Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Obtenir les courbes de couple / puissance ?


JeyC

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un HEX-COM.

 

Je suis persuadé d'avoir perdu du couple.

 

 

Comment obtenir les courbes de couple / puissance sur une S4 B5 ?

J'ai lu plusieurs fois des gens en parler, mais jamais quelle procédure utiliser.

 

Quelqu'un sait comment faire ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JeyC,

 

Tes axes de recherche doivent être :

 

ELM327 : interface de dialogues

Powerdyn ou dynobd : soft de mesure de puissance/couple dynamique

 

J'ai poster un topic ici car je me posais la même question :

 

http://forums.audipassion.com/topic/98018-prepa-rsquattro-a4-avant-18t-quattro-163ch/page__p__1656675__fromsearch__1entry1656675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote avec qui on avait utilisé PowerDyn sur sa S2.

 

En fait, apparemment avec VAG COM on peut obtenir ces courbes, je l'ai lu plusieurs fois. Ayant le cable et le soft, j'aimerai tenter.

 

Donc si quelqu'un a la procédure...

 

(je vais lire ton lien, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Comme tu dois le savoir, VAG.COM permet de visualiser les différents paramètres d'un moteur à travers les groupes de mesure (appelés aussi canaux ou aussi measuring blocks sur un VAG.COM en anglais). Chaque groupe de mesure est composé de 4 fenêtres. Dans une fenêtre apparaît au moins un paramètre principal et dans les 3 autres, des paramètres secondaires qui sont liés au principal (il se peut que certaines fenêtres soient vides). Ces paramètres principaux sont répertoriés dans un Fichier LABEL qui est spécifique à chaque calculateur. Des fois, il n'y a pas de fichier label.

Par exemple, pour le paramètre "quantité injectée" sur un moteur TDI (moteur ALH)que l'on trouve dans le groupe de mesure N°1 de VAG.COM, on a :

- fenêtre 1 : régime moteur (paramètre secondaire),

- fenêtre 2 : Quantité injectée (paramètre principal),

- fenêtre 3 : déplacement du piston régulateur (paramètre secondaire),

- fenêtre 4 : température du liquide de refroidissement (paramètre secondaire),

Normalement, le fichier label est accessible (ou non s'il n'est pas fourni) quand tu es logué sur le calculateur. Ce fichier apparaît alors en haut à gauche de l'écran (.lbl). Tu doubles clique dessus et celui-ci s'ouvre : tu regardes dans les différents groupes de mesure (measuring blocks) si l'information "power" ou "torque" est inscrite. Si rien n'est inscrit, il n'est normalement pas possible d'éditer les courbes de puissance et de couple.

J'espère en tout cas que mon explication est suffisamment claire.

A moins que quelqu'un connaisse une autre astuce...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Obtenir les courbes de couple et puissance est apparemment possible sur certains calculateurs :

Voir ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/99054-avis-sur-courbe/

@+

 

J'ai capturé le couple sur le groupe 20 je me souviens bien. Ensuite tu fais la relation avec le régime P=C.w, avec les unité qui vont bien et hop tu as tes courbes.

A voir ensuite l'exactitude des valeurs,mais l'allure de la courbe est bonne. Je passe au banc (rsquattro) la semaine prochaine,je posterais ma courbe pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

-Pour etre un peu plus clair :

le couple P=C.W P en watt, c en N.m, et W en rad/s-1 ( vitesse angulaire )

 

-Pour la conversion des tours/min en rad/s-1 :

W=2Pi.N/60

 

-Pour la conversion des watts en CH :

1CH=736 W

 

Mais la valeur obtenue est la puissance moteur non corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour etre un peu plus clair :

le couple P=C.W P en watt, c en N.m, et W en rad/s-1 ( vitesse angulaire )

 

-Pour la conversion des tours/min en rad/s-1 :

W=2Pi.N/60

 

-Pour la conversion des watts en CH :

1CH=736 W

 

Mais la valeur obtenue est la puissance moteur non corrigé.

 

A voir où est le capteur de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur corrigé appliquée au mesure sur banc sert a prendre en compte la perte due a la transmission (embrayage,engrenage de boite,cardans...) non? et si le capteur est en amont de la transmission, on aurait direct le couple moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Petit déterrage de topic,

 

j'aimerai par pure curiosité obtenir ces courbes pour mon auto.

comment procédez vous pour ça? vous utilisez une ligne droite dégagée et lancez une accélération jusqu'au régime maxi? il faut que la pédale d'accélérateur soit bien à fond je suppose.

le problème, c'est que la vitesse obtenue est rapidement répréhensible.

J'ai une boite auto (obligatoire j'imagine, car sinon, pas de capteur de couple) il faut mieux se mettre en manuelle? mais sur quel rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...