Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO - CHANGEMENT THERMOSTA / CALORSAT


kiss_cool

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

voilà, c'est fait. pas eu le temps de tester vraiment encore.

seul truc de different suivant tuto, j'ai d'abord mis le calorsta dans la culasse et fait correspondre le joint

sur le tuyaux en plastique. ensuite refermé le tout avec les 2 vis.

tout le reste j'ai suivi le tuto à la lettre, tout c'est tres bien passé...mais c'est long :)

merci encore :)

 

 

 

 

Bon essais effectués, temperature stable entre 90 et 95.

c'est plus pareil ;)

c'etait bien le thermosta qui etait fatigué

Modifié par yoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question quel est le meilleur moyen pour déplacer/sortir le collier serrant ?

Je voulais purger mon LDR ce matin et j'ai cassé l'une des petites pattes à l'extrémité cette pièce je voulais donc la virer et la remplacer par un qui se serre au tournevis, sauf que j'arrive pas à sortir celle ci... <_<

 

 

807942dscf3173.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

pourquoi veux tu mettres un collier au tournevis? celui ci donne la tension idéale pour ce genre de tuyauterie.

aussi pour vidanger, ce matin je n'ai eu qu'à ouvrir le petit robinet que l'on voit..

Modifié par yoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je voulais débrancher la durite pour sortir le LDR dedans et en forçant ben je l'ai cassé en fait...donc serflex (+rilsan si il y a assez de place) demain pour le faire tenir !

Parceque si ça se "débranche" en roulant... :blink:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le robinet qui est trés facile d'accés pour purger ton LDR, c'est le mieu... par contre si tu arrive pas a l'ouvrir je te conseil de metre du WD40 tu laisse agir 10 minutes et tu tente a nouveau aprés...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vidé ce matin, pour le moment j'ai tout laissé en bordel dans le garage :vert:

Par contre Kiss cool tu as fait un truc pour vider l'air ou direct refermé ?

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut effectuer une purge du haut vers le bas... pour vider l'air, tu dois remplir ton Radiateur, jusqu'a ce que le robinet du bas déborde et ainsi desuite...

 

il faut faire monter l'air dans le systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu rempli en laissant ton robinet ouvert, et quand ça déborde tu ferme, le,liquide chasse l'air.

 

Mais il suffit, je pense, laissé la voiture tourner a l'arrêt, en laissant le bouchon du bocal de LDR ouvert, ça va je pense, chasser l'air, puis il doit y avoir une purge automatique la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: elle est où la vis de purge auto alors ?

Kiss cool nous en dira plus :rolleyes:

 

+1 pour vider l'air faire tourner le moteur avec le vase ouvert

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: elle est où la vis de purge auto alors ?

Kiss cool nous en dira plus :rolleyes:

 

+1 pour vider l'air faire tourner le moteur avec le vase ouvert

bocal ouvert moteur tournant et chauffage a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

 

alors jme suis peut-etre fais chier pour rien :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

 

Bah c'est bon a savoir qu'il y'a une purge automatique, moi j'ai rempli le bocal jusqu'a débordement et une fois que le robinet coulait, j'ai fermé de bas en haut.... mais je me rappel plus comment j'ai fais, je crois avoir mis le contact une fois le robinet du bas fermé.

 

vous m'en posez une bonne là les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut fermer le robinet de purge du radiateur,mettre le liquide de refroidissement dans le bocal(mettre un peu plus que le niveaux maxi)

mettre le moteur en route et le chauffage a fond et la purge va se faire automatiquement,le niveau du bocal va baisser et tu fais le complement jusqu`a se qu`il se stabilise a sont niveau normale,tu vas faire un tours avec pour bien la faire chauffer et tu fais le complement si y en manque(pas ouvrir le bocal moteur chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour. J'ai un soucis mais inverse. Aléatoirement la température monte à 120 ou fait le yoyo et quand je tape sur mon bloc compteur l'aiguille revient à 90 ... Puis elle remonte un peu ... Revient à 90 etc ... Je penche pour un problème de bloc compteur car l'aiguille pour l'essence déconne elle aussi car avec un autre bloc j'ai le bon niveau et j'ai quelque Led d'éclairage qui clignote et l odb qui déconne quand il fait chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Réponse par MP :jap:

 

 

En fait comme expliqué par MP à kiss cool, je me suis lancé dans le remplacement de mon thermostat, donc la dépose easy B) par contre mon soucis étant que je n'arrive plus à remettre la vis du bas de la durite coudée (la 1ère à remettre en place) lors du remontage, j'ai pommé la vis mais heuresement ils en ont chez VW.

