Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

Messages recommandés

D'origine, il fait 3 litres, et le passage d'air est pas top. Même en retirent l’antibrouillard, ça monte à 65/70°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Normalement fin septembre, tout est fait. Et toi ? Petite prépa sur la futur TT ? c'est lourd une TT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça ira déjà bien, profite s'en pour faire multi map 98/E85 pour gagner encore en chevaux avec l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Voila la dernière grosse pièce est arrivée et montée, le FMIC :

 

1443811936-img-20150922-114031.png

 

Très bon matos, bien fini, rien a voir avec un FMIC Ebay, surtout l’intérieur.

 

1443811956-img-20150922-143627.png

 

Une fois monté :

 

1443811962-img-20150922-153306.png

 

Et pare choc remis, il a fallu faire quelques découpes au niveau de la grille de l'anti brouillard, quelques touches peinture noir pour le rendre plus discret au niveau de la tubulure et du bas du FMIC

 

1443811970-img-20151002-175137.png

 

 

Après quelques test :

avec l'échangeur d’origine par 24° extérieur : 65° en température d'admission haut dans les tours

 

avec le FMIC HG par 21° extérieur : 27° de température à haut régime

 

Bref très efficace, manque plus que la mise à jour des gestions pour mettre plus de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8T est vraiment un super moteur pour une prépa sobre et sans être hors de prix non plus. Rienque la voiture de base, si bien entretenu, même kilomètre de revient pas bien cher maintenant.

 

La gestion sera finalisé fin du mois. J'ai eu un caméra style Go Pro (un équivalent mais bien moins cher), je ferais enfin quelques vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun souci, toute la transmission est encore d'origine, idem embrayage. A part l'entretien courant et divers capteur/électrovanne qui tombent en panne même d'origine, pas de panne mécanique lié à la prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci ^^

 

Oui, j'ai enlevé la banquette arrière (facile à faire, pas de vis) et la roue de secours ( gain environ 40/45 kg)

 

Oui les 306 (voir un peu plus apparemment) sont du au FMIC, on a pu ajouter de la pression sans que ça chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je pars dans les vidéos en 2, je patine (pas violemment) jusqu’à 6000/6500, c'est pour ça que les voitures passent devant moi, mais une fois la 3 passée, ça remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je pars dans les vidéos en 2, je patine (pas violemment) jusqu’à 6000/6500, c'est pour ça que les voitures passent devant moi, mais une fois la 3 passée, ça remonte.

 

T'es toujours en 16 ? avec des ps3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms :)

 

L'année prochaine, je vais changer les injecteurs (550cc sous 4 bar) par des 750 cc et repassé en 3 bar pour le pas forcer sur la pompe. Les injos actuels étant presque à 100% de le capacité à l'E85, je préfère reposer la limite en mettant des plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...