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Bonjour à tous, j'ai crée ce topic afin de parler de mon Coupé et des astuces qui mon servi a restaurer la bête :bigthumbup:

 

Pour Commencer, une petite présentation.

 

Audi Coupé 20s de 1991

Moteur 2.3 20v 170 poneys

Blanc Nacré

 

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La voiture est plutôt bien équipé et l'intérieur est propre, hormis les plaquages bois qui casse un peu la sportivité de la voiture, mais ils sont en très bon état, l'ancien proprio était soigneux :bien:, un simple bon nettoyage et elle était comme neuve.

 

Semaine%204%20040.JPG?psid=1

 

Coté mécanique, la distrib est a faire, normalement prévu pour fin février, elle a actuellement 235 000 km (dans le fleur de l'age donc B))

 

Les modifications que j'ai apporté sont les anti brouillards en blanc, les jantes toujours en 15 pouces mais plus sportive. Les sigles S2 qui remplace... rien, la voiture était désiglé.

Ajout du système de centralisation a distance, restauration des sorties d'échappements, diverses petites réparations et un bon gros nettoyage extérieur. J'en oublis surement, j'ai déjà passé pas mal de temps à bricolé la voiture, étant un peu maniaque :unsure:.

 

Sont a prévoir dans les mois qui vienne,

La distrib

Changement d'autoradio, qui gère au moins le bluetooth, vu que j'écoute beaucoup la musique de mon téléphone, ça serait bien pratique :)

Adhésif 3M en alu brossé ou carbone, je ne suis pas encore décidé.

 

Bonne route à tous, et longue vie à vos autos :bien:

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Dans la liste des choses agaçantes, la numéro une était un bon vieux couinement venant de l'arrière de la voiture quand je roulais sur des routes en mauvaise état. Obligé de mettre l'autoradio avec un bon niveau sonore pour couvrir le bruit (Coui coui), c'était assez agaçant.

 

J'ai pensé que cela pouvais venir du cache coffre => non

De la roue de secours mal fixé => non

De la banquette arrière => non

 

Après avoir démonté un peu tout le coffre (:bigthumbup:) afin de trouver d’où pouvais venir ce bruit, j'y suis arrivé!

C'était le coffre en lui même, je m'explique.

 

Le système qui verrouille le coffre quand on le ferme attaque petit a petit le "clip" du coffre qui vient s'insérer a l'intérieur.

 

Semaine%205%20080.JPG?psid=1

 

Si on veut faire les choses proprement, le mieux serait de changer cette pièce en plastique (je ne sais pas si c'est possible), pour ma part j'ai opté pour le système D.

 

Pour cela on a besoin d'un scotch assez épais, moi c'était de l'isolant électrique noir (comme sur la photo). J'ai découpé une bande de 5 cm que j'ai passé dans ce clip pour l'entourer.

Attention de ne pas en mettre sinon votre coffre ne couinera plus, mais il ne s'ouvrira plus non plus :P

Vérifier que le scotch est bien fixé au clip et que vous n'en avez pas trop mis (sur ma voiture, la bande en question fait "deux couches")

 

Semaine%205%20083.JPG?psid=1

 

Pour ma part, le coffre s'ouvre maintenant plus facilement, plus besoin d'appuyer dessus en même temps que sur le bouton pour le déverrouiller, et plus aucun bruit en roulant :bigthumbup:

ça fait de mois que le scotch est en place, plusieurs ouverte et fermeture de coffre a sont actif et ça tient (la qualité de l'adhésif joue pour beaucoup). Y'a surement moyen de faire mieux, mais ça fonctionne, donc comme disait l'autre, tant que ça fonctionne on touche pas :P

Modifié par Greg House
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:bien:

Jolie caisse, j'adore !!! ( tu me diras suis en train d'en refaire une depuis 1 an :bigsmile: )joueur le 7A, mais faut cravacher pour qu'il donne bien, elle est quattro aussi ?

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C'est vrai qu'il faut monter dans les tours pour qu'il s'exprime, mais passé les 3.000 tours :malelovies:

 

Non, c'est sont seul défaut, deux roues motrices :(, donc un peu plus joueuse mais aussi beaucoup moins collé au bitume.

