Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors ce serait du 8.5 en 5*112 ET 40 les 4.

dites moi si idéal pour un fleur d aile comme j ai en ce moment ( petite cales de 5mm a mon avis non ? )

600€ occaz pas une rayures si j en crois les dires

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La face extérieure des branches est plus plate sur la 3SDM que sur les AXE.

Regarde des photos sur le net.

Et la partie autour du cache central est différente aussi.

Tu as des photos de celles-ci?

Posté(e)

ça doit être des axe cs lite du coup j avais pas vu le centre de jante...

après j ai vu que ca touchais l étrier a l avant sur certains post...un expert ? 8.5 suffisant a l arriere ?

Posté(e)

OK, merci.

Il aurait pu mettre des photos de ce qu'il vend quand même...

Tu as vu, il y a un cache AXE sur 2 photos.

Sinon, je pensais que des 3SDM coûtaient plus cher que ça: vu les 0.01 à 890€ les 4.

Précisé 3SDm 0.01. Site Auto Look Perfect. Il y a de la réplique et celles-ci.

Posté(e)

Effectivement ca m énerve un peu les mecs qui mettent des photos de google image....je lui en demanderai quand même ! c est le prix qui me convient je te cache pas :secret: .

Apres oui, j ai etudié le truc sur le net au niveau des sites de jantes et elles sont "abordables"

ce que j aimerai savoir c est l étrier avant en 8.5

et quelles est le meilleurs set 8.5 et/ou 9.5 en ET 40

ce que je veux c est ce que tout le monde veut, a fleur d aile pas de touchettes sur ailes etc etc

donc si en ET 40 8.5 de partout ( etrier avant sur 2.0 tfsi, ailes...) ça va, je pense acheter celle ci.

sinon le set idéal en ET 35 8.5/9.5 en neuf sur le site internet

meilleur choix selon vous ??

Posté(e)

Perso je trouve le 9,5 trop large. Ca va faire "flancs tendus".

J'opterais pour les 8,5.

Pour l'étrier j'en sais rien.

Posté(e)

Le concave sur les 8.5 est pas terrible

Elles font plus plates

Si c'est l effet concave que tu recherches

C est un peu le but des 3sdm

prends du 9.5 à l arriere

Posté(e)

donc en gros le top serait :

8.5 avant ET 35/40

9.5 arrière ET 35/40 si effet concave voulu

quid des pneus ?

tout en 235/35/19 ?

et si quelqu un passe par la pour l étrier avant en ET 40 sur du 19 car je crois avoir vu sur un poste que les etriers du 3.0 et du 2.0 tfsi sont plus gros .... ??

Posté(e)

Ça passe le deport à l'avant de 40 et 30 à l'arrière en 8.5. C'est ce que j'ai en vue.

35 à l'avant tu ressortiras.

Posté(e)

ok parfait je commence a m y retrouver ! et du coup vous êtes pas mal a s intéresser sur ces jantes la.

j ai fait un peu le tour mais savez vous LE site qui propose les meilleurs tarifs que je fasse des simulations en asymétriques et avec ou sans pneus...

Posté(e)

Ces jantes sont surtout très connus sur le forum

Beaucoup les ont montés

Posté(e)

Chez HRE ils conseillent 19x9 ET35

Posté(e)

ok merci je vois a peu pres ce qu il faut maintenant c est pas si simple que ca en fait.

un voyant moteur avec ce code vcds est sortie au diag ( ja i recu moin cable et ai un voyant intermittent, voyant moteur fixe orange )

Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. pièce Log: 8E0 910 115 J Mat: 8E0 907 115 C
Pièce: 2.0l R4/4V TFSI 0080
Révision: --H02--- No. de série:
Codage: 010C0003180F0020
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 285FA97C9BE6867E35-807C

1 Code défaut trouvé:
012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 94230 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 1295 /min
Charge: 39.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 33.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.970 V

a votre avis cela peut etre quoi ? aucune anomalie du moteur a la conduite ...

Posté(e)

salut ....il me semble que je l ai eut celui la mais pas sur.....j ai verifier mais connection sur la pompe a essence sur la culasse;effacement test et plus rien....

Posté(e)

je vais vérifier les connexion de ce pas. effacer et attendre !

si c est pas ca j ai regardé un peu le code erreur il preconise le remplacement du capteur de pression essence

https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-audi-a4-avant-quattro-serie-2-phase-2-8ed-2-0-tfsi-200cv-3942-11941-824-gt#

et / ou filtre essence ?

si le test des connexions en fonctionne pas et que le voyant se rallume, pouvez vous me dire par quoi commencer ? si test a effectuer pour mieux cerner le problème ?

Posté(e)

elle ne ressemble pas a celle de oscaro!!!elle est ronde au dessus de la pompe....et tres fragile....

Posté(e)

oui oui, ça c est la pompe essence que tu link, j ai vérifié les connexions cela aurait pu être ça car j ai changé le poussoir récemment

ce que j ai linké c est le capteur de pression de carburant qui pourrait être incriminé pour ce code erreur.

en fait il y a plein de cause possible...

