Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

totole // Audi S6 C5 V8 4.2 340ch Tiptronic


Messages recommandés

Merci Abba :)

 

C'est une lame de Seat Leon 1M Cupra elle est OEM ;)

Ca s'intègre (et s'installe) plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Lors d'une balade aujourd'hui, mon témoin moteur s'est mis à clignoter pour la première fois. Au bout de 30 secondes plus de témoin.

10 minutes plus tard, rebelote ...

 

En rentrant j'ai passé le S6 à la valise et j'ai eu ceci:

 

oNqxFad.jpg

 

 

 

J'ai donc décidé de revérifier mes valeurs de déphaseurs, et j'ai eu ceci:

 

wHd1FmB.jpg

 

 

-10 et -3 degrés :meanie: sachant que par moments ça passe à -11 et -4

 

Je suppose que la première valeur à savoir -10 est liée au banc 1 qui correspond aux cylindres 5 à 8.

J'ai bon ?

 

Inutile de préciser que mes 8 bougies et 8 bobines sont neuves, c'est les premiers éléments que j'ai changés lorsque j'ai eu le S6.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déphasage au ralenti il semblerait effectivement au déphaseurs les patins sont à remplacer autour des 200000klm.

 

Ils en parlent sur tout les sites....

Mais ça donnerait un ralenti instable et un bruit de claquement comme un diesel au ralenti.

Pour les raté comme toi sur les cylindres 7 et 8 la ça pourrait être autre chose bobine bougies mais ça tu les a remplacer mais à ne pas exclure....

 

Bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que j'ai: un ralenti instable.

La piste des déphaseurs se confirment donc, plutôt une bonne nouvelle.

 

J'ai contrôlé mon faisceau bobines et tout a l'air ok. Je pencherai plutôt vers les injecteurs éventuellement HS ou ressort de soupape cassé. Est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je mets à jour ce sujet pour connaître la suite. As tu remplacé les dephaseurs et qu'est-ce que ça a apporté ? Je viens de refaire mes culasses mais je n'ai remplacé que les patins trop usés (170.000 km) et je le regrette, en regard du boulot pour atteindre les dephaseurs et des kilos de visserie à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu dans le programme mais le temps et les finances ne répondent pas à l'appel en ce moment (travaux à la maison, taxe d'habitation etc etc...)

 

Je mettrai à jour mon topic dès que j'aurai soulevé le capot de ma grosse verte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ralenti instable il y a avec le temps pas mal de prises dair qui peuvent se créer notamment à cause du circuit dair secondaire et/ou le système de recyclage des vapeurs dhuile, peut être aussi la valve prise sur le manchon dair entre le débitmètre et le papillon. Cest une trois voies et elle peut fuire avec le temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Abba merci pour ces précisions, c'est prévu que je désosse une bonne partie des éléments accessoires du moteur durant le remplacement de mes déphaseurs. Et les éléments que tu cites vont également êtres remplacés par du neuf.

J'ai commandé 16 joints toriques d'injecteurs, un régulateur de pression de carburant, un compressiomètre et dans les mois à venir un kit de déphaseurs + la soupape du reniflard + le Y du système de dépression (ils appellent ça une pompe).

 

Il faut également que je trouve une solution pour serrer les chapeaux d'arbres à cames au bon couple mais c'est très compliqué de trouver une clé dynamométrique de moins de 40 N.m :/

 

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais la clé proposée va de 10 à 80 N.m et il me faut du 5

 

A part la technique de la clé de 8 et tu serres avec le petit doigt j'ai pour l'instant pas de solutions... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui j'ai déclaré le kilométrage à l'assurance étant donné que j'ai le bonus kilométrique à la Maaf.

 

213473 donc 4513 en un an exactement.

 

Elle ne roule pas assez, car c'est l'auto du week end, comme daily j'ai un 3BG qui a aujourd'hui 332000 kms à raison de 35k/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je suis désespérément à la recherche de la procédure de réglage de la géométrie des trains roulant pour la grosse, et je ne trouve rien. J'en ai surtout besoin pour voir comment est pigé le berceau par rapport au chassis.

 

J'ai pourtant retourné la section recherches dans tous les sens, rien. Il me semble que Pascal (scalpa88) l'avait mise à un moment donné, mais impossible de mettre la main dessus.

 

Si quelqu'un l'a en PDF, ou un lien sur un autre site, je suis preneur ! :)

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...