Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalaminage moteur ?


Rentahero

Décalaminage Moteur  

54 membres ont voté

  1. 1. avez-vous fait décalaminer votre Moteur ?

    • Oui
      14
    • Non
      9
    • j'envisage de le faire
      31


Messages recommandés

bonjour,

 

ayant vu une pub dessus, à l'hydrogène je crois

 

Qqun a-t-il déjà fait décalaminer son moteur ?

 

Est-ce que ca marche ou c est du pipeau ?

 

 

est-ce risquer ? cela peut fragiliser des pièces ?

 

ou au contraire c est préventif et bien pour le moteur ?

 

(exemple 3.0 TDI ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a aussi le principe "REVIVE" avec injection de vapeur d'eau pour le dégrippage des géométrie variables de turbo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

j'ai créé un topic dans la section de digiservice en espérant avoir leur retour + celui de RSQUATTRO

 

ici : http://forums.audipassion.com/topic/165638-que-penser-des-nettoyages-a-lhydrogene/?do=findComment&comment=3146585

 

tous les témoignagnes sont les bienvenus ;)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne connais pas digiservice)

 

je pensais plutôt qu il faudrait parler du décalaminage par hydrogène dans la section Mécanique,

 

car cela concerne tous type de voiture

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'y ai pas pensé :bigsmile: et en fait, j'espère l'intervention de digiservice et RSQUATTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez mettre un petit mot pour accompagner votre vote allez-y !!!

 

pour moi :

j envisage de le faire dabord sur un DCI de 2005 avec 220 000 (qui fera office de cobaille),

puis après sur 3.0 TDI 233 DPF de fin 2007 avec 160 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con, un autre forumiste a fait ça en prévoyant d'emmener la 206 hdi en premier. je pense faire de même avec la leon tdi de madame ( 260 000 km ) :bigsmile:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, alors j'ai fait un décalaminage à l'hydrogène sur ma audi a4 3.0 tdi b7 et mauvaise nouvelle j'ai une perte de puissance énorme sur le véhicule. Ils veulent rien savoir et après quelques renseignements ils seraient possibles que la catalyseur soit bouché ou le turbo hs.. 😠😠😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazouz je ne pense pas que ce soit un problème de turbo. C est plutot la calamine qui a du boucher ta vanne egr ou ton cata. Elle fumée noir pendant le decalaminage?

Apres tu as bien rouler une quinzaine de km dans les tours pour tout décrasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, mon véhicule est actuellement en cours de traitement injection avec le produit WARM UP DIESEL INJECTION PURGE. Il s'agit d'une A4 1.9 TDI de 1996 qui totalise 280.000 km .

Ce produit allie 2 procédés codés XT2 et XT3 par le fabricant.

Le premier traite le circuit d'injection par lui-même (pompe, injecteurs) et le second traite les parties dites en post-combustion (chambres, soupapes, EGR et turbo).

En ce qui me concerne, les effets bénéfiques se sont fait sentir rapidement après avoir utilisé 1/4 du réservoir environ. Je constate des montées en régime nettement plus franches, plus aucune fumée à l'échappement ainsi qu'un fonctionnement moins bruyant du moteur.

Mon véhicule souffrait de coupures de turbo récurrentes du fait du grippage de la GV de turbo. Désormais, le mécanisme des aubes de GV est parfaitement opérationnel et les mises en sécurité ont stoppé net.

 

Fiche technique du produit ici :

http://www.warmup.eu.com/pdf/IPD1000.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai découvert hier cette prestation dont je n'avais jamais entendu parlé. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé plus d'infos que vous et encore moins sur les moteurs essence (comme moi) . Est ce parce qu'il n'y a aucun risques ou est ce tout simplement parce que personne n'a essayé ? estce que vous auriez une opinion la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sauf moteur FSI en injection directe mais sinon, les moteurs essence sont moins victimes d'encrassement du système d'admission par rapport aux diesel.

 

pas de FAP sur une essence par exemple puisque ça ne dégage pas de particules...

 

vive l'essence !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sauf moteur FSI en injection directe mais sinon, les moteurs essence sont moins victimes d'encrassement du système d'admission par rapport aux diesel.

 

pas de FAP sur une essence par exemple puisque ça ne dégage pas de particules...

 

vive l'essence !

 

Steph

par contre,la calamine (sur moteurs ESSENCE fortement kilometres,avec carburant de mauvaise qualite) colle (s'incruste,plutot) sur la tete des pistons,et sur les soupapes......

 

les VIEUX mecannos avaient une bonne methode (que les ecolos n'aimeraient pas du tout) pour l'eliminer:

injecter UN PEU (equivalent d'une verre a moutarde) de liquide de frein dans l'admission (certains utilisent de l'eau,simplement) pour un resultat TRES efficace et TRES fumeux.....

