Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rotules de suspensions supérieures à changer


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après un contrôle de mon train avant chez Norauto suite à une vidange, on me dit qu'il faut changer 4 rotules de suspensions supérieures.

 

J'avais depuis un moment de drôles de sensations dans ma direction, d'ailleurs ça tire à droite, je ne suis donc pas étonné.

 

Je me pose juste quelques questions au sujet de ses rotules, car sur certains sites de pièces, aucune différence de rotules de suspensions, inférieures ou supérieures, pas de distinction...

 

Et comme j'ai déjà eu le tour avec Norauto qui annonce des pièces inconnues au bataillon, je me méfie et préfère venir demander des infos à de vrais experts :D

 

Je dois prévoir de faire un contrôle par un autre garage du coin pour confirmation, mais je prend un peu les devants, histoire de trouver les tarifs en ligne des pièces, mais surtout, les bonnes références (4 rotules identiques ? Différentes ? ...)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir tu mon topic j'en avais 4 HS et j'ai changer les 12 pour moins de 300 de pièces et en MAPCO sur ebay.de j'avais mis le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir vu ton topic, et je comprend mieux les fameuses 4 rotules.

 

C'est ce qui ressemble davantage à des petits bras en haut de l'amortisseur.

 

Je vais changer que ce qui est nécessaire, ça me coûte assez en ce moment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

beh avis perso quitte a payer la MO pour en changer 4 tu ferais meix de tous les changer car dans 2 mois tu vas avoir droit aux autres c'est dommage quoi surtout pour le prix du kit ;)

 

voila le lien : http://www.ebay.de/itm/Querlenker-Satz-HPS-verstarkt-Audi-A4-AVANT-B6-B7-Cabrio-Seat-Exeo-TDI-QUATTRO-/131382878766?pt=DE_Autoteile&hash=item1e9707a22e

 

J'avais demandé confirmation auparavant et il m'a dit que c'etait identique je n'ai pas eu de problème au montage puis ca s'y connait ce n'est plus la même voiture.

Vendeur fiable et piéces de très bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite, après passage chez mon petit garage local pour un 2nd avis, il me diagnostique une biellette axiale et sa rotule + le bras inférieur, côté droit.

 

Aucune rotule de suspension supérieure...

 

Il m'a montré qu'un jeu venait de la bielette dans son souflet, et un autre jeu dans le bras.

 

J'attend un coup de fil pour le montant du devis, et je donnerai un avis définitif sur la prestation après que celle-ci soit réalisée, à savoir, si je gueule sur Norauto...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur a y être il vaut mieux le faire surtout que payer 2 fois la MO c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

468e le devis, géométrie incluse.

 

Ça pique quand même, je vais avoir le devis papier dans l'après midi, histoire d'avoir les références des pièces pour être sûr.

 

Si je ne dis pas de conneries, il me faut celles-ci :

 

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-febi-bilstein-39077-5091734-914-p

 

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-febi-bilstein-31281-3247022-273-p

 

Je comprend ce que vous me dîtes pour la MO, mais je ne vais pas sortir du fric pour quelque chose qui ne va peut-être pas être à changer avant encore pas mal de kilomètres.

D'autant plus que j'espère changer de véhicule en 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 130 De MO et 300 De piéces pour tout changer

Tu n'as plus qu'à serrer les fesses pour que ça ne lache pas avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend ce que vous me dîtes pour la MO, mais je ne vais pas sortir du fric pour quelque chose qui ne va peut-être pas être à changer avant encore pas mal de kilomètres.

D'autant plus que j'espère changer de véhicule en 2016 ;)

ca,c'est une "fausse" economie!!!

 

les pieces neuves vont transferer une partie des efforts sur les plus vieilles,ce qui va accelerer leur usure......et parfois,ca va TRES vite!!!!!!

 

 

en plus,quand tu la revendras,ce sera un "plus" pour la vente de pouvoir dire a l'acheteur que tu as change TOUT le train avant.....ca rassure les connaisseurs (qui te demanderont surement la marque du kit) ,et donne une image d'entretien rigoureux aux profanes......

 

les bras,c'est un peu comme les roulements ou les disques,en fait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que vous me dîtes pour la MO, mais je ne vais pas sortir du fric pour quelque chose qui ne va peut-être pas être à changer avant encore pas mal de kilomètres.

 

Ne fais pas d'économies de bouts de chandelles.... la MO tu vas payer autant en changeant tout qu'en changeant une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous moi j'ai une vibration quand je freine sur mon A4 b7 v6 tdi 204cv est ce que ca peut venir des bras supérieur de suspension car sur mon contrôle technique ces marque jeu mineur

Sinon moi j'avais penser au bielette de barre stab med je ne sait pas comment faire pour controler si elle son encore en bonne état

Comment je peut faire pour controler le train avant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes silents bloc sont craqués il sont hs

La vibration vient des bras j'avais les mêmes symptomes et aujourdhui tout à disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j' ai l' impression que ma voiture flotte par moment et perd un peu son cap, comme si elle se mettait à suivre une ornière alors que la route est propre. je pense que le kit mapco ne lui fera pas de mal non plus.

Quelqu' un a t il déjà eu cette sensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont pratiquement triplés! J' espère effectivement que la différence de qualité saute au yeux même au niveau caoutchouc et même si ces derniers sont de meilleur qualité cela n' explique pas un si grand écart de prix rapport au prix de la matière première. Déja qu' audi se gave sur ses prix mais là ça reste de l' adaptable.

