Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je vous expose mon petit souci.

J'ai toujours voulu avoir unn TT depuis 1998, en noir, uniquement noir.

Cependant en voyant le TT RS blanc....

Je vais me porter acquéreur d'un TT RS d'ici la fin de l'année, et j'étais du coup sûr de vouloir le prendre en

blanc ibis.

Pourquoi blanc ibis? tout simplement pour contraster avec les écopes et la single frame de la face avant.

(A contrario, Si je m'étais tourné sur un TTS, je l'aurais pris noir fantome pour tranché avec la calandre chromé).

Le souci, c'est que le blanc ne reflète pas assez je trouve comparer au noir en voyant et revoyant

des voitures (en vrai et en photos), mais ça tranche beaucoup avec les écopes, les vitre teintées, etc....

Je suis du genre à me faire ma propre opinion, je ne me laisse pas trop influencer par les autres, mais là, j'ai vraiment

besoin de vous car j'hésite beaucoup, trop...

Si vous pouviez me dire quel a été votre choix et pourquoi, ou quel serait votre choix si vous étiez à ma place et pourquoi..

A noter que pour garder la ligne de la voiture, je la prendrai sans l'aileron, ça peut peut être avoir une légère incidense

sur le choix de la couleur, je vois pas trop où, mais je voulais vous exposer les faits complets.

Pour résumer:

les + du blanc: gratuit, tranche avec la calandre, assez original (par rapport au noir j'entends)

les - du blanc: pas assez de reflets, non métalisé, le rétro ne resortent pas assez;

les + du noir: plus de reflets (quand le ciel est gris c'est magnifique!!!), métalisé, tranche avec les rétros

les - du noir: payant, ne tranche pas avec la calandre, assez banal;

Merci beaucoup à tous!

Posté(e)

Perso, je prendrai le bleu Sepang ! :malelovies:

Mais à choisir entre noir et blanc, ce serait noir, tellement beau une fois cirer !

Après c'est vrai que le noir a tendance à "lisser" les formes par rapport au blanc mais bon...

Posté(e)

Si tu es maniaque (comme moi), évite le noir, toutes les micro-rayures se voient.

Posté(e)

Si tu est manique comme moi et adapte du black TT powaaaaaaaaaaa; la question se pose pas :petard:

Posté(e)

Pour le bleu Sepang ce serait si le blanc et le noir n'existait pas!!

Je suis plus que maniac, je songe à mettre des surchaussures pour les gens qui monte dans ma voiture.

J'ai déjà une voiture noire, et je vois ce que ça donne pour les éclats, les rayures...., mais ciré c'est tellement beau!

Pourquoi Erty tu as pris ta voiture (magnifique d'ailleurs), blanche?

Pourquoi l'Afreu tu as pris une voiture noire?

Merki!

Posté(e)

Pour une dès raison que tu as cité: ciré c'est tellement plus beau :malelovies:

Pour moi le noir fantôme est la plus belle des couleurs sombre, car il y a des reflets suivant la luminosité du jour.

classe et sobre

Petite touche de chrome (tels que l'entourage calandre, sorties d'échapppement, rebords des jantes) qui ressortent bien avec la couleur noire

facilité à la revente(couleur)

Posté(e)

Personnellement, je n'aime pas le noir. J'ai pris blanc car on ne voit pas les micro-rayures et c'était gratuit.

Posté(e)

SALUT

PERSO c vite vu, c'est le blanc

pourquoi? un blanc avec un traitement peinture et une cire c'est d'un éclat splendide

cela met en évidence les formes de la voiture et justement celà fait ressortir ls pièces en noir

en été c'est vite vu pour le soleil

^pour l'entretien ya pas photo non plus en n'importe quelle saison

le noir j'ai donné et pour moi en tout cas c'est fini et pourtant j'adore cette couleur

aprés si tu doit faire 5000 km pas an alors là je dis pas, mais au quotidien pour moi le noir c'est à banir

allez bon courage pour ton choix

de toute manière, elle sera belle quand même :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Perso' entre Noir et Blanc, je choisis le Blanc qui pour moi fait bien mieux ressortir les lignes de la voiture.

Ensuite quelque soit la couleur, c'est "traitement" carrosserie type Protech.

Posté(e)

Petite touche de chrome (tels que l'entourage calandre, sorties d'échapppement, rebords des jantes) qui ressortent bien avec la couleur noire

facilité à la revente(couleur)

Les sorties d'échappements seront noires (pack sport oblige).

Merci pour vos réponses, si d'autres peuvent donner leur feed-back...

Pour autant, je trouve qu'autant le blanc et le noir bien propre ciré et tout font ressortir les courbes de la voitures, c'est ce que tout le monde me dit, que le noir lisse la voiture mais moi je trouve pas: voir: http://img525.imageshack.us/i/c2147483648050920091519.jpg/

Pour les micros rayures, ça par contre c'est vrai, même si je ne pense pas trop roulé avec, ça reste très fragile, mais le noir est classe, mais fragile!!

P**ain c'est dur de choisir!

