Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

En fait cette "entrée" est directement issu du PC standard comme la calandre.

A mon sens le plus "simple" serait de remplir cette parti car découper et ajuster une calandre va être un boulot de malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

+1 avec Tommy.

 

Tu peux également passer sur une calandre RS4 qui est aussi haute que la S-line et en nid d'abeille.

Par contre ce ne sera pas les mêmes mailles que tes ABs...

 

Perso, je laisserais comme ça. Tu as fais un excellent boulot sur ce PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :marcelpoire:

 

Le problème avec la calandre RS4, c'est que je ne sais pas si elle s'ajusterait à cette dimension et son prix qui est devenu dingue :mur: :mur: :mur:

 

Il y a principalement deux modèles de calandres qui circulent en nid d'abeille pour pc standard. Je crois que la mienne est le modèle polonais et j'en suis très content pour une centaine d'euros.

 

Je vais bien regarder si les arrondis du bas sont les mêmes. L'idée serait d'en reprendre une, de récupérer la grille nid d'abeille en haut pour la mettre en bas et de découper le contour en le réduisant sur la largeur pour venir se jonctionner au niveau de la plaque de l'autre calandre. Ca ferait donc trois raccords droits sur le contour à mastiquer et solidifier par l'arrière si les arrondis sont les mêmes. Ca ce n'est pas bien compliqué et ce sera solide reste le problème de la grille à ajuster et qu'il faudra coller sans que cela se voit.

 

Pour le PC, tronçonnage et masticage ca n'a pas l'air énorme mais c'est surtout les arrondis qui semblent pareils mais à voir car la c'est trop galère si il faut reprendre les arrondis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est ce quelqu'un pourrait me communiquer la hauteur d'une calandre de PC sline entre les bords extérieurs svp ? :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Maintenant que les températures remontent, je vais m'attaquer au pare choc et je me demande si ca ne serait pas plug and play avec une calandre de PC sline et un peu de mastic. :reflexion:

 

Merci d'avance :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

Il y a quelque chose qui me dérange depuis le début sur mon pare choc caractère, c'est la calandre et cette entrée d'air quand la lame dessous sera montée. Je pense que ca va faire trop et j'aimerais me rapprocher du look des pare chocs sline.

 

C'est cette partie que je trouve moche :

 

69560951a.jpg

 

J'aimerais bien arriver à cela qui me semble beaucoup plus esthétique :

 

38389451b.jpg

 

Je ne sais pas non plus si ca correspond aux dimensions de la calandre sline ou je pourrais récupérer le contour et ajouter la grille nid d'abeille.

 

Merci de votre aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement une dimension stp celle de la hauteur entre les bords extérieurs, la dimension hors tout verticalement :marcelpoire:

 

L'arrondi et la largeur du haut sont les mêmes car il n'y a qu'un seul modèle de capot et comme c'est les mêmes supports de plaques, j'en déduis que l'angle est le même.

 

Donc il reste la seule inconnue qui est la hauteur à savoir ? J'espère que ca marchera si ils sont aussi rigoureux que ca les allemands, ca devrait le faire pour faire la modification :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé et grand merci à vous :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

C'est celle la de dimension que je souhaiterais (C'est vrai que j'aurais du mettre dès le début une photo :reflexion: ) :

 

31824951c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est super important car suivant ce que vous me dites je fais claquer la cb pour en prendre une d'occasion :nanana:

 

Merci d'avance pour me confirmer :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et je vais scruter les petites annonces :secret:

 

Effectivement c'est super compliqué à mesurer avec la courbe mais elle rentre. C'est quasi certain qu'elle n'est pas plus longue et on verra après pour l'adaptation si j'en trouve une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1092926275.htm?ca=18_s

 

il dit qu'il a une calandre s line....

 

Oui il en a une qui n'est pas très chère à 40 euros mais avec le contour abimé.

 

J en est une neuve!!! mais sans comptoir chromer

 

C'est laquelle ? Pourquoi pas à voir suivant proposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu veux que je te mette quoi sur mon mp à part la même chose que je demande le prix et les photos ??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Ca ne serait pas plutôt à toi de m'envoyer un mp ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit exercice de mathématique et un grand merci pour ceux qui me donneront la solution car je ne peux plus démonter mes roues avec ces put... de bas de caisse :marcelpoire:

 

Toto a une Audi A4 B7 3.0 tdi montée sur 4 jantes 19x8,5 dont deux avec un ET de 35 et deux avec un ET de 45.

 

Toto a deux cales de 5mm mais ne sait plus si elles sont à l'avant ou à l'arrière et avec cette configuration, il a les quatre jantes à fleur d'ailes.

 

Question 1 = Quelle est la configuration pour arriver à ce résultat (Ou sont les deux ET 35, les deux ET 45 et les deux cales de 5mm ?)

