Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je dis sa parce-que sur les 4*4 il faut faire l'avant et l'arrière

ces vidanges la sont les vidange de pont, ce n'est pas la meme chose

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il parait qu'on peut déconnecter l'haldex en enlevant un fusible et ainsi passer en 2 roue motrice, quelqu'un a essayer? qu'es que sa change nivaux performance?

Posté(e)

Oui tu peux de mémoire c'est le n°31 :unsure:

Par contre niveau perf j'ai débranché ce fussible pour voir la différence et c'est clair que l'avant patine à mort !!!

Posté(e)

Bon j'ai commandé l'huile et le filtre chez TTshop; et en même temps un petit K&N !!!

Y a plus qu'à trouver une solution pour passer sous la TT pour faire la vidange, car juste en levant l'arrière j'ai peur de ne pas tout vider de l'haldex....

Peut être en la montant sur 2 madriers, pour faire comme sur un pont ? A réflechir...

Posté(e)

pas eu de soucis en la mettant sur chandelles perso... ;)

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai commandé l'huile et le filtre chez TTshop; et en même temps un petit K&N !!!

Y a plus qu'à trouver une solution pour passer sous la TT pour faire la vidange, car juste en levant l'arrière j'ai peur de ne pas tout vider de l'haldex....

Peut être en la montant sur 2 madriers, pour faire comme sur un pont ? A réflechir...

tu la leves quand meme pas a 45° ta bagnole avec 2 chandelles... tu peux y aller, 99% vont se vider.

d'ailleurs tu devrais peut etre secouer la voiture a la fin pour faire tomber la derniere goutte.. sait on jamais! :bigsmile:

oui je suis moqueur ;) ;) ;)

Modifié par Boobi
Posté(e)

Comme quand tu vas aux toilettes???

:unsure: :ph34r:

Posté(e)

perso je sais pas, moi jy vais pas en voiture :)

Posté(e)

Oui c'est vrai que pour le peu qu'il va rester même si elle n'est pas bien à plat, ça ne devrait pas poser de problème !! ;)

Sinon pour TTshop oui il livre en France....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

impossible de trouver une clé a œil de la taille du filtre, il faudrait au moins du 46, et je trouve pas plus gros que le 32, je vais donc être obliger de m'acheter une clé haldex a prix d'or!

en plus le filtre est tellement bien planquer qu'il n'y a pas d'autre moyen de l'enlever

Modifié par cougar84
Posté(e)

impossible de trouver une clé a œil de la taille du filtre, il faudrait au moins du 46, et je trouve pas plus gros que le 32, je vais donc être obliger de m'acheter une clé haldex a prix d'or!

en plus le filtre est tellement bien planquer qu'il n'y a pas d'autre moyen de l'enlever

?????

sur la A3 c'est du 24.... serait ce bcp plus gros sur la TT?

Posté(e)

Haldex 1st Gen sur TT 8N et A3 8L (250 ml huile, filtre à démonter avec clé spécifique). Haldex 2nd Gen sur TT 8J et A3 8P (750 ml huile, filtre à démonter avec clé de 24).

CQFD.

B)

Posté(e)

Non une seule. Lien en première page. ;)

Posté(e)

je voudrais pas dire... mais ca ressemble quand meme a du 24!

Posté(e)

T'es têtu quand même... :euh:

Puisque tu y tiens tant que ça, je viens de réaliser les mesures : 54mm, triple carré (clé 12 pans).

Posté(e)

T'es têtu quand même... :euh:

Puisque tu y tiens tant que ça, je viens de réaliser les mesures : 54mm, triple carré (clé 12 pans).

ahhh ben voila enfin tout est dit... c'est du 54 :)

donc au prix d'une douille.. a mon avis vaut mieux commander l'outil en allemagne

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est du 54 triple carré. Clé coudée, sinon aucun intérêt. Donc en gros, l'outil spécifique...

Posté(e)

Oui c'est du 54 triple carré. Clé coudée, sinon aucun intérêt. Donc en gros, l'outil spécifique...

ok merci je voudrais m'en fabriquer une tu pourrais me donner la dimension du "L" sur lequel je vais souder la douille??

merci

Posté(e)

Je regarderai ça chez moi ce soir... ;)

Posté(e)

7,5 cm en partant de la douille jusqu'à l'angle. Ensuite angle droit, avec une tige de 40 cm.

Posté(e)

comment faire pour vérifier le niveau d'huile? car j'ai galérer pour reméttre la vis de vidange du coup il en ai tombé pas mal a coté! j'en avai partou!

par le bouchon de trop plein je suppose mais faut-il que l'huil soit a ra? ou bien c'es pas grave si il y a un peu mois?

