Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai désactivé la vanne EGR en débranchant le tube de commande et en le bouchant d'une vis.

J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière sans soucis. La valeur de pollution indiquait 1 (je ne sais pas quoi) pour un maximum accepté de 3.

Voilà c'était juste pour faire un retour d'expérience.

Posté(e)

Idem pour moi !

Vanne EGR limitée électroniquement + plaque Inox entre la durite d'EGR et la tubulure d'admission.

Contrôle technique passé le mois dernier sans pollution détectée.

Posté(e)

Hello.

Idem pour moi. CT ok il y a deux jours avec mon A6. indicateur de pollution à 1.07 alors qu'une laguna juste après la mienne à 1.7.

La vanne EGR supprimée avec deux plaques.

Si bien sur vous n'avez pas de voyant sur le tableau de bord

Posté(e)

Bin moi la vanne egr sur mon 2.5tdi n'a apparemment jamais fonctionner , donc mes conduits sont tout propres , et elle a toujours passée nickel le ct

Posté(e)

Limité électroniquement = via vagcom.

C'est pour éviter les voyants d'erreurs sur le tableau de bord.

Bonne route

Posté(e)

Bonjour,

Justement je dois faire un tuto pour la dépose de la vanne EGR je que je viens de realiser et en allant a paris ce week end le voyant c'est allumé

y a t'il un risque meme minime de laisser comme cela ou faut il faire un tour a la concession, j'aimerais avoir une réponse pour pouvoir faire un tuto complet

merci

Posté(e)

Pour moi il n'y a aucun risque, juste que c'est un peu chiant d'avoir un voyant allumé.

Moi je n'ai pas eu le problème.

Sinon as tu bouché l'extrémité de la durite de commande ?

Posté(e)

oui effectivement j'ai bouché la durit et cela est apparue après 500 kms .

Posté(e)

L'EGR a pour unique but de limiter l'émissions des NOX (oxydes d'azote)qui est un gaz invisible et irritant. Il y parvient en abaissant la température des gaz d'échappement. Pour ce faire, le calculateur commande plus ou moins l'ouverture du clapet EGR ce qui a pour effet de recycler plus ou moins les gaz d'échappement dans l'admission, donc de diminuer le taux d'oxygène dans les gaz réadmis (ceci enrichit donc le mélange et génère donc plus de fumées ou particules d'imbrulés).

L'effet bénéfique sur l'environnement de l'EGR est donc de limiter les NOX. Le contrôle technique sur les moteur diesel ne vérifie actuellement que l'opacité des fumées (donc les particules) et pas les NOX (pour l'instant).

Comme expliqué précédemment, avec un EGR désactivé, l'opacité des gaz d'échappement sera forcément moins élevée que lorsqu'il est activé : c'est pour cela que vos véhicules passent ce test de pollution haut la main. Mais soyez sûr que le jour où nos dirigeants décrèteront que le taux de NOX doit être évalué lors du CT, bon nombre de diesels seront recalés. Souhaitons donc pour certains d'entre nous que la règlementation ne change pas à ce sujet...

Posté(e)

Salut WAUZZZ

Belle prose.

Mais que fais tu des moteurs qui ont encore cette vanne qui encrasse tout et qui a à la longue l'effet inverse du début à savoir polluer moins ?

Donc ok pour tes NOX, mais conserver cette m..... pour consommer au finale plus et poluer plus car ton moteur est crade de partout bof bof.

Bonne route

Posté(e)

De toute façon la vanne est fermée quand l'accélération est à fond. Elle ne régule que dans les moyens régimes.

Posté(e)

Au risque de reposer la même question: quel est l'intérêt de supprimer les effets de cette vanne?

Ça m'intéresse car je dépose mon turbo aujourd'hui pour le nettoyer:géométrie variable bloquée.

Est-ce qu'en débranchant cette vanne,j'aurais moins d'encrassement?

Bien à vous.

Posté(e) (modifié)

Salut ledezep.

L'interet c'est justement de ne plus encrasser ton turbo.

Soit tu bouche la durite avec une visse du bon diamètre seulement, soit tu pose des plaques (disponibles chez VW)aux deux extrémités de la vanne et tu bouche la durite.

N'hésité pas en cas de problème.

Modifié par albator91
Posté(e)

Merci,

Je ferai ça par la même occasion alors.

Je vais tout inspecter jusqu'à intercooler j'avais vu un peu d'huile dans les durits d'admission d'air...

a+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débarque sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup, mais quelqu'un peut-il mettre une ou deux photos de ces plaques, comment elles se placent, pour quelle raison vag vend ces plaques ?... est-ce juste pour permettre aux audistes de passer le contrôle anti-opacité ? Eclairez-moi svp

Merci d'avance

Posté(e)

Voila, c'est fait:

dépose du turbo,démontage complet avec nettoyage . nettoyage de la vanne egr,et mise en place des plaques.

Pour faire les plaques,c'est simple,comme les joints mais sans le trou du millieu.

Voili,voila.

Posté(e)

lol , et oui faut pas se casser le c*l des fois :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ce matin je roulais tranquillement à 120km/h,je relache un peu,je réaccelere et paf! plus de puissance;je coupe le contact,redémarre le moteur et c'était reparti pendant 10 km...et rebelotte. :furious:

Je vais vérifier si la G.V fonctionne a la main mais si jamais c'est à nouveau ça,c'est pas gagné:je ne vais pas me taper le nettoyage du turbo tout les 8000 kms :colere:

D'autres idées?

Posté(e)

peut etre une petite durite fendue , ou l'electrovanne du turbo qui est fatiguer

Posté(e)

L'EGR a pour unique but de limiter l'émissions des NOX (oxydes d'azote)qui est un gaz invisible et irritant. Il y parvient en abaissant la température des gaz d'échappement. Pour ce faire, le calculateur commande plus ou moins l'ouverture du clapet EGR ce qui a pour effet de recycler plus ou moins les gaz d'échappement dans l'admission, donc de diminuer le taux d'oxygène dans les gaz réadmis (ceci enrichit donc le mélange et génère donc plus de fumées ou particules d'imbrulés).

L'effet bénéfique sur l'environnement de l'EGR est donc de limiter les NOX. Le contrôle technique sur les moteur diesel ne vérifie actuellement que l'opacité des fumées (donc les particules) et pas les NOX (pour l'instant).

Comme expliqué précédemment, avec un EGR désactivé, l'opacité des gaz d'échappement sera forcément moins élevée que lorsqu'il est activé : c'est pour cela que vos véhicules passent ce test de pollution haut la main. Mais soyez sûr que le jour où nos dirigeants décrèteront que le taux de NOX doit être évalué lors du CT, bon nombre de diesels seront recalés. Souhaitons donc pour certains d'entre nous que la règlementation ne change pas à ce sujet...

Ce que tu dis n'est pas exacte et meme faux : "ceci enrichit donc le mélange et génère donc plus de fumées ou particules d'imbrulés."

le début est bien...

je vais faire 1 post spécial sur l'egr pour arreter toutes fausses informations..............