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RS4 B5 en mode Black Mobydick


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Tu es d'où Ludovic ? ?

 

Je suis dans les hautes Pyrénées!!! donc un peu loin de chez toi si tu en as un! mais c'est sympa quand même

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Tu a la feuille de banc Ludovic? Je trouve le couple énorme par rapport à des grosse prepa qui on autant voir meme un peu moins de couple

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Oui oui j'ai la feuille du banc je vous met ça dimanche prochain car là je vais aller me coucher je me lève à 4H demain.........

 

 


lol


.

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De retour d'Espagne!!!

 

voici le banc de ma RS4 sachant que j'ai decouvert que j'avais une ligne sur mesure de chez un préparateur Suisse

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oui l'embrayage est d'origine et jamais changé apparemment!

Bon parcontre j'ai regardé ma ligne d'échappement et j'aurai une ligne sur mesure d'un préparateur Suisse, donc je pense que les résultats du banc doit effectivement prendre en compte cela!! mais oui j'ai un couple de dingue PTDR!!!!

 

Aujourd'hui j'ai été dans un petit garage sur Pau qui m'a été conseillé par Pascal un proprio de circuit près de chez moi. J'ai rencontré le patron, un jeune qui reprend la boîte de son ancien patron, spécialisé dans la préparation et l'entretien de voiture de sport et voiture de course. Il a un banc 4 roues motrices, et un grand garage qui accueille déjà BMW AUDI VW et Porsche!!!!!!!!!!! quand je l'ai vu il été en train de contrôle une Jaguar XKR 1 ere génération préparée justement.

 

Je me suis approché et je lui ai dit que je venais de la part de Pascal et que je venais d'acquérir une mère de 15 ans de son petit nom RS4 B5 prépa KSF. Il a eu la banane et m'a dit : ça sera avec un grand plaisir!!!

 

Parcontre, que de questions!!!! il m'a demandé des tas de trucs sur la voiture concernant l'historique du véhicule (heureusement que j'ai regardé les factures que j'ai, hier soir) et si j'avais le carnet d'entretien à jour!! Il m'a expliqué clairement comment il voyait les choses. Je lui ai proposé de lui faire faire une vidange déjà en bonne et du forme vers le mois d'août, il m'a dit ok mais il veut la passer au cribble : controle des données à froid et à chaud, test en roulage, peut être un passage au banc, démontage de la face avant pour controle visuel des durites etc..., roulage pour contrôle des bruits parasites. Comme il dit, normalement déjà si on entend rien et que le régime est stable on part sur de bonnes bases.

 

J'ai demandé le prix d'une vidange chez lui pour le Mobydick : entre 180 à 250 euros suivi la quantité d'huile, état de la visserie et temps passé. vous en pensez quoi de tout ça???

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J'ai demandé le prix d'une vidange chez lui pour le Mobydick : entre 180 à 250 euros suivi la quantité d'huile, état de la visserie et temps passé. vous en pensez quoi de tout ça???

Moteur + Boite + Pont ?

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non juste moteur avec les filtres et l'huile biensûr.

 

J'ai déjà eu une vidange boite + pont il y a 50 000 km apparemment chez Audi. mais il veut que j'apporte le carnet et les factures pour savoir ce qui a été fait en détails sur les dernières années.

 

Il pousse pas un peu quand même??? enfin je sais pas trop....

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Sa fait chere oui et non, quand je vois combien Audi prend pour une simple vidange aussi desfois c'est ce faire de la guele des gens ^^

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Il pousse pas un peu quand même??? enfin je sais pas trop....

Un peu ... perso mon garage me fait ma vidange (main d'oeuvre + huile + filtre) pour 100€.

Et la prochaine ça sera du homemade.

 

jveux bien croire que c'est une RS, mais une vidange reste une vidange.

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tu mets quoi en litrage d'huile?

 

ce qui me fait me poser des questions c'est pas le prix car si c'est nickel moi ça me gêne pas de payer mais toutes les questions sur la voiture!! Ou alors c'est un passionné et je dirais que c'est la première impression qu'il m'a fait ou alors il a fait de l'excés de zel

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Demonter la face avant pour contrôler les durites; il y va fort quand même. .. pareil pour le contrôle a froid et a chaud lol.. achete toi un vag com et fait un pti scann tu en sauras + déjà.

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il y a pas plus d'huile? il ne savait plus le patron du garage, il pensait à 10l, ce qui est énorme déjà!!!!!!!!!!!!!!!!

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Demonter la face avant pour contrôler les durites; il y va fort quand même. .. pareil pour le contrôle a froid et a chaud lol.. achete toi un vag com et fait un pti scann tu en sauras + déjà.

 

attention c'est juste pour contrôler si certaines choses ne vont pas pour pouvoir faire un recours mais rien d'obligatoire, mais comme il m'a dit avec l'age si certaines durites n'ont pas été changées cela peu occasionner d'autres soucis plus grave.

Avant tout ça il veut déjà effectivement faire quelques tests en ordinateur de bord et voir ce qu'il en sort, à froid et à chaud.

 

Enfin je vais essayer et on verra bien. Je vais faire ça en août. Apparemment il est réputé jusqu'à Toulouse et Bayonne, pour les voitures sportives voir très sportives donc je pense qu'il sait de quoi il parle.

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il y a pas plus d'huile? il ne savait plus le patron du garage, il pensait à 10l, ce qui est énorme déjà!!!!!!!!!!!!!!!!

Non c'est 6.5L en gros (je prend 7 pour en avoir en rab dans l'auto)

Boite et pont c'est autour des 2L chaque.

 

 

Demonter la face avant pour contrôler les durites; il y va fort quand même. ..

+1, c'est du job, j'en vois pas trop l'utilisé si ton moteur tourne rond et que tes pressions de sural' sont OK.

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C est surtout que derrière la face avant ya rien a part la distribution, pas de durites invisible ou inaccessibles.

a moins qu il parle du parchoc avant, j le vois mal déposer la face avant (donc vidange ldr entre autre). Enfin fait comme tu le sent.

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Attention je pense mal exprimer alors... Desole.... Il fera les contrôle avant de l ordi de bord et comme je l ai dit plus haut, lui estime que deja s'il n'y a pas de bruit suspect et pas de fuites et que l ordinateur de bord montre pas de défaut, on part sur une bonne base. Le contrôle visuel de tout le reste c'est si vraiment je veux pousser le vise pour voir si les anciens proprios auraient mal suivi le véhicule. Mais franchement je vais lui faire faire la vidange et un contrôle de l'ordi de bord avec son vagcom. Et apres on verra. Il trouve les b5 fiable mais il faut les entretenir minutieusement et ne rien oublier. Pas comme chez Audi quoi... Je sais que là vous allez etre d accord avec lui 😊😋😋

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Comme le dit Dupal, un coup de Vag-com, eventuellement mise sous pression du circuit pour voir si y'a des fuites, au pire en preventif N75 neuf, Dump de S3, filtre à Air, filtre à essence et vidange et go :).

 

Je pensais pas que l'embrayage origine pouvais supporter tant de couple

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Je peux la faire moi même mais je préfère un pro pour une question de garantie, en droit commercial le dernier qui touche la voiture est responsable pendant deux ans des sinistres mécaniques.

 

Bon apres je suis pas procédurier non plus mais je compte garder ma voiture et je suis pas mécano donc chacun son métier et puis il faut bien faire marcher le commerce en France!!!!!

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pour le démontage de la face avant je vois pas l'intérêt. Comme dit plus haut les durites sont visibles (un peu) surtout par le dessus (pieuvre) ou par le bas en ôtant la plaque de protection sous moteur

 

je serais toi, je laisserais tomber le démontage de la face avant et je lui demanderais de faire un diag général au vagcom + log des pressions turbos, tu en sauras beaucoup plus sur l'état de santé qu'une inspection visuelle de loin

 

pour le tarif de la vidange c'est pas excessif en comparaison du prix pratiqué chez audi (pour les capacités c'est 6,5L huile moteur et 3,4L huile de boite)

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la vidange est simple a faire sur un B5 le filtre est très accessible tu économisera et en plus sur que le taff soit bien fait .

http://www.rs-passion.fr/huile-filtres/107-pack-huile-filtre-audi-rs4-b5-380cv.html

 

 

+1 en moins de 30min c'est réglé et idem j’achète toujours mon pack chez RS-passion livré avec un filtre OEM. :jap:

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Que le prix. Le mieux est pas de regarder l'enseigne mais le débit niveau clientèle il faut aller dans les stations ou il y à beaucoup de débit l'essence sera de meilleurs qualité j'ai déjà vu plusieurs reportages auto est c'est se qu'ils conseillers à chaque fois

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J’essaye dans la mesure du possible d'éviter les veilles station (vieilles cuves) je favorise les stations récentes ou celles qui vienne tout juste de ce mettre aux normes histoire d'avoir le moins d’impureté.

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Maintenant avec les stations "low cost " ,ils sont au meme prix que supermarche.

Parfois j ai l impression de faire quelques kms en plus mais rien de "sur".

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Entre du diesel normal et du diesel excelium en station total, sincèrement je pense pas que c'est un fake pour le kilométrage en plus aurels car en faisant le même type de trajet avec style de conduite équivalent. Maison boulot et quelques petits trajet a côté, j'arrivé à faire plus ou moins 80-100km en plus. C'est pas rien.

 

Parcontre moi c'est peut être psychologique mais je fait très rarement le plein en station de supermarché (j'ai vu ce que sa donnait avec la megane 3 des beaux parents, filtre à gazole bouchait a 50 000km, ils faisaient le plein toujours à Intermarché le moins chere Lool). Moi super U vers chez moi qui est servis par Total si vraiment j'ai pas le choix, sinon station chez Total axcess à 95%.

 

Apres faut pas se leurrer je pense que le pétrole vient des même rafinerie, mais chaqu'un je pense y met son additif ou autres. Une chose est sur en Station Total, Esso, Avia etc c'est carêment plus propre et plus entretenu qu'en station de supermarché donc sa en dit peut être plus sur le reste...

 

Mais si tu écoute préparateur ils te disent reellement de prendre que du SP98 en station Total, Esso, Avia, ELF

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