Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le 0 à 200 est à 15.5 secondes totu de même soit 1.1 secondes de meiux que la RS4 V8 en pratique c'est déjà une belle différence. devant la M3 V8 masi ne sera pas devant la M3 GTS, mais rapellons que la GTS est une voiture taillée pour le circuit, avecv un moteur diférent (4.4 L V8), voiture allégée au maximum (pas de clim de sérieu et j'en apsse)...

il faut comparer des choses comparables.

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'attends de la voir devant l'M3 V8 moi :rolleyes: :rolleyes: si elle ne sort que 400 ps sur 450, on va rigoler!! :biere: :biere:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu hier la liste de prix pour le France du RS5 (86350 € TTC) et le prix des options est bcp plus élevé qu'en Allemagne.

ex :

- Freins Céramiques : 6000€ TTC (TVA 19% en Allemagne) et 7200 € TTC en France (TVA 19,6%)

- Jantes 20 pouces Titanes : 1700 € TTC en Allemagne vs 2050 € TTC en France

- Differentiel Quattro Sport : 950 € TTC en Allemagne vs 1200 € TTC en France (Pour info à 1150 € sur l'A5 de base ...)

Une même option est même plus cher en France sur le RS5 que sur l'A5 (ex : Option B&O : RS 5 @ 840 € et 780 € sur l'A5...)

Je ne m'explique pas la différence des tarifs entre l'Allemagne et la France et encore moins entre l'A5/S5 et le RS5. Audi ferait bien de s'aligner sur le principe de PORSCHE : Prix hors-taxe identique dans tous les pays de l'Europe. A moins qu'AUDI France souhaite faire de la marge complémentaire sur les clients RS5 ??? :eldiablo:

En plus l'équipement du RS5 (France) de base est pas super équipé, en effet il faut encore payer en plus par exemple pour le GPS Advanced 3D : 860 € (qui de mémoire est de série sur le S5 Sportback). Le différentiel et les jantes 20 pouces (option), Accoudoirs AV en cuir (Option), Toit Ouvrant (Option), Siège chauffant (Option), Siège à memoire (Option), Pack de coffre (Option)...

Une config RS5 sympa tourne donc à plus de 100K€ hors Carte grise et taxe CO2. On frise les de + 105K€ (clés en main).

Pour ceux qui veulent les recaro avec le cuir Rouge sur les cotés comme sur les photos, il faut ajouter la modique de 7980 € TTC.... :blink:

Bon on va voir demain la bête au Salon de Genêve, mais je vais aller voir d'autres stands car à ce prix on commence à avoir le choix... :bigsmile: :bigsmile:

ALEXISP

Modifié par ALEXISP
Posté(e)

7 980 euros les sièges, aie cela fait mal. :unsure:

Posté(e)

Je viens de faire "ma config" minimum. 97520 euros hors malus (2600) et CG (1637). Bref 100000 euros :angry: . Ca commence à faire beaucoup pour une Audi....un gros 10000 de plus par rapport à la RS4, pas franchement justifié.

Désactivation de l'airbag passager et préparation pour sièges enfant

Isofix pour sièges passager et latéraux AR

90,00 €

Différentiel Quattro Sport, répartition dynamique de couple

droite/gauche sur l'essieu AR

1 150,00 €

Echappement Sport incluant sonorité encore plus travaillée et sorties

d'échappement noires

1 200,00 €

GPS Advanced + changeur 6 CD : système de navigation MMI de

3ème génération avec affichage de carte s en 3D, joystick intégré

dans le bouton poussoir, permet l'accès à différentes sources audio

telles que disque dur, lecteur CD (MP3/WMA/AAC) ou DVD (audio

860,00 €

Jantes Audi Exclusive en aluminium coulé style 5 branches Rotor,

9Jx20" avec pneus 275/30 R20 (Attention: montage de chaînes à

neige impossible)

1 930,00 €

Pack Rangement 130,00 €

Parking System Plus avec caméra de recul Signal acoustique et

visuel d'aide au stationnement AV et AR avec camera de recul

permettant de visualiser l'AR du véhicule sur l'écran couleur du MMI

550,00 €

Prise 230V sur la console centrale AR (Remplace prise 12V) 160,00 €

Rideau pare-soleil électriques pour lunette AR 320,00 €

Sièges AV électriques et conducteur à mémoire 2 combinaisons +

rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, à mémoire, dégivrants

et escamotables + buses de lave-glace chauffantes

640,00 €

Sièges AV chauffants 400,00 €

Système audiophonique Bang & Olufsen 840,00 €

Téléphone : préparation téléphone 2W Bluetooth, situé dans le

compartiment de la console centrale

270,00 €

Toit ouvrant panoramique électrique en verre, seulement relevable

avec rideau d'occultation

1 360,00 €

Pommeau, soufflet du levier de vitesse et couronne de volant en cuir

Audi Exclusive

980,00 €

Audi Music Interface permet de relier un Apple iPhone (fonctionnalité

musique) ou un iPod à partir de la génération 4, ainsi que d'autres

dispositifs de stockage USB et lecteurs MP3 (seulement USB 2.0),

commande via le système MMI ou le volant multifoncti

290,00 €

Pour le coup, je vais vraiment attendre les premiers passages au banc. Et les critiques, même si je ne les crois pas impartiales.

