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présentation de mon A6 avant 2,7 Tdi Quattro tiptronic


Messages recommandés

Dis donc, tu as l' air super équipé chez toi. :marcelpoire:

Oui je m’équipe un peu à la fois ayant déjà quelques années de pratique dans la mécanique automobile amateur ;-)

Il me manque juste un local avec un pont et ce sera parfait.

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Qu’est-ce qu’on fait le dimanche? b2b81f8a5fd02516d2b0268e2ee9be98.jpg

On remet en état les jantes que j’ai déchiré lors de notre week-end dans le calvados

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Plutôt satisfait, c’est pas nickel mais ça fera mieux avec les mêmes jantes partout.

Demain montage des pneus et dans la semaine passage au contrôle technique.

Bonne soirée ou bonne nuit les gars

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Mes meilleurs voeux pour 2018 fjphil2000 :jap: .

Meilleurs à toi aussi Rabito et aux membres du forum.

 

Je vous souhaites pleins de modifs les plus folles pour cette année.

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour, me voilà de retour.

J'ai acquis récemment un kit, presque complet, pour assistance fermeture hayon électrique.

Hier j'ai entamé les hostilités du montage de ce kit sur mon break.

Démontage de la première charnière du hayon pour me rendre compte que ce n'est pas nécessaire et que le moteur vient se placer sur la charnière de la voiture en prenant soin de récupérer une fixation sur les charnières livrées avec mon kit.

Donc le placement du deuxième moteur se fait aisément, placement du câblage fourni, j'ai du modifié des connectiques de l'antenne, mais ça se fait assez bien, modification également de la fiche qui se place dans la serrure en bas du hayon, je branche les fiches noire et brune au dessus du boitier confort et là je me rends compte qu'il me reste une fiche rouge à 6 pôles qui doit sûrement être celle affectée à l'alimentation des moteurs.

Quelqu'un aurait un schéma pour le branchement de cette fiche? référence 4F0937731B

je dois également acheté un câblage pour remplacer celui de ma porte conducteur pour pouvoir mettre le bouton d'ouverture de l'hayon à l'emplacement prévu de la porte. référence 4F1971035N ou AD

je dois aussi pouvoir branché la plaque de fermeture motorisée qui sert à fermer l'hayon quand il arrive en fin de course mais là aussi je n'ai le câblage.

J'ai elsawin mais il ne me permet pas d'afficher le schéma de parcours du courant, j'ai etka qui m'aide à trouver les references des diverses pièces et j'ai tous les ssp pour audi a6.

J'ai quand même de la chance, à confirmer plus tard, le boitier confort qui est monté d'origine permet le codage de l'assistance de fermeture/ouverture de l'hayon.

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Bonjour, me voilà de retour.
J'ai acquis récemment un kit, presque complet, pour assistance fermeture hayon électrique.
Hier j'ai entamé les hostilités du montage de ce kit sur mon break.
Démontage de la première charnière du hayon pour me rendre compte que ce n'est pas nécessaire et que le moteur vient se placer sur la charnière de la voiture en prenant soin de récupérer une fixation sur les charnières livrées avec mon kit.
Donc le placement du deuxième moteur se fait aisément, placement du câblage fourni, j'ai du modifié des connectiques de l'antenne, mais ça se fait assez bien, modification également de la fiche qui se place dans la serrure en bas du hayon, je branche les fiches noire et brune au dessus du boitier confort et là je me rends compte qu'il me reste une fiche rouge à 6 pôles qui doit sûrement être celle affectée à l'alimentation des moteurs.
Quelqu'un aurait un schéma pour le branchement de cette fiche? référence 4F0937731B
je dois également acheté un câblage pour remplacer celui de ma porte conducteur pour pouvoir mettre le bouton d'ouverture de l'hayon à l'emplacement prévu de la porte. référence 4F1971035N ou AD
je dois aussi pouvoir branché la plaque de fermeture motorisée qui sert à fermer l'hayon quand il arrive en fin de course mais là aussi je n'ai le câblage.
J'ai elsawin mais il ne me permet pas d'afficher le schéma de parcours du courant, j'ai etka qui m'aide à trouver les references des diverses pièces et j'ai tous les ssp pour audi a6.
J'ai quand même de la chance, à confirmer plus tard, le boitier confort qui est monté d'origine permet le codage de l'assistance de fermeture/ouverture de l'hayon.

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Superbe modif :bien:.

Alors il me semble que c'est le module j 393 qui gère tout ça reste à savoir si tu possède le bon car il y a deux modèles (basic et high)

 

Pour le câblage de porte c'est la ref 4F1 971 035J  avec la ref 4F1 959 527 pour le bouton de porte (pour l'ouverture depuis la place conducteur )

 

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Bonjour Rabito, mon calculateur confort est le 4F0910289J / H27 220 

Je suis occupé à installer elsawin 6 pour tenter d'avoir les schémas dont j'ai besoin car là je ne comprends pas comment je dois câbler.