Posté(e)

Salut,

Pour moi sans hésitation, c en gris Suzuka (comme celle de Fred RS4). Ci-dessous une tof de ce que çà rend (bon il y a les jantes de 20" dessus et elle est rabaissée de 20 mm). Vraiment magnifique :malelovies: :malelovies:

C 1 gris très clair, qui se rapproche du blanc mais quand même légèrement plus foncé. Et surtout par rapport au blanc ibis, le gris Suzuka est métallisé.

Cette couleur claire permet de bien faire ressortir la face avant agressive avec les grilles noir. Et avec des sorties d'échappements noires, c parfait, juste la config comme je prendrais s'il fallait que je change maintenant. Mais comme je prendrais certainement 1 TTRS un jour, ce sera cette config que je chercherai.

Je suis pourtant très noir puisque toutes mes Audi étaient noires, hormis celle actuelle. le noir fait super classe et quand bien lustré et ciré, c splendide. Le revers de la médaille est que c beaucoup plus salissant et les micro rayures se voient très (trop) bien. Il faut savoir entretenir (ou faire faire) et laver une voiture noire pour limiter çà. Et puis le noir rend moins bien sur un TTRS que sur 1 TT normal car les formes agressives du TTRS ressortent moins bien que sur couleur claire, bleu ou rouge: calandre, bas de caisse, ailes...

Maintenant s'il faut choisir entre blanc ibis et noir fantôme, c noir pour moi, car le blanc ibis n'est pas métallisé ni nacré, je suis pas fan. Ou sinon gris daytona.

Par contre dommage pour l'aileron: au départ je trouvais çà tuning, mais maintenant, sans, çà ne différencie pas assez du TT et TTS, alors qu'avec l'aileron, on sait tout de suite que c 1 TTRS. Enfin, affaire de goût.

allez, bon choix! y a pire quand même :bigsmile:

:coucou:

audittrs.jpg

Posté(e)

Tu as vu la dernière couleur des TTRS et R8 du salon de l'auto de genève: magnifique :malelovies:

Posté(e)

non mais la marron c'est moi qui ait vomi dessus, et j'en avais assez pour la RS6 et le R8 spyder.

Et dire que des gens paye 2500 euros pour une couleur comme ça....

Pour le gris suzuka, c'est vrai que la photos et très belle (pas fan par contre du rabais), mais j'ai déjà vu le gris suzuka et je suis pas trop fan.

Mais merci pour ton opinion!!

Je rassemble plus d'opinion que les régionales :bigsmile:

Posté(e)

+1 la couleur de la TTRS et de la R8... Pas fan

par contre pour moi c'est Noir fantôme ou gris suzuka :malelovies:

Posté(e)

N'ayant eu que des voitures noires (A3, TTS...)je vais quitter cette couleur pour du gris daytona, j'adore cette couleur depuis que j'ai vu des TT gris daytona. L'entretien du noir est vraiment chronophage si on est maniaque et au final un peu trop commun.

Nico :coucou:

Posté(e)

Comme herminator -> gris suzuka...... :malelovies: :malelovies:

Sinon ben je préfére l'ibis que le noir...pour diverses raisons deja évoqués ...poussiére et rendu des formes....

Aprés on ne peut décider pour toi... :bigsmile:

Posté(e)

Je viens ajouter mon grain de sel dans ce post, mais je ne suis pas très objectif ! :bigsmile:

Noir, noir noir !!!

Posté(e)

Salut à tous !

Le blanc !!! Je trouve vraiment que le noir ne met pas en valeur les courbes de la MK2. Elle fait moins imposante avec cette teinte. Si bien que le noir reste la plus belle couleur du MK1.

Après j'en discutais encore il y a peu avec un ami le blanc c'est la couleur à la mode mais pour combien de temps? (c'est son avis). Je prendrais un MK2 il serait forcement blanc...

Et pourquoi un beau gris?

Posté(e)

Non, franchement c'est blanc Ibis ou noir, et je penche de plus en plus du coté obscur....

Mais tout vos avis son les biens venus, c'est en discutant avec les connaisseurs qu'on se forge sa propre idée!

Merci

Posté(e)

Pour ma part, commande en avril d'un TT RS blanc ibis, avec jantes 19 tungstene et vitres AR teintées !

Posté(e)

pour moi les deux couleurs sont bien

reste a savoir si tu veux faire tape a l'oeil ou classe :bigsmile:

Posté(e)

On va dire tape à classe, comme ça il y a les 2.

Non, plus classe que tape à l'oeil c'est pour ça que j'hésite à conservé l'aileron fixe, d'ailleurs j'aimerais aussi vos feed back la dessus.

Mon point de vue sur l'aileron c'est que:

pour: au distingue tout de suite un TT RS d'un autre et puis il n'est pas si gros que ça.

contre: ça fait un peu tape à l'oeil, et j'aime bien le principe de l'aileron déployable qu'on a quand on veut.

Pour la couleur, toujours dans l'esprit de trancher les couleur comme toi Shift, si je prend blancs les jantes seront anthracites et si je prends noir les jantes seront alu.

