Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors tout d'abord je tiens à présenter un peu l'auto.

je suis l'heureux propriétaire d'une A4 TDI130cv en version refrence il me semble.Je tiens d'abord à préciser que ce n'est que du bonheur, une voiture très très confortable, très coupleux, et apparrement fiable. Elle est de aout 2001 et n'as que 50000km.Toujours entretenue chez audi et je ne suis que le deuxième propriétaire.

Cependant un problème persiste. le voyant de l'ESP s'allume et reste allumé sur autoroute. Apparrement il se declenche et pas moyen de le remettre. je vien sde l'acheter et l'ancien proprio l'a fait réparé chez audi mais malheureusement la pièce changé n'y a rien fait.

d'après vous de quoi cela peux venir?

Posté(e)

salut bienvenue

Passe chez audi ils te feront un vag com afin de trouver le probleme. Peut etre un capteur!

Posté(e)

tu y retourne, ils ont une obligation de resultat!! ils peuvent pas te changer des pieces au petit bonheur la chance!

c'est pas normal!

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme l'esp s'allume parfois et pour l'enlever je redemarre et s'est fini jusqu'a la prochaine fois :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le meme probleme l'esp s'allume parfois et pour l'enlever je redemarre et s'est fini jusqu'a la prochaine fois :rolleyes:

Rassurant ! car j'ai eu le même problème ce soir. J'ai coupé le contact et le voyant s'est éteint. Ouf, ma voiture est sous garantie, je téléphone au concessionnaire demain et vous tiens informé.

Modifié par TienLeGa
Posté(e)

C'est le contacteur de frein qui fait ça c'est un problème connu sur nos B6 ...

C'est pas très cher à changer

Posté(e)

+1 J'ai eu le meme probleme, j'ai remplacé par le nouveau capteur (nouvelle réference) et tout est rentré dans l'ordre!

C'est le contacteur de frein qui fait ça c'est un problème connu sur nos B6 ...

C'est pas très cher à changer

Posté(e)

ok merc ià vous en tout cas,par contre je peux le faire moi meme changer ce capteur de freins?

Moi le voyant s'allume des que je roule à vitesse régulière.

Maintenant pour la réparation chez audi, cette derniere à été faite par l'ancien prorpio et ce dernier est à 300 bornes de chez moi. je vais donc faire appel à la concession la bas et essayé de faire réparer ici.

de toute facon un capteur de frein ca doit pas couter un bras non plus.

et j'ai encore une petite question.pour ce qui est de l'entretien sur mon audi il ne manque que la distribution qui pour moi aurais du etre faite mais je ne connais pas du tout les audi. Ma voiture n'as que 51000km mais elle est d'aout 2001, qu'en pensez vous je la fais ou pas?

Posté(e)

oui tu as dépassé le delai

La distribution c'est tres important :

risque de casse moteur ( j'imagine meme pas le prix de la reparation )

fait la le plus rapidement possible et evite de rouler avec jusqu'a ton rendez vous

Posté(e)

Tu pourra mettre ton moteur a la poubelle! dommage vu ton kilometrage!! fait le rapidement!

C'est sur la distri a un cout!! mais un moteur beaucoup plus!!

Posté(e)

ben ce que je ne comprends pas c que cette voiture à toujours été entretenue chez audi, donc je pense qu'elle à du etre faite. je ne pense pas que la garage est pris le risque de laisser tourner cette voiture.

faut que je regarde le carnet d'entretiens.

en tout cas merci pour m'avoir mis en garde, le delai reste donc le meme d'une marque à une autre.

Posté(e)

Verifie bien quant meme mais dans le doute fait le!

Peut etre que l'ancien proprio n'a pas voulu faire la distri moyen finance! ou bien en sachant qu'il allait la vendre!

Verifie bien quant meme mais dans le doute fait le!

Peut etre que l'ancien proprio n'a pas voulu faire la distri moyen finance! ou bien en sachant qu'il allait la vendre!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

desole je n'avais jamais bouclé le sujet.

j'avasi appelé audi et la tenez vous bien, voici la reponse:

"mais monsieur votre vehicule n'as que 50000km il n'est donc pas nécessaire de la faire."

je luis repond mais le caoutchouc ca vieillit quand meme.

oui c'est vrai mais audi ne fait aucune prescription de ce cote la.

franchement c'est un truc de malade.

donc j'ai la distribution juste apres mon appel mais par contre pas chez audi.

Posté(e)

fais la au plus rapide.

quand j'ai acheté lma voiture j'etais dans le meme cas que toi. et au final au demontage, la courroie etait intacte, mais l'impulsseur de la pompe a eau etait completement cuit, et tout cassé, je suis passé a coté d'explosé le joint de culasse!!et je n'ai pas regretté mon investissement!!

pourtant la voiture me parraissait niquelle!!