Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : les lignes d'échappement


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non, j'ai juste installé 1 X-pipe en lieu et place du silencieux intermédiaire.

Tout le reste est d'origine.

 

Contact 77: Romain R2F

91: Mika MTR

 

Les 2 très bons dans le domaine des échappements inox :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les préparateurs conseillent à priori de virer les pré cata quand on fait une reprog.

Qu'est-ce que cela apporte ? Plus de bruit ? Plus de CV ? Dans quelles proportions ? Les deux ?

Passe t'on ensuite au contrôle technique si on garde le reste de la ligne d'origine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu libère tes gaz c'est dans les 10-15 ch mais c'est pas violant.

 

un poil plus de bruit mais c'est pas évident

 

si tu ne vire que les pre cata ton ct devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certenement enlevé cata et prés cata . J ai commancer a regarder et il y a une visse que je n'arrive pas a atteindre au niveau de la bride au dessus du pre-cata (les 3 visses de 13 qui sont sur le collecteur et qui tienne la descente de pre-cata) . Avez vous une solution ou un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

pour ceux qui souhaite garder les valves mais qui souhaiterai pour voir les controler manuellement:

 

https://aussiedan.com/blog/2015/03/29/rs4-exhaust-flap-control/

 

ici vous trouverez les buttons:

 

http://www.carstyle4you.com/Model-A4-8E/8H

 

je n'ai pas encore fait le montage car pour le moment ma ligne est "dévalvée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà aussi acheté des jantes avec pneus et des lignes d'échappement (demi ligne non démontable) et ça ne pose pas de problème en dehors du coût.

Mais il faut que les vendeurs fassent la démarche et comme c'est imposant bien souvent les vendeurs n'ont pas envie de s'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis en train de me renseigner aussi sur une petite amélioration de la sonorité de mon RS4.

 

Quelle est la différence entre un H pipe et un X pipe. Ou plutôt qu'est-ce que le X pipe apporte de plus qu'un H pipe.

 

Egalement, que me conseillez-vous pour avoir un peu plus de son sans que ce soit trop. Je veux que ce soit sobre quand la famille est avec moi et pouvoir avoir un peu plus de son en mode sport quand je suis seul. Mais je veux pas non plus de ligne complète qui va me casser les oreilles ou qu'on m'entende arriver à 3 km.

 

A titre d'info j'ai déjà prévu de vider les précatas au moment ou j'irai faire mon décalaminage avec reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après les recherches que j'ai faite (forum auditions t autres) et la compréhension de mon anglais 😉 avec un H tu gagnes un peu en couple et perds en allonge. Avec le X c'est le contraire. Et le son du H est plus rauque, à l'américaine, le X plus métallique.

 

Fais une recherche Google si tu t'en sors en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le X-pipe pour le V8 :secret:

 

Pour avoir du bon son, c'est les 2 grosses gamelles arrières qu'il faut changer... mais avec les précatas vidés + décalaminage et X-pipe, cela va faire déjà 1 bon petit barouf :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...