Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vous joint des photos de mon capot moteur, afin d'avoir le meilleur refroidissement possible

Posté(e) (modifié)

Désolé j'ai eu un petit soucci lors du chargement de ces dernières.

j'ai un message d'erreur :Error This file was too big to upload systématiquement

Si quelqu'un a un remède je suis preneur?

Modifié par ogolice
Posté(e)

Le fichier est trop gros !

Si tu veux envoi la moi par mail (voir dans mon profil) et je te redimensionne ta photo. ;)

Posté(e)

Pas mal en plus elles ont l'air de bien épouser la forme du capot :bien: .

Je l'avais fait sur ma golf avec des prises d'air d'opel astra GSI.

Si je devais me lancer sur la S3,je pense quand meme que je le ferais à partir d'un autre capot acheté en casse pour ne pas toucher au miens.Sinon où as tu achetés celles ci ?

Posté(e)

J'aime pas du tout :/

Ca refroidit quoi là exactement ?

Posté(e)

Ca refroidi le moteur et surtout les radiateurs et l'intercooleur.

Ce sont des prises de Focus, un peu cher mais apres un remodelage ça epouse bien le capot...

Posté(e)

C'est la tienne ogolice??? on a plus de photos de cette S3?

Posté(e)

Oui bien sur que c'est la mienne.

Je m'etrais d'autres photos dès que possible.

J'un petit soucci de dimensionnement pour les mettres en ligne, du coup et je l'en remercie Popof me les charges

Posté(e)

Oui Msieur, ma femme ne peut pas y voir, ça m'a couté un max et moi je trouve sympa et surtout très éfficasse pour libérer la chaleur des radiateur

Posté(e)

Salut Ogolice,

Personnellement je ne pense pas que tes ouvertures servent a grand chose, a part a laisser rentrer la flotte quand il pleut, ce qui n'est pas trés bon.

Par contre si tu veux vraiment un bon rendement a chaud pense au capot en carbone. :bien:

C'est juste une opinion...

Posté(e)

J'osais pas le dire que ça ne servait à rien :bigthumbup:

Posté(e)

Je reconnais aussi que cela n'est pas "utile" pour la mécanique mais perso j'aime

assez le look que cela lui donne :P .Les gouts et les couleurs....

Posté(e)

Bien au contraire ça refroidi bien la mécanique, j'ai placé un sonde et un thermomètre dans le compartiment moteur et on abaisse la température d'une dixène de degré sous le capot.

Elles ont été placée et sont modelée en extraction.

Par contre après avoir pris quelques renseignements, le capot carbon n'a ausun alors aucun pouvoir de refroidissement, c'est juste pour le look et le poid vu qu'il est identique à l'origine!!!

Posté(e)

Par contre après avoir pris quelques renseignements, le capot carbon n'a ausun alors aucun pouvoir de refroidissement, c'est juste pour le look et le poid vu qu'il est identique à l'origine!!!

Je suis d'accord avec toi sur ce point B)

Posté(e)

Perso, je ne pense pas que ça vienne refroidir le moteur (lame tourné vers l'arrière), mais ça laisse échapper la la chaleur...

Par contre, je suis d'accord avec Players, ça laisse rentrer la flotte dans le moteur, faudrait créer une gouttière pour dévier la flotte...

Posté(e)

Perso, je ne pense pas que ça vienne refroidir le moteur (lame tourné vers l'arrière), mais ça laisse échapper la la chaleur...

Les ailettes tournées vers l'arrière servent bien à quelque chose, en effet l'air entre par la calandre et sort pas ses fameuses ailettes. Ce qui crée une certaine circulation et donc je pense que l'air n'a pas le temps de chauffer enfin ce n'est que mon avis je ne suis pas ingénieur en soufflerie mais je pense que c'est l'une des raison pour les baisses de température calculées

Concernant l'eau dans le moteur évidemment il en tombe plus mais je ne pense pas que celui-ci craigne l'eau puisque de toute façon nous roulons de temps à autre sous la pluie et que forcement il y a de l'eau qui circule sous le compartiment moteur...

Concernant le côté esthétique je ne suis pas vraiment fan, du moin je pense que sur le noir ça ne choque pas énormément mais je vois vraiment mal cette ouverture sur mon capot ;)

Posté(e)

Dans le milieu de l'Audi TT (mk1), certains changeaient le joint d'étanchéité du capot moteur (proche du pare brise) et en mettaient un moins épais qui permettait de laisser passer un flux d'air par conséquent cela permettait à générer un flux d'air dans la baie moteur. L'intérêt : cela permettait un meilleur refroidissement (théorique). L'inconvénient : plus d'étanchéité sur la partie arrière = problème en cas d'intempérie et/ou lavage auto.