Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'aimerai savoir s'il est possible, soit d'installer un module, soit de changer quelquechose via le vag pour que les vitres electriques se ferment automatiquement (quand elles sont ouvertes biensur) aux moment du vérouillage centralisé avec la telecommande.

Je sais qu'il est possible de les fermer manuellement, en appuyant deux fois sur la commande verouillage et en restant appuyé dessus, mais moi je voudrais que cela se fasse en ayant besoin de faire une seule pression comme pour juste fermer les portieres.

Suis-je assez clair? :) Si jamais vous pouvez m'aider, merci :)

Posté(e)

Tu n'as qu'a garder tes doigts sur la telecommande ça t'eviteras de poster des "conneries" dans certains sujet....... :eldiablo:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance impossible sans rajoute rde module en tous cas meme si l idée est bonne.

J'ai jamais vu de ligne de code activant ça au VAG COM

Modifié par jetrider
Posté(e)

Tu peux faire comme avec cretin.fr , ton prends un audirotwaillor et tu le dresses à fermer les vitres quand tu sorts de la voiture. :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)
J'ai jamais vu de ligne de code activant ça au VAG COM

Bein si : ça se change au Vag-Com, ce truc : je l'ai fait sur la mienne. C'est plus pratique que d'attrapper une crampe en maintenant le bouton de la télécommande appuyé :P et ça inclut également le toit ouvrant. Par contre, ça ne marche que pour la fermeture.

Calculateur 46 (confort) - Byte (octet) n°3 : passer le bit 6 à 1 ce qui revient à ajouter 64 au Byte n°3 (les Byte étant numérotés de 00 à 13).

Voilà... Si en échange quelqu'un peut me dire s'il a réussi à faire ouvrir le toit ouvrant avec la télécommande... J'ai bien les codes à changer (y'en a même un pour choisir entre entrebaillement ou ouverture totale) mais ça ne marche pas chez moi : y'a que les vitres qui descendent et le toit ne veut rien savoir :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

VOILA MERCI WAWA79 !!!! TU VAS PASSER MAITRE DANS LE FONCTIONNEMENT DU VAG !

Bon par contre, merci à tous les autres (cyril, julien, bart...) d'avoir pourri mon sujet :bigthumbup:

@wawa : Encore merci et ps : Heureusement que ca ne fonctionne que pour la fermeture parce que jme vois mal rentrer dans une voiture a -5° tout l'hiver tout ca parce qu'a chaque fois que je l'ouvre toutes les vitres s'abaissent :D

Posté(e)

Bein si : ça se change au Vag-Com, ce truc : je l'ai fait sur la mienne. C'est plus pratique que d'attrapper une crampe en maintenant le bouton de la télécommande appuyé :P et ça inclut également le toit ouvrant. Par contre, ça ne marche que pour la fermeture.

Calculateur 46 (confort) - Byte (octet) n°3 : passer le bit 6 à 1 ce qui revient à ajouter 64 au Byte n°3 (les Byte étant numérotés de 00 à 13).

Voilà...

hello :bien:

ca marche aussi sur les anciennes A3 (S3) ? :malelovies:

Posté(e)
merci à tous les autres (cyril, julien, bart...) d'avoir pourri mon sujet

De rien nico se fut un plaisir.... :eldiablo:

Posté(e)
@wawa : Encore merci et ps : Heureusement que ca ne fonctionne que pour la fermeture parce que jme vois mal rentrer dans une voiture a -5° tout l'hiver tout ca parce qu'a chaque fois que je l'ouvre toutes les vitres s'abaissent :D

En fait, pas de risque d'engager la fonction frigo dont tu parles : avec la fonction d'origine, il faut dans les 2 cas (montée ou descente) maintenir le bouton de télécommande appuyé environ 1 seconde après le verrouillage / déverouillage de l'auto pour déclencher la fermeture / ouverture des ouvrants.

Et avec la manip que je décris tu peux relâcher et laisser l'auto finir de fermer les ouvrants dès que ceux-ci ont commencé à se fermer. En revanche, pour l'ouverture, il faut maintenir appuyé jusqu'à la fin de l'ouverture :angry: et en plus, le toit ouvrant se désolidarise (au sens figuré, j'entends...) des vitres et reste obstinément fermé, le bougre :colere: :colere: ...

