Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt matt92, donc sur ma S3 8L l'outil que j'ai fabriqué ne me sert à rien???

As-tu une photos stp de la clefs spécifique (54mm triple carré)?

Par avance merci.

Salut,

Regardes en première page : tu as le modèle de clé (lien eBay). Toutes les cotes de l'outil sont au dessus dans les différents posts.

;)

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton tuto Matt92, j'ai fait la vidange du haldex staprem, sa m'a bien aider

Modifié par romain86
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remets au gout du jour ce sujet. J'envisage de faire la vidange de l'Haldex + le pont ne sachant depuis combien de temps a été fait le dernier entretien.

Il y a t-il un risque grave de remplir l'Haldex par la vis de niveau d'huile ? Car si je bricole une seringue avec petit tuyau, avec la bonne quantité d'huile, je dois le remplir normalement sans en perdre une goutte.

Dites moi si cela est faisable ou faut-il absolument le remplir par le bouchon de viange ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Quand j'ai fait la mienne de vidange je me suis posé la question aussi.... ne sachant pas comment c'est fait à l'intérieur du Haldex, je pense qu'il y a une bonne raison s'il dise de faire le plein par ce bouchon, qui c'est vrai n'est vraiment pas pratique :blink:

Maintenant à toi de voir .... moi je n'ai pas tenté...

Posté(e) (modifié)

Risque de ne pas en mettre assez effectivement... Je m'étais posé la même question et c'est la réponse que j'avais pu trouver sur le net.

La manip est bien indiquée comme ça dans la RTA Audi.

:coucou:

Modifié par matt92
Posté(e)

Bon bah le jour J, je le remplirerai par le bas comme le dit Audi, vaut mieux ne pas tenter le diable ! Pour le bouchon de niveau, il faut le dévisser pendant la manip ou pas? car je me dis que dans la cartouche il y a pile poil le bon niveau, après ça ne coute rien de regarder après le niveau s'il est correct !

Autre question, j'entends également parlé du pont arrière. Est ce que le système Haldex = Pont arrière ? Car étant donné que la voiture est soulevée pour l'Haldex, autant en profiter pour faire la vidange du pont !

Posté(e)

Rien trouvé pour le pont. Même pas dans la RTA Audi. Tu as 275ml dans la cartouche, et tu changes 250 ml. Les 25 ml restants sont là pour la déperdition d'huile quand tu enlèves la cartouche pour mettre le bouchon de vidange...

Posté(e)

De toute façon, je pensais bien faire maintenant comme le préconise Audi, remplissage par le bas.

Donc si tu n'as rien trouvé dans la RTA Audi, le système Haldex = Pont arrière

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si j'ai bien compris cette procédure est aussi valable pour les A3/S3 8L donc je vais de ce pas proposer de mettre ce tuto dans les sections qui peuvent aussi en avoir besoin (comme moi...)

En effet dans les sections A3 8L et S3 8L, même sur S3 passion personne ne parle de la vidange du Haldex.

Posté(e)

Oui c'est tout à fait valable. Idem pour Golf 4. ;)

Posté(e)

Merci bien pour ce tuto vraiment tres utile! Il m'a permis de comprendre qu'il n'y avait rien de sorcier pour la vidange de l'haldex, et que je ne vais pas donner 150 euros ou plus a Audi mais plutot me fournir le necessaire pour intervenir et que je pourrais le reutiliser!!!

Merci encore!!!

:coucou:

Posté(e)

diam filtre haldex 1 gen 46mm 12 pans

Mon lien

vers le milieu de la page

(et non pas 36 !!!!! "iliessou") j'ai fait ma clé ce matin et je viens de voir qu'il manque 10mm grrrrrrrr

10mm de serrage, ça fait juste :)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Une question sur la vidange de l'haldex : faut-il remplacer le bouchon ou pas ?

