Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma voiture (une A4 2.5 TDI 180ch de 2002).

Lorsqu'il fait froid, je peux démarrer sans trop de problème (le démarreur tourne 2 secondes et la voiture démarre).

Par contre, dès que la voiture a rouler un peu ou qu'il fait plus chaud, il faut insister sur le démarreur pour lancer.

J'ai déjà regarder ce type de défaut sur internet et il semble que je ne suis pas seul.

Dans le doute, j'ai acheter une batterie neuve mais aucun changement.

J'ai passer ma voiture au VAG-COM mais pas de défaut constater sur le moteur.

Ensuite, j'ai voulu vérifier la valeur de résistance de la sonde de température (la sonde double qui est sur la durite d'eau).

Lorsque je regarde, je trouve deux valeurs différente sur la sonde (entre les deux prises d'info).

De mémoire, je trouve 1,6 kOhm pour la première et 2,9KOhm pour la deuxième (la température était de 10-15°C).

Je voulais avoir votre avis: changement de la sonde? démontage du démarreur (il me semble qu'il tourne normalement).

Merci a tous

Fred

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai changer la sonde et en faite, il n'y a pas de différence...

A froid, elle demarrage en 1 a 2 secondes et quand elle est tiède en 10 secondes pas loins.

il n'y a pas d'air dans le gasoil et une fois en marche, elle fonctionne parfaitement.

Je vais changer le filtre a gasoil mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur!

A+

Fred

Posté(e)

non , la je vois pas ...sorry

Posté(e)

Salut,

pour les problèmes de démarrage à chaud, une astuce consiste à recoder le moteur en mode "boite auto"

Pour ce faire, il suffit avec VAG.COM de cliquer sur "recode" et changer la valeur "2" (boite manu) par "1" (boite auto), la valeur "3" est pour sélectionner "transmission intégrale"

Le fait de recoder en boite auto génère un défaut uniquement visible lors d'un scan avec vagcom (pas de réponse de la boite auto) mais ce n'est pas gênant.

C'est super efficace, le moulin part au 1/4 de tour.

Attention ce n'est pas conseillé si votre véhicule est équipé d'un regulateur de vitesse (GRA) : le moteur s'emballera si vous débrayez alors que la vitesse est régulée.

@+

Posté(e)

Salut,

Je vous remercie de votre aide.

Pour la modif du paramètre de boite, j'y ai pensé mais comme j'ai un régulateur, ça sera ma solution de secours.

Je vais essayer de changer le filtre à gasoil.

Si ça ne marche pas, je pensais contrôler l'étanchéité des injecteurs car il y en a peut être un qui fuit et fais chuter la ression dans la pompe moteur arrêté...

A+

Fred

Posté(e)

Salut,

J'ai changer mon filtre a gasoil. Bilan: c'est toujours pareil...

j'ai aussi mis du nettoyant injecteurs et je viens de faire 900km d'autoroute mais ça ne change rien (elle marche super bien sinon).

Toujours des problèmes de démarrages lorsqu'elle est tiède. Pour le démarrage a chaud ou a froid, pas trop de soucis (une seconde ou deux de démarreur et ça part).

Personne n'a d'idée??

A+

Fred

Posté(e)

Salut,

J'ai changer mon filtre a gasoil. Bilan: c'est toujours pareil...

j'ai aussi mis du nettoyant injecteurs et je viens de faire 900km d'autoroute mais ça ne change rien (elle marche super bien sinon).

Toujours des problèmes de démarrages lorsqu'elle est tiède. Pour le démarrage a chaud ou a froid, pas trop de soucis (une seconde ou deux de démarreur et ça part).

Personne n'a d'idée??

A+

Fred

Bonjour. Probablement un défaut du contacteur de température moteur ou du relais de pré-chauffage. En premier, remplacer toutes les bougies de préchauffage car elles sont probablement "usées". Et oui, avec le temps et le nombre d'allumage, cela s'use aussi. Elles ne chauffent plus aussi fort, ni aussi vite!