 

Je vais retenter le coup dans la journée si je suis motivé sinon ça attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si :bigthumbup:

 

Ce matin la flemme de bouger j'avais encore mal au dos à cause d'hier :vert: alors j'ai attaqué à midi le remontage et bizarrement j'ai réussi à mettre la vis après 2-3 tentatives...faut dire je n'avais plus toute ma tête hier au moment de vouloir tout remonter...

Moralité après une nuit de repos j'ai retrouver ma lucidité et maintenant c'est good

Avec le tuto c'est simple, le seul soucis c'est cette fameuse vis pour la dévisser/ revisser :furious:

 

J'ai testé toute sorte de trajet, en ville Canal 49: 90 sur autouroute à 130 et dans les bouchons j'ai 91 alors qu'avant je dépassais jamais les 87 sauf lors des gros gros bouchons en partant en vacance d'été.

Par contre le canal 51 reste comme avant = 75...

 

Le moteur chauffe plus rapidement et refroidis moins vite lorsqu'il est à l'arrêt.

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir lancer un sondage pour savoir qui a combien sur le canal 51 car moi j'ai 75 aussi, et je suis en train de me dire que j'ai surement acheté mes pièces pour rien .....

 

 

Tu as combien Francky sur le canal 51 ???

Modifié par Niko TDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir lancer un sondage pour savoir qui a combien sur le canal 51 car moi j'ai 75 aussi, et je suis en train de me dire que j'ai surement acheté mes pièces pour rien .....

 

 

Tu as combien Francky sur le canal 51 ???

75 pareil et 91 temp ldr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pour ca que je demandais au pocesseur de 130 de nous donner la valeur sur le canal 51

Apparemment c 75 pour le 130 et 90 pour le 110 Sur le s3 c 90 aussi c pour ca que je croyais que c etait 90 pour tous les moteurs d a3

La sonde ne doit pas etre situe au meme endroit

Mais bon il te fallait quand meme le changer vu que tu montais pas a 90 et que maintenant oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que j'ai acheté les pieces pour rien.... fuck j'espere qu'ils vont me les reprendre chez VW car j'ai calorstat et sonde chez moi et vu que sur le 51 je suis a 75 et le 49 à 88-89 tout va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder ton calorstat il commence un peu a fatiguer vu que les autres montent a 90 -91 .

Il lachera un jour ou l autre c une piece d usure qui se change en meme temps que la distri normalement

Donc garde le et change le a la prochaine distri si il lache pas avant par contre la sonde c beaucoup moins courant comme panne donc si il peuvent te la reprendre (sauf si tu l as commande c mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

5°) Retrait du ballon noir a côté de l'alternateur:

Vous devez vous munir d'une clef a léne ou d'une torx afin de dévisser ce ballon, l'accés est périlleux mais pas impossible, une fois ce dernier retirez faites attention a ne pas pommer la visse et mettez le de côté.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la taille de la clef torx / BTR pour démonter le ballon svp ? je ne l'ai pas et je vais devoir l'acheter

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5°) Retrait du ballon noir a côté de l'alternateur:

Vous devez vous munir d'une clef a léne ou d'une torx afin de dévisser ce ballon, l'accés est périlleux mais pas impossible, une fois ce dernier retirez faites attention a ne pas pommer la visse et mettez le de côté.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la taille de la clef torx / BTR pour démonter le ballon svp ? je ne l'ai pas et je vais devoir l'acheter

merci :)

 

ouf, elle est baléze !

 

10 je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...