Je me console en me disant que vu que je ne l'ai pas, il ne pourra pas tomber en panne et baisse un peu la monstrueuse consommation de l'engin :bigsmile:

 

Avant de l'acheter j'en avais essayé deux autres qui avait le quattro et on sent bien la différence lors des accélérations et surtout dans les passages en courbe. Elle semblaient un peu plus lourde mais terriblement mieux accroché au bitume.

Je n'ai pas donné suite car l'une était dans un état pitoyable esthétiquement parlant (la carrosserie en avait pris un coup) et l'autre faisait un sale bruit lors des accélération un peu poussé au niveau du train arrière, donc pas mal de frais a prévoir au niveau du quattro même si il prétendait que ce n'était rien :rolleyes:

Modifié par Greg House
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:P faut avoir la guigne pour une panne de quattro

Pour la consommation j'y ai jamais fait attention, faut dire que si je me base sur mon autre Audi :eldiablo: (A4 2.4 V6 30V quattro) je trouve que toutes les autres ont une consommation raisonnable :bigsmile: :eldiablo:

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je me répète :malelovies:

 

je savais pas que le 20v était sorti en traction !

 

hate de voir tes futures modifs :bigthumbup:

 

moi je verrais bien une face avant de cabriolet (b4) avec un pare choc avant type S2 ou v6 :rolleyes:

Modifié par nsrman
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:jap:

 

Ah oui quand même, le 20v c'est un petit consommateur a coté :bigsmile:

 

Hormis le plaquage bois elle est propre, les matériaux sont de bonne qualité mais je pense que l'ancien proprio l'a bien bichonné :bien:

 

170 poneys sur le train avant, c'est les pneus qui font la gueule :)

 

C'est sur que la face avant des B4 est encore plus agressive, mais sa demande un peu de boulot et surtout un peu d'argent entre la pièce et la peinture.

Après qui sait, quand j'aurais fini les modif prévu ça va peut être me piquer :bigsmile:

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Greg quand tu dis : "170 poneys sur le train avant, c'est les pneus qui font la gueule"

 

Tu veux dire quoi pas là ? 170ch c'est pas si énorme, ca doit pas spécialement bouffer les pneus :unsure:

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Oui c'est correct pour des voitures anciennes, mais sa pique toujours un peu par rapport au 5,5l de gazole de l'Octavia ou de mon ancienne A4 :bigsmile:

 

Non c'est pas énorme mais l'ancien proprio avait changé les pneus avant que je l'achète et mis des pneus d'entrée de gamme, ils ont 8000 km et ils sont déjà a 75% mangé, donc soit les pneus sont vraiment mauvais soit elle mange les pneus. :unsure:

Depuis que j'ai changé les jantes, avec des pneus Pirelli j'ai l'impression que ça va mieux, reste à voir dans la durée.

Modifié par Greg House
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:coucou:

Hé Hé moi je préfère pas faire gaffe à la consommation, mais vu le nombre de kms que je fais par an c'est pas grave, si je fais 10000 les 2 voitures réunies c'est un grand exploit :bigsmile:

Pour le passage de la face avant en B4, moi j'ai été obligé après un "petit" accro, ça m'a couté 120 € en casse, je crois me souvenir, hors optiques bien sur, le montage c'est assez plug and play B)

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Je pensais que c'était assez compliqué de changer le capot (notamment a cause du système d'ouverture), mais si c'est assez simple c'est plutôt une bonne nouvelle.