A+

Posté(e)

Salut,

Merci de ton aide. Pour les bougies, elles ont 6 mois donc je ne pense pas que ça vienne de là... en plus, il ne doit pas y avoir de préchauffage au dessus de 5°C si je ne me trompe pas.

Dimanche, je pense que ja vais commencer du démontage car j'ai deja mon EGR a supprimé et peut etre aussi mon turbo a nettoyer. Par contre, ça ne changera rien au problème de démarrage. :(

Je vais essayer de faire quelques photos.

A+

Fred

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Finalement j'ai décider de prendre rendez vous chez un dieselist.

il vient de m appeler, pour lui, c est la pompe a injection qu'il faut changer... :-(

Je vais voir ce soir pour le devis mais ca va faire mal...

ce qui me surprend par contre, c'est qu'un fois demarré, le ralenti ce met nikel et qu'elle fonctionne normalement.

Quelqu'un a deja eu ça?

Merci

A+

Fred

Posté(e)

Oui, il ya eu quelques cas de changement de pompe d'injection sur V6 TDI. Mais la c'est dans les 3000 €, ta pompe vaut déja 1900 € sans compter la distrib...

Je ne sais pas si tu peux voir, au VAG-COM, la quantité de gazole injectée dans le moteur ? L'astuce de mettre le moteur en boite auto permet au calculateur d'injecter légèrement plus de gazole au démarrage, car avec le temps le démarreur tourne légèrement mmoins vite. Ainsi en mode auto tout sera compensé.

Testes le débit des injecteurs au VAG-COM si tu peux, sinon peut etre que leur nettoyage suffira ?

A moins que ce soi vraiment la pompe :(

Posté(e)

Salut,

Le mecano a vérifier au VAG-COM et ça serait bien la pompe.

J'ai signé le devis ce soir: 3200euros changement de pompe et ditri

Impeccable, juste avant le weekend...

A+

Fred

Posté(e)

Salut,

Il est peut -être déjà trop tard en ce qui te concerne mais il doit être possible d'augmenter la quantité injectée au démarrage afin d'en améliorer les conditions. Sur mon A4 TDI AFN de 96, ce paramètre est ajustable au niveau du groupe 5 (appelé conditions de démarrage).

Si tu as VAG.COM, il faut analyser le fichier LABEL (.lbl) propre à chaque moteur pour savoir dans quel groupe on peut y accéder. Le fichier LABEL, quand il existe, est situé en haut à gauche de l'écran lorsque tu as accédé au calculateur moteur 01.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin recupéré ma voiture hier après 2semaines au garage. Bilan 3500euros pour le changement de la pompe (échange standart) et distribution en même temps.

Je rentre donc content d'avoir enfin une voiture qui marche et moins content d'avoir 3500euros de moins.

Ce matin, démarrage sans trop de problème (comme avant d'ailleurs), et ce midi impossible de redémarrer :eldiablo:

il a encore fallu faire tourner le démarreur pendant plus de 30secondes pour mettre en route :colere:

J'appel le garage dans la foulé et il me dit que c'est peut être la pompe en échange standard et qu'il faut qu'il la rechange...

Perso, j'ai de gros doute depuis le debut sur un problème de pompe car une fois démarré, la voiture prend directement son ralenti et fonctionne très bien.

Je crois qu'il a un capteur de position de vibrequin sur ces voitures. Ca pourrait venir de là?

Merci

Fred

Posté(e)

Ma femme a un problème semblable au tiens sur sa leon 2 1.9 tdi 105 mais en moins prononcé ( 5 sec suffisent pour démarrer ) mais le symptome est présent que le moteur soi tiède ou chaud. en fait, plus il est chaud, plus il lui faut de temps pour démarrer.

J'ai changé la sonde de temp d'eau, c'était pas ça, Seat a controlé la vitesse du démarreur, nous a dit que ça n'était pas ça, nous a rendu la voiture et quand nous l'avons récupéré, le problème avait disparu mais il est revenu avec le temps.

peut-être est-ce le démarreur ?

a+

Steph