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Anndy

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À propos de Anndy

  • Date de naissance 07/12/1992

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nord 59192
  • Marque et modèle
    Audi a3 série 1 phase 2 de 2003 avec une moteur 1.9TDI 130ch
  1. Salut yanis, c'est ce que j'ai fait j'en ai acheté un chez Audi 6€ mais mon Audi est cher ... J'ai un problème J’arrive Pas a le reclipser (entonnoir) si quelqu'un sait m'aider ! Et sinon j'ai aucune fuite de LDR tout est ok 90°C tenue !! Et Franz je pense que c'est ton calorstat comme nous tous d'ailleur ! Moi mon moteur chauffer mais pas l'eau !
  2. Voila changement réussi , desole je n'est pas su faire de photo ... J'ai un peux galerer sans rallonge pour retirer la vis du bas ! Et je me suis fait avoir par ce foutu entonnoir de jauge d'huile qui c'est cassé net, mais bon je m'en doutais un peu vu les nombreux cas ressencé sur le net ... ( si quelqu'un dans le 59 en vend un avant lundi je suis preneur ! ) Ceci dit la voiture chauffe à 90°C et ne bouge plus une fois atteint ! J'espere avoir tout bien remonté que le join soit bien mis... Merci à ce tuto !!!
  3. Merci coupable ... J'ai donc aucun risque de me brûler mdrrrr
  4. Salut je déterre un peu ce sujet, mais ça peux toujours servir ... Même problème sur mon a3, voyant pré chauffage qui clignote et ESP allumé ! Grace a ce forum magnifique je comprend vite que c'est ce foutu contacteur de frein, mais bon devoir le changer m'embête un peu vu qu'il m'avais déjà fait des siennes mais je ne l'avais jamais démonté !! Bon bref je décide donc de le nettoyer pour voir si il n'est pas trop crade... Bah effectivement de la belle graisse toute jaune, avec plein de poussière dessus, le piston bien salle, je le nettoie et remet un peu de graisse histoire d'éviter que ça n'accroche trop. Et pour info je n'est pas démonté tout le bas du tableau de bord.... C'est largement accessible entre les trous, mais certe plus difficile que si il y avait rien ! Un petit conseil utilisé vos doigts de fées ! Deux doigts suffisent !✌️ En tout cas pour l'instant ça remarche donc avant d'acheter nettoyer votre contacteur et vous verrais bien si le circuit est HS ou NON !!!!
  5. Merci ikni tu es au top ... Je vais devoir mettre les mains dans ma titine alors ! J'espère que je vais pas peter les ergos en plastique quand je vais enlever la durite, croisons les doigts . Je vous tiens au courant une fois ca fait !!
  6. Mais après si le moteur est a sa température sur les 1,9 tdi 130ch c'est 75 degrés uniquement visible sur le canaux 51 , mais que l'eau de refroidissement reste entre 60 et 70 par temps froid, avec la ventilation en route , vous trouvé ca normal ? Après à l'arret et sans ventilation après avoir roulé un peu l'eau monte à 90 chez moi. Donc en fait si la température de l'eau ne monte pas a 90 et que le moteur lui atteint ça température normal ce n'est pas grave ? Je me tâte a changer mon calorstat quand même, car même au bout de 600km sur autoroute l'eau n'a toujours pas atteint 90 degrés mais ceci dit mon moteur atteint bien les 75 degrés et a l'arrêt et sans ventilation la température de l'eau monte à 90 ... Et je pense que si je vais jeter un coup d'œil chez Audi ils vont mon trouvé un truc a réparer inutile je suppose ... Si quelqu'un a déjà eu le même tour que moi que ça voiture chauffé quand même a 90 a l'arrêt et sans chauffage mais que des qu'il roulais ca chute a 70 je suis preneur ! Merci les Audistes .
  7. D'accord pour les 2-3L ! Bon j'ai été chercher ma pièce mais aujourd'hui il a fait un peu meilleur 6°c, et j'ai roulé sans chauffage et la voiture a bien chauffé en roulant elle était a 85°C et a l'arret elle est monté à 90°C , mais des que je met le chauffage c'est la chute libre en température, donc je me demande si il faut vraiment que je change mon calorstat ? Si il été HS il ne se serais pas refermé comme par enchantement qu'en pensez vous ? Est-ce à cause de la température négative qu'elle ne chauffe pas correctement ? Je me le demande vraiment ! Vous la votre monte a 90°C même entre -2 et 3°c extérieur ? Merci a vous
  8. Alors je vais chercher mon calorstat demain matin , je suis obligé de vider tout mon LDR ? Ou si je change juste mon calorstat je perdrais juste 2L environ ? Merci a vous
  9. Ok j'attend encore un peu, merci de vos conseil ... Et même en prenant des marques comme Gates ou valeo ca craint ? Je vais réfléchir cette nuit , et je vous tiens au courant !!!
  10. Ok ça confirme bien mon avis !! Quelqu'un aurait le référence Audi pour le calorstat ? Sur moteur ASZ J'ai trouver du thermostat Vernet, Gates ou valeo vous prendriez quel marque ?
  11. Alors par contre sur les canaux ( en 51 j'ai bien 75°C et en 49 je varie entre 65 et 71 ) c'est bien le calorstat ? Si j'ai bien compris les messages précédent ! Merci
  12. Bonjour, Merci pour ce tuto ! J'ai le même problème mon moteur ne chauffe jamais plus que 75 °c même en poussant la voiture ! Et même en roulant sur autoroute 70°C et des que je sort la voiture redescend a 65°C... Par contre j'ai du chauffage certe pas tout de suite mais au bout de 7km... Alors j'ai plein d'amis qui me disent c'est normal il fait froid le moteur chauffe pas assez ... Perso il fait entre -1 et 2 °C je trouve pas ça si bas pour ne pas faire chauffer un moteur. j'ai un doute sur l'état de mon calorstat ... D'apres vous ça serais bien le calorstat ou juste la température extérieur trop basse ? J'ai besoin d'un coup de pousse ;-) Et si je dois le changer ( calorstat) j'ai fait ma distribution il y a pas longtemps mon LDR est tout neuf je doit tout révider pour faire le changement ? Merci de votre aide ...
  13. Ha ok j'aurais pensé ! En tout cas beau travail dessus ...
  14. Elle est vraiment magnifique ta S3 !!! Je rêverais d'en avoir une comme la tienne ... Tu fait du circuit avec ? Desole j'ai pas lu toute les pages trop à lire mdrrr en tout cas chapeau pour toute les modifs !!!!!!!
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