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file moi ton adresse en mp je t'envoi le câble et le bouton si tu veux . 

Je ferai rien avec autant que ça te profite à toi . 

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  • Adore 1
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De rien j'ai récupéré ça sur l'achat des sièges S6 . 

Ok pour l'adresse , je poste ça lundi @+.

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J'ai fais le rétrofit sur la mienne en avril si t'as besoin de renseignements, doc, schémas n'hésite pas je pourrais te répondre précisement AP-Smiles_u1F609.png

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Envoie moi aussi la liste et les photos de tout ce que tu as récupéré je te dirais ce qu'il te manque car il y a pas mal de petites subtilités et ça t'évitera de faire de multiple aller-retour en concession pour aller chercher des babiolles à 2/3€

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Ok je regarde ça quand je rentre.

De mémoire, j' ai eu les moteurs, le bouton ouverture sur le hayon, les vérins, le câblage du hayon, la plaque de fermeture motorisée qui se monte sur l'arrière sans câblage.

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Accro ce jeudi, rue étroite et une dame qui mettait son fils dans la voiture.

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Résultat tout le flanc abimé, rétro hs.



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A première vu ton kit est pas mal, seul truc que je vois pour le moment c'est ton boitier confort. A ma connaissance seul les indices "B" et "K" sont compatible. Sur mon boitier d'origine en "G" je pouvais codé mais ça ne marchais pas, j'ai du remplacer par un "B" + protection composant.

Le branchement du bouton dans la portière tu as 3 fils: 1 fils de commande 1 masse et 1 fil pour l’éclairage du bouton. Moi j'ai pris le connecteur chez Audi et tirer 3 fils mais si Rabito t’envoie le sien c'est nickel le plus chiant c'est pour fixer le bouton. Pas de codage a faire sur la porte.

La plaque motorisé tu a 5 fils a relier sur le boitier confort idem tu prends le connecteur chez Audi.

Il faudra aussi installer les alimentations/ fusibles (3 de mémoire) / masses supplémentaires pour la prise rouge et le boitier confort, le plus chiant a mon sens.

 

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J’ai eu aussi le boîtier confort avec la bonne référence.
Pour la plaque je commanderais chez audi et pour l’alimentation aussi. Je vais regarder les références des pièces nécessaires.
Tu as fais un post pour le retrofit de la motorisation de l’hayon.



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La hantise des villes avec ses lots d'incivilités en général  . 

C'est bien regrettable ,  se sont des choses qui mine bien le moral surtout quand on est au ptit soin avec son auto .

La peinture blanche sur ta voiture je pense que tu peut l'enlever , ça à l'air que superficiel ( avec du dexoxydant métal )  , mais le rétro c'est mort en effet . 

Mais je pense que tu va pas t'embêté , l'assurance prendra tout ça à sa charge . 

 

@bientôt  

 

PS / Je poste ton colis demain matin dès l'ouverture . 

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Faut voir si les assurances vont me mettre en droit, je n'ai pas d'omnium complète pour cette voiture.

Sous la peinture blanche il y a pas mal de coups sur la carrosserie tout le long du flanc.

Merci d'avance pour le colis.

 

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Bonjour, quelqu’un sait m’aider pour la compréhension du schéma ci-dessous?

Je ne comprends pas ce que signifient les chiffres que j’ai entouré en rouge. J’ai remarqué qu’ils vont jusque la fiche rouge du faisceau du hayon, que j’ai installé, mais après il y a une autre fiche qui vient se connecter et les câbles de cette fiche d’où viennent-ils? De même pour la plaquette de fermeture motorisée, je ne trouve pas de schéma.

 

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La fiche rouge se trouve en position 72 sur le schéma et d’après ce que je vois il faut acheter le câblage complet?
J’ai commandé les fiches pour connecter la fiche rouge et la plaque de fermeture motorisée ainsi que leurs cosses.
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J’ai trouvé ceci d’après les schémas pour la plaque de fermeture motorisée. Dites-moi si je suis dans le bon.

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Les nombre encadrés sur les schémas électriques renvoi au numéro de colonne que tu as tout en bas

Exemple sur ta première photo tiré de la page 15 le premier encadré est 35 ce qui te renvois donc a la page 4 ou ce trouve la colonne 35

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Sur ta serrure du bas

 

Pin 1 -> fil rouge/gris 1mm²    -> sur la prise 10 broches du boitier confort emplacement n°5

Pin 2 -> fil rouge/bleu 1mm²   -> sur la prise 10 broches du boitier confort emplacement n°10

Après il y a une variante en fonction de l'année d’assemblage de ton moteur de verrouillage (c'est marqué dessus) dans mon cas c’était:

Pin 3 -> fil gris/bleu 0.35mm² -> sur la prise 32 broches du boitier confort emplacement n°31

Pin 4 -> fil marron 1mm²          -> a la masse

Pin 5 -> fil gris/vert 0.35mm²  -> sur la prise 32 broches du boitier confort emplacement n°29

 

 

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