Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous je doit changer mes amortisseur de mon a3 8l châssis sport et j' hésite entre les bilstein b4 sans les ressort ou les amortisseurs d' origine sachant que j' ai les jante en 15 .Je ne cherche pas a la rabaissé plus mais je voudrait avoir une bonne tenue de route car j' attaque pas mal <_<

j' ai regarder dans les topic qui sont déjà crée et je n' arrive pas a me décider alors je me tourne vers vous pour un petit coup de pouces :unsure:

Modifié par s-mike87
Posté(e)

bonjour

en fonction de ton budget ...

j'ai changé les miens pour du B6 et j'en suis totalement satisfait . suivant ton budget , donc, tu as aussi les B4 qui se rapprochent plus des origines et qui seront moins chers ... :coucou:

Posté(e)

niveau budget j' ai jusqu'à 450 euros

Posté(e)

bah perso je pense qu'avec du bielstein tu ne pourras que mieux tenir le pavé!!!

Posté(e) (modifié)

donc toi topaze26 tu me conseillerait de prendre les b4 sans les ressort <_<

Modifié par s-mike87
Posté(e)

reste dans le B4 sans les ressorts (garde les tiens). moi les B6 sont avec les ressorts d'origine .

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Reste sur du b4 si tu veux garder tes ressorts oem... :)

Et du b6 avec leurs ressorts... :)

Mais du b6 avec tes ressorts oem :furious: tu va "flinguer" tes ressorts oem trés vite...

Et le b6 n'est pas prévu pour fonctionner avec les ressorts oem ;)

Posté(e)

Tu peux y aller avec les bilstein sa tien la route , mais alors des que tu roule sur quelque chose ( pierre , trou , animal mort ou autre ) tu va bien le sentir :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

les B6 sport sont prévu pour ressort origine courts(châssis sport) c'est mon cas et le siens .. :coucou:

pour info les B6 chassis sport BE3 2543 pour l'arrière et VE3-4407 pour l'avant.. et ça monte très bien, les ressorts ne sont ni plus ni moins comprimés(même garde au sol), la voiture est plus ferme au début et après quelques kilomètres c'est un régal ! :coucou:

Modifié par gege0034
Posté(e) (modifié)

OK merci les gars je pense prendre les b4 malgré ma conduite un peu sportive le seul truc est que j' avais peur que sa soit moins bon que le châssis sport audi d' origine.

oem ???????

Modifié par s-mike87
Posté(e)

Tu peux y aller avec les bilstein sa tien la route , mais alors des que tu roule sur quelque chose ( pierre , trou , animal mort ou autre ) tu va bien le sentir :bigsmile:

a je sens que mon popotin va prendre une nouvelle fois :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Si ça peut t'aider, je viens juste de monter mon kit B4/eibach-30 sur ma a3 tdi 130 chassis standard d'origine, maintenant c'est comme avec le chassis sport, en mieux

C'est sensiblement plus dur que le montage origine et un chouia plus dur que le chassis sport même (mon cousin a une 1,8t chassis sport origine, j'ai pu comparer)

Le B4 qui est donné comme équivalent à l'origine, pour moi il est bien meilleur, et quand même plus dur

Vu ton budget de 450e tu pourrais te payer ce kit, moi j'avais profité d'une promo à 375e, cherche bien sur le net car les prix vont du simple au double, au moins tu auras des ressorts neufs garantis à vie qui s'accordent très bien avec les amortos, ce kit doit être l'un des meilleurs vu tes besoins, j'avais juste à un moment failli craquer pour le kit koni strt mais maintenant je suis entièrement satisfait de mon achat. Pense à changer tes silentblock avant et arr en même temps si tu peux te le permettre

regarde ce lien par exemple

Concernant la tenue de route c'est good !

Modifié par manyaxx
Posté(e)

merci manyaax pour tes conseilles je vais donc prendre les b4 et laisser mes ressort d' origine vu qui ya pas grand de différence avec le châssis sport et puis après je passerait avec les jante en 16 d' origine pour encore améliore tout sa :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A ta place je changerais les ressorts avec vu le prix du kit, si déjà tu démontes autant en mettre des meilleurs que d'origine

Avec ce kit la tenue de route est supérieure mais tu restes dans un confort ferme mais tout à fait acceptable

En revanche si t'attaques constamment et que ta priorité est la tenue de route quitte à ce que ce soit limite un peu tape cul, oriente toi peut-être vers du B6 comme certains te l'ont conseillé, mais je ne sais pas ce que ça donnerait avec ressorts origine; l'avantage d'un kit complet c'est des tarages ressorts/amortos en principe accordés

Si tu veux à tout prix garder les ressorts d'origine, hormis bilstein, il parait que kayaba fait aussi du bon matos, comme par exemple les kayaba agx réglables en dureté ou les ultra sr (les plus durs).... quelqu'un en est-il équipé pour nous donner un avis?

