir ce résultat et quelles en seront les conséquences sur le moteur et performances?

 

merci pour votre compréhension...

 

p.s: TT 180cv coupé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joli petit bruit tu peux commencer par mettre un filtre KN par exemple avec des trous dans la boite à air d'origine.

En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras un post qui en parle.

 

Après tu peux aussi mettre une ligne inox et en profiter pour passer ton TT avec un pot double sortie pour allier le look au bruit bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Ma question première est:

 

Quelle est la meilleure façon de faire une prépa?

 

1/Simplement en posant une nouvelle puce dans son boitier reçu par la post

 

2/en envoyant son boitier pour être reprogrammé chez un "préparateur"

 

3/faire une prépa sur l'auto en live et sur un banc d'essai

 

4/faire une prépa sur l'auto en allant rouler

 

 

Question n°2

 

Est-ce que vous pensez qu'une prépa peut ensuite garantir un bon fonctionnement

du véhicule quel que soit les conditions athmosphériques?

 

Exemple: Réglage fait par beau temps = fonctionnement à 100% seulement par beau temps

 

 

Quels sont pour vous les préparateurs valable pour une prépa?

 

Merci d'avance coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...