Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso huile : qu'elles conséquences sur le moteur ?


Nidal

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai ma A5 SB 2010 tfsi 180 depuis 20 jours maintenant, elle a 118000km au compteur, et j'ai deja fu faire un appoint d'huile. Apres observation je dirais qu'elle consomme 1l d'huile en 800km.

 

Je sais que beaucoup de gens rencontrent ce problème avec ce moteur, mais la question que je me pose est la suivante ? :

 

Puis je continuer à rouler tranquillement en faisant lappoint a chaque fois sans chercher a réparer le problème ( on parle sur les forums de segmentation, changement piston, changement moteur... J'ai pas envie de penser a ca ). Ou bien cela risque de bousiller le moteur carrement a court et moyen terme. Connaissea vous quelqu'un qui vit normal avec ce problème ?

 

Je veux rien faire pour l'instant j'attend voq réponses pour me décider.

 

Merci beaucoup

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tant que tu mets de l'huile ça ne doit pas poser de problème.

Par contre il faut savoir d'ou cela vient.

118000 c'est très peu !

Du moins pire au pire qui peut expliquer une conso d'huile.

Joints de queux de soupapes

Turbo.

segmentions.

T'as voiture fume t'elle quand tu envois à font ou pas ? Je veux pas dire dans les tours mais quand tu forces à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, cest pas tres normale ce genre de conso d huile, ce que je te conseil cest de regarder si il y a pas de fuite autour et sur le moteur, voir aussi si ta voiture fume a froid ou chaud.

Quel type d huile tu met car une huile trop fluide 5w30 peut entraîner une consommation plus importante qu une 5w40 pour avoir vu sa sur mon ancien TT (1.8 tfsi) de la meme marque.

Ce que je te conseil si aucune fuite sa serais de tester avec une huile moins fluide et correspondant à votre utilisation. Mais au delà du litre au 1000km cest quand même préoccupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais remarque de la fumée. Par contre quand je démarre le moteur le matin est j'avance au garage il y a un son qui provient du capot assez bizar (qui disparai rapidement). Des fois je sens une legere vibration au niveau de laccelerateur...

 

A part ca le moteur est silencieux le son a lacceleration est normal les rapport passent normalement...

 

Nidal

Non j'ai jamais remarque de la fumée. Par contre quand je démarre le moteur le matin est j'avance au garage il y a un son qui provient du capot assez bizar (qui disparai rapidement). Des fois je sens une legere vibration au niveau de laccelerateur...

 

A part ca le moteur est silencieux le son a lacceleration est normal les rapport passent normalement...

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de la traiter avec les produits mecatech.

 

Le produit anti fuites et le gda.

 

Sur le 3.0 essence de la b6 de mon père, ça a vachement diminué la conso.

 

Sur ma vieille 80 qui lâchait de plus en plus de nuages bleus (joints de queues de soupapes) idem quasi plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sélectionné ces 3 produits. Vous les avez deja essayé ? C'est efficace ? Puis je les mettre ensemble en meme temps sans risque ?

 

- MECATECH NCH ref MT024

- MECATECH AFM ref MT021

- MECATECH nano GDA ref MT020

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela est surement une consommation moyenne, à peu près normale.

Ma moto consomme pas loin de 1L pour 1 000 kms, la voiture, je n'ai pas encore fait l'appoint, mais je surveille régulièrement.

5w40 est peu être trop fluide pour tes segments, tu peux aisément essayer de 10w40 en synthèse. (ma moto tourne en 10w50)

 

Si tu n'as pas de taches d'huile sous le châssis ni le moteur tout gras, je ne serai pas trop inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le lien ci après :

 

http://forums.audipassion.com/topic/127484-sondage-conso-huile-sur-20-tfsi/

 

1 litre au 1000 kms ce n'est pas acceptable.

 

Essaye de faire une vidange et de mettre une huile préconisé par le constructeur, mais pas la plus fluide. ?

 

Si ton A5 était en vente, à mon avis ce n'est pas pour rien.

15 ou 20 litres d'huile entre chaque vidange suivant l'espacement, ça fait une somme !!! plus la contrainte des vérifications intempestives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sélectionné ces 3 produits. Vous les avez deja essayé ? C'est efficace ? Puis je les mettre ensemble en meme temps sans risque ?

 

- MECATECH NCH ref MT024

- MECATECH AFM ref MT021

- MECATECH nano GDA ref MT020

 

Nidal

C'est exactement le traitement que j'ai fais a ma 80 et a la b6 de mon père.