Posté(e) (modifié)

Salut cdr54,

Il y a cela sur http://www.vag.com.fr/audi35.htm si cela peut t'aider mais à mon avis non car ton A3 est récente.

Adaptation de la fermeture confort:

<Sélectionner>

<35 - Verr. centralisé>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 62, choisir les options en faisant la somme de celles que vous souhaitez:

Option Valeur

Fermeture confort des vitres par télécommande 001

Ouverture confort des vitres par télécommande 002

Fermeture confort des vitres par serrure 004

Ouverture confort des vitres par serrure 008

Fermeture confort du toît ouvrant par télécommande 016

Ouverture confort du toît ouvrant par télécommande 032

Fermeture confort du toît ouvrant par serrure 064

Ouverture confort du toît ouvrant par serrure 128

Par exemple vous souhaitez avoir les options Fermeture/Ouverture des vitres par la serrure et la télécommande, mais seulement la Fermeture du toît par la serrure et la télécommande (et pas l'ouverture): 001+002+004+008+016+064=095. Vous entrez donc la valeur 95 dans le canal 62.

<Sauver>

A essayer je ne promets rien car j'ai essyaé sur la mienne et le canal62 n'est pas dispo.

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
Posté(e)

:bigthumbup: Ah... bein j'avais pas été trifouiller le calculateur 35 / adaptation canal 62 etc... Mais voilà une super piste pour la fermeture auto de mon toit ouvrant. J'suis confiant là ! Il est un peu tard là, mais si je finis tôt demain (ou si je tombe du lit demain matin), je regarde ça.

Soit dit en passant, la configuration des paramètres est quand même tordue, s'il faut modifier 2 valeurs dans 2 calculateurs différents pour obtenir 1 fonction (le 46-confort et le 35-verrouillage centralisé). J'avoue ne pas encore cerner la logique de dialogue entre tout ce beau monde dans la voiture... Ca viendra.

Posté(e)

Je ne sais pas ou tu habite , mais je crois qu'on va passer chez toi tu pourras "rentabliser" ton cable..........attention je paye en bouteille de schnapps de mirabelle....... :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai rdv Jeudi matin avec ma concess pour un ptit passage a la valise gratos :bigsmile: !

Au programme : Activation des retros dégivrants (que j'ai commandé et qui arriveront après que l'activation ai été faite :()

Et reprog de la fermeture de mes vitres :bigthumbup: !!

jvous en dis plus jeudi dans l'aprem ;)

Posté(e)

:( Bon enthousiasme de courte durée : il n'y a pas de calculateur 35 dans l'A3 ou en tous cas, on ne peut pas y accéder. J'oublie donc le toit-ouvrant qui s'ouvre avec la TC. Ca m'énerve d'autant plus que le paramètre existe bien pour ouvrir le TO mais qu'il est sans effet. :colere: :colere: :colere:

Concernant l'ouverture auto des vitres, je confirme à tout le monde la manip. :

- se connecter au calculateur 46-Central conv.

- cliquer sur le bouton 'Coding'

- repérer l'octet n°3 (4ème octet)

- passer le bit 6 de l'octet 3 à 1, ce qui revient à ajouter 64 en décimal soit 40 en hexa. En hexadécimal, le 18 d'origine devient donc 58.

@cdr54 : pour les rétros, en plus des calculateurs de portes, il y a aussi une option pour les déclarer dans le calculateur 09-Cent. Elec : 2ème octet, bit 4. Moi je n'y ai pas touché et ça fonctionne avec la seule mise à jour dans les calculateurs 42 et 52 que j'ai décrite. Si tu pouvais demander à ton concessionnaire à quoi ça sert... ;)

Posté(e)

je suis alle chez audi avec la demarche a suivre pour faire la modif des vitres , le mecano "cette fois" n'a pas reussit , il m'a dit qu'il me faudrait le toit ouvrant pour avoir acces a cette fonction au vag com.

si tu pouvais essaye wawa79 sur ton autre audi (si elle n'a pas le TO) pour voir si la modif est possible sur une audi sans toit ouvrant .