:coucou:

Posté(e)

Ouai et pour 100.000€, tu as une belle R8 d'occasion récente avec pas beaucoup de km, ou une Gallardo d'occasion un peu plus ancienne... enfin bref, ils se touchent la nouille avec leur RS5...

Posté(e)

Moi je dis respect :malelovies:

Elle est superbe, rien à dire :bigthumbup:

Posté(e)

Sympa la R8, mais je les fous où mes gamins quand ils rentrent de l'école ? :bigsmile:

Dans le créneau 90000 euros bien optionnées, 4 places, 400ch, pas grand chose.

M3, C63, ISF, GT-R, RS5.

Et comme parmi les 5, il y en a qu'une seule que je trouve jolie....dommage que ça soit celle qui ait le moteur le plus mou. On peut définitvement pas tout avoir. :bleble:

Posté(e)

Sympa la R8, mais je les fous où mes gamins quand ils rentrent de l'école ? :bigsmile:

Dans le créneau 90000 euros bien optionnées, 4 places, 400ch, pas grand chose.

M3, C63, ISF, GT-R, RS5.

Un RS6 V10 récent peut-être...Là les gamins seront à leur aise.

Posté(e)

ouai c'est clair... un RS6 V10bi de 700ch prépa MTM... là tu laisses tout derrière lol...

T'en trouves des belles à moins de 100.000€ et moins de 20.000km... et pour moins de 80.000, moins de 30.000km...

Exemple plus que magnifique

Posté(e)

Faut arreter la pignolade sur les prix chez audi !!!

moi pareil, j'ai regardé et quand j'ai vu les prix .... laisse tomber lol :bigthumbup:

je sens qu'une Paire de GTr et de Z06 vont fleurir ... certes pas la même finition, mais alors ces gueules :malelovies:

Posté(e)

clair qu'une Z06 c'est magnifique, mais l'intérieur est à chier quand même... Après on peut aller la faire complètement chez un sellier pour 5000€, intérieur tout cuir et tout... là ça peut être sympa...

Posté(e)

en meme temps c'est un modèle RS jamais donné chez Audi ;)

Difficile de comparer une RS6 à une RS5 :blink:

Chez BMW, Mercedes ou Porsche les tarifs ne sont pas moins chers :bigsmile:

Effectivement la Corvette existe mais comme la R8 pas de places arrières :bigthumbup:

La GTR mais je ne connais pas la taille des places arrières :unsure:

Posté(e)

Perso, c'est pas tant le prix de base qui me choque, quoique un peu cher quand même je trouve, mais le tarifs de certaines options... 8000€ les sièges Recaro avec juste une bande rouge en plus dessus, c'est le double du tarif des Recaro "classique" qui n'ont qu'une seule couleur... comment ils justifient ça???

Posté(e)

Ils sont fous chez audi , ok le RS5 est magnifique mais quand meme les tarifs des options :blink: :unsure: c'est de pire en pire d'année en année ! bientot on frolera les 150 keuros le véhicule RS de base sans options :eldiablo:

Posté(e)

c'est sur elle fait payer chere la gamme rs

faut juste esperer quel developpe bien les 450chevaux annoncer

mais niveau performance face à la gtr elle fait pas le poids je pense

Posté(e)

Meme face a une M3 DKG, pas sur qu'elle soit devant, alors une GTR....c'est une autre sphère coté performances ! :jap: :jap:

Posté(e)

+ 1 vu la puissance et l'équilibre d'une GTR...

GLobalement, la RS5, elle viseà battre la M3 V8 "de base" ? Sinon, j'aurai effectivement préféré un V6 bi, on peut néanmoins souligner que chez BMW une 335i reprogramée s'aproche dangereusement d'une M3 et pourtant...il se vend toujours autant de M3 !

Attendons de voir si il y aura bien les 450 chevaux...

Posté(e)

Crossmax76 : quand je parles de 100K€ pour une R8 d'occasion, je parle d'une qui a moins d'un an et 10.000km... en gros, quasi neuve, vu qu'on parle de RS5 neuve...

Posté(e)

J'hallucine sur le prix de vente et des options. On nous prend vraiment pour des américains.

Je pense que la concurrence (BMW) va se frotter les mains. Lorsque je configure une M3 équipée des otpions que je souhaite j'arrive à 78000€. Si j'enlève les 12% que j'ai chez BM j'arrive à environ 69000€.