John34 combien as tu parcouru de kms depuis le montage de ton kit mapco? En es tu satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kit a 5000kms je pense pas plus je roule tres tres peu avec le b7

J'en suis très satisfait a çe jour

J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve avec une direction precise Mapco est de la tres bonne came apparament je m'étais renseigné avant puis leurs lit sont complet avec la visserie complétes c'est un detail mais le mecano etait aux anges quand il a vu ca ;)

Puis pour 260 tu ne risque pas grand chose.

Il y a quattro 30 qui les as monté mais il y a bien plus longtemps que moi si il est part la il t'en diras plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule très peu donc même si il font 30000 kms je serait tranquille 3 ans à peu près :pd: c' est clair qu' on risque pas grand chose même si ça reste une somme à investir. Je trouve le prix plus que raisonnable.

Mais je doute qu' ils fassent si peu. Un commercial ou taxi qui fait de la route te fait ces kilomètres en pas 6 mois, imagine la tête du type qui refait toute sa direction et que c' est mort en 6 mois :madgo:

C' est allemand mapco? si oui il y a le tuv aussi ca aide un peu en terme de qualité. quoique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j' avais vu ton lien John ( visible sur smartphone car sur ordi le lien vous indique qu' il es sous restriction ) et je pense que ça va être dur de trouver moins cher! peu être des copies de copies chinoises et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi çe n'était pas des copies elles etaient gravées Mapco sur chaques pieces puis te le vois dessuite c'est de l'alu de tres bonne came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je ne disais pas que les mapco étaient des copies, mais que moins cher ça allé être dur à trouver sauf peu être en chine lol. Sur photos ça a l' air déjà de bonne qualité et de plus tes dires ne font que me donner l' envie d' en commander. Toutes les rotules qui sont sur le train avant sont comprises dans le kit ou il y encore d' autres choses a changer au niveau de la direction? Je n' ai pas encore bien regardé toutes les pièces de direction sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi monté un kit MAPCO mais sur B5.

 

Pour l'instant, j'ai parcouru plus de 30 000 km en 20 mois et j'en suis toujours très satisfait.

 

Le kit était complet avec bras, rotules et visserie.

 

Perso, j'ai acheté sur le site Partauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit est complet avec visserie comprise.

Tu l'as touché à combien ton kit Welan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John, pour le mien c'était 267,75 € en MAPCO. C'est moins cher sur les B5 que sur les B7.

 

Sur B7, il est à 490 €. Mais bon ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc c'est intéressant de donner les tarifs pour pouvoir aider les amis ;)

 

Sur ebay moins de 300 pour b7 je pense qu on ne pourra pas trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouver ce kit train avant en mapco sur un autre site au même tarif que Ebay ICI http://m.piecesauto24.com/mapco/7183696

 

Je les commander j'attend cette semaine de les recevoir et je vous tiens au courant de la qualités et si ces un site fiable et sérieux pour le moment ca se passe comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question, il y a vraiment une différence entre les packs de rotule chassis standard et chassis sport ?

Et surtout la différence de prix tu prends des rotules de passat 3b les rotules sont identiques que sur la b7 et 200 euros de moins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon kit complet train avant pour mon B7 tout ces bien passee j'ai été livrer par UPS la qualités des pièces m'a l'air tres correct et les finition son tres propre.

 

je vais faire ca bientôt je ferais un petit tutos avec photo lors du démontage de celui la par contre je voudrai savoir est ce que ça va être une grosse galère a changer ou pas est ce qu'il y a des particularités niveau démontage de vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool c'est bon à savoir ;)

 

Tu a les silent bloc transparent dessus ?

Il faut surtout bien arroser de WD 40 pour dégripper tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question, il y a vraiment une différence entre les packs de rotule chassis standard et chassis sport ?

Oui ca serait pas mal de savoir car on a souvent acces a deux refs differentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ce kit train avant en mapco sur un autre site au même tarif que Ebay ICI http://m.piecesauto24.com/mapco/7183696

 

Je les commander j'attend cette semaine de les recevoir et je vous tiens au courant de la qualités et si ces un site fiable et sérieux pour le moment ca se passe comme prévu

Salut mon cousin a déjà commander plusieurs fois chez eux et n' a jamais eu de soucis jusque la. Je me rappel qu' il avait commandé des triangles complets pour une a3 8L pour même pas le prix des silentblocks de triangle chez OOOO. Et de plus un simple remplacement contre un changement avec presse pour décoller les anciens etc je crois qu' il y a pas photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce même site je vais me commander des ressort sport comme ça je les mettrai sur la mienne pour la rabaisser un peut en espérant quil y a pas de souci pour les mettre sur mon quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je revient vers vous car aujourd'hui jai changer mon kit train avant mes jai pue faire que 1 coter ses une sacrée galere première galere les deux bras inférieur pour retirer les vis et seconde galere des bars de suspension une galere pour retirer la vis elle etais carrément coller et en forçant pour la dévisser elle a cassée une perte de temp phénoménal alors si quelqu'un aurais des astuce pour ces deux galere je suis preneur merci quand je ferai l'autre coter je ferai des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie quelle galere comme bcp ici acier dans de l'alu ...

Merci l'ingénieur assis derriere son bureau mais si tu fais gaffe dans le mapco ils ont changé la matière de toute la visserie

Malheureusement je ne peux pas t'aider car les miens ont etaient fait a la clef a choc et en 2h le train avant etait terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars pour ceux que ca pourrait interesser.. une video en allemand qui montre un systeme similaire au notre avec le kit mapco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...