Ce que je regrette sur les jantes c'est que je voulais les type RS4 en 19" comme sur le TTS mais en 20" c'est too much pour moi (et apparemment pas de MR possible) et chez Audi, ils les vendent pas 5000 euros (avec pneus).

Voilà, pour l'instant je me dirige (un peu) plus sur un TTRS noir sans aileron, mais ce qui me fait douter c'est la photos de la couverture de la brochure du TTRS, l'angle est terrible et en blanc elle est vraiment belle.

C'est dur de ce faire un avis car cette voiture ne cours pas les rues, et on vois des photos surtout en blanc.

Posté(e)

Etant allergique au noir, ou le moindre caillou et la moindre rayure se voient, le blanc ibis me parait bien adapté, avec la silhouette arrondie de l'AUDI. Pour l'aileron, je ne le prendrai pas fixe, car , il est effectivement un peu "tuné", mais aussi, je redoute de l'endommager en ouvrant le coffre dans un endroit un peu bas de plafond!

De plus, la revente en blanc sera plus simple qu'avec du bleu ou de l'orange.

Je prendrai par contre l'option 4ZL pack alu mat, qui vaut bien un aileron fixe....

Posté(e)

Pour ceux que ça interesse, la config. sera :

jantes 19 titanes

pack alu mat

radar AR

vitre laterales teintées

Cuir etendu

sellerie cuir nappa

GPS plus

sieges elec

chargeur 6 cd

audi hold assist

pack eclairage

couleur blanc ibis

Je lance la production apres la semaine 22 , pour avoir le facelift . Et si la STRONIC arrive, je la prends. Avec ce moteur, elle est indispensable

Posté(e)

Si le choix est strictement entre noir et banc: alors je dis NOIR.

La mienne aussi sera produite en semaine 22, tu as déjà passé cette "pré-commande" ou tu attends d'être sûr pour les modifs? moi j'attends aussi l'éventualité de la stronic pour modifier ma commande. Pas contre le commercial était pas trop capable de m'assurer que ma commande qui est donc en stand by sera bien prioritaire dès la fabrication des modèles liftés, le tien avait des infos sûres?

Nico :coucou:

Posté(e)

Je ne suis sur de rien a ce jour, mais j'ai optionné ce qui est dans le catalogue. D'ici quelques semaines (3), je saurai précisémment ce qui change sur la voiture. Et çà ne sera pas par mon commercial, mais directement par le bon Dieu!

Avec 2 mois de délais, la livraison sera fin juin / début juillet.

Si j'ai du neuf, je te l'indiquerait ici meme .

SHIFT <_<

Posté(e)

Du coup avec une commande fin d'année, j'aurais la facelift si facelift il y a!

J'ai une requète à tout les possesseurs de TT-RS avec les sièges baquets:

Est ce qu'il y aurait une âme charitable, pour prendre en photos les "sièges" arrières??(je veux voir s'ils sont comme ceux du RS5)

Merci vraiment beaucoup...

Posté(e)

Non, il faut que la mise en production se fasse semaine 22. Ta commande va passer AVANT, et donc tu n'auras pas la nouvelle version. Demandes a ta concess de mettre de coté ta commande et de la rétablir dés que le facelift est connu.

Pour les sieges AR, ils sont identiques aux autres TT, qu'il y ait le siège bacquet ou non (vu de mes yeux samedi dernier). :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

quel choix difficile .que la vie est dur parfoit. :humour: :MdrDevil:

pour moi gris daytona desolé.mais bon noir ou blanc j'aime bien les deux (blanc effet de mode du moment je pense)

par contre siège bacquet oblige :malelovies:

Modifié par STTEPH
Posté(e)

Ma config:

TT RS noir Fantome ( pour l instant)

jantes 19 alu rotor

pack cuir étendu

sièges bacquets en cuir nappa fin

Hill hold assist

GPS plus

bose ( option gratuite)

retrait de l aileron fixe

magnetic ride

échappement sport

Bluetooth : mais la je vois pas la différence entre la série et

l option a 280 euros ?

Et pour la photos des sièges arrieres y aurait il qqn pour me la faire?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Il est tétu ! bon, ben, comme preuve, va sur le site audi.de. En bas de la page d'acceuil, va sur gebraucht wagen, en selectionnant le type de vehicule audi TTRS. Chaque annonce des audi partners est visible avec plusieurs photos , dont tes fameux sièges AR. :bigsmile:

Posté(e)

Bon, si çà continue, on va se faire dans quelques mois un énorme (?) rassemblement de TTRS blanches !

9à serait sympa d'ailleurs !

:coucou:

Posté(e)

Je vote Gris Suzuka aussi, ça lui va comme un gant !

Posté(e)

Je note qu'il peut y avoir des propriétaires de TT RS interéssés pour un rassemblement , de couleur blanche de préférence .

Y at il d'autres personnes que l'idée interesse , pour eventuellement créer une rubrique spéciale ? :coucou:

Posté(e)

blanche ou autre couleur(on n'est pas raciste LOL),en fin d'année quand tout le monde aura fait des évo(reprog diverses,ligne,ressorts,jantes,aac ect...)super idée moi on me previent à l'avance et si c'est pas trop loin 500km de redon LOL je suis partant... :)