 

 

donc le coup de l'hydrogene,on a rien invente

Modifié par touringpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord "VIVE L'ESSENCE" ! quasiment tous les avis que j'ai trouvé sur le ternet parle de cette prestation sur des diesel mais pas d'essence d'où ma question : est ce vraiment utile? En même temps, ma Ford approche les 170000km et je me dis qu'elle doit pas être aussi propre que le jour ou elle est sortie de l'usine. Je serai bien tenter de le faire à l'ancienne, avec un pote mécano mais si il y a "hic" je me la serait mise tout seul! Alors que si je le fais faire par un garage (même si pas de résultat) je pourrais toujours me retourner contre lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord "VIVE L'ESSENCE" ! quasiment tous les avis que j'ai trouvé sur le ternet parle de cette prestation sur des diesel mais pas d'essence d'où ma question : est ce vraiment utile? En même temps, ma Ford approche les 170000km et je me dis qu'elle doit pas être aussi propre que le jour ou elle est sortie de l'usine. Je serai bien tenter de le faire à l'ancienne, avec un pote mécano mais si il y a "hic" je me la serait mise tout seul! Alors que si je le fais faire par un garage (même si pas de résultat) je pourrais toujours me retourner contre lui!

a l'heure actuelle,plus un garage ne te fera ca.....quand tu sais qu'ils ne savent deja pas REPARER un cardan sans le changer completement........

c'est fini le temps des VRAIS mecanos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

 

Salut, suis proprio d'une A4 S Avant tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".

Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..

Merci votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ! c'est a dosé avec la plus grande modération possible !

 

Et pour les essences, maintenir le papillon ouvert mi charge et vaporisé de l'eau dedans... rien de mieux pour laver soupape et piston ! ceux qui ouvre des moteurs voyent bien le resultat d(un joint de culasse... les piston sont propre ou le joint a laché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de faire decalaminer mon audi A6 c5 2.5 TDI de 99 avec 233 000km au compteur par carbon cleaning et le resultat est, bah rien. Ni plus mauvais qu'avant, ni meilleur. Faut croire que mon moteur etait propre. Pour info, il faut le double de temps sur 2.5 soit 1h et 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait décalaminer mon V6 biturbo et pas mal de merde avec le fap depuis, beaucoup de regénrations, sonde temparature au niveau des turbos hs (peut être rien à voir).

 

Au niveau consommation je dirais plus du fait des nombreuses regenréations. Bilan mitigé voir négaif suite à cette intervention.

 

Si le moteur est bien encrassé, des petits morceaux de calamine peuvent se détacher et venir taper contre les aillettes du turbo, voir boucher l'entrée du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de quelle année ta voiture ? et tu avais combien de km quand tu l'as fait ?

c était une petite enseigne connu pour le décalaminage ? carbon cleaning, ou autre ?

tu avais demander si Audi pouvais le faire eu ? peut-être qu'il y a une procédure particulière à bien respecter, et suivant l'endroit ou tu le fait faire, il le respect plus ou moins bien ?

 

tu dois avoir le bitdi, donc bi-turbo étagée si je ne me trompe pas ?

 

du coup, ton moteur est peut-être un peu différent d'un TDI classique, et peut-être que des éléments échappés du premier turbo se sont retrouver vers le deuxieme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je viens de réaliser il y a quelques semaine un décalaminage sur mon peugeot 807 de 200000 kms.

Au départ je suis tombé sur une pub d’une société bordelaise (logikko) faisant mention de système embarqué produisant de l’hydrogène. Lorsque je les ai contacté, le gérant m’a expliqué que je pouvais dans un premier temps essayer leur prestation de décalaminage. E effet j’avais souvent des alarmes de système antipollution défaillant et cette opération pouvait résoudre ce type de problème.

Depuis plus de 4000 kms, et depuis cette opération de décalaminage, je n’ai pas eu à un seul moment cette alarme, mon véhicule fume moins noir et j’a l’impression qu’il a gagné un peu en couple à plus bas régime.

Je pense que je ne vais pas tarder à installer leur système embarqué car si 1 heure d’hydrogène a améliorer l’efficacité de mon moteur, les effets de cet hydrogène en fonctionnement continu doivent être beaucoup plus important.

Pour en savoir plus sur leurs produits:
http://www.teknew.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage du topic au lieu d'en crée un nouveau !

 

Je suis tenté par un décalaminage à l'hydrogène de mon Q7 V6 TDI de 2010 avec 85.000km. J'ai vu des offres sur internet comme celle là par exemple http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning

 

Je n'ai pas trouvé d'avis qui me donne l'envie de me lancer ou de ne pas le faire... Vous en pensez quoi ?

