Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PEUGEOT retourne à Pikes peak


bandit

Messages recommandés

Voilà, ils s'y retournent. Avec une 208 spéciale pikes et Loeb au volant.

J'ai toujours aimé le lion pour le côté sport, alors là je vais suivre ça de près. Ils retournent bouffé du rickain sur une piste asphalte (depuis 2 ans), espéront qu'ils ferront comme à la grande époque de Vatanen et la 405T16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ils ont sorti la 208T16

Pas de specs pour l'instant mais quelques belles images :

 

6303969601164091491.jpg

17777354691687962249.jpg

16476696421379579285.jpg

18216568301580878817.jpg

2353347121400308986.jpg

 

Et bonus :

 

la video dans l'article : http://www.worldcarfans.com/113041556556/peugeot-208-t16-pikes-peak-race-car-officially-unveiled

 

(pas réussi à intégrer la vidéo en direct sur le forum....)

Modifié par wolrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve.......moche.

Et heureusement qu'il sont passer à l'asphalte parce qu'avec un pare choc aussi imposant il aurait jouer le rôle du godet......

Pour le chiffre il me semble que c'est un 1.6L T16 de plus de 800cv

 

La 405 T16 à toujours son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on parle plus d'un V6 bi-turbo de 850cv, T16 ne sera que son nom et pas de relation avec son moteur.

Pour info la 405T16 pikes était motorisé par un 4 cylindres 1.9L turbo de 540cv et 65mkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon et bien pour un retour c'est un sacré retour!! J'attend le temps de Millen pour voir, mais Loeb a frappé un grand coup, même les présentateurs TV n'y croyaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il est battu le record !!!

 

Le budget de chez Peugeot était quasi illimité, les technologies automobile d'aujourd'hui ne sont pas comparable à celle de l'époque du record, la course n'est plus que sur asphalte, une auto de 875 cv, des pneus slick, un excellent pilote.............bref c'était courru d'avance..... ou est passer le charme de cette course mythique ??? je cherche encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catégorie Unlimited à l'époque c'était 550/600cv pour 900/950 kg avec une perte allant jusqu’à 30% plus il monte en altitude soit plus "que" 380/420cv

 

Là c'était 875cv pour 875 kg et même avec la perte des 30% il lui reste encore un peu plus de 600cv donc rien d'étonnant enfin je trouve.

Ca n'engage que moi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record dataient de 2012, il était de 9m46s, détenu par Millen. Rhys Millen partait derrière Loeb avec la Hyunday. Et puis bon COCORICO tous de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il a exploser le record 2012 de 1 minute c'est a peine croyable

 

ce qui serait bien c'est d'avoir un listing par année record

 

ex:

 

1984 Peugeot 405 T16 Puissance/poids Pilote Chrono

 

et tout ça depuis le debut pour voir l'evolution non?

 

merci pour les vid's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que vu que la piste s'est asphaltée de plus en plus depuis les débuts de Pikes Peak, comparer les différents chronos ne donnera pas grand chose.

Sans enlever au mérite de Loeb, les conditions de sa montée n'a rien a voir avec celle de Vatanen 25 ans plus tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien retirer à Loeb, car c'est un très bon pilote (même plus qu'excellent), ce record était un minimum, mais comme le dit Dinozzo c'était couru d'avance vu les conditions pour réaliser cet "exploit".

 

1ch / kg, route en asphalte + le meilleur pilote.... le seul truc que j'apprécie, c'est la vidéo qui donne des sensations en la regardant. Au delà, bof....

 

Route en terre / gravier de l'époque de spikes peak et peugeot T16, là c'était du spectacle.... :malelovies:

 

Mais bon, cocorico quand même : voiture française + pilote français.... on va être un peu chauvin quand même ..... surtout chez Ricains :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...