 

Tu peux tenter ça dans un premier temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernent les prix. Sur ebay le NCH est a 23e, AFM 24e et nano GDA a 37e.

 

J'ai trouve sur le site oreca-store un pack nano GDA + NCH a 42e.

 

Ce site est il fiable je ne le connaisais pas ?!

 

Y a t il d'autres sites avec des prix plus interessants ?

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreca est très réputé dans le monde de la compétition :)

Je commande la bas de temps en temps.

 

Tu verras quand tu vas la traiter avec les produits au début elle devrait fumer très blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp juste précision. Lorsqu'on dit qur le NCH est un traitement avant vidange, cad pratiquement verser le traitement sur l'huile usée ? Il faudra ensuite attendre cmb de temps pour faire la vidange ? Il sert a quoi finalement le traitement si on fait la vidange 15 min après traitement NCH comme précisé dans la notice technique du produit ?

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être indiqué sur le mode d'emploi, non ?

bien sûr qu'il faut rouler avec le produit pendant un certain kilométrage pour stopper la fuite et si c'est noté avant de vidanger, c'est je pense pour éliminer l'excédent de produit qui n'est pas fait pour rester continuellement. :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nch est a mettre avant ta vidange, a faire tourner ou rouler pendant 15 min et tu vidanges ensuite.

Ça décape toutes les merd..

 

Après tu peux rajouter le afm et le gda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais remarque de la fumée. Par contre quand je démarre le moteur le matin est j'avance au garage il y a un son qui provient du capot assez bizar (qui disparai rapidement). Des fois je sens une legere vibration au niveau de laccelerateur...

 

A part ca le moteur est silencieux le son a lacceleration est normal les rapport passent normalement...

 

Nidal

 

C'est bizarre que tu ne vois pas de fumée !!! Si tu n'as aucune fuite sous la voiture, l'huile est forcément consommée par le moteur...

 

Ton échappement n'est pas gras ? En la laissant tourner au ralenti pas de fumée bleue ?

As tu essayé de voir en enlevant le bouchon de complément d'huile si tu ne ressens pas une pression élevée ? ( signe d'une segmentation fatiguée par exemple .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon la vidange est prévue pour ce weekend, mais ce matin j'ai passé la marche arrière pour stationner, le rapport est bien en R, mais la voiture ne recule pas, quand j'appuie sur laccelerateur le moteur prend du regime, il ya bcp de fumée qui sort (a priori blanche mais je ne suis pas sur j'ai vu ca sur le retroviseur),mais la voiture ne recule pas dans un premier temps, je relache laccelerateur et je recommence, a ce moment la elle recule.

 

Que s'est il passe ? Probleme boite ou autre chose ? Est ce un signal pour changer l'huile de la boite ?

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu ne vois pas de fumée !!! Si tu n'as aucune fuite sous la voiture, l'huile est forcément consommée par le moteur...

 

Ton échappement n'est pas gras ? En la laissant tourner au ralenti pas de fumée bleue ?

As tu essayé de voir en enlevant le bouchon de complément d'huile si tu ne ressens pas une pression élevée ? ( signe d'une segmentation fatiguée par exemple .. )

Vraiment je ne suis pas sur pour la fumée ,peut etre que yen a mais je fais pas attention. Mais a froid le moteur degage une certaine odeur, je ne sais pas si c'est normal, si c'est l'huile...

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est réputé pour consommer de l'huile mais sans forcément fumer. Ceci étant, c'est vrai qu'un moteur qui consomme de l'huile devrait laisser échapper un peu de fumées...

 

Quant à ton problème de marche arrière, ce n'est pas lié mais à surveiller quand même car ce n'est pas rassurant. Les boites qui tombent carafes commencent souvent par un problème de marche arrière... Si ce n'est déjà fait, pense à la vidange de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les additifs mecatech ne seront là que mardi, je vais me contenter ce w3ekend par une vidange de la boite.

 

Savez vous ou pourrais je trouver les reference de lhuile et du filtre de ma boite multitronic ?

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les additifs mecatech ne seront là que mardi, je vais me contenter ce w3ekend par une vidange de la boite.

 

Savez vous ou pourrais je trouver les reference de lhuile et du filtre de ma boite multitronic ?

 

Nidal

Pour la boîte fais gaffe de bien suivre la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure spécifique.