Bien sûr il faut rajouter la carte grise le malus écolo (chez audi pareil) et je sais que je n'arriverai jamais à avoir 12% chez Audi.

Donc même si j'affectionne bien plus Audi que BMW mon portefeuille risque de choisir très rapidement.

Posté(e) (modifié)

Mais non chez les ricains c'est beaucoup moin cher les Audis

Modifié par wuger91
Posté(e)

je sens qu'on va voir fleurir des rs5 en import par pack de douze... la politique audi-frace est simplement nul

Posté(e)

il ya fort à parier que je vais commander la mienne en Allemagen en effet car j'ai rgarder les prix des options de la RS6 par exempel et c'(est 20% plus cher en belgique) donc ca sera le même sur la RS5....

j'ai soumis le prolbème déjà ma concesion en leur disant que si l'importateur nous prends pour des cons, que je commande en Allemagne totu à fait légalement...à eux de voir. la seuel contrainte, le guide d'instruction en allemand, et ca se commande par après cela donc mêm cela c'est même pas une grosse contrainte.

Posté(e)

Dernière interrogation avant commande:

Utilité de la caméra de recul. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ? Dans un parking, même avec le feu de recul, on voit bien ?

Je pense rajouter aux options citées plus haut la direction dynamique. J'ai cru comprendre que cette option fait partie de celles qui composent le package paramétrique via le MMI. (amortissement, direction, etc...). Je me dis qu'il est dommage à ce prix de passer à côté d'une option qui complète le reste. Quelqu'un a-t-il déjà cette option, sur une S5 par exemple ?

Dernière chose, noir ou gris daytona ? En sachant que je ne prendrai pas le pack esthétique noir, ni les jantes bi-ton. Donc jantes, entourage des vitres, rétros couleur alu. L'échappement lui sera noir.

Posté(e)

Gris daytona aussi... et les lames (avant et arrière) couleur carrosserie car en finition alu, je trouve ça moche... à moins qu'ils fassent aussi carbone??

Posté(e)

As tu réussi à voir s'ils faisaient le volant plat?? car je trouve vraiment dommage que ça soit la seule RS à ne pas l'avoir...

Posté(e) (modifié)

Les lames seront couleur carrosserie, en alu ça fait too much.

Pour le volant, impossible de l'avoir avec le méplat. Il faudrait qu'ils recertifient une voiture avec un nouveau volant en crash test, c'est vaguement ce que j'ai compris. Bref, je n'espère plus.

En revanche dans mes options, j'opte pour le volant/pommeau de vitesse audi exclusive. Déjà, je n'aurais pas les perforations que je trouve très désagréables, et le cuir sera noir au lieu d'être "gris-noir" avec le volant de série.

A noter que la jante du volant est beaucoup plus épaisse que sur une S5. Et le diamètre raccourci. En vrai, ça fait moins "TDI" que sur les photos, et à mon sens encore moins avec l'option audi exclusive.

Reste à savoir si je prends le cuir noir nappa lisse (comme les sièges) ou le volant en alcantara. Dans ce dernier cas, il faut accepter l'effet "abimé" au bout de quelques milliers de km. Le prix des 2 options est identique.

J'avais ça sur la RS4, et le cuir audi exclusive est vraiment exceptionnel (toucher+qualité). Je rajouterai peut-être cette fois une surpiqure contrastée (rouge ou gris clair). J'avais voulu faire sobre la dernière fois avec du noir.

40d8bd8da4.jpg

Modifié par Ritchy
Posté(e)

En noir comme en gris daytona, elle restera très (trop ?) discrète :-). Les deux sont sympas, le gris daytona est très beau quand la voiture est propre et au soleil... comme le noir... et le gris daytona ne marque pas trop à la saleté... pour les maniaques c'est important :-).

Personnellement, je prendrai une couleur claire : un blanc ibis ou un gris suzuka, avec le pack noir, les échappements noirs et les vitres surteintées à l'arrières, avec peintures des roues en noir pour le blanc ibis ou gris anthracite pour le daytona ; avec un intérieur cuir noir et ciel noir, sièges standards ou baquets (comme toi, je préfère avoir l'ensemble des réglages électriques... mais les baquets sont vraiment beaux)... les gout et les couleurs :-).

Comptes-tu la "roadblocker" entièrement comme la RS4 ? Peux-tu nous donner un retour sur le long terme à propos de cette couverture intégrale : définitivement géniale ? Quels avantage/inconvénients ? Coût approximatif ? Durée de l'immobilisation ? A Versailles ou Paris Ouest il me semble ?

Merci :-).

Posté(e)

Le film c'est top, GT3 et M3 full couvertes et 100% satisfait.