 

Question 2 = Toto aimerait remplacer ses jantes mais que chaque jante soit rentrée de 5mm vers l'intérieur par rapport à la configuration actuelle. Il n'existe que les ET 30 / 35 / 45 et il a deux cales de 5mm

 

Merci à tous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les mathématiques c'est très facile! Souvenez vous par exemple une fraction 7/21 on peut simplifier si on divise le numérateur et le dénominateur par 7.... soit 1/3.

 

Donc le but est de simplifier comme suit:

 

1 = Toto est une feignasse parce qu'il y a juste à regarder entre les batons de jantes et il verra tout de suite où se trouve la cale ;)

 

2 = Toto se complique la vie !

 

Et voila, il n'y a plus de problèmes !

 

NON !! NE ME REMERCIEZ PAS :mur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

Je pense avoir la solution mais je ne veux pas influencer car chaque fois je me plante dans les ET ...

 

Et en plus je vais peut être racheter des nouvelles jantes au lieu de les repeindre car je crois que ça va être super galère et quand on voit le prix des bombes et le boulot autant revendre sur le coincoin les anciennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de base tu as un ET45 et que tu rajoute une cale de 5mm, tu auras un ET40

 

j'espère que ca t'aidera ;)

 

 

si tu veux voir ce que donne un ET30 à l'arrière, clique sur ma signature ;)

ET45 + cales de 15mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc en toute logique, je dois avoir ET35 à l'arrière et ET45 avec les cales de 5mm soit ET40 à l'avant.

 

Donc si je veux rentrer de 5mm, je prend tout en ET35 pour avoir ET35 à l'avant et ET30 à l'arrière avec les cales de 5mm

 

Si on peut me confirmer merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ces histoires d'ET ...

 

Donc un ET45 rentre plus qu'un ET35 et un ET35 est plus à fleur d'aile, c'est bien ça ?

 

En plus il y a 5mm d'écart entre l'avant et l'arrière pour avoir un même débord car si on prend le même ET ça sort plus à l'avant qu'à l'arrière et ça fait moche.

 

Du coup, j'avais pris deux ET35 et deux ET45 mais je me mélange dans les calculs avec les cales de 5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Exactement!

 

Mais je ne lancerai pas le débat entre les ET positifs et les ET négatifs...

 

En gros l'ET (ou déport) eSt la distance exprimée en millimètres entra un axe fictif qui passerait par le centre de la jante et la face d'appui sur le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça veut dire que je me suis planté ...

 

Je pense que j'ai actuellement ET40 à l'avant et ET35 à l'arrière donc je prend ET45 pour avoir ET45 à l'avant et ET40 à l'arrière.

 

Bon je n'achète rien tant que je ne sais pas comment c'est actuellement :reflexion:

 

En calcul, ça donne un déport de 7,3cm pour l'arrière et 6,8cm pour l'avant depuis le moyeu jusqu'au bord extérieur de la jante avec les Wheelworld WH11.

 

Je viens d'acheter 4 jantes MAM A1 en 19'' ET30 mais 8'' de largeur au lieu de 8,5'' et la ça donnerais toujours en calcul 7,2cm donc à voir si je réutiliserais les cales de 5mm ou pas.

 

mam_a1_bfp_002.png

Modifié par Quattro30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu ne peux pas avoir 73 et 68 mm de déport... LOL

 

On ne calcule pas le déport entre la face d'appui (moyeu) et le bord extérieur de la jante.

 

Regarde sur le net, ce sera sûrement plus facile à comprendre. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne calcule pas cela ?? C'est la seule dimension qui est intéressante ... Et c'est bien cela le déport entre la face d'appui du moyeu et le bord extérieur de la jante pour avoir une référence et être à fleur de l'aile.

 

J'ai bien regardé sur le net et j'ai tout recalculé avec la largeur des jantes puisque je passe de 8,5'' à 8,0''

 

Exemple :

Jante de 8,5'' soit 21,6cm de largeur avec un ET35 10,8cm - 3,5cm = 7,3cm avec un ET45 et cale de 5mm 10,8cm - 4,5cm + 0,5cm = 6,8cm

Jante de 8,0'' soit 20,3cm de largeur avec un ET30 10,15cm - 3,0cm = 7,15cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les calculs étaient bons pour les jantes mais alors c'est vraiment à fleur d'aile ... :reflexion: D'un autre coté, ça lui donne un coté trapu :)

 

Dans les trouvailles sur le coin coin, voila un intérieur sièges sport cuir/alcantara avec les panneaux de porte alcantara dans le gris de la titine qui va remplacer l'intérieur confort. :malelovies:

 

Il ne reste plus qu'à tout nettoyer et à les passer en full électrique avec les nappes chauffantes. J'ai même les stores à l'arrière et vraiment pas cher l'ensemble. Je suis trop content et le design fait quand même beaucoup moins vieux que les conforts ...

 

 

 

288444IMG0174JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...