 

niveau de boite à faire avec température huile de boite dans une fourchette de température précise. (35 à 45°C de mémoire, mais à vérifier)

 

VCDS vivement conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes interrogations, laisse tomber l'aventure de la vidange de boîte...

 

Rien à voir avec une vidange de boîte mécanique...

Oui oui tom ça a l'air chaud. En plus quand j'ai demande a mon mecano la procédure spécifique, sa réponse ne m'a pas convaincu

Je vais appeler le concessionnaire audi demain pour faire ca chez eux, même s'ils facturent cher, mais vaut mieux ne pas prendre de risque.

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision. Je l'avais fait sur une tiptronic, j'avais passé une demi journée avec un pont, foutu de l'huile partout (remplissage par le dessous) etc... Je ne recommencerai pas.

 

De plus, sur la multitronic, on trouve peu de tuto sur le web donc je pense qu'il faut être bien équipé.

 

Chez Audi, c'est 230€ mais en cas de casse, c'est garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision. Je l'avais fait sur une tiptronic, j'avais passé une demi journée avec un pont, foutu de l'huile partout (remplissage par le dessous) etc... Je ne recommencerai pas.

 

De plus, sur la multitronic, on trouve peu de tuto sur le web donc je pense qu'il faut être bien équipé.

 

Chez Audi, c'est 230 mais en cas de casse, c'est garanti...

Je fais pas malnde mécanique, mais je pense que c'est vraiment une opération que je laisserai toujours a des pros..

 

Trop risqué de faire une connerie qui pourrait coûter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis de audi pour vidange multitronic : 400euros !

Mon mecano me conseille de patienter vu que la boite est bien pour l'instant. Mais moi c'est plus par précaution que je veux faire la vidange, sachant que l'ancien proprio n'a jamais fait ca (118000km, zero vidange boite).

 

Vous en pensez quoi ? Elle craint rien temps que le fonctionnement est normal ? Quels sont les.symptomes d'une multitronic en besoin de vidange ?

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préconisation constructeur pour multitronic, vidange boite tous les 60000 kms.

Personnellement, je la ferai très rapidement.....Tu as quasiment le double;

 

Est ce que tu prendrais le risque de faire une vidange moteur LL à 60 000 kms au lieu des 30 000 préconisés?

 

Quand on voit le prix d'une boite, c'est jouer avec le feu.

 

Et pour les réponses de ton mécano, entre celles qui ne te conviennent pas et celle ou il te conseille de patienter parce que le fonctionnement est normal... :winner:

 

Si on suit son raisonnement, tant que le moteur a un fonctionnement normal, il n'est pas nécessaire de faire de vidange moteur non plus...jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie 120 000 kms sans vidange de boîte.

Quand on voit que certaines pètent malgré l'entretien fait en temps et en heure.. Ne traîne pas !!

Une boîte hs te coûtera plus cher qu'une simple vidange a 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le "catalogue entretien 2016" de la concession ou j'ai acheté mon véhicule d'occasion.

 

Je peux y lire pour mon véhicule A6

 

Remplacement huile de boite automatique Multitronic

Comprend: main d’œuvre, huile, uniquement dans le cadre de l'entretien courant et préconisation constructeur; 175 € TTC

 

Cela me semble assez peu cher compte tenu déjà du prix du litre d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris rdv chez audi pour la vidange de la boite, mais en attendant je cherche toujours une alternative "fiable" et pas chere. On m'a recommandé un garage bien équipé et avec une bonne réputation, qui devrait me facturer beaucoup moins, mais j'ai besoin de m'assurer de la référence de l'huile à mettre et le filtre.

 

En fait audi m'ont dit que le litre de huile coûte 40eur, le garage 8eur.

 

Ca fait beaucoup de difference donc je dois massurer que le garage mette le bon huile et le bon filtre.

 

Ou puis je trouver les références de la boite ??

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Un garagiste ma donné une autre référence : G 060 162 A2

 

Je trouve sur internet que ca correspond aux boites automatiques audi de 6 à 8 rapports. J'ai effectivement une boite à 8 rapports.

 

C'est la bonne référence ??

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patsy.

 

Mais la je suis un peu perdu.

 

Je pense avoir une boite multitronic, un ami ma dit que ma boite est plutôt tiptronic. Un autre me dit que tiptronic est multitronic c'est la meme chose...

 

Sur mon carnet d'entretien le code de la boite c'est LKT.

 

Excusez mes questions un peu "bêtes", je suis débutant :)

 

Nidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...