- un niveau de carburant de trop bas tout simplement symptôme d un capteur xxx qui commence a deconner

- le capteur de pression que j ai linké

- le filtre a carburant

- plus grave la pompe basse pression mais dans de rare cas...

je ne sais pas trop par quoi commencer ! je pense au capteur et au filtre ça pourra pas faire de mal qu en pensez vous ?

Posté(e)

essaye deja de faire chute la pression par le purgeur de la pompe et la remetre sous pression histoire de faire travaille les capteur en toute circonstance...apres si ca continu commence par le moin cher...filtre;capteur........

Posté(e)

Ok parfait je vais faire ça de suite, et aller chercher un filtre à carburant ce jour, la prochaine étape ! ( quoi qu il a été changé il y a 15.000kms...)

Posté(e)

je viens de changer le filtre a essence...j ai mis un coup de vcds pour effacer le voyant et voir s il réapparait ...dieu benisse !

si jamais c est pas ça, vous feriez quoi ( je prend de l avance ! ) le capteur de pression ?

a savoir qu on est d accord que ça na rien a voir avec la lambda ? ( souvent incriminée...mais pas ce code defaut...)

Posté(e)

si ca peut aider, j ai refait un diag juste avant d effacer les codes et juste apres avoir poser le filtre

2 Codes défaut trouvés:

012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Fréquence du défaut: 9
Kilometrage: 94230 km

Capture:
Tr/min: 1295 /min
Charge: 39.2 %
Température: 33.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.970 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
P2293 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 94372 km

Capture:
Tr/min: 856 /min
Charge: 26.3 %
Température: 71.0°C
Température: 60.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.462 V

une nouvelle erreur ( peut être lié au changement du filtre avec une pression inférieure a la normal du fait que j ai pas été roulé )

je vais faire pas mal de bornes tout a l heure pour aller chercher ma femme.

Posté(e)

bon, pas mal roulé pas de voyant , j ai du faire 200 bornes, pleine charge, autoroute, ville, bouchons (vive Fréjus au mois de juin...)...bref de tout et pas de symptômes particulier ! tant mieux mais ça a l air intermittent donc on verra bien...

pour les jantes j ai compris a peu près ( 1ere monte en 19 )

1ere solution :

jantes occaz trouvées : je souhaite avoir un bon taille basse mais pas de flan tendu en 19 sur du 8,5 de large donc je pense que la monte 235/35/19 est parfaite ? confirmation ?

2eme solution :

pack pneus neuf : 8.5 avant / 9.5 arrière : sur le 8.5 ok mais un peu peur du 9.5 arrière en 235/35/19 un peu trop tendu non ?

et un avis esthétique sur ma couleur et ma config : qu en pensez vous de jantes noires sur ma couleur en 19 8.5 3sdm

désolé d être insistant sur les questions de monte en 19 mais j habite dans une zone ou il y a beaucoup de route de montagne, un bateau a monter pour rentrer chez moi. donc pas envie de mettre 1000€ pour vivre un enfer par la suite ( jante cassée, dejanter lors de grosse bourre, nid de poule...etc )

:secret: je cherche a être rassuré pour un achat serein :secret:

Posté(e)

je roule chargé une fois par semaine également...j ai un resto et je mets beaucoup de boissons donc faut un peu de marge en gros...

Posté(e)

j avais pas vu la réponse de @joepike concernant le déport en 8.5...désolé :marcelpoire:

donc vu que les jantes d occaz sont en ET40 8.5 de partout ça va le faire, après ( @joepike )que comptes tu mettre en pneus ?

225/35/19

ou

235/35/19

Posté(e)

Attention à l indice de charge des pneus si tu roules très chargé

225/35 tu peux oublié deja

Posté(e)

ok et en 235 ça peut le faire ou c est une "folie" du fait de mon utilisation ? niveau charge pour vous rendre compte ça équivaut a une dizaine de pack de bière en gros ( pack de 20 ) une fois par semaine et sur un totale de 40 bornes. le reste du temps ce sera utilisation normale.

en 235/35/19, c est roulable au quotidien quand même ? quand je dis ça c est pour pas être embêté par les bateaux, ralentisseurs et autres déformations qui mènent la vie dur au pneus

c est des tailles correspondant à du flanc tendu en 235 ou c'est encore dans la tolérance taille basse classique ? car quand je lis certains forums, il se dit de tout et de son contraire ! flanc tendu dejantage lors de gros appuis jante qui touche etc etc

en gros j ai une conduite ou j'ai toujours eu des tailles basses donc je suis respectueux de tout ce qui est déformations, trottoirs etc... mais je ne veux pas passer a trop de désagrément supplémentaires c est mon daily quand même ! je veux pouvoir continuer a m autoriser de rouler fort de temps en temps...quattro route de montagne le top par chez moi :moto:

Posté(e)

Hello,

235/35R19 c'est ce qu'il "faudrait" si tu veux passer en 19.

Maintenant, faut savoir que ce sera beaucoup moins "confortable" car les pneus participent aussi au confort car plus le flanc est haut, plus c'est souple; et plus c'est souple, plus c'est confortable.

Pour le flanc tendu, la taille du pneu seule ne veut rien dire.