En matière de petit accro pour l'instant je suis préservé mais vu que la semaine je suis a Toulouse avec le coupé et la conduite de certain guignol ça finira surement par arriver <_<

 

Pour le moment je touche le placage bois, et ça fonctionne :bigthumbup:

Finalement je vais peut être le garder cet intérieur bois :je_sors:

 

Elles consomment ces titines, ça pique quand on est a la pompe mais dès qu'on est remonté dans la voiture et qu'on met le contact, le jolie bruit du moteur nous fait oublier ce moment douloureux :D

Modifié par Greg House
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:bigsmile:

 

Oui c'est sur que vu comme ça, c'est plus simple :lol:

 

Bon je crois que je vais craquer pour ça: http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/peekton-autoradio-pkm1050/f-13321-PEEKPKM1050.html?rr_product=true#tabmarketingdescription

Je trouve le prix assez raisonnable et il a le bluetooth audiostreaming, pile ce qu'il me faut pour mon téléphone. (Quand je pense que le simple cable axillaire de mon autoradio avec sa prise spécifique ma couté 27€ et qu'il déconne a moitié <_<)

Modifié par Greg House
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:bigsmile: j'en rigole mais j'avais pas le choix :bigsmile: capot, calandre, traverse supérieure complète, traverse inférieure, ça c'est pour la casse, puis il y a eu le reste <_<

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:bigsmile:

Disons que j'ai embrassé l’arrière d'une Mégane ( te retourne jamais quand ton gosse te parle et c'est pas faute de le savoir mais ça arrive plus vite que l'on ne pense ) et que c'est rentré jusqu'à effleurer ma distribution <_< tu veux la liste des dégâts :bigsmile: ?

Pour la peinture, pas encore faite, et heureusement la voiture doit avoir une complète mais je l'ai pas encore finie ( la mienne provient d'une immobilisation de 5 ans; abandonnée devant un immeuble par son ancien propriétaire; qui n'a pas résisté à 300 € tendus sous son nez ) Je suis assez lent dans ma restauration :bigsmile:

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Saleté de Mégane :P

Un moment d'inattention ça arrive vite, tant que les dégâts ne sont que matériel c'est le principal.

Si sa a effleuré ta distrib j'imagine a peu près la liste des dégâts, ça a pas fait semblant :(

 

C'est dommage d'abandonnée une voiture comme ça, au moins sa t'aura permis de la toucher a un bon prix même si y'a pas mal de boulot derrière.

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:bigsmile:

Le gars l’arrête car son mécano lui dit qu'il a un joint de culasse à faire, ça fait un an que je roule et que j’attends qu'elle chauffe ou d'avoir de la mayonnaise :bigsmile: :bigsmile:

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Je pensais que c'était assez compliqué de changer le capot (notamment a cause du système d'ouverture), mais si c'est assez simple c'est plutôt une bonne nouvelle.

En matière de petit accro pour l'instant je suis préservé mais vu que la semaine je suis a Toulouse avec le coupé et la conduite de certain guignol ça finira surement par arriver <_<

 

Pour le moment je touche le placage bois, et ça fonctionne :bigthumbup:

Finalement je vais peut être le garder cet intérieur bois :je_sors:

 

Elles consomment ces titines, ça pique quand on est a la pompe mais dès qu'on est remonté dans la voiture et qu'on met le contact, le jolie bruit du moteur nous fait oublier ce moment douloureux :D

 

c'est exactement pareil avec le cab !

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@edwg2a: Avant c'était orignal comme face avant (un petit air renfrogné :P)

C'est vrai quelle est sympa la nouvelle face avant :bien:

 

@nsrman: Le doux bruit du 5 cylindres c'est unique :malelovies:

Modifié par Greg House
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:bigsmile: Tu trouves aussi qu'elle faisait la gueule :bigsmile:

C'est vrai que le 5 cylindres à du charme, d'ailleurs je lui en trouve plus que le V6 :P

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Ma Rs2 = 13-14L/100

Mon cab 2.8L = 10L/100

 

Je crois que ça va pour des voitures anciennes, non?

 

phoenix-dr pour le 2.8L de ton cab si tu déconnecte la sonde du pot tu devrais passer à 8.5L/100 :eldiablo: je l'avais fait sur ma 1ère 80 2.8Q. La prise à déconnecter se trouve sous le capot devant le conducteur en bas du par brise. J'avais même oublier de la rebrancher lors du CT et c'était passé sans aucun problème.:rolleyes:

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Tu parles de la sonde lambda ?

Oui!

Je ne crois pas qu'il y en ait d'autre? Si ?:blink:

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