Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[dalo] Présentation de mon A6 Allroad C6


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'adore lire les présentations des autres ... mais je ne suis pas expert dans l'exercice :)

 

J'avais jusqu'à il y a trois semaines une A4 B6 1.9TDI 101cv de 2003 avec 300 000km.

quelques modifs dessus, grace à ce forum déjà :

- installation odb

- installation d'un attelage

- changement des amortisseurs par un couple eisbach/bilstein -30mm

des 170 000 de l'achat aux 300 000 de la revente j'ai effectué tous les travaux d'entretient moi meme (distribution et tout).

ma seule panne a été le moteur d'essuie glace arrière.

 

Ma femme possède une A3 8PA 1.9TDI 105cv d'un mois avant le modèle FL, qui a pris 100 000 depuis qu'on l'a achetée et j'y ai aussi fait la distri en plus des révisions normales.

 

et là, j'ai craqué ... j'en parlais depuis 3ans déjà !

pour plaisanté j'ai demandé à ma banquière si elle faisait des promos sur les crédits auto, et là elle me répond : on a un taux promotionnel à 2.8% sur 5ans jusque fin octobre !

 

j'ai longuement hésité ... pour des tarifs comparable ... une A6 quattro/BVA apres 2011, ou une A6 allroad d'avant 2011 ? (les allroad nouvelle carrosserie sont trop chères :()

j'ai séléctionné 3 voitures (savoie, lyon et paris), entre 120 000 et 129 000km les 3, une de 2009, une de 2010 et une de 2011 et prix affiché dans une fourchette de 1500 d'écart.

 

celle de 2011 avait les options qui me plaisait plus, alors j'ai craqué!

 

intérieur alu (que je préfère au bois), toit ouvrant, caméra de recul, jantes que j'aime bien, plastique de bas de caisse noirs au lieu de gris.

seul bémol ... pas d'attelage (les autres non plus cela dit).

 

alors je vais la chercher à paris, je rentre avec la banane tout le trajet.

ce moulin ! cette BVA, cette bagnole ... un monde comparé à mon A4.

 

petite anecdote ... je pars chercher la voiture un mercredi. le lundi d'avant je commande un attelage en Angleterre après avoir suivi un topic sur le forum.

Le jeudi, mon voisin me dit : vas y ouvre ton coffre, je veux voir, il parait qu'il est immense. j'ouvre, et il me demande ce qu'il y a dans les trappes sur les cotés. j'ouvre à gauche et là ... je lui dis "tiens, y a le gros bidule de l'attelage d'origine ..."

je me couche sous la voiture et là ... y a l'attelage d'origine (en seconde monte par contre) !!

et évidemment le colis avait été expédié le matin même, j'ai du le refuser, j'y perdrai 30 de frais de ports.

 

donc au final elle a toutes les options que je voulais !

(elle n'a pas les sieges chauffants par contre)

et entre temps j'ai découvert d'autres options (les pleins phares automatiques, le mmi 3G hd avec une prise ami dans la boite à gants)

 

bref, je suis ultra content !

 

Je tache de poster une photo rapidement, et j'en referai lorsqu'elle sera lavée (parceque je l'ai déjà essayée dans la gadoue ... haha ...)

 

[Edit] => place aux photos :)

mini_965769IMG20161015160008.jpg

 

mini_218045IMG20161015160001.jpg

 

mini_909369IMG20161015155955.jpg

 

mini_854823IMG20161015155947.jpg

 

mini_403622IMG20161015151310.jpg

 

mini_938281IMG20161015160031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Magnifique hâte de voir tes photos , très content de ton choix , tu verra cette voiture est un délice à conduire je m'en lasse jamais . Vite les photos on est impatients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dalo, bienvenue à toi et ton Allroad!

Toutes mes félicitations pour ton achat!

Belle présentation, j'ai apprécié la lire, finalement tu es doué!

L'anecdote au sujet de l'attelage était rigolote... je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant, le même que la grande majorité d'entre nous ici ressent! 😉

A bientôt pour les photos 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tache de poster une photo rapidement, et j'en referai lorsqu'elle sera lavée (parceque je l'ai déjà essayée dans la gadoue ... haha ...)

 

24 heures est déjà passés :angry: , heureusement que tu a dit rapidement , pas la peine de la laver on ne te tiendra pas rigueur , de toute façon en période automnale ça ne sert à rien il pleut toujours les 2 jours pratiquement :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 heures est déjà passés :angry: , heureusement que tu a dit rapidement , pas la peine de la laver on ne te tiendra pas rigueur , de toute façon en période automnale ça ne sert à rien il pleut toujours les 2 jours pratiquement :icon40:

c'est bon, c'est bon :)

je l'ai lavée cet aprem, je prends le temps d'uploader les photos maintenant :D

 

Édit : 30min que j'ai édité le 1er post avec les photos et tu réponds pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop fan, les enfants ne veulent plus aller dans la voiture de maman maintenant !

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc de fou, c'est quand je regarde par la fenêtre de la chambre des enfants... Et que je vois ça :

mini_207187IMG20161015180821.jpg

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute black, cool. Je vois que le précédent proprio à peint les pare-chocs et aussi les élargisseurs d'aile.

Nan c'est d'origine, c'est une option :)

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dalo, elle est super belle! Un très bon achat!!! Félicitations!

Merci :)

 

Bon, elle a quelques impactes sur la peinture :( mais je vais vivre avec je pense !

Sinon, je pense faire quelques custo tuning :)

 

Déjà, j'ai collé des autocollants 67 sur les plaques !