Merci

Posté(e)

Non juste le joint. :)

Ok, merci de l'info :icon_wink:

Posté(e)

Non juste le joint. :)

Salut,

C'est le joint du filtre ou le joint du bouchon ? J'ai tout commandé et j'ai reçu un joint torique qui n'ira forcément pas sur le bouchon de vidange mais sur le filtre. Alors quel joint commander ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut

je me retrouve un peu bloquer j ai un ami qui me prête sont pont pour une révision complète de ma voiture e soucis je n ai pas la cle haldex il y aurai quelqu un vers le kremlin bicetre qui pourrai me dépanne en me la prêtant

merci d'avance

Posté(e)

Dans la semaine je dois passer voir mon père à Arcueil mais je ne sais pas encore quel jour...

Posté(e)

Si c'est pour une 8P je crois que tu arrive a le demonter avec une clef a oeil ou plate (je penche pour a oeil) classique

il me semble que c'est ce que j'ai utilisé a chaque fois

maintenant ca remonte a quelque année...

mais c'est sur que j'ai acheté aucun outil specifique!

Posté(e)

Tu ferais mieux de t'en commander une. Moi j'en ai une, mais faut venir à Toulouse... :petard:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A priori c'est tous les 60 000 km. Moi ça avait pas été fait, donc fait à 85 000 (je l'ai su il y a pas lontemps, c'est indiqué comme fait sur le carnet d'entretien... :bleble: ).

En général, c'est recommandé comme étant à faire tous les 60 000 (filtre + huile). Sur certains forums, on peut lire aussi que l'huile est à changer tous les 30 000 en plus (vidange intermédiaire en quelque sorte). Vu la facilité et le coût de l'huile, je ne m'en priverai pas, car pas besoin de démonter le cache si on fait uniquement la vidange sans le filtre.

smile.gif

Salut Bartouille,

Merci à toi! :bigthumbup:

Salut à tous, je up ce sujet pour vois demander un renseignement.

Je check tout ce que je dois faire sur le TT de ma femme pour la révision des 150 000km.

je dois faire l'haldex et en regardant dans le plan d'entretien fourni avec la voiture, il est préconisé de vidanger l'huile lors du service entretien (donc tous les 15 000km) et de changer le filtre tous les 60 000km.

Je lis sur le forum R32passion et ici que certains le font à 30 000km. Ca me parait plus juste parce que 4 vidanges pour 1 changement de filtre ça parait énorme.

Posté(e)

C'est tous les 30 000 pour l'huile.

Posté(e)

En même, l'huile du haldex, quand je l'ai changée, j'ai pas vraiment vu la différence de couleur.

Donc le filtre doit pas être trop sollicité...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est tous les 30 000 pour l'huile.

C'est bizarre que sur le plan d'entretien ils préconisent 15 000 km non ?

Posté(e)

Je sais pas où t'as vu ça.

Posté(e)

C'est mal exprimé mais c'est dans les entretiens complémentaires à faire tous les 30 000. Et le filtre tous les 60 000 effectivement

Posté(e)

Comment savoir ce qui doit être fait à 30000 km plutôt qu' à 15000 km ? Parce que là ... S'ils se trompent/s'expriment mal dans le plan d'entretien constructeur, moi qui ne suis qu'un monsieur tout le monde, j'avoue être déboussolé ...

Posté(e)

Haldex Gen1 : 250 ml d'huile tous les 30 000 km. Filtre 1 fois sur 2

Haldex Gen2 et ultérieur (TT Mk2...) : 750 ml d'huile tous les 60 000 km avec filtre.

Posté(e)

Sur ma A3 8P c'etait tous les 60 000km ; huile + filtre

vu l'etat de l'huile à 60 000, a mon avis c'est pas un probleme de tout faire a 30 000, voir 60 000

apres pour la difference de cout, si tu fais la vidange autant changer le filtre (ce qui est un non sens de pas le faire d'ailleurs)

Posté(e)

Je viens de trouver çà dans mon carnet d'entretien, et çà rejoint ce que dit matt :bien:

mini_198259entretienaudi.jpg

@+

Posté(e)

Je reviens de chez Audi, avec mon numéro châssis, il est préconisé de faire la vidange de l'haldex avec le changement du filtre tous les 60 000 km LOL.

Je vais le faire tous les 30 000 km du coup.

Merci les gars