Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage système d'admission sans démontage


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

lol neo le nettoyage à la main ne donnerais pas de bon résultat ....., ca dépent par qui c'est fait et comment c'est sur le neuf forcément c'est propre...

moi j'ai mi 48 à les nettoyer c'est vrai que c'est tenace cette calamine, c'est vraiment pas simple a nettoyer mais avec les bon produit on y arrive

 

heureusement qu'il change pas les culasses chez audi pour nettoyer :petard:

 

pense au joint de réduction egr

 

de toute facon tout les 50 000km faut nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'explication c'est plus claire pour moi en revanche pour la tenue des joints et pipe d'admission en plastique ça donne quoi ???

Car si il y a combustion dans la pipe d'admission pas sur que le plastique réagisse bien

 

Le mieux serait d'avoir un retour d'un membre ayant fait l'opération et mieux qu'il fasse comme moi c'est à dire photo avant et après l'opération à hydrogène des conduits d'admission qu'on puisse comparer entre les deux solution sphereclean ou hydroclean.

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Google est ton ami.

 

Il y a pléthore de sites qui montrent des vidéos de comment ça fonctionne. Ensuite je n'ai pas trouvé une vidéo qui montre avant et après.

Seules des photos... Pub oblige, on a pour impression qu'ils montrent une pièce usée et une neuve !!

Qui croire ?

 

Ceux qui ont fait la manipulation, même s'ils ne donnent que des impressions et non des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait faire le nettoyage par hydrogène, suivi d'une vidange et d'un traitement mécatec

j'en suis enchanté

la voiture avait 210000 a peu près et démarrait très mal (5 à 6 secondes)

après le nettoyage, elle démarrait en 1 à 2 secondes

elle a maintenant 237000km et démarre toujours aussi bien, malgré une bougie HS, mais faut dire que le plus froid qu'on a eu ici c'est 8/9°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, les moteurs essence à injection directe sont également connus pour souffrir de problèmes d'encrassement. J'avoue que j'ai un peu de mal à en comprendre les raisons avancées (dépôts d'huile sur le siège des soupapes et sur les parois des tubulures). Il semblerait que les moteurs FSI soient particulièrement sensibles. Et plus encore les TSI.

 

Un début d'explication trouvé ici: http://www.forum-bmw.fr/bmw-550i-probleme-de-calamine-dans-l-admission-t91419-40.html

 

Sinon, je viens de voir que le forum a déjà fait un sondage sur les traitements sans démontage. Ça se passe ici: http://forums.audipassion.com/topic/164971-decalaminage-moteur/

 

Sinon, quelqu'un pourrait-il me communiquer la référence du kit de réparation biellettes pour le moteur 3.2 FSI? La référence qui traîne sur l'ensemble des posts traitant du sujet n'a pas l'air compatible avec mon moteur si j'en crois les vendeurs en ligne. Voir mon message plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut a tous.

 

je relance un peu le sujet. j'ai fais un nettoyage a l’hydrogène dans un centre près de bordeaux. nettoyage de 2h30 en injectant 600l/h.

efficace, je n'ai plus de gros nuages noir a chaque accélération et la voiture est plus souple ( avant a bas régime elle brouté un peu ).

 

voila moyennant 99€ le résultat est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jimbiker,

 

Merci de ton retour pour le nettoyage à l'hydrogène.

As tu pu prendre des photos de l'état de la pipe avant et après le processus comme j'ai pu le faire.

 

Dans le but de voir l'efficacité réelle de ce type de nettoyage.

 

Bonne route

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...