Posté(e)

Euh.. l'autre n'a pas de TO : donc je ferai l'essai d'autant que ma moitié veut aussi que ses vitres se ferment seules... mais pas avant le WE dans 15 jours : je suis en déplacements d'ici là ! :(

Posté(e)

@ Wawa79

c'est bizard que tu ne puisse pas ouvrire le TO avec la telecommande car moi j'y arrive sans probleme il faut peut etre passer ds une concess

Posté(e)

voila je voudrai mettre ce systeme aussi. Mais je pose la question de savoir si ca n use pas le mechanisme, je m explique a chaque appui sur fermeture les vitres se ferment meme si celle si sont deja fermer.

Est ce que ca n use pas plus vites les mechanismes.

Posté(e)

Pour répondre a aslan qui n'a manifestement pas pris le temps de parcourir le topic et de lire correctement :

il faut dans les 2 cas (montée ou descente) maintenir le bouton de télécommande appuyé environ 1 seconde après le verrouillage / déverouillage de l'auto pour déclencher la fermeture / ouverture des ouvrants.

Et avec la manip que je décris tu peux relâcher et laisser l'auto finir de fermer les ouvrants dès que ceux-ci ont commencé à se fermer. En revanche, pour l'ouverture, il faut maintenir appuyé jusqu'à la fin de l'ouverture et en plus, le toit ouvrant se désolidarise (au sens figuré, j'entends...) des vitres et reste obstinément fermé, le bougre ...

En clair, tant que tu n'appuieras pas 2fois sur telecommande pour fermer les portieres, les montes vitres ne s'actionneront pas, donc pas risque d'usure dont tu parles !

Posté(e)

Salut @ Tous ...

Ca marche sur un Cab ? avec les 4 vitres (je parle pas de la capote quoi que ...)

et surtout je suis à la recherche de cette fonctionnalité pour l'option "Rétros éléctriques" que j'ai mais qui doit se faire "manuellement" avant de couper le contact .... donc c'est couillon ! :angry:

Ai-je été assez clair ?

Merci

Stef

Posté(e)
Je sais qu'il est possible de les fermer manuellement, en appuyant deux fois sur la commande verouillage et en restant appuyé dessus, mais moi je voudrais que cela se fasse en ayant besoin de faire une seule pression comme pour juste fermer les portieres.

permet moi de te contre dire , je pense que celui qui ne sait pas lire n est pas celui que l on croit cdr 54 :eldiablo: mdr :up1:

:evilboulet:

Posté(e)
permet moi de te contre dire

Dans ce cas, explique moi comment faire pour que les vitres se ferment en appuyant une seule fois sur la telecomande... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

et en relachant la commande, car pour les fermer tu n'appuie qu'une fois dessus mais faut garder le doigts sur la commande.....et nous on veut fermer les vitres en appuyant qu'une fois (en relachant le doigts de la commande).... :eldiablo:

C'est clair ou on doit faire un dessin......?......:)

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

c est ce que j avai compris

c toi qui la ecrit et c est ce que tu veux faire avec ta telecommande. pour sur 407 les vitres sont ouvertes tu ferme le vehicule , 1 pression et cela ferme ausi les vitres

c pour ca a chaque fermeture du vehicule , fermeture des vitres meme si celle ci sont deja fermées,d ou mon interrogation sur l usure de certaines pieces

Modifié par aslan
Posté(e)

Mais wawa l'a expliqué, la seule chose qu'on peut faire au final c'est appuyer 1ere fois, et rappuyer une seconde fois en maintenant le bouton enfoncé jusqu'a ce que les vitres commencent a se fermer, et seulement là on peut relacher et sa termine tout seul, contrairement au cas de figure de depart ou l'on doit resté appuyer jusqu'a la fermeture totale des vitres.

En une seule pression, c'est pas faisable apparemment, confirmation de mon chef d'atelier ce matin ...

Posté(e)

@ Wawa79

c'est bizard que tu ne puisse pas ouvrire le TO avec la telecommande car moi j'y arrive sans probleme il faut peut etre passer ds une concess

Eh bein ça m'intéresse bigrement que tu me donnes le codage que tu as mis dans le module :ange: . C'est une A3 8P 3portes ? De quand est-elle ?

Posté(e)

un p'tit UP.... pour les Rétros "éléctriques" en manuel ... :coucou: