Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] otopsi a4 quattro 2.0 tfsi


Messages recommandés

Exact c'est écrit au-dessus. Post de 14h06.

Et le temps que j'écrive mon roman posté à 14h08, pas vu le message plus haut... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

merci à vous pour cette explication, parfait.

 

j ai bien compris l indice de charge, et quantifié en plus.. :marcelpoire: du coup cela me fait penser que, certes ce n est pas homologué mais au vu des chiffres cela s en rapproche quand même pas mal et en respectant les correspondances du pneu. Du coup c est réglé 91.

 

Avec mon utilisation aucun soucis donc je ne suis pas maçon, mis à part le CT mais je le connais !!

 

je vais me mettre en quête d autres jantes sur boncoin car le type ne répond pas... :nanana:

 

Avec les dimensions, ce sera plus aisé !! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a pas mal de jolie roulettes.

 

je parle de l occasion car si j en trouve a prix correct, cela me permettra de mettre 4 vrais bon pneus, contrairement au neuf, plus cher, donc je serais obligé de faire une légère coupe budgétaire car prix conséquent avec des pneus de marques...j ai bien le choix d attendre le mois prochain...je sais.. je sais :nixweiss:

 

Après il y a plusieurs possibilités qu en pensez vous sur LD PRESTIGE :

 

http://www.ldprestige.com/jantes/axe-ex16-85-19-5112-40-73-sil-blk

http://www.ldprestige.com/jantes/ispiri-isr6-85-19-5112-45-66-gme

http://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldu517-8-24-85-19-5112-35-66-pol-sil ===== mais en ET 35, peut etre limite et il n y a pas de photos explicite du rendu...

 

En plus classique mais tout aussi magnifique :

 

http://www.ldprestige.com/jantes/gmp-atom-85-19-5112-45-66-pol-sil

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld204-85-19-5112-43-66-mgm

 

petite préférence sur les deux premières mais je suis en recherche de photo pour le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les gars,

 

j ai une affaire avec un pote sur du 8,5j en 19.

 

anecdote : mauvaise expérience d un ami sur un GROS freinage d urgence qui a la même que moi en 91 de charge donc 235 ( m a avoué que la pression n était pas bonne selon lui...)

 

bref, du coup : 8.5j ET 40 en -30mm suspension standard 245/35/19 pas moins ( 93 ) ça passe ? ( plein l ont eu fait sans soucis mais je préfère vous demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

245/35/19!!!!!!!!!!!!

 

11mm plus haut que 235/45/17

7mm plus haut que 235/35/19

 

Pour moi ça passe mais bon, perso je taperais dans la vraie correspondance, 235/35/19.

 

Après, quand il y a un bon coup à faire niveau prix, on met de côté les correspondaces, la couleur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tout a fait ça :

 

la 'l affaire" est sur du 8.5 et 245 uniquement parce que IDC (93) mais hors tolérance effectivement en correspondance, après si c est pour toucher partout je fais pas, si je dois me forcer a rouler tranquillement je fais pas....se forcer a ne pas faire de gros appuis etc ....

 

j ai appelé ldprestige pour un autre jeux de jantes et selon eux y a pas de soucis mais pas plus haut.

 

Soit correspondance ok soit IDC ok vu qu il y aura surement un soucis au CT et que je garde mes 18 pour passer, pas de soucis, et je préfère donc privilégier L' IDC....je me connais je vais y penser sans cesse LOL

 

ma démarche est peut être erronée mais c est quand même important malgré ce que l on en dit, pas envie de penser constamment : est ce que je vais avoir des problèmes.

 

APRES, je souhaite avoir un retour sur le montage presenté : 8.5j, -30mm eibach, suspension origine confort, 245/35/19, ET40 sans cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pu avoir un tres bon prix pour du 8.5 axe cs lite en 19 ET40 ( je sais c est pas du 9.5 mais le prote monnaie a choisi :roi: )

 

vais je avoir le même problème que sur les 3sdm au niveau des étriers avant ? ( 3.0 tdi et 2.0 tfsi même etriers d apres ce que j ai pu lire )

 

Que j achète des 4 cales de 5mm avant montage sur elargisseur de voie pour ne pas perdre de temps !


en 235/35/19 du coup, vous m avez convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, mais à un moment faut que otopsi s'arrête sur un choix ferme et définitif.

 

Le porte monnaie parle toujours à un moment ou un autre. Si celui-ci dit "8,5 car 9,5 = trop cher"... Bah tant pis pour l'effet concave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les avis sont permis bien entendu.

 

celle la pour une question tarifaire je dois reconnaitre, et je mettrai le restant du budget dans de bon pneu :roi:

 

Apres j ai besoin d avis avisés si je puis dire :secret: elles sont en ET 40 8.5.

 

ce sont des axe, pas des 3sdm mais après avoir lu pas mal de post ( pour ne pas poser de questions deja traitées ) j ai vu que les 3sdm en et40 frottais les étriers sans cales sur 3.0 tdi, si je ne m abuse ce sont les mêmes sur tfsi 2.0, est ce le cas sur axe cette histoire de frottement ???

 

si oui, avec la bague de centrage + la cale de 5mm, restera un peu de moyeu pour poser la jante ??

 

comment faut il que je m y prenne et que j achète? désolé d avance de cette question " bateau " mais les jantes que j ai achetées sur tout mes véhicules avait le même alésage et n étaient pas calées...

 

merci de vos réponses que je puisse tout acheter avant le montage !

 

ce sont mes 1ere en 19" je suis sûr de ne pas être déçu malgré le manque de relief !! le budget a parlé ( jattends avec impatience de les recevoir déjà ...) un vrai gosse :ripeer:.

 

je commence a cerner ce milieu "complexe" de la jante :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux te répondre avec certitude concernant les étriers.

Perso, je préfèrerais ne pas avoir à mettre de cales, surtout que ça déporterait les roues vers l'extérieur (risque de frottement en appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préférai ne pas en mettre, après recherche suivant ce que l on prend apparemment ce n est absolument pas un problème, si c est ok tant mieux !

 

si non je vais devoir le faire mais avec l alésage différent et le besoin en cales de 5mm, honnêtement d ou ma question con je ne sais pas s il restera du moyeu pour bien centrer l affaire !!! ça n existe pas en double boulonnerie d après ce que j ai pu voir...

 

si quelqu un passe par la :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur ce topic que j ai vu que je serais dans le meme cas que sur 3.0 tdi, je vous dit je cherche vraiment l info avant de poster ( j en ai fait des pages :roi: )

 

mais n ayant jamais fait ce genre de montage comme expliqué plus haut toujours eu même alesage et pas besoin de caler au besoin.

 

donc si tu sais kilivinci a ce que je comprend dans ton dernier message, je suis preneur sur le montage et ce qu il faut que je prenne :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :

 

- simple boulonnerie en mm pour les cales, 5mm partout alesage audi

- donc ça ramènera à un ET35 donc ok d apres ce que j ai compris

- bague de centrage alu ou plastique alesage audi

 

ce montage est il le bon ?

 

Et toujours la question de savoir si en ET 40 avec des axes cs lite et non des 3sdm si ça touche a l'avant en 8.5 et 235/35 pour le besoin en cales o pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j ai recus mes jantes, j ai des bagues plastiques dessus.

 

je vais mettre des cales du coup de 5 ou de 3 les deux passeront car c est juste pour les étriers qui passent dangereusement près...

 

concernant les boulons quelle longueur dois je mettre ? ( sur elargisseur de voie il me précise avec du conique 31mm sous tete, ce ne serait pas la longueur origine ??)

 

j attends les pneus avec impatience, j ai pris des ventus evo2 j espere ne pas être déçu.

 

si vous pouviez m eclairer sur le montage qui induira les moins de vibrations possible.

 

j ai vu ca : http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_229&products_id=2445767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

yep, dsl du retour tardif beaucoup de travail :meanie:

 

autour du lac de st cassien, c est surement la mienne effectivement c est la seule avec calandre sigle décalé vert ( pas ecolo ... :ripeer: ;-) je croise aussi pas mal de b7 avant en ce moment, plaisir des yeux a chaque fois, peu de merguez :malelovies:

j avais les jantes noires deja je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slt a tous,

 

Je reviens vers vous pour une seconde modif, suite aux passage en 19 je souhaite améliorer un peu la sonorité du tfsi, qu avez vous comme tuyau la dessus à moindre cout...

 

- un catbcack friedrich en acier aluminé 420€ ?

- un downpipe mais sans reprog pas top ( je passerai en stage 2 probablement prochainement...) ?

- un tube en remplacement d un des deux silencieux chez un fabricant de ligne inox ( pas trop d adresses dans le var...) ?

- remplacement intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Difficile à dire vu les possibilités. Entre les marques et les fabricants les prix sont très différents et les résultats aussi. Essaye de trouver des vidéos de différents montages pour te faire une idée (et encore, en vidéo, le rendu n'est pas toujours top)

 

Moi j'avais opté chez un fabricant (BFR Belgique) pour un catback sans intermédiaire (puis finalement avec, à cause du bruit dans l'habitacle). Et maintenant j'ai aussi le décata (CTS turbo).

 

J'ai essayé de faire une vidéo avec le téléphone mais le son est pas top. La micro capte le moindre bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus tu verra les hankook K117 evo2 sont top!!

HANKOOK VENTUS S1 EVO² K117 235/40R18 95 YXL 99,90€

4
Expédiée

399,60€ Frais de livraison Livraison Standard(1) Livraison Offerte 4 articlesTOTAL TTC 39960

 

Je confirme !! ils sont top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte je n ai pas posté de photos encore ( beaucoup de taf )

 

en voici une pas a son avantage ( pas propre ce jour là...) bref :

 

959804image2.jpg

993835image3.jpg

 

 

de plus je vais prendre une friedrich mais on a le choix des embouts...à votre avis qu est ce qui peut passer dans la valence d origine et faire jolie en se rapprochant de l origine

 

792157image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j ai croisé ta voiture ce matin à 10h à côté du lac de Saint cassien

A moins qu'il y en ait plusieurs avec le logo vert décalé

 

les gars vous êtes au centre d'un point de rasso là !

j'en ai pour 30 minutes à venir à st cassien et je pense que les varois du fofo en ont pas pour beaucoup plus longtemps à venir (1h à tout casser) et c'est un spot idéal !!!

ah bravo, même pas ca prévient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rasso ne t inquiète pas on a du se croiser sur la route, après effectivement il faudrait se programmer ça, ce serait sympa et le coin est joli c est certains !

 

un petit avis sur les sorties ? après recherche c est du 90mm apparemment biseauté légèrement .

 

ce que j ai vu qui se rapproche beaucoup de l origine :

 

les sorties : 34, 39, 61, 74 ( si ca passe dans la valence d origine )

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aide merci ! ;-) et ça confirme que les 120 ne passerons pas ou frotterons sur la valence donc pas top comme intégration sans changer de valence.

 

cela confirme le choix premier des 34, 39, 61, 74 mais je n’arrive pas a me décider sur celles ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 120 c est le diamètre donc faut prendre plus petit pour les vibrations et mouvement silembloc echappement.j ai modifier la mine de Valence donc mon choix est difficile....après pour toi c est à ton goût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous, de retour,

 

je dois changer mon kit trains avants complet, avez vous des marques avec bon rapport qualité prix ? ou faut il de suite prendre la complète lemforder ou meyle hd ?

 

je ne roule pas bcp en distance mais je suis constamment sur toute de montagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...