Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Aie ! Aie ! Aie ! l'Audi accuse son age :/ c'est la fin !!!!

 

La vitre monte de travers et redescent !!!! C'est fini !!! :icon_frown:

 

396934IMG20150126171920.jpg

 

Pièces de guidage de la vitre acheté, changement ce week-end :icon_biggrin:

 

Semaine prochaine, changement des pneus du train avant + para et dépose de la voiture 3 jours pour la petite prépa E85/SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

9297651095340078988181104846966701517140

 

Et bien voila, passage en multi carto effectué.

 

Résultat (mesure faite bien dyno embarqué) :

 

Au SP98 : 235 cv

Au E85 : 255 cv et 400 nm sur une large plage.

 

Pression turbo revu à la baisse, anciennement 1.5 bar, elle est maintenant de 1.2bar.

 

Niveau ressenti, le couple arrive plus progressivement mais sur une plus large plage d'utilisation, avant c'était un pic de 370 nm à 3200 trs, maintenant, ça monte à 4000 à partir de 3200 jusqu'à 5500.

 

Bref encore peu de recul pour le moment car je n'ai pas fait beaucoup de km, mais l'aiguille monte bien plus vite tout en ayant une très bonne motricité. l’éthanol rends la voiture plus souple, que du plus.

 

Il faut savoir que le taux d'éthanol dans l'E85 n'est pas le même hiver que l'été, 65% d’éthanol l'hiver contre 85 l'été, le moteur est donc réglé pour le plus faible taux pour ne pas avoir d'ennui, donc léger en été lorsque le calculo s'adaptera à un taux plus important d'éthanol. C'est aussi pour cela qu'il faut aller chez un préparateur qui maitrise bien ce carburant pour ne pas avoir de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie tout ça, si ça n'est pas indiscret, ça à couté combien la reprog seule et en comptant les pièces?

 

Le moniteur permet de monitorer le taux d'éthanol et gérer les map ou il affiche juste les infos disponibles sur le port diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout, je préfère t'orienter vers le Facebook du préparateur.

 

Hum, pas de moniteur. Les map se sélectionnent avant de démarrer en faisant une manip', l’aiguille du compte tour se position sur 1000/2000/3000/etc en fonction du nombre de map. Une fois la map choisie, on démarre. La sélection de la map est gardée en mémoire même lorsque l'on coupe le contact. Aucun boitier n'est ajouté, tout se passe dans le calculo d'origine.

 

Edit : Si tu parles du petit écran sur la photo, c'est juste un endoscope pour contrôler les cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool parfait que tout ce soit bien passé... :race: Gaz alcoolique,

 

 

l'E85 c'est ce que je comptais faire avant d'acheter l'A3 mais j'avais lutté ya 2 ans pour trouver des gens compétents la dessus...

 

Donc ça sera peut être pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Myck, petite question, faut il obligatoirement un boitier et changer les injecteurs pour passer à l'éthanol sur un 1.8t 150cv stock (TT 8n 2006) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si pas de reprog en cv non

 

l'ethanol consomme plus, 30% environ donc si tu passes 100% e85 il faut que tu injectes 30% de plus. donc d'origine les injo suffisent mais si reprog, tu bouffe + et la surconso de l'e85 s'additionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine,non, ça ira pas, le calculo arrivera pas a corriger assez, et ça tournera pauvre.

 

J'ai trouvé une station moins cher, 39 € le plein maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine,non, ça ira pas, le calculo arrivera pas a corriger assez, et ça tournera pauvre.

 

J'ai trouvé une station moins cher, 39 le plein maintenant :D

 

En gros si tu veux rester a 150CV environ mais rouler 100% ethanol il faut programmer le calculo pour qu'il enrichisse plus. Dans ce cas la tes injecteurs d'origines suffisent.

 

Si tu veux reprog en prennant plus de 20CV et rouler 100% E85 alors là les injo commencent à devenir trop limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer par un préparateur qui gère bien les gestions à l'E85 (tout ne le savent/ne le font pas). Et pour le multi map via le calculateur d'origine (sans boitier additionnel), il me semble qu'il n'y en ai qu'un en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai le truc de Myck c'est kiffant à la pedale de gaz.

 

Après je prendrais pas trop de risques sur ce genre de reglage et j'irais au même endroit que Myck

 

Ca doit pas être donné, plus cher qu'une reprog simple je pense.

 

Sinon Quand j'avais cherché ya plus d'1 an y'avait que eux : http://www.lr-performance.net/la-transformation-d-un-vehicule-essence-a-l-ethanol-e85/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif, vu le travail (2 carto sur mesure sur route, démontage calculo) ce n'est pas excessif. Pour LR Perf, je ne sais pas si il passe totalement par le calculateur d'origine ou si il rajoute un module pour gérer les différentes gestion.

 

Je viens de commander les B8 sur HHK :D, avec de nouvelles biellettes de barre stab, roulements de paliers, caches poussières arriérés et de quoi faire la vidange plus tard (filtre huile et essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la conso à l'E85. J'ai fait un peu de route ce week end, à 80% de la national 90/110, avec quelques dépassement et un peu d'autoroute, résultat : 550 km, je suis en réserve et l'odb m'indique encore 30 km. Donc ca va, si l'on a pas le pied lourd H24, c'est convenable, surtout pour un plein à 38€.

 

Pour les amorto, commande passée le 29/04, colis envoyé aujourd’hui, c'est rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...