2 ans pour l'M3 et elle est neuve, aucun impact, du brillant, couleur origine maintenue. Franchement, c'est cher, mais c'est efficace et beau :bien: :bien:

Posté(e)

Pas mieux que Piero. 100% satisfait. Ca permet de rouler ou de garer sa voiture sans crainte. Un coup de clé, et c'est juste le film qui prend.

Petit inconvéniant quand même, le brillant est moins bon que sur une carrosserie. Et si tu laisses ta voiture à nettoyer, ils font n'importe quoi, ont plutôt tendance à rayer le plastique parcequ'ils ne connaissent pas, alors qu'il suffit juste de passer un coup de cire dessus. Frotter ne sert à rien.

L'immobilisation, 48h, le prix (non négocié) aux alentours de 3500 euros.

A refaire sur la RS5 ? oui, mais peut-être limité à la partie avant. Plusieurs raisons à celà: ma voiture passe d'un box à un paking ou la voiture est isolée. Donc je ne crais principalement que les projections de graviers. D'autres part, mon pote a revendu ses parts roadblock, et plus personne en france à ce jour ne peut apporter le même soin que celui dont j'ai bénéficié sur la RS4. Je limite les dégats avec un des rares types à savoir le poser, qui vient de belgique.

Je verrais d'ici là, surtout que si je commande cette semaine, la voiture ne serait pas dispo avant juillet-août. Les premières à arriver en france.

Posté(e) (modifié)

hihi

Modifié par tony21
Posté(e)

Ce sont les photoshops sur base de S5 qui circulent depuis longtemps ?

Posté(e)

Le film c'est top, GT3 et M3 full couvertes et 100% satisfait.

2 ans pour l'M3 et elle est neuve, aucun impact, du brillant, couleur origine maintenue. Franchement, c'est cher, mais c'est efficace et beau :bien: :bien:

Elle est aussi recouverte ta 997 Piero ? Je m'en suis meme pas apercu !!!!

Posté(e)

je trouve que cette RS5 est minable face à la concurrence interne audi.

A choisir, je pars sur un TT RS. Vu que c'est une voiture d'égoïste, autant prendre un vrai jouet avec un vrai moteur qui a fait ses preuves il y a longtemps.

On voit d'ailleurs sur la vidéo un quattro S1 derrière la RS5.

il ferrait mieux de reprendre le projet de la Quattro plutôt que de faire des bouses améliorés. Yen a marre des déclinaisons de tous les modèles en S et RS.

Je trouve que le marché de la S5 est déjà très faible, alors celui de la RS5 !

Pour 100k€ il existe aussi les Aston, les Porsches, les Maseratti, les Jaguar. Donc l'acheteur doit avoir 100k€ + vouloir un gros coupé + aimer Audi + prendre le risque de se faire mettre par son voisin qui lui a un RS familiale !

Posté(e)

Dernière interrogation avant commande:

Utilité de la caméra de recul. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ? Dans un parking, même avec le feu de recul, on voit bien ?

Je pense rajouter aux options citées plus haut la direction dynamique. J'ai cru comprendre que cette option fait partie de celles qui composent le package paramétrique via le MMI. (amortissement, direction, etc...). Je me dis qu'il est dommage à ce prix de passer à côté d'une option qui complète le reste. Quelqu'un a-t-il déjà cette option, sur une S5 par exemple ?

Dernière chose, noir ou gris daytona ? En sachant que je ne prendrai pas le pack esthétique noir, ni les jantes bi-ton. Donc jantes, entourage des vitres, rétros couleur alu. L'échappement lui sera noir.

pour moi ca ne sert à rien, je comptes pas le prendre. j'ai la parking plus avec mon A4 B8 et c'est amplement suffisant.

pour l'option direction dynamique. je pense que c'est anti sportif. et qu'on risque plus d'avoir des blem qu'uatre chose car imagines que la direction se durcit ou s ramollit en plein tournant... moi je m'attends pas à une logique la derrière....

pour la couleu c'est subjectif. un seul point. tu as flashé sur le daytona et tu le sais ! et vu que les ailes ont déjà par larges sur de noir on verra pas que tu as une rs5...

pour le volant. le diamètre n'est pas plus petit (je l'ai mesuré à génève j'en suis donc sur !!!) par contre on à un effet d'optique qui el laisse croire suite au fait que l'épaissseur est elle bien plus grande.

on t' aconfirmé que la rs5 serait commandable cette semaien ci en france ???

Posté(e)

A priori, il y avait 200 RS5 attribuées pour le marché Français et elles sont déjà toutes vendues (dixit ma concession).... :unsure:

J'aurai plus d'info mardi prochain.

ALEXISP

Posté(e) (modifié)

J'ai une option sur la mienne et jusqu'à lundi pour confirmer.

Mais je ne pense pas que le coup des 200 déjà vendues soit vrai. A confirmer.

Modifié par Ritchy