Posté(e)

7,5 cm en partant de la douille jusqu'à l'angle. Ensuite angle droit, avec une tige de 40 cm.

merci beaucoup je vais voir ce que je peut faire.

Posté(e)

comment faire pour vérifier le niveau d'huile? car j'ai galérer pour reméttre la vis de vidange du coup il en ai tombé pas mal a coté! j'en avai partou!

par le bouchon de trop plein je suppose mais faut-il que l'huil soit a ra? ou bien c'es pas grave si il y a un peu mois?

Normalement c'est a ras du bouchon de trop plein. Maintenant si tu as 2mm de moins je ne pense pas que ce soit dramatique. Par contre, 1cm de moins j'en remettrais par le bouchon de trop plein. Pour Info, la vidange m'avait sorti même pas 150 ml d'huile...

Posté(e)
Pour Info, la vidange m'avait sorti même pas 150 ml d'huile...

peut être que le gars qui l'avais fait avant a u le même problème que moi mais qui ne c'est pas soucier d'en remettre, combien de temps tu a rouler avec 150ml?

demain je vérifie.

Posté(e)

peut être que le gars qui l'avais fait avant a u le même problème que moi mais qui ne c'est pas soucier d'en remettre, combien de temps tu a rouler avec 150ml?

demain je vérifie.

La vidange avait jamais été faite en 80 000 km... :bleble:

Posté(e)

demain je vérifie.

a quoi bon se prendre la tete, tu vas chez Audi ou WV et tu achetes un bidon pour faire l'appoint.

au risque de flinguer ton haldex? crois tu que le jeu en vaut la chandelle?

de toute maniere de l'huile il t'en faudra pour la prochaine vidange dans 60 000...

pourquoi pas rouler avec un peu d'eau dans l'essence ... ou les pneus a moitiés gonflés... ou une plaquette de frein sur 2...

des fois y a des messages qui me laissent perplexe...

Posté(e)

L'huile est en cartouche type joint silicone, donc pas réutilisable. Mais bon, à 20€ c'est pas la mort non plus... :rolleyes:

Posté(e)

L'huile est en cartouche type joint silicone, donc pas réutilisable. Mais bon, à 20€ c'est pas la mort non plus... :rolleyes:

tu crois que c'est pas la meme que pour la A3 8P qu'ils vendent en bidon d'un litre? sinon tant qu'a faire...

faudrait voir ce que ca raconte sur le bidon, mais la j'ai plus le temps je file en vacs

on verra ca quand je rentre!

a bientot les loulous

(20 euros... au prix de l'haldex... c vite vu :) )

Posté(e)

Je sais pas trop... Vu que c'est spécifique, avec quasi aucune indication dessus, faudrait faire des analyses pour voir (type chromato). M'enfin, pour 20€ c'est pas la mort...

Bonnes vacs! Pour moi c'est dans 1 semaine... :coucou:

Posté(e)

alors, j'ai contrôlé mais la voiture était sur chandelle sur l'arrière donc je c pas si sa fausse, et le trou est tellement petit qu'il faut une paille pour aller voir le niveau c'est d'ailleurs impossible de faire le remplissage par la! il me manque 3mm environ donc sa doit aller a mon avis.

Posté(e)

bon concernant la vidange de mon haldex je me suis pas pris la tête je suis passé chez audi = rdv le 26aout

et 140€ ttc pour la vidange et le filtre.

et 1h30 de boulot qui ont dit .

Posté(e)

bon concernant la vidange de mon haldex je me suis pas pris la tête je suis passé chez audi = rdv le 26aout

et 140€ ttc pour la vidange et le filtre.

et 1h30 de boulot qui ont dit .

Les crevures... Y a 20 minutes de boulot à tout casser...

Posté(e)

Je dirais pas 20 minutes mais moins d'1 heure c'est sur, surtout quand on a le matos qui va bien !! en tous cas je suis bien content de l'avoir fait moi même car 140€ ça fait mal :blink: :blink: !!!!

un peu galère l'accès par dessous mais c'est faisable...

Posté(e)

Oh ben sisi il faut pas plus de 20 minutes lors qu'on a un pont...

moi sur ma A3 c'est 179€ a ma concession... le choix etait vite fait de le faire soit meme!

Posté(e)

Haldex 1st Gen sur TT 8N et A3 8L (250 ml huile, filtre à démonter avec clé spécifique). Haldex 2nd Gen sur TT 8J et A3 8P (750 ml huile, filtre à démonter avec clé de 24).

CQFD.

B)

Slt matt92, donc sur ma S3 8L l'outil que j'ai fabriqué ne me sert à rien???

As-tu une photos stp de la clefs spécifique (54mm triple carré)?

Par avance merci.