Flanc tendu = pneu "trop large" par rapport à la largeur d'une jante donnée.

Un pneu en 235 sur une jante de 8,5 pouces = nickel.

Un pneu en 235 sur une jante de 10 pouces = flanc tendu.

Perso, j'opterais pour du 235/40R18. Mais ce n'est que mon avis.

Clair que du 19 ça claque, mais bon. Je ne sais pas si j'irais jusque là.

De plus, en flanc 35, plus de risque d'abimer jante/pneu si tu passes dans un petit nid de poule par exemple.

Bon, risque aussi en flanc 40, mais plus "roulable" au quotidien.

Pour le chargement, si ce sont des bouteilles en verre, ça va représenter je pense entre 80 et 100 kg selon si c'est du 25 ou 33 cl.

Posté(e)

tout d abord merci de ta réponse étoffée :roi:

Je suis déjà personnellement en 235/40/18, et là effectivement il n y a absolument aucun soucis, mise a part l esthétisme de mes jantes qui ne vont pas sinon j ai rien a dire, donc quitte a changer, autant passer sur du 19 je me suis dit, mais je n arrive pas a "palper" les changements que ça va induire en 235/35/19 s'il y a changement....si c est kif kif je commande de suite ! mes routes ne sont pas du billard d ou mon hésitation....( et les posts se contredise sur le net )

Pour le confort, le C.T, le coté illégale de la chose cela ne me dérange pas ( je garderai mes 18 homologuées )

reste :

- le ressenti donc...si faut s arrêter et passer en 1ere sur toutes les "petites" déformations...si on roule un peu fort et qu on perd en tenue de route, pas le cas en 235/40/18, le top

- si l indice de charge est "vraiment" très en dessous et impacte sur la sécurité, j abandonne, mais ça visiblement c est pas trop grave

- après passer sur du 235/40/19 pour "pallier" au bourrelet du pneu et avoir une taille basse nickel mais après il y a le soucis de savoir si ça passe en ET40 et ressort -30mm :secret: sur amorto origine standard....

le ressenti étant le plus important pour moi évidemment, différence au roulage par rapport au 235/40/18, pas évident quoi ! faut monter et tester ! mais + de 1000€ !

Posté(e)

Oula......

235/40R19, oublie...... La roue va être carrément trop grande...

Pour moi aucune perte de tenue de route en 19; pour l'indice de charge, en restant sur l'indice d'origine ou au-dessus il n'y aura pas de soucis.

N'oublions pas que le véhicule est censé pouvoir transporter 5 personnes + des bagages. Donc 5 personnes à 70kg chacune + bagages, on est à environ 420/440 kg. Et ceci avec l'indice de charge d'origine.

Ce ne sont pas tes 100 kg de boisson dans le coffre qui vont faire éclater les pneus... LOL

Comme je te sens chaud comme une baraque à frites... LOL pour du 19, fais-toi plaisir. MAIS ne prend pas un ET trop faible sinon ça resortira trop, comme tes 18 actuelles. D'une, ce n'est pas très joli (c'est mon avis), et de deux, chargé et/ou en appui, gros risque que l'aile vienne embrasser le pneu...

PS: tu es d'où déjà???

Posté(e)

235/35/19 ET 40 8.5 de large, je pense que c est la finalité du débat pour ne pas que cela pose de problème.

le 225 m a été déconseillé par kivinci, donc je bascule sur le 235 mais j espère que ça change concrètement pour ne pas être emmerdé cette taille en plus.

tu parles de l indice de charge à ne pas prendre en dessous mais il n existe que des 91 dans ce dimensions alors que c est 95 ? D ou la charge du coffre et du transports de personnes, mon interrogation est là. je n y connais rien en indice de charge...a partir de combien en dessous ça craint...je sais bien que je vais pas éclater les pneus avec la binouze :MdrDevil: j exposais mon utilisation :secret: .

sinon je suis de frejus, enfin derrière vers fayence, montauroux tu dois connaitre :marcelpoire:

Posté(e)

L indice de charge minimum légal est 93 le plus approchant en respectant la circonférence est 235/35/19 Y 91

Sur du 8.5 c est pas tendu

Posté(e)

Oui je situe MONTAUROUX, dans les "terres"...

L'indice de charge d'origine est 95???

Idéalement faudrait mettre la même chose, mais si ça ne se fait pas en 235/35R19, pas le choix de monter ce qu'il existe.

Pas étonnant que ce ne soit pas homologué car déjà l'indice de charge n'est pas respecté...

Indice de charge 91 = pneu qui résiste au maximim à un poids de 615 kg.

Indice de charge 95 = pneu qui résiste au maximim à un poids de 690 kg.

Donc en 91, les 4 pneus peuvent supporter maximum 2 tonnes 460.

Et en 95, poids maxi 2 tonnes 760.

Posté(e)

C est écrit au dessus le indice de charge minimum est 93

C est pas parce que les pneus d origine sont en 95 que l indice de charge minimum est 95

C est juste que le 235/40/18 n existe pas en 93

La monte en 17 est en indice de charge 94

Et oui c'est pour ça que le 19 n est pas homologué