Puis viendra pédalier et sûrement volant... Parce qu'elle n'a pas de palettes :(

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, c'est bon :)

je l'ai lavée cet aprem, je prends le temps d'uploader les photos maintenant :D

 

Édit : 30min que j'ai édité le 1er post avec les photos et tu réponds pas :)

j'étais occuped

Magnifique

alors comment sont tes impressions à bord de ton nouveau vaisseau , je présume que tu est ravi .

En tout les cas bravo pour ton achat .

Et bienvenu :welco:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition....l'ancien propriétaire devait être adepte du Tarn (81) car la plaque a été faite a brie conte Robert .

Profite bien de ta belle et la regarder toute la journée évite d’installer une alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais occuped

Magnifique

alors comment sont tes impressions à bord de ton nouveau vaisseau , je présume que tu est ravi .

En tout les cas bravo pour ton achat .

Et bienvenu :welco:

 

elle est terrible, j'ai hate qu'il neige :)

j'en suis vraiment ultra fan, je suis juste décu par le gps ...

étrangement il estime toujours des temps de trajet qui au final sont 30% moins long en temps ...

ca parait énorme, mais quand je rentre du boulot, j'ai 20min de route, il m'annonce 30. quand je suis rentré de paris il m'annoncait 8h, alors que je suis rentré en 5h30 ...

du coup je ne m'en sers pas ... je n'ai pas confiance ...

(meme la version 2016)

 

sinon ben je parlais depuis déjà 2/3ans d'acheter une a6 allroad ... et clairement pas décu ! je n'en avais pas essayé avant, mais j'aurai du mal à revenir en arrière!!

belle acquisition....l'ancien propriétaire devait être adepte du Tarn (81) car la plaque a été faite a brie conte Robert .

Profite bien de ta belle et la regarder toute la journée évite d’installer une alarme...

 

malheureusement je n'ai pas le temps de la regarder toute la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute black, cool. Je vois que le précédent proprio à peint les pare-chocs et aussi les élargisseurs d'aile.

Bonsoir,

 

La mienne aussi de 2009 est toute noir au niveau des pare-chocs et des elargisseurs.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dalo, oui, en effet, ça reste une voiture d'occasion, elle n'est, du coup, pas censée être dans un état neuf...

Pour ce qui est des améliorations, effectivement, un pédalier alu et un volant 3 branches avec palettes intégrées seraient du plus bel effet!

Pour avoir les palettes, je peux te dire que c'est pour le moins enthousiasmant de conduire avec!

Reste que ton grand écart est moins important que le mien : je suis passé d'une A4 B5 TDI110 a l'A6 3,2l V6...FSI! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement !

 

Bon, sinon reprogrammation, j'ai lu du pour, du contre...

 

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizare ton histoire de gps , car quand je vais dans mon menu et que j'entre une destination par exemple Bayonne j'ai 9h de route ensuite sur mon itinéraire il recalcule le temps en fonction de ma position GPS et de la vitesse moyenne . Mon temps d'arrivé est toujours nickel , alors pour toi je trouve bizarre que cela ne fonctionne pas .

 

Pour la repro je suis clairement contre , il vaut mieux une voiture d'origine qu'une voiture hors la loi , si on veux plus de puissance il faux rester dans le cadre de la loi c'est à dire choisir un 4.2L FSI un 5.2 FSI , ou un 4L TFSI , après repro combien de gens avertissent leur assurance et passe aux mines pour déclarer un véhicule modifié ????, et je vous parle même pas des risques que vous prenez pour vous et votre famille avec ce genre d'intervention . Imaginez un accident vous tuez 2 personnes et blessez 3autres après expertise votre véhicule ne correspond à la puissance de votre carte grise , véhicule modifié l'assureur ne répondra pas dans le cadre de la garantie . Vous serez ruiné si vous avez des biens ils seront saisies pour payer les dommages corporels et les soins lourds et les réducations franchement à votre place j'y réfléchirai à 2 voire 3fois , après tant qu'il n'y à pas d'accident tout roule ...

 

Il est évident que le calcul de la prime d'assurance ne sera pas la même avec le véhicule modifié , et même certaines assurances refuseront de prendre des véhicules modifiés seul les véhicules modifiés en concession pourront prétendent légalement à ce titre .

 

Je trouve anormal que ces professionnels qui modifient encore les cartographies moteur puissent encore exercer en toute impunité , car il faut interdire à ce niveau , et l'état doit avoir un droit de sanction sur ces professionnels qui vous font prendrent des risques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recalcule aussi au fil de l'eau et je gagne du temps petit à petit.

Bon après j'ai peut-être raté un truc à paramétrer... Mais ça me paraît étonnant...

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat -joie non il vaut être informés que de faire des conneries après il est trop tard . J'aime bien les motifs mais elles ont des limites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon, parce qu'au final j'ai plein d'interrogation, fallait pas me lancer :)

 

J'ai vu un topic sur le forum qui parle d'écran dvd incrusté dans l'appui tête, mais l'objet n'est plus disponible...

Quelqu'un a monté a u' retour d'expérience sur le sujet ?

 

J'aime pas trop les écrans déporté, j'ai tendance à arracher le support... En chargeant de gros trucs dans la voiture :(

 

Envoyé de mon Oneplus One

Sinon pour la voiture elle est top la grande class :bien:

Définitivement d'accord haha

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors j'ai cassé l'ambiance avec l'histoire du lecteur dvd :)

 

je tente autre chose :

jadis dans ma vieille safrane, j'avais une option que j'adorais ! à la place de la poignée au dessus de la porte conducteur j'avais un étui à lunettes !

j'ai pas trouvé cette "piece" pour l'a6 chez audi, j'ai peut etre mal cherché aussi.

par contre je l'ai trouvé chez les chinois. un retour d'experience ?

 

ne me parlez pas de celui qui se trouve au dessus du rétro interieur ... mais rayban de base de rentrent pas de dans sans frotter monture et verres ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...