Pour tes jantes, bah la j'ai remis mes pneus été en 16 à la place de mes pneus hiver en 15, sacrée différence quand même, je sens de nouveau la voiture correctement assise; je la sentais un peu flottante avant

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ben je n' attaque pas constamment non plus mais quand j' attaque je cherche a avoir une tenue de route ni quel sans prendre de risque.

sinon la différence entre le châssis sport audi et les ressort eibach et tel grande ou infime?

Posté(e) (modifié)

les b4 me font bien envie mais je n' arrive toujours pas a me décider malgré que apparemment se sont de très bon amorto

Modifié par s-mike87
Posté(e)

Les ressorts seront meilleurs puisqu'ils seront neufs, en vieillissant les ressorts se tassent de plus en plus sous le poids de la voiture et ramènent moins facilement la caisse en position de repos. J'avais lu (je ne sais plus sur quel site de fabriquant d'amortisseurs) que l'idéal serait de changer les amortisseurs tout les 80-100 000km et les ressorts au deuxième changement d'amortisseurs.

Le kit B4 + ressorts H&R ou Eibach reste très raisonnable, pour 350€ tu as le pack!

Niveau confort je peux pas te dire, mais si tu veux voir ce que donne des b12 (b8 + ressorts Bilstein) je peux te montrer ça.^^

Posté(e) (modifié)

merci pour les conseille les gars je vais donc prendre les bilstein b4 mais ce qui m' ennuie un peut avec les ressort c' est que sa va la rabaisse de -2 alors que je ne voulait pas la rabaisser en plus ma titine a que 93 000 km et j' apprécié bien sa auteur de caisse comme sa avec le châssis sport

Modifié par s-mike87
Posté(e)

moi je te conseil 4 bliesten B4 car j'en est eu sur ma clio 2.2 dci et c'était vraiment sympa la tenue de route pour un prix vraiment trés trés pas ! si tu est intéresser je connais un endroit ou tu peut avoir les 4 pour 160€ frais de port compris en B4 avec tes ressort origine

Posté(e) (modifié)

Alors voila ce que ça donne:

foto1

foto2

le montage à moins de deux jours, ça va peut-être encore légèrement descendre en se tassant de quelques millimètres ....

Comme tu peux le constater le rabaissement est vraiment très léger avec les ressorts eibach -30 par rapport au chassis sport, c'est quasi pareil (moi c'était le chassis confort que je me tapais, du genre tangage caoutchouteux) .... j'avais hésité pour les HR -35 mais avec les routes défoncées que je me tape la ou j'habite .... c'est pas la peine d'en rajouter, plus le ressort est court, plus y'a de chance pour qu'il soit dur hein

Je dirais que ce n'est vraiment pas beaucoup plus ferme que le chassis sport, en fait c'est difficile de comparer disons que c'est moins sautillant en tout cas, l'amortissement est meilleur, plus efficace, assez progressif (meilleur feeling que du vag origine, sans toutefois atteindre l'excellence du compromis tenue/confort de l'amortissement de chez PSA par exemple)

Maintenant que ça c'est fait je vais surement encore mettre la barre de renfort inférieure S3 pour le peu qu'elle coute.

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

merci manyaax pour les infos

moi perso je trouve le châssis sport pas sautillant du tout je le trouve efficace et assez progressif au contraire je le trouve bien comme il est je vais commander les amorto et je te tiendrais au courant avec des photo de la voiture quand je les aurait monter :bigsmile:

Modifié par s-mike87
Posté(e)

merci manyaax pour les infos

moi perso je trouve le châssis sport pas sautillant du tout je le trouve efficace et assez progressif au contraire je le trouve bien comme il est je vais commander les amorto et je te tiendrais au courant avec des photo de la voiture quand je les aurait monter :bigsmile:

tien voila le site ou j'avais commander les amortisseurs il y as les gamme B4 et B6, B8 de disponible et les ressorts ! tu ne trouvera pas moin chére !

http://www.spdistrib.fr/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

samedi montage des 4 amortisseurs bilstein b4 et aprés je vous ferrait parvenir des photo :bigthumbup:

Posté(e)

ya pas de b8 pour les tdi?? c'est quand même mieux non???

Posté(e)

oui mais le tarifs des amortisseur est énorme :unsure:

Posté(e)

<_<domage les b6 sont pas spécialement plus chère,et ce montent tres bien avec tes ressorts d'origines

Posté(e)

y a t il un tuto sur le montage des amortos ?

quels outils aurais-je besoins ?

sinon combien prendrais un mecano ? a peut pres ?

Posté(e)

si tu comptes 3 a 4h de main d'oeuvre... a environ 40/50€ de l'heure... fais les comptes :) (je parle au black :) )

sinon oui grosse diff de prx entre les b4 et b6/b8 qui sont au meme prix :)