Je tiens à préciser que je n'ai aucun voyant qui s'allume et que c'est purement du préventif car j'habite en Ile de France et que j'ai fait pas mal de ville...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage du topic au lieu d'en crée un nouveau !

 

Je suis tenté par un décalaminage à l'hydrogène de mon Q7 V6 TDI de 2010 avec 85.000km. J'ai vu des offres sur internet comme celle là par exemple http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning

 

Je n'ai pas trouvé d'avis qui me donne l'envie de me lancer ou de ne pas le faire... Vous en pensez quoi ?

Je tiens à préciser que je n'ai aucun voyant qui s'allume et que c'est purement du préventif car j'habite en Ile de France et que j'ai fait pas mal de ville...

 

Merci par avance

Je suis dans la meme configuration que toi c'est a dire simplement de la ville ou de la rocade (principalement bouchons donc) seul changement je suis sur une A1 90cv en TDi.

J'ai fais le carbon cleaning en Juillet l'an dernier et j'ai retrouvé une voiture quasiment neuve, plus de couple, je consomme moins, elle monte moins dans les tours comme si la voiture que j'avais avant forçait en faite car j'ai voulu faire des test au niveau du compte tour, par exemple a 50 en 3 eme j'etais a 2000t/min puis apres j'etais descendu a 1700. Autre fait a chaque fin de rappport a 4000t/min j'ai gagné 10km/h. J'ai fais ces test pour les chiffres surtout pour me "prouver" que ça fonctionne bien. Mais j'en était persuadé dès que j'ai repris la voiture, c'etait impressionant. Depuis plus d'un an est passé et je retrouve une voiture qui a un peu de mal du coup je vais repasser par la case carbon cleaning très bientot je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage !

Si je pouvais consommer moins ça serait pas mal... Car 13L en ville... D'un autre côté, vue la taille du Q7...

En plus les forfait ne sont pas énormes, il me semble qu'il y en avait pour 65€ ! Pas énorme...

 

Si je franchis le pas, je ferai des tests / repères comme toi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V6, j'ai payé 75€.

 

Je ne sais pas si je vais le refaire, mais je vais démonter l'admission pour prendre des photos et voir l'état d'encrassement des pièces autour de la vanne egr.

 

RalphLolo, si ton Q7 as quelques kilomètres et que tu fais de la ville, tu peux le faire pour voir le résultat. Au pire ce sera pareil, au mieux tu auras un moteur plus vif. Pas beaucoup de risue pour le prix demandé.

 

MatthieuMdb, tu ne peux pas avoir plus de vitesse à régime moteur identique avant et après le décalaminage. C'est mécanique et lié au rapport de boite engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire car en mécanique je n'y connais strictement rien mais c'est bien ce que j'ai remarqué.. Peut être une pente ou une montée qui a faussé mon test alors. Personnellement j'ai payé 100€ car j'ai pris avec son additif je sais pas si ça a changé grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as pu remarquer, c'est que le moteur est plus haut dans les tours car moins obstrué par les dépôts et résidus de calamine, et donc 10 km/h de plus pour quelques tr/min en plus est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Du coup, ça ne risque pas d'endommager quoique ce soit sur le moteur ?

J'ai entendu dire qu'il fallait faire un tour de voiture après l'intervention ? Vous confirmez ?

 

Je les avais contacter il y a qq semaines et de mémoire, il me demandait 65€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Du coup, ça ne risque pas d'endommager quoique ce soit sur le moteur ?

J'ai entendu dire qu'il fallait faire un tour de voiture après l'intervention ? Vous confirmez ?

 

Je les avais contacter il y a qq semaines et de mémoire, il me demandait 65€...

Oui il faut rouler un certains nombre de kilometre a 3000 t/min il me semble. Et moi aussi c'etait 70€ de base mais avec l'additif ca revient a 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est quoi l'additif dont tu parles ?

 

Et si d'autres veulent nous faire part de leur expérience... Je suis à l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, processeur d'une Audi A3 8p 2,0l tdi 140 de 2008, jai fait un décalaminage à l'hydrogène chez un professionnel de la reprogramation. Méfiez vous de ce genre de nettoyage, le prix est certes alléchant mais la facture est peu être bien plus salée par la suite! Un petit nettoyage qui me coûte aujourd'hui un turbo ainsi qu un injecteur. A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus une recette miracle si ton turbo etait deja quasi mort ainsi que ton injecteur il n'y avait peut etre rien a faire. Ca a aussi peut être accéléré la casse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le turbo, il a pu recevoir des morceaux de calamine dans les ailettes.

 

Par contre pour l'injecteur, celui-ci est en circuit fermé avec du gasoil uniquement donc il n'y a peu de chance que le décalaminage soit la cause de sa casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...