Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

Messages recommandés

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

Merci Burtin ;)

 

je recrute oui, la réduction ne sera pas supérieur. -30% ça se refuse pas si on est intéressé par le produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petite mise à jour, changement du collecteur d'échappement, celui d'origine était fissuré (depuis un bon moment je pense).

 

100€ le collecteur d'occaz et 50€ de visseries, joints.

 

collecteur.jpg

 

Moteur plus silencieux à très bas régime et meilleur montée dans les tours.

 

1 ère gros pièce de changée à 215 000 km, ainsi que la pompe à essence.

 

Le logo Audi avant et arrière, ainsi que l'entourage chromé de la calandre sont passés au PlastiDip Noir (mode full black)

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle voiture !!! Et pas mal les jantes en matt malgré que je préférais les autres ... Tu sors 209 cv avec très peux de modif pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilometrage et malgré l'entretien, elle ne vaut plus grand chose :(

 

Je voulais la revendre à un moment pour passer à une Golf V GTI 30 eme édition (gros pentotiel perf), mais j'ai finalement investi dans la pierre :)

 

Je ferais quelques photos supplementaires avec le black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite mise à jour mécanique de l'A3 : durite d'admission silicone Viper Performance :

 

induc%20viper.jpg

 

Belle piéce, bien fini (par rapport au marque chinoise), avec son collier.

 

induc.jpg

 

Une fois installée, j'ai du raccourcir les 2 extrémités et décaler un conduite de LDR qui compressé cette durite. Bref pas de gros souci pour ma mettre, j'avais déjà fait l’expérience avec durite chinoise, mais finalement je la virais car elle était mal ajustée. En 1 heure c’était fait.

 

5Vrouge.jpg

 

Le cache remis avec le 5V Turbo en rouge pour donner un peu de couleur :).

 

Niveau perf : du mieux dans les tours, boost moins présent en bas mais plus linéaire jusqu'en haut et on entend moins la décharge de la dump.

 

Je compte upgrader petit à petit. Prochaine mise à jour : cata sport 200 cells avec downpipe en 2.5 pouce (rupture de stock pour le moment, je vais patienter). Par la suite en fonction du démontage et de l'état du turbo, car j'avais repéré un fissure coté corps chaud lors du changement de collecteur, mais la fissure de donné par vers l’extérieur, à voir une fois le downpipe démonté si la fissure ne va pas jusqu'au clapé de la wastgate. En fonction de ça, soit pose d'un nouveau turbo K03s ou en fonction des finance, achat d'un Franckenturbo F21; si le turbo va bien pose d'un FMIC.

 

Silent block de triangle changé par ceux de S3. Un des silent block était fissuré, donc directement changé par du plus solide. Train plus réactif, idem au freinage.

 

Voila voila... a si elle bien d'avoir 220 000 km et toujours la pêche :D

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top cette durite d'admission !!! Je regardais justement les prix hier soir ... Tu l'as eu à combien ? Je l'ai trouvé à 180 euro ...

Oui j'avoue pas bête pour les silent bloc de la S3, au lieu de mettre du powerflex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai touché à 100 livres, soir 120 € environ directement sur le site Viper Perf, livraison rapide. J'en ai eu pour 153€ collier et port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Début du plan d'optimisation de l'Audi :race: : RDV prit pour pose d'une descente de turbo en 63 sur mesure avec cata sport. En attente du cata par le préparateur, et par la suite montage.

 

Etape suivant, échangeur Frontale, puis mise à niveau de la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Mise à jour de la config moteur :

 

Pose en début de semaine d'une descente de turbo en 63 sur mesure avec cata sport 200 cellules.

 

25769820140802120954.jpg

 

97371820140802121003.jpg

 

Le turbo charge presque instantanément, et on l'entend bien plus lorsque l'on roule a faible allure. On sent bien la voiture plus libéré. Pas de voyant défaut moteur, et pas de souci avec le CT par la suite. Bref, content de la modif' et travail excellent de la par de RP Motorsport.

 

Par la suite, montage échangeur frontal, puis soit mise à jour de la carto pour vraiment bien prendre en compte les modif', ou bien... passage à un kit gros turbo et collecteur gros conduit (kit Franckenturbo F21, sorte de K04-001 plus évolué hybride, pas une chinoiserie Ebay), et me limiter à 260 cvx.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échangeur Frontal en cour d'envoi. J'ai gagné l’enchère sur Ebay à 230 € alors que la boutique le vend 300€, donc bonne affaire. C'est un modèle pour Golf 4 GTI, donc même châssis, même position de l'échangeur d’origine, mais probablement quelques modifs à faire, je verrais une fois reçu.

 

779102KGrHqFHJEQFHh8GHI0BR7keQJH6057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise 240 cv. Il faudra aussi que je me procure des injecteurs de S3, je vais ca en tout dernier avant la mise à jour remap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échangeur arrivé. Enchère gagnée lundi, expédié le même jour, reçu aujourd’hui (c'est du rapide).

 

A voir ce week end pour montage.

 

88817120140806114900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement, échangeur trop épais, donc ne passe pas à condition de faire une découpe de la traverse (ce kit est pour golf 4 GTI à la base, la traverse n'est pas la même que sur nos Audi), donc niet pour moi. Échangeur à vendre.

 

J'ai pas de chance avec les échangeurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...