• Sujets

• En tant que pro, effectivement ça change vraiment la donne. Si tu peux avoir les pièces de bonne qualité pas cher et que tu as à la fois le temps, le savoir-faire et les outils, tu n'es pas dans le même cas que la majorité des gens.   le VCDS (VAG Diagnostic Software) , c'est le câble qui te permet d'interroger les calculateurs de la voiture pour lire les codes défaut, mais aussi de faire des opérations de réglage. Tu en auras besoin pour faire la distribution, pour régler finement l'avance. Il y a des alternatives (ODIS, ODB-11, ...)
    • Alors pour répondre simplement je suis professionnel dans l'automobile, je n'est donc aucune main d'œuvre à payer et les pièces beaucoup moin chère après pour le temps c'est pas un souci ya pas tant que sa a faire enfin je trouve pas j'ai l'habitude de refaire des moteur entier et c'est bien plus long au final à par distri vidange je ne fait rien de plus sur le moteur dans l'immédiat.  Pourquoi acheté celle ci ? Tout simplement parce qu'on me l'a proposer et qu'à 500e je prend pas énorme de risque.  Je vais regarder le coup du câble VCDS mais disposant d'une valise complète dernière génération je pense que sa devrais le faire elle est livrer avec toute les prises et je n'est pas besoin d'une valise spécial VAG pour ce que je vais faire.  D'ailleurs je comprend pas pourquoi j'aurais besoin de la brancher pour ces opérations ^^ ? En tout cas je trouve tout vos avis très intéressant et c'est pour sa que j'avais poser la question et les différents point de vue sont très intéressant, je vais déjà purger les freins et voir si en remettant du vrai liquide la pédale reviendras mieux mais elle est passer au freinage c'est le pire 😁.  J'essaye de voir si sa vaux le coup en enlevant quelque problème à la c** comme la le faite que les gens est mis du lhm dedans parce qu'il avais que sa sous la main 
    • je touche du bois, sur ma BAU je n'ai pas eu de soucis mécaniques graves en 60 000 km. Quand j'ai acheté celle-là en remplacement de mon AKE de 2001, j'étais parti sur le constat que les modèles d'après 2003 étaient moins sujets aux pannes d'arbres à cames. En revanche j'ai eu les soucis classiques : capteur d'angle, commodo de clignotants, vanne N18, ampoules xénon, bougies de préchauffage, la centralisation, ...   C'est vrai que tous les petits soucis finissent par prendre du temps. Quand on s'y connait c'est bien mais quand on découvre le modèle, on y passe des heures pour des pannes parfois toutes simples. Le forum aide bien ! Mais on trouve aussi des voitures sur lesquelles pas mal de ces soucis sont réglés.   Je cherche en ce moment à revendre ma C5 pour passer à une C7. Je ne suis pas à 380 000 mais seulement à 280 000 (rodage à peine terminé). Quand j'ai regardé les annonces pour évaluer mon prix de vente, j'en ai vu plusieurs à 2000-2500 euros dans un état acceptable et avec un entretien correct. Pour le projet de notre ami, je me demande si c'est raisonnable de partir sur tous ces frais, qui vont probablement lui revenir plus cher que ce à quoi il s'attend.   Sur la mienne par exemple, j'ai fait tout le freinage, la batterie est neuve, bref j'ai déjà fait pas mal d'entretien. La seule chose que je n'ai pas faite à temps c'est la distribution parce que justement, je ne voulais pas investir 1000 euros dans une voiture qui en valait à peine plus du double. Le prix des pièces n'est déjà pas donné, entre les courroies, les galets, les thermostat et la pompe à eau,  et en plus ce qu'il vaut mieux changer tant que la face avant est démontée ... N'étant pas mécano, je ne me suis pas lancé dans l'aventure.
    • ...je trouve aussi les OEM très joliés...mais après qq mois d'utilisation je trouve le look général un peu trop calme...le jaune,le capristo,les modifications carbone,me laisse un petit sentiment d'inachevé avec les roues...niveau agressivité... Donc je passe cet été en OEM,et je garde cette modification pour le printemps prochain.  Le choix se portera sur la deuxième car je la trouve plus agressive, le modèle deux pièces afin de pouvoir incorporer deux couleurs (noire brillant sur l'extérieur et satiné pour la partie centrale) et pour accentuer le look agressif 20" devant/21" derrière et des ressorts réglables KW pour la cerise sur le gâteau !
    • Salut @BigBob 👋 Merci de ta réponse, justement je comptais poster le fichier texte mais j’avais un peu trop de codes défauts dedans.   La face avant et le plafonnier de la voiture est démontée du coup j’ai une dizaine de codes défauts, j’enverrai le ficher texte en remontant le tout pour que ce soit un peu plus clair.    merci
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      148 231
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    coucoudeNeuch

• Total des sujets
      178 070
